Ses natifs | 41 | |
L'Inquisition | 9 | |
Ne se prononce pas | 7 | |
Total : 57 vote(s) |
Cdte. louve67
Respect diplomatique : 10 ![]() 16/12/1014 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
à voté
|
||
Cdte. Cora
Respect diplomatique : 53 ![]() 16/12/1014 ETU 17:34 |
Score : 0
Détails
![]()
A voté.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 16/12/1014 ETU 17:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« J'ai voté. J'ai eu une surprise en lisant l'intitulé du vote, mais j'ai voté pour les deux questions — pour la question directe et celle pour la question sous-entendue. »
|
||
Cdt. Alathan
Respect diplomatique : 9 ![]() 16/12/1014 ETU 17:59 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Alathan a voté
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 16/12/1014 ETU 18:03 |
Score : 3
Détails
![]()
bééé?!? t'qui toi ataltala? Meme l'louve j'connaissions, mais toi t'serais t'y pas d'l'bonhomme payé pour faire d'l'figuration d'votade? D'oussque t'sorts? T'cachais dans d'l'galatique d'a coté? hum... y semblerait qu'on s'fasse envahir par d'porte voix d'banière inconito. mbgrlbm... Prudance!
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 16/12/1014 ETU 18:50 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
"Le résultat importe peu, Alisa. Nous sommes tous d'accord sur la réponse qui va bien pour ce vote. J'ai moi-même voté dans le sens de la question, à savoir "les natifs". Le cas du Secteur 18 est à part, et tout le monde le sait. Je vous ai déjà dit que je déteste être obligé d'être sérieux, donc je déteste ce moment. Allons-y. Nous voulons nous retirer de là-bas et laisser la nouvelle collaboration des natifs prendre son envol, nous l'avons annoncé dès le verdict. L'intervention était justifiée par l'appel au secours d'un natif, puis par ce que nous avons observé sur place, et par les informations glanées auprès des locaux. Je regrette la disparition d'El Loco, mais objectivement, il faut reconnaitre qu'il nous a tous bien eus. Jamais je n'aurais mis les pieds dans le Secteur 18 si j'avais su que c'était à ce point une entourloupe d'un suicidaire. Il s'est avéré par la suite que la situation était bien plus complexe que cela, mais tout part bien d'une arnaque. Nous sommes donc allés intervenir pour essayer de sauver El Loco (même si nous savions qu'il allait sans doute abandonner) et tout ce qui pouvait encore l'être comme convenu, avec nos méthodes sèches que nous assumons pleinement, mais voila, il n'y a plus rien à faire, surtout depuis que le Grand Carnassier a changé d'état d'esprit, à part partir en s'assurant que ceux qui ont été éjectés puissent revenir chez eux, juste histoire de dire que nous ne sommes pas venus là pour rien. Merci El Loco, t'étais un brave. Je parle au nom de moi-même, pas de ma coalition. Je ne cautionne toujours pas les actions du Trésor, qui se prend de plus en plus pour ce qu'il n'est pas, et en particulier d'Olhorin, puisqu'elle officie chaque jour plus seule et s'imagine que sa voix prévaut sur le reste. La Cantatrice, bien qu'ayant été redoutable dans le Secteur 18, ne pourra pas faire grand chose face à l'Inquisition, surtout parce qu'elle est seule, et qu'en face il y a l'invincible Beurk, et au moins trois autres en plus, comme si cela ne suffisait pas. Si le Trésor nous envoie encore une fois du monde, nous serons obligés de nous défendre à nouveau. Je ne perçois pas Olhorin comme l'envoyée d'Utopie, elle n'a aucune légitimité à mes yeux, voila pourquoi ses actions ne seront jamais vues par moi-même comme plus légales que les miennes. Ce ne seront jamais des actions gouvernementales, simplement des guerres. C'est le mot le plus juste. Nous voulons partir du Secteur 18. Allez-vous nous laisser nous arranger avec les natifs et négocier une paix, ou allez-vous encore nous envoyer un larbin ? Je pense que pour les natifs comme pour nous, le plus vite nous serons dehors, le mieux ce sera. Et il est hors de question que nous nous laissions faire par le Trésor. Je modifie donc ma question : "Pensez-vous qu'Olhorin doit encore intervenir contre l'Inquisition en Secteur 18 (enfin, mandater quelqu'un pour le faire) ?" La situation étant ce qu'elle est aujourd'hui, il n'y a plus rien pour nous dans le Secteur 18. Merci encore, El Loco. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84 ![]() 16/12/1014 ETU 19:27 |
Score : 6
Détails
![]()
Le Grand Carnassier parlera en son nom et non au nom du secteur 18. Pour la première fois l'Inquisition offre une issue à ce conflit. Je demande donc à ceux qui nous ont soutenu, de stopper toutes actions belliqueuses, le temps que nos agresseurs face leur proposition de paix. Je propose donc des pourparlers d'une durée de 24h, si passé ce délais nous ne sommes pas satisfaits ou que les négociations n'aboutissent pas, les combats reprendront aussitôt. Mais nous prévenons, nous n'accepterons pas la présences d'extra-sectoriels chez nous, oubliez donc la possibilité de posséder une ambassade en secteur 18. Cela est bien entendu également valable pour les autres commandants ne faisant pas parti de l'Inquisition. Comme le stipule le Statut Spécial du secteur 18, nous ne sommes pas intéressé par l'entrer de notre secteur dans la vie politique d'Utopie pour le moment, de plus il faudra du temps pour refermer les cicatrices de la guerre que notre chez nous vient de connaître. En espérant de pas retrouver un secteur en ruine, condamné à une longue agonie... Nous déclarons également ennemi ad vita aeternam le commandant El loco qui a conduit le secteur dans le chaos par sa lâcheté. Ainsi ses anciennes possessions seront mises sous quarantaine et une mission de purification sera entreprise dans le but d'effacer à jamais les traces qu'il y aura laissé. Ces mondes seront développés, pour en faire des mondes tyrannides a part entières afin qu'aucun autre cerveau malade n'entreprenne ce genre de catastrophe. L'ordre y sera rétablit par l'éducation et le développement économique!
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 16/12/1014 ETU 19:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Si telle est la demande des autres natifs du secteur 18, je stopperai sur le champs toutes actions belliqueuses. (je ne peut malheureusement stopper celles en cours). Et si les négociations se passent comme le souhaite les natifs, je me retirais définitivement du secteur 18 en répartissant les planètes que je possède actuellement, au prorata inversement proportionnel aux planètes déjà détenues par les natifs. Les planètes transférées seront dans le meilleur état possible considérant la technologie qu'est la mienne. D'éventuels dédommagements supplémentaires pourraient être traités au cas par cas, si l'un des natifs n'était pas satisfait. ------------------------------------------------------------------- J'attend cependant confirmation qu'une telle initiative soit belle est bien lancée par l'inquisition. La Cantatrice pour L'Empire des Sens.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 16/12/1014 ETU 20:29 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Oui, il vaut mieux. Je me suis exprimé en mon nom, pas en celui de l'Inquisition. Cela dit, d'après mon ressenti, l'opinion de mes coalisés semble abonder en ce sens. Je les laisse dire ce qu'ils en pensent et prendre les décisions qu'ils penseront justes. Moi, je n'ai rien ordonné à mes sbires dépressifs équipés de véhicules-toute-option-sauf-la-marche-arrière depuis ce matin."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/12/1014 ETU 01:52 |
Score : 5
Détails
![]()
"Oswald... Vous êtes mignon avec votre air de chien battu, mais... Vous me lassez, vous savez. Qu'ai-je donc bien pu faire pour que vous vous acharniez sur moi de la sorte ? "Vous semblez sous-entendre que je tente d'imposer ma vision à Utopie, mais... "Est-ce moi qui ai prétendu être la parole de la loi ? Est-ce moi qui ai prétendu être le marteau du juge ? Est-ce moi qui ai prétendu être la hache du bourreau ? "Est-ce moi qui ai décrété une première loi sortant de nulle part sans demander son approbation à Utopie ? "Est-ce moi qui énonce des sentences arbitraires sans consultation aucune de la galaxie ? "Est-ce moi qui ai prétendu que ma loi est absolue ? Est-ce moi qui ai prétendu que mon jugement est définitif ? Est-ce moi qui ai prétendu que mon châtiment était inévitable ? Est-ce moi qui ai prétendu être impitoyable ? "Est-ce moi qui ai décrété de manière arbitraire et sans consultation de la galaxie que tout un secteur serait mis en quarantaine ? Est-ce moi qui ai tenté d'imposer un protectorat à des peuples qui n'ont rien demandé ? "Est-ce moi qui ai refusé de lever le camp alors même qu'une paix interne était trouvée ? Est-ce moi qui suis à l'origine d'une guerre sectorielle du fait de mon refus d'accepter que ma présence n'était pas souhaitée ? "Est-ce moi enfin qui vous ai menacé de représailles galactiques si vous leviez un sourcil ? "Vous faites mensonge sur mensonge, Oswald, et cela commence à se voir. Il suffit de relire les archives. Je vous mets au défi de trouver une seule déclaration dans laquelle je m'impose aux natifs. Je n'ai pas arrêté de demander leur opinion aux-dits natifs. "Voyez, peuples du secteur 18, je vous ai peut-être ennuyé profondément en vous répétant encore et encore de me donner explicitement une légitimité, mais je savais pourquoi je le faisais. L'inquisition en général, et Oswald en particulier, essaye par tous les moyens de me discréditer. Ils aimeraient bien pouvoir prouver que je tente de diriger Utopie. Mais contrairement à eux, cela n'est pas mon but. "J'aime que les gens vivent et restent en liberté. "Vous avez quelque chose à me reprocher Oswald ? Créez une salle spécifique où nous pourrons régler nos comptes. "Quand à ce sondage... Mon cher Pingouin, je crois que vous n'avez jamais mieux mérité ce nom qu'aujourd'hui. Vous rendez-vous compte de l'absurdité de votre déclaration ? Vous affirmez que les natifs sont les plus aptes à gérer leur secteur, mais vous refusez ce droit à ceux du secteur 18. Pourquoi ? Ils sentent le gaz ? Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'ils étaient en guerre, quand ils vous ont demandé de partir, un traité de paix avait été signé. Vous vous rappelez ? C'est au même moment que vous avez décrété que vous leur imposeriez une quarantaine et un protectorat. "Vous et votre dangereuse et nauséabonde coalition avez toujours agi de manière arbitraire alors que j'ai toujours demandé l'avis des personnes concernées. J'ai toujours fait en sorte que tout le monde puisse s'exprimer. Et de manière transparente. Pas dans une taverne que personne ne connait. "Peuples du secteur 18, méfiez-vous des tractations que vous engagez avec l'Inquisition. Et surtout, demandez-vous pourquoi maintenant ? Pourquoi reviennent-ils sur le protectorat qu'ils voulaient vous imposer ? Ne perdez pas ça de vue, surtout quand vous vous assiérez à la table des négociations. Demandez-vous si vous voulez devenir leur pions bien dressés. Ils ont tentés de vous spolier une première fois, ne croyez pas que l'envie leur a passé. Ce secteur est votre secteur. Ne les laissez pas vous prendre ce qui ne leur appartient pas. Mais il va de soi que si vous demandez un cessez-le-feu, je le respecterai. "Il ne s'est d'ailleurs pas passé assez de temps entre le moment où vous avez explicitement fait appel à moi et le moment où j'ai effectivement engagé mes vaisseaux. Eh oui, Oswald. Il se trouve que votre coalisé Beurk ne s'est pas gêné pour détruire mes vaisseaux alors que je n'avais encore engagé aucune action. L'un de vous sept peut-il se plaindre d'une seule attaque de ma part ? Non, car il n'y en a pas eu. Je n'ai eu le temps que de lancer la prise de quatre planètes une ou deux heures avant la demande de cessez-le-feu. Je ne peux malheureusement pas les arrêter à présent. Mais je retiens que votre groupe a attaqué mes vaisseaux alors que je n'étais pas encore officiellement entré en opposition militaire avec vous. "Enfin, pour ce qui est du vote, vous trouvez que je n'ai pas été juste ? Désolée, mais il s'agit du fond du problème, en fait. Savoir si oui ou non, des natifs ont le droit de gérer eux-mêmes leur secteur. Ni plus, ni moins. Je ne me considère pas comme l'envoyée d'Utopie. Mais une chose est sûre, entre nous deux Oswald, je suis celle qui me soucie le plus de son opinion et de sa volonté. Je n'impose rien, moi. Je propose. Et Utopie choisit. Citez-moi une seule chose que j'ai imposé à la galaxie. Une seule. "Maintenant, si vous voulez que je propose un vote avec la phrase telle que vous l'avez formulée, il n'y a pas de problèmes."
|