Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Essqu on vote ?

Essqu on vote ?

l'gouvernade y doit distributer le 27?

voui!17
nan!5
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 22/02/1015 ETU 13:15

Pages : 1 2

Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

20/02/1015 ETU 21:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Espher: Puis-je demander si la réponse est oui,
de demander le même chose de boko?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

21/02/1015 ETU 13:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Une jeune fille se présenta à la porte de la salle. Visiblement impressionnée, elle hésita sur le seuil, avança timidement puis finit par se diriger à pas rapide vers le siège réservé à Olorìn. Une légère rougeur monta à ses joues, consciente d'être désormais la cible de tous les regards.
Elle prit place sur le siège trop grand pour elle, ajusta le micro devant sa bouche et commença d'une voix à peine audible, mais heureusement amplifiée.
"Veuillez me pardonner de vous interrompre au milieu de ces débats, mais je suis porteuse d'un message de la commandante Olorìn. Elle vous prit de bien vouloir la pardonner, mais les évènements actuels l'empêchent de venir en personne. Donc, elle vous demande de l'excuser. Elle aurait bien voulu, mais, là elle ne peut vraiment pas et..."
Consciente de s'embrouiller dans des explications qui n'intéressaient sans doute personne, elle décida de raccourcir les préambules et d'en venir directement au fait.
"Je suis chargée de vous dire que pour ce qui est du secteur 27, et au vu de l'évolution des votes en sa faveur, elle acceptait d'administrer le secteur. Si toutefois ses troupes arrivent à prendre le nombre requis de planètes. Enfin, ce que je veux dire, c'est si aucun fédéré ne vient les prendre avant. Parce que, vous comprenez, il est toujours à craindre des ordres croisés, et même si elle fut la première arrivée, elle ne peut garantir..." La jeune fille rougit. Bon sang, elle n'avait vraiment rien à faire ici.
"Enfin, voici ce qu'elle compte faire.
"Elle vous présente ses excuses, ma Sœur, mais elle préconise que la contrebande soit remise à un, ou une, représentant... ou représentante de la Guilde. Et si possible, à quelqu'un n'en possédant pas déjà. Elle propose Vera, si celle-ci accepte.
"Cependant, elle vous cédera bien volontiers une planète à apiotum. Elle en cèdera également deux à un commandant en ayant fait la demande avant l'ouverture du secteur brigand, une autre à la T.W. conformément à sa demande et une au Mercenaire Wolf. Les autres iront au Trésor Galactique.
"Elle attire également votre attention sur le fait qu'actuellement, l'apiotum ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à voyager dans l'extra-galactique et à lancer des bombes à l'ADM..." Elle commençait à s'emmêler les pinceaux. Elle tourna son regard à droite et à gauche, cherchant visiblement quelque chose. Un jeune homme à l'entrée remarqua son manège et comprit sa détresse. La jeune fille continuait. "En conséquence, la détention d'apiotum ne sert pas à grand chose puisqu'elle compte bien limiter son utilisation au voyage vers ailleurs et que l'ADM ne sera utilisé qu'à titre expérimental. Elle en profite donc pour dire que si des commandants veulent voyager dans d'autres galaxies et ne possède rien en apiotum, elle peut leur en fournir de petites quantités gratuitement."
Elle fit une nouvelle pause quand une main se tendit vers elle. Porteuse d'un grand verre d'eau fraîche. Elle leva des yeux reconnaissants vers le jeune homme, saisit le verre et avala une grosse gorgée du liquide salvateur. Puis elle prit conscience de l'endroit où elle se trouvait et reposa dignement le verre sur la table. Elle allait pouvoir continuer.
"Pour répondre à Yowan Acktt, Mathias, Teteuche et tous ceux qui auraient cette idée, elle précise qu'elle avait déjà fait cette proposition il y a de nombreux cycles et que cela faisait partie de ses futurs projets. Mais puisque tout le monde semble pressé, elle m'a demandé d'en tracer les grandes lignes devant vous.
"En accord avec Velgeta, dernier natif du secteur 8, elle souhaite transformer ce secteur, enfin je veux dire le 8, en une sorte de sanctuaire..." Elle se rappela qu'elle ne devait pas utiliser ce mot, celui-ci désignant le secteur 5. "...enfin, un endroit consacré uniquement à la préservation de la vie et de la diversité en Utopie. Afin de lui redonner sa beauté qu'il n'aurait jamais dû perdre. Elle demande donc à tous les commandants possédant des planètes là-bas de les libérer. Pour chaque planète libérée, une identique leur sera remise dans le secteur 27. Les commandants possédant des planètes mortes peuvent les garder. Cela représente..." Il y eut un blanc. Et la jeune fille devint livide. Elle ferma les yeux. Essaya de se rappeler le nombre. Elle le savait : elle aurait dû le noter ! Elle finit par rouvrir les yeux et continnua timidement "...je... je ne me souviens plus du nombre qu'elle m'a dit mais je sais qu'elle a un état complet des lieux dans le secteur, avec les possessions de chaque commandant. Je crois que cela représente un tout petit peu plus d'une centaine de planète, mais je ne me rappelle vraiment plus... Je suis tellement désolée..."
Elle savait qu'elle ne pouvait continuer comme ça, elle décida donc d'embrayer sur le reste.
"Pour le 8, un PC sera remis à chaque commandant d'Utopie. Et pour les autres détails, elle vous les donnera plus tard. Moi, je n'en sais pas beaucoup plus là-dessus.
"Cela vous donne déjà un aperçu de la répartition des mondes dans le 27. Pour le reste, elle a prévu de donner un système entier au Général Aladeen, puisqu'apparemment cela fait un moment qu'il l'attend, elle se réserve deux systèmes entiers." Elle s'empressa d'ajouter "Mais elle ne les conservera pas pour elle. Elle m'a dit qu'elle avait des projets pour ces deux-là mais qu'elle ne pouvait pas encore m'en parler. Mais c'est pas pour elle, c'est sûr !
"Ensuite, ce sera à la demande en privilégiant les petits propriétaires. Mais tout le monde pourra avoir au moins un monde sur simple demande."
Elle s'arrêta enfin et termina son verre d'un trait. Elle regarda l'assemblée muette. Ne sachant plus que dire, elle tenta de disparaitre dans son siège. Peine perdue. Finalement, elle opta pour une fin qui lui paraissait adéquate.
"Si vous avez des questions... Mais je vous promets pas d'avoir les réponses..."
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

