Pages : 1 2 ... 15 16 17 ... 19 20
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 15/02/1015 ETU 17:12 |
Score : 0
Détails
![]()
Raisons pour la quel je recentrai le débat.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 17/02/1015 ETU 10:08 |
Score : -4
Détails
![]()
he la soeur ta pété un fusible ? pourquoi tu envahie mes planètes ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/02/1015 ETU 12:34 |
Score : 1
Détails
![]()
Olorìn entendit l'interpellation cavalière de Mathias et décida de ne plus laisser passer. Quelque part en Utopie, elle se dédoubla donc et envoya son homologue blonde. Celle-ci prit la première navette qui lui tomba sous la main et répéta intérieurement son discours. "Commandant Mathias, de quel droit parlez-vous ainsi à une respectueuse consœur ? La plus basique des courtoisies bla, bla, bla..." Elle arriva enfin dans l'Assemblée, chercha la salle concernée, en franchit le seuil, les paroles apprises par cœur en tête. Malheureusement, elle ouvrit la bouche. "Hé, p'tite tête, tu t'es cru où, là ? Tu t'prends pour qui pour t'adresser aux gens d'cette manière ? T'as pas appris l'humilité chez toi ? Alors tu t'excuses auprès de la Sœur dans un premier temps et tu reformules dans un deuxième temps. "Vas-y j'técoutes, et fait attention sinon y a sanction..."
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 17/02/1015 ETU 12:41 |
Score : 3
Détails
![]()
je respecte les noble commandante ou commandant, quand on me demande un laissez passez pour une promenade de santé, je laisse passez. se matin lors de mon conseil de sécurité, je suis tomber sur le ..... , ( les pointillés sont une sensur )! la soeur Marie a tenter de me prendre toute mes planètes et a bien faillie réussir. donc non je ne m'excuse pas ... j'ai encore les rapports comme preuve. je ne lui est jamais voulus, ni fait le moindre mal.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/02/1015 ETU 13:01 |
Score : 2
Détails
![]()
"La Sœur fait jamais rien sans raison et c'est la première fois qu'elle fait subir ça à un... Ouais, on va dire commandant, puisqu'y parait qu't'en es un. "Alors, au lieu d'la ramener et d'crier au vol sur tous les toits, interroges-toi sur ses raisons et fais preuve d'humilité. Deuxième fois. Dis-toi qu'si la Sœur avait voulu t'prendre toutes tes planètes, elle aurait pas tenté : elle aurait réussi. Dis-toi qu'si la Sœur avait voulu t'éliminer d'la galaxie, tu s'rais plus là pour en parler. Donc, dis-toi qu'si t'es encore là pour te plaindre, c'est qu'la Sœur a juste voulu t'secouer les puces. "Profites : t'as une deuxième chance ! "Et j'attends toujours tes excuses. Grouilles, sinon y a la deuxième vague qui va tomber et elle viendra pas d'la Sœur cette fois."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 17/02/1015 ETU 13:20 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Grmblm... J'commence d'a comprend' quessque pourquoi j'd'ai recu d'l'message d'interpelatoire. Bon, j'va l'faire simp', passque c'pas m'genre d'prend' l'gens d'haut, meme l'cause perdute d'mirac' sans espoirs. D'jà, j'vas faire preuve d'l'grosse miséricorde et j'va barrer d'l'trait sur t'langage et 'manière d'barbare folkolorique arriéré. Mais j'préviens d'suite que si t'mets d'l'bonne volonté à l'manière, c'peut d'aller que d'dans l'bon sens... r'garde l'Garbelle, c'y est d'l'grand succès diplomatoire. Bon, pour l'consistance d'corps d'contenu: m'bonhomme Massias, t'vas commencer d'a prouver un p'tit peu quessque qu't'raconte d'vant toute l'monde qu'j'aurais fait d'l'pas bien. Passque si j'regarde quessque j'trouve, bein j'vois pas d'l'trace d'problème qu'serait d'm'faute. Travailles y dèjà là d'ssus, voir si t'sais inventer d'choses comme y faut ou si t'sais juss' répéter d'l'blague des aut'. Ensuite que donc, j'voudras qu't'esssplites pourquoi d'dans l'message que t'm'envoies, tu m'dis qu'tauras préféré que c'soit l' Blocobotte et l'Cirque D'acomique qu'audrait eu etre attaqués, et pourquoi que t'm'dis qu't'aurais trouvé ca d'l'normal( 'fin, c'que j'comprends d't'langage, 'scuse si l'translatoire vers l'parlé d'l'gens normaux y est pas précisieux). En quoi c'gens ou n'importe quidonc y poudrait s'faire taper d'ssus? Et après, si t'arrive au bout d'tout ca, sans t'griller l'petite bande d'brave neurones qu'tas recu à t'naissance, j'voudrais que t'm'esspiques pourquoi que j'dois poursuiv' l'charité d'calvaire permanent d'supportade d'croix qu'est t'présence d'dans par ici, et pourquoi c'genre d'sacrifice qu't'imposes à l'gens d'tout partout, pourquoi que c'y est l'meileure solutade qu'un bon gros gess' définitif d'misécorde envers l'cheval à l'patte cassée irrémédiab'. Au cas oussque t'audrais pas souvenade, j'avions d'ja tenté d'faire comprend' que c'y était difficile pour l'partage d'l'air avec toi meme personnellement, mais y semblerait que ca a encouragé d'dans l'mauvaise direction contraire d'amélioration. Et réchelfis bien avant d'causer, et soignes y l'argumantatoire avant d'ouvrir l'bec à canard, passque, t'vois pas clair m'cher Massias: si j'audrais voulu séreusementement d'faire d'l'fin d't'misère, t'poudrais pas trop pu etre ici pour en parler: j'rate d'tas d'choses d'dans l'vie, mais faut pas sous estimer l'vieille. Vas en pé. et scie pas mémé.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 17/02/1015 ETU 13:21 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Je n'ai rien fait qui tente a dire que j'ai fait une bêtise. Sur 106 planètes ils m'en reste 21. et encore parce que leur défense était au dessus des autres planètes. je précise elle les a libéré juste après la prise. Elle peut s'être tromper... Quand j'aurai eu les réponse a mes interrogations peut être je m'excuserai. Car je le redit je n'ai rien fait de mal. ces pas moi qui est attaqué un commandant qui ma rien fait. Donc pour finir l’expression pétage de câble n'ai pas couramment employer ici je vous l’accordes. Mais se n'ai nullement une insulte.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 17/02/1015 ETU 13:27 |
Détails
![]()
donc en langage simple que je défende les jeunes est une erreur? je doit me taire et marcher dans le rang ...........
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/02/1015 ETU 13:49 |
Détails
![]()
"Oh, p'tain ! C'est pas gagné... "Bon, alors mon p'tit, j'vais essayer d'rester diplomate pour qu'la rouquine, elle soit fière d'moi. Et crois-moi, la diplomatie, c'est pas mon truc... J'te fais une grande faveur. "L'explication qu'tu cherches, elle tient en deux mots : respect et humilité. "T'es pas l'grand seigneur qu'tu prétends être, et c'est pas grave, parce qu'on a tous commencé un jour. Mais arrêtes de t'prendre pour Hannibal le Grand, parce que t'en es loin... Non, merde, c'était Alexandre qu'était grand. M'enfin l'aut' avec ses éléphants, devait pas être petit non plus. Bref. R'descends sur terre, quoi. "Ca, c'tait pour l'deuxième point. Pour ce qui est du premier, en taverne, tu parles un peu comme tu veux. Mais quant tu fous tes pieds dans c't'Assemblée, t'essaies d'faire un effort d'langage. Tout l'monde le fait, t'as pas de passe droit. C'est quand même un minimum de t'adresser aux autres avec respect. "Voilà. L'action d'la Sœur, ça n'a rien à voir avec tes actions de protection ou autres. C'est ton attitude que personne n'apprécie ici. Alors, fais un effort. "Ca y est ? T'as pigé ? Sinon, j'peux r'mettre une deuxième couche, s'tu veux..."
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 17/02/1015 ETU 14:05 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Laissez la blonde blablater, moi je veux bien écouter votre histoire. Que s'est-el passé exactement? Vous pouvez décrire avec plus de détails. Vous avez des rapports peut-être? Ou alors vos populations se sont soulevées? Concernant votre langage, je dois avouer qu'un effort de respect des règles grammaticales et orthographiques serait apprécié. Je ne parle pas de l'oral, mais de la personne qui retranscris tout ce que vous dites pour ceux qui n'aurait pas pu vous écouter en direct. Cette personne est en train de tuer toute la crédibilité que vous pourriez avoir. Mais ce n'est pas le sujet. Donc Soeur Marie-Gertrude, el vous aurait attaqué? Développez donc. Et n'oubliez rien.
|