Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > De la neutralité.

De la neutralité.

Pages : 1 2

Cdt. Eldu
Respect diplomatique : 17

Avatar
14/03/1014 ETU 14:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Assise discrètement sur un siège en fond de salle, la jeune
Conseillère Milie se leva subitement pour huer l'ensemble des
intervenants, s'attardant particulièrement sur le Commandant qui avait
initié ce débat.
--Eh vous tous ! Vous vous rendez même pas compte de
l'absurdité de cette discussion. Vous êtes tous là à jacter sur la
neutralité par rapport au Quasar ou aux Mômes de Rédemption, mais vous
avez au moins conscience de ce que vous dites ?  
Elle regarda tour à tour chaque personne, s'arrêtant sur Carole se
rappelant soudain de sa dernière prestation.
--Ouais... enfin bref. Où je veux en venir vous me demandez ? Bah
c'est plutôt moi qui devrais vous poser cette question.
Vous  le premier, Commandant Kemal. Et je vous épargne les jeux de
mots sur votre nom. Vous faites bien partie du Quasar si je ne m'abuse
? Le truc avec le délire sur le Grand Bouffeur, moi désolé mais ça me
chatouille pas plus que la légende de la licorne rose invisible.
D'abord votre secte veut nous taquiner jusqu'à boire nos yeux ou
crever notre sang et autres rituels folkloriques, puis ensuite vous
nous expliquez que c'est pas si grave si certaines civilisations
veulent continuer leur projet de cueillir des nuages et compter les
fleurs de manière insouciante.
Elle se mit ensuite à parcourir lentement les allées en jetant un
regard sévère à chaque participant à la manière d'une maîtresse
d'école.
--Tout ça c'est des conneries ! Je proclame que la civilisation
dirigée par moi et le Commandant Eldu n'est ni dans le camp du Quasar,
ni dans celui des Gosses de Rédemption, ni neutre. En fait, on est
au-dessus de la neutralité. Ceux qui se disent neutres ne le sont plus
dès lors qu'ils éprouvent le besoin de le proclamer.
Et puis c'est quoi cette histoire de recenser les soi-disant neutres ?
Je prends un exemple.
Bobby s'est fait voler ses bonbons par Martin à deux années-lumières
de chez nous. Nous, on en a rien à battre. Aussi, dans cet exemple,
Bobby et Martin n'ont aucun intérêt à emmerder leurs voisins pour leur
demander dans quel camp ils se trouvent, à moins de...
Elle continua de plus belle à se mouvoir de façon théâtrale,
effectuant d'amples gestes des bras et levant les yeux vers le plafond
de temps à autre.
--A moins de vouloir faire sa petite liste de courses comme
mémé au village. Lui ? Il est là. Et lui ? Aah il serait plutôt là.
Donc faudra qu'on s'occupe de lui, lui et l'autre au fond qui fait pas
de bruit. C'est nous prendre pour des A-BRU-TIS ! Et croyez-moi je m'y
connais en abrutis vu le Commandant avec lequel je bosse.
Sur ces dernières paroles, elle se rassit sur le siège le plus
proche et croisa les bras, fixant avec détermination le vide devant
elle.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
14/03/1014 ETU 14:19
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kemal soupira. Cette dernière intervention le désespéra...
Quel besoin de proclamer sa neutralité ? Peut être pour éviter que le silence ne fasse de vous une victime innocente. Si vous n'intervenez pas vous êtes de faite neutre donc n'essayez pas de vous voir au dessus, vous êtes au même niveau.
Vous prendre pour des abrutis? Cela ne me serait pas venu a l'esprit mais au vu de votre déclaration vous le faites très bien toute seule, conseillère. Sachez restez a votre place en présence de commandants et on vous écoutera sans doute plus.
Oui je suis membre du Quasar. Et alors? Est-ce pour cela que je n'ai pas le droit de proposer une autre alternative? Qu'est ce qui m'en empêche ? Vous ne me connaissez pas du faite de la jeunesse de votre civilisation donc je vous prierais d'apprendre avant de parler mademoiselle.
Il se rassit et secoua la tête. Quand les gens apprendront-ils a comprendre?.....
Cdt. Keste
Respect diplomatique : 69

Avatar
17/03/1014 ETU 23:24
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
**Visiblement, le commandant Keste n'était pas le seul à être durablement dépité par l'assemblée présente.**
Commandant Kemal,
Permettez-moi de quérir quelques explications concernant le Quasar.
Quel discours et attitude faut-il adopter pour se tenir à l'écart du Dévoreur de Monde et de son Inquisition sans pour autant cautionner de fait la destruction irrémédiable et non-réparable de nombreuses planètes ?
A l'heure actuelle, quelle garantie que la coalition du Quasar n'écrasera indifféremment toute civilisation qu'elle rencontrera par opportunisme ou conviction ?
Étant dans un Secteur fermé, je ne risque rien mais mes pensées vont vers les populations des secteurs ouverts.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
18/03/1014 ETU 01:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hachi entre dans la salle en secouant ces bras dans tous les sens.
Stop, stop, stop !
Commandant Keste, je vais vous donner un conseil :
N'ouvrez pas !
Il n'y a aucune garanti que le Quasar ne vous écrasera pas. Pour être franc, la plupart des gens actuellement dans des secteurs actuellement ouvert pourrait même vous apporter la garanti que le Quasar cherchera à détruire de manière irréversible vos planètes.
Faut-il croire les propos de Kemal ?
Pour être franc, et malgré l'immense respect que j'ai pour lui, je dirai non. La dernière fois que celui-ci à agis dans le secteur 1, mon secteur d'origine, c'était afin d'aider un certain Baron Kerberos. Ce même commandant qui aura permis au Quasar de revenir en secteur 1 afin de détruire le secteur qui l'avait pourtant accueilli... oui oui, c'est possible.
En somme, il faudrait être fou pour ouvrir son secteur en pleine « apocalypse ».
Cdt. Keste
Respect diplomatique : 69

Avatar
18/03/1014 ETU 07:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Merci de votre conseil Commandant Hachi. C'est exactement l'attitude appliquée actuellement.
Je partage vos doutes. La question des garanties offertes par la coalition du Quasar reste posée.
Laissons la porte ouverte aux Commandants concernés. Nous sommes ici dans un espace de discussions, pas un tribunal.
***
Le Commandant Keste nota mentalement qu'il lui faudrait mettre la main sur la technologie de téléportation individuelle instantanée du commandant Hachi. Très pratique pour conserver la tête attachée sur les épaules.
***
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
18/03/1014 ETU 10:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mélopée leva la tête de ses notes, visiblement exténuée.
Elle écouta le débat un moment tout en suivant les comptes rendus, puis elle se leva pour répondre à Hachi sur un ton légèrement condescendant:
"Hachi, vous oubliez de préciser qu'en ce même Secteur I, certain des natifs venaient de nettoyer un bon nombres de civilisations isolées, en détruisant la totalité de leurs flottes et les privant de leurs planètes."
Elle arborait maintenant un sourire presque enjouée, après s'être accordée une rapide pause, le temps de ranger ses dossiers, puis elle continua de sa voix douce mais ferme:
Oui oui, c'est possible, même dans ce paradis de vertues désormais souillées qu'était à priori le Secteur I, vous savez pourtant que j'en suis moi même une des premieres natives, et que je m'en suis fait débouter sans aucunes raisons après avoir vu mon Empire se faire attaquer sans aucunes sommations; alors épargner nous votre jeu de langue de bois complexe."
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
18/03/1014 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandant Hachi, vous commencez à devenir ridicule. Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas, s'il vous plait.
Le Quasar était déjà dans votre secteur bien avant mon arrivée dans celui-ci et vous le savez bien. Inutile de me faire passer pour un espion ou pour un quelconque comploteur, votre hypocrisie à mon égard est inutile et peu constructive.
Je crois et je respecte les lois cosmiques.
Une mission m'a été confiée par le Dévoreur des mondes, je l'accomplie.
Sauver des peuples, des civilisations, de leur déclin planétaire et de leur souffrance morale. Ces peuples sont soumis à votre pouvoir suicidaire allant à l'encontre des lois cosmiques et du Quasar.
Il est inutile de me demander de vous restituer vos planètes par com-x, si vous voulez les récupérer, adressez vous directement à Ocre la Cosmique. Il serait peut-être temps de regarder la réalité en face, et pourquoi pas envisager votre position de "neutralité"... . En tout cas ce n'est pas en bombardant mes unités que vous apaiserez la colère du Dévoreur des Mondes, je vous rappelle que jusqu’à maintenant, vous n'avez subi aucune attaque de ma part... .
Réfléchissez bien Commandant Hachi, il est encore temps!"
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
18/03/1014 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baron Kerberos, mon unique X-Com à votre attention avait pour but de vous faire prendre conscience de vos responsabilités. Lors de notre dernière rencontre à l'AG, vous êtes absenté alors que je vous expliquais comment vos actes avaient des conséquences sur des commandants autre que Titanium ou Valium, chose dont vous ne sembliez, ni ne semblez, avoir conscience. Et puisque vous semblez en être resté là, je vous invite à relire mon intervention ainsi que mon X-Com.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5416&c_forum_page=1&c_page=3
Maintenant, et puisque ce sujet traite de la neutralité, je serais ravit que vous m'expliquiez en quoi ma position ne vous semble pas « neutre ». Afin de vous éviter de chercher dans les longues archives de notre AG, sachez qu'il vous sera possible de retrouver mes propos sur ce sujet dans une salle ouverte par le Duc Larn il y a peu de temps.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5438&c_forum_page=1&c_page=2
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
18/03/1014 ETU 18:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kemal avait assisté aux échanges, impassible. Puis une accalmie arriva et il se leva.
Commandant Hachi, il ne me semble pas que le commandant Keste voulait ou même veuille ouvrir son secteur pour le moment, du moins son propos ne le précise pas. De plus, comme je vous l'ai dit par X-com, je ne suis nullement responsable des agissements du commandant Kerberos. Je n'ai fait que le recueillir et offrir un nouveau départ à son peuple. De la à me tenir, sciemment, responsable de ses agissements contre vous, je trouve cela un peu exagéré.
Commandant Keste, le discours qu'il faut tenir, si vous vous sentez "neutre" est un en rapport. Ne répondez à aucune proposition de prendre parti ou non. Tenez une ligne de conduite. Ensuite, vous pouvez vous déclarez neutre ici même ou bien me le signifier par X-com et j'en informerai les divers commandants ayant accepté ce principe.
L'opportunisme n'est pas la vision du Dévoreur des mondes actuellement, la vengeance plutôt oui. Donc je peux vous donner cela comme garantie. Vous ne prenez pas parti, vous ne faites donc pas parti des cibles du Dévoreur, vos mondes sont saufs. Ensuite, je partage votre volonté de clarifier la situation pour d'autres commandants silencieux. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais également, que ce soit ici même ou par X-com.
Il inclina légèrement la tête pour saluer l'assistance.
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
18/03/1014 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Robe de soie blanche et cheveux ébouriffée. Ange brune de Aisances, elle ne pouvait bien jouer que de son charme. Cette première intervention à l'Assemblée ne la rassurer guère, au contraire. D'autant que la présence de tant de "grands" commandants n'allaient pas l'aider à cacher son trac. Surtout avec un tel discours. Mais elle était rodée. Voilà des cycles que je l'entraîne à rassembler les peuples, et elle seule peut convaincre dans un tel débat. Ce mélange de fraîcheur et de retenue, telle que je la connais, sera sa force.
Commandantes, commandants,
Je vous salue. Zoé, je suis la représentante de l'Empire des Sens à l'Assemblée, dans un secteur, comme vous vous en doutez, fermé. Nous prendrons le temps de nous présenter plus tardivement ici-même, nous sommes… Disons... Pris de court. Sous les assauts de flottes ennemies.
Malgré tout, nous aimerions prendre part à la discussion déjà entamée. Et revenir sur le nom que nous avons, il me semble, tous oublié : Rédemption. Concept couramment partagé comme théologique : expiation et efforts spirituels pour sauvez son âme, apportez le salut psychique. Associé même à la résurrection d'un personnage divin, souffrant pour les pécheurs.
Or, la Rédemption peut avoir une portée politique : apporter une valeur neuve, de progrès moral, intellectuel, artistique, une régénération.
A ce jour, la religion Quasardienne répandue a suivi la vision de son prophète et du Duc dans la destruction totale de la galaxie. Chaque planète sera conquise pour qui ne se soumet à la Lumière. D'autres seront sauvés en montrant leur première soumission au culte, au-dessus d'eux. Dans la lutte, certains scientifiques, extrémiste rationnel, reconnaissant l'existence du Quasar en tant qu'entité, périront. Dans quel but ?
Si le sacrifice du plus grand nombre ne profite qu'à, la fin, un petit nombre, comment penser positivement l'extermination ? Comment nous, tous les autres, pouvons-nous ne rien dire ? Notre mort est déjà programmée, plus ou moins vite.
Nous demandons aux conclaves, aux peuples du Quasar et ses commandants de revenir sur leur décision, d'arrêter ce projet d'annihilation totale. Cette guerre n'en est pas une : vous déclarez l'invasion du reste.
Et si vous ne le faîtes pas pour les autres peuples, si vous ne pouvez voir Rédemption en eux, épargnez au moins leurs planètes.
Car, si partout la galaxie se meurt, nous, en tant qu'Entités — Humanoïdes, Créatures, Robots, Androïdes et le reste —, n'aurons plus d'histoire à raconter.
Et, j'en suis sûr, même les quatre derniers qui règneront sur les mondes débris n'auront plus rien à se dire.
L'holo-écran s'éteignit rapidement. Elle en avait donné l'ordre.

Pages : 1 2