21/02/1015 ETU 13:43
" une femme a la grande beauté aux regard rubie et aux long cheveux charbon écouta la jeune fille rousse avec attention. Puis sans la brusqué demanda"
- donc le secteur 8 fera office de secteur ambassade ou plutôt politique pour se que mes confrères on proposez?
" une pause de la représentante du cdt.Mathias "
- que sera donc le secteur 27 dans tout sa ? une réserve !
" puis elle se rassie attendant poliment la réponse "
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

21/02/1015 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Salutations Commandantes Commandants
Ce message s'adresse à Olhorin ainsi que sa représentante
Je suis actuellement gardienne de 46 planètes en secteur 8, et comme vous le suggérez , je suis prête à les céder suivant vos conditions
Communiquez moi les destinataires, et je ferai les transferts
Iria H
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

21/02/1015 ETU 17:19
Voué, moi j'd'ai d'l'question:
oussqu'essque elle l'est l'Garbelle?
Y d'a d'centaines d's'planètes à l'abandon, en fait j'd'en vois plus d'tout... et l'tas d'ferraile qu'trainent d'dans l'espace y répondent pas.
D'centaines d'planètes abandonnées d'un coup sans préviendre... essque l'maladie d'Massias y serait contagionnelle? C'fois ci essaies y meme pas d'm'accuser sans d'l'preuve, m'rouquette!
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

21/02/1015 ETU 18:00
" un hologramme du cdt.Mathias fit sont apparition."
Ma sœur , ce coup ci j'y suis pour rien.
vous dite que gabryelle a abandonnez tout ces monde?
voila une nouvelle inquiétante.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

21/02/1015 ETU 19:07
l'hologramme de teteuche fit son apