Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736 30/04/1014 ETU 23:21 |
Message édité -
Score : 3
Détails
~!~ INFORMATION CONCERNANT LES BUREAUX DE VOTE ~!~ Suite à des difficultés d'organisation dans les bureaux de vote et à l'impossibilité d'y inviter les commandants des secteurs fermés, les élections auront lieu à l'assemblée galactique à main levé. Chaque commandant devra donc indiquer publiquement pour quel candidat il vote dans le bureau dédié à sa faction. ~!~ CAS DU CANDIDAT UNIQUE ~!~ Dans le cas ou un seul candidat se présente au poste de représentant de son ordre, celui ci sera automatiquement élu sans qu'un vote n'ai lieu. Cette mesure vise à accélérer la constitution du Quorum.
|
||
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299 01/05/1014 ETU 01:44 |
Score : 7
Détails
« C'EST UN SCANDALE ! Je suis outrée, oui, OUTRÉE ! de voir qu'aucun "Alliantiste" ne s'est présenté pour briguer le poste de représentant de leur... euh... des peuples qui possèdent le même patrimoine technologique qu'eux ! Et il en va de même pour les pseudo-Renégats, qui semblent tant se complaire dans la renégaterie envers tout ce qui bouge — et ne bouge pas — qu'ils croient que ce genre de chose n'a pas assez d'importance pour mériter leur candidature ! Ne voyez-vous pas que c'est l'HISTOIRE de Rédemption qui est en train de se jouer ?! Son avenir ?! LES YEUX QUE DIEU VOUS A DONNÉS SONT CENSÉS SERVIR À QUELQUE CHOSE ! Par l'Enfer, j'EXIGE, et Dieu est mon droit, que quelqu'un postule publiquement ! Parce que oui, on pourra me dire que je n'ai pas accès aux tavernes. Et c'est vrai. Mais j'y ai pensé, OUI ! et je doute très fortement que quelqu'un ait davantage daigné postuler là-bas qu'ici à l'Assemblée — à votre charge de me prouver que j'ai tort ! J'en serais ravie, pour une fois. Vraiment ! Personne n'a donc d'ambition parmi vous ? Personne n'a en tête cette page d'Histoire que NOUS sommes en train d'écrire sans vous ? Un — très bon — adage dit que "L'hérésie naît de l'oisiveté." Oui, "oisiveté", parce que je n'ai pas d'autre explication sur votre silence très éloquent qu'une flemme latente. Bref : je n'ai rien contre la désignation d'un candidat unique, parce qu'il aura fait l'effort de prendre ses choses reproductrices à deux mains pour dire : "Je suis l'homme, je suis la femme de la situation !" ; mais je serais proprement outrée s'il manquait deux ordres dans le vote. Et je me moque totalement qu'ils ne fassent pas partie de mon "ordre" ! D'ailleurs je me moque aussi qu'il reste encore deux jours pour postuler. J'ai le sentiment que si personne ne s'insurge nous allons avoir droit à un Quorum à moitié fait. » Jadie fit une pause pour souffler. A-t-on oublié de préciser qu'elle n'était apparue à la tribune qu'en image holographique ? Maintenant, c'est fait. Elle but donc à grandes gorgées dans une bouteille d'eau qu'elle jeta derrière son épaule. Il va de soi qu'elle en mit partout là où elle se tenait — un Centre de commandement, à entendre les cris d'horreur qui déploraient la détérioration des « ordinateurs de bord », hors du champ de l'image. « Vous voulez peut-être que je résume ? Soit. Si les Alliantistes et les Renégats continuent de faire des choses impures qui les rendront sourds, JE VIENDRAI MOI-MÊME LEUR HURLER DANS LES OREILLES JUSQU'À LES FAIRE SAIGNER ! Louez ce qui est sacré ! »
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 01/05/1014 ETU 09:52 |
Score : 7
Détails
J'exige, j'exige, j'EXIGE!!!!!!!!! Un Ilakien se présenta, toujours souriant. Mais retenez vous ma chère, il y a du monde ici. Peut être aussi des enfants. Il lui jeta un petit clin d'oeil. Vous pourriez les faire fuir avec vos vagissements. Hihihihi. Mais redevenons sérieux. Son visage retrouva de cette sérénité qui lui fait souvent, trop souvent défaut. Je viens apporter ici bas la candidature de on commandant au poste de représentant de l'Ordre Renégat. Un crispement. Hihihi, je sens déjà les Guildéens en train de se dandiner sur leurs sièges. Eux étaient content que personne ne se présente car des renégats organisés c'est une plaie et un fléau pour leur petit commerce. Hihihi. Et oui il faut partager les profits les gars, mais oui. Nouveau crispement. Pour ce qui est du programme voyez vous vraiment l'intérêt qu'un renégat expose ici en pleine lumière des projets qui risqueront de nuire aux autres? Non, non. Prendre contact avec le représentant des Guildéens dès sont élection sera une bonne chance afin de décider de la marche à suivre. Je vous remercie. Crispement. De plus, chère enfant au combien toujours pure, sachez qu'il est normal que peu de renégats ne se soient présentés. Ceux qui sont encore anonyme préfèrent le rester et on les comprends. D'autres se disent "une organisation chez les renégats, bizarre...". Mais je vous pardonne. Il singea un geste de croix et s'évapora en riant dans une lueur violette.
|
||
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217 01/05/1014 ETU 12:08 |
Score : 4
Détails
Et pourtant, au-delà de l'humour si particulier de Kemal et des llakiens qu'il avait difficulté à distinguer les uns des autres, Koy pensait aux conversations multiples qu'il avait eu avec Zu avant d'accepter la mission en Secteur 8 en tant que Fédéré ... Zu, qui avait fait le choix d'apparaître publiquement en tant que Renégat en Secteur 12, Lui avait expliqué l'intérêt qu'il avait trouvé dans la co-opération active qu'il avait commencé à mettre en place en tant que "Corsaire" comme l'aurait qualifié de très anciennes chroniques découvertes dans une de ses fameuses caisses d'ArtMagnac Sans aller jusqu'à une "organisation", Je donnerai volontiers au nom de la coalition Pax ... une Lettre de Marque à l'un de ces indépendants ... Dans certaines circonstances, des intérêts communs "associeraient" très avantageusement une flotte mixte ! Mais ce que j'en dis hein ...
|
||
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129 03/05/1014 ETU 21:19 |
Score : 5
Détails
Sortant de vaisseau venant juste d’amarrer sur la planète Assemblée Yoris se dirige vers l'hémicycle. Comme prévu de nombreux journalistes l'attendaient à l'entrée de l'assemblée. Egalement de nombreux drones volants mitraillant clairement de photos, cet homme qui n'avait eu de cesse d'attirer l'attention et de provoquer à l'assemblée ces dernières semaines. Egalement très médiatisé par sa campagne de colonisation massive et foudroyante du secteur 23 par ses diplomates Kelas, Yoris se savait peu aimé des autres gouvernements, mais peu importe : Qui d'autre que lui pourrait offrir de meilleurs arguments d'intégration aux natifs du secteur 23 ? Pour l'instant personne. Entouré d'une dizaines de gardes du corps, plus mobilisés pour lui frayer un passage que pour le protéger, Yoris avançait tranquillement vers l'immense gratte ciel qu'était l'assemblée. -Yoris que venez vous faire ici à 3h de la fin des dépôts de candidatures ? -Qu'en est il des nombreuses attaques et pillages brigandes dont vous semblez nier l'existence en secteur 23 ? On dit que votre empire est sur le point d'imploser est ce vrai ? Êtes vous prêt à gouverner un peuple de plus de 5000 milliards d'habitants ? -M. Krapa une réponse s'il vous plait..! -De nombreux citoyens de la galaxie vous croient "fous" que leur répondez vous ?! -Merci pour votre engouement je m'exprimerai à l'assemblée dans quelques minutes si vous acceptez de bien vouloir me laisser passer, merci. Arrivé à l'assemblée il ne restait plus que quelques mètres avant de passer les portes de l'hémicycle. Les journalistes n'avaient pu continuer à poursuivre Krapa dans le bâtiment. Dans les larges corridors de l'assemblée les pas de Yoris et de ses gardes résonnaient. -C'est ici monsieur -Merci je connais le chemin ça m'a appartenu quelques jours quand même ! Les portes s'ouvrent laissant passer Yoris uniquement. Il s'avança en saluant chaque délégation, et enfin, prit la parole : Mesdames, messieurs, Je vous remercie. Comme vous le savez, et comme l'a si bien précisé la commandante Olorin, elle même candidate pour sa faction, un poste reste vacant. Et personne, aucun alliantiste, ne semble préoccupé par cela. Pour cette raison et parce que la démocratie est un droit mais aussi un devoir, je me présente comme représentant de l'alliance. Le programme de l'équipe que je formerai est le suivant. -La mise en avant du partage technologique dans la galaxie. -La création d'un réseau d'information très bien tissé sur l'ensemble de notre galaxie qui ferait office de preuves si des attaques venaient à se déclencher de la part de certains. -Augmenter les rapports et travaux avec les autres factions. -Je m'occuperai personnellement de la formation des moins expérimentés pour peu que ceux ci me le demandent. Mon travail sera en une phrase : Mettre en avant les intérêts de l'alliance. Merci.
|
||
Cdt. Santiago Matamoro
Respect diplomatique : 25 03/05/1014 ETU 21:48 |
Score : 3
Détails
Messieurs et mesdames les commandants, Moi, comte Santiago Matamoro, représentant du comté de Vermoil et de ses peuples, je me PORTE CANDIDAT au nom des ALLIANTISTE. Mon conseil prépare quelques points que je vous transmettrai plus tard. Sachez juste qu'ayant à une époque combattu le Quasar de toutes mes forces par les armes, je m'engage maintenant par la diplomatie à peser en faveur des plus faibles avec l'objectif d'arriver à une galaxie multipolaire, où des zones d'influence existeront et où les ressources et les pouvoirs ne seront pas possédés par quelques uns. J'ai dit.
|
||
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246 03/05/1014 ETU 22:46 |
Score : 5
Détails
Un messager arriva, porteur d'une missive à l'intention personnelle de Yoris Krapa. Après les vérifications d'usages et tout le monde ayant constaté que le coursier ne représentait pas un danger, le message fut remis en mains propres à Yoris Krapa. "Cher Yoris, "Votre intervention m'a quelque peu surprise. "Tout d'abord, étant moi-même présente en secteur 23, j'ignorais qu'il y avait des natifs. Pourriez-vous me donner leurs noms, je vous prie afin que j'aille leur porter mes respects. Après tout, vous et moi colonisons les mêmes plates-bandes. Et si des natifs se sont cachés, j'aimerais bien savoir où... "Ensuite, ma mémoire me faisant cruellement défaut, pourriez-vous me rappeler où, quand et en quels termes je me suis porté candidate pour ma faction ? "Je vous remercie de ces quelques renseignements que vous pourrez me donner. "Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et que les astres vous accompagnent..."
|
||
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129 03/05/1014 ETU 22:56 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Olorin, Je parle des centaines de milliards d'habitants que représente ce secteur Olorin. Chez nous on pense que ces peuples qui nous ont rejoins par la diplomatie méritent d'être considérés. Je vois que vous n'avez guère d'estime pour eux, et pourtant ils paient bien votre trésor public n'est ce pas ? En ce qui concerne votre candidature je vous prie de m'excuser. Souhaitez vous ajouter quelque chose ou bien nous pouvons fermer la parenthèse ? Je souhaite bonne chance à mon adversaire et confrère alliantiste, bien que celui ci ne nous ai pas encore expliqué son programme.
|
||
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736 03/05/1014 ETU 22:59 |
Message édité -
Détails
~ Information ~ Candidats enregistrés à 1h de la clôture des candidatures. Fédération Dirigiste - Mélopée - Jade Ignita Guilde Commissionnaire - Neal O'Seven - Naphtalène Alliance Eternelle - Yoris Krapa - Santiago Matamoro Organisation Renégate - Kemal ~ Rappel ~ Les élections auront lieu à l'assemblée à main levée. Note : Merci de respecter le propos principal de ce bureau des candidatures et de n'y discuter que des candidatures et des programmes des candidats afin de conserver des archives lisibles et cohérentes.
|
||
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736 02/06/1014 ETU 10:07 |
Détails
~ Bulletin d'information ~ Le commandant Krapa nous à quitté, laissant vacant le siège de représentant de l'Alliance Éternelle, un nouveau représentant doit donc être élu. Vous avez jusqu'au 08/06/1014 à 21:00 ETU pour déposer vos candidatures. N.B : Les membre de l'Alliance Éternelle extra-galactiques venus de Sagesse, sous condition que leur demande de migration ait été acceptée par la cellule de crise, sont éligibles à ce poste et disposent du droit de vote au même titre que tout citoyen membre de l'Alliance de Rédemption.
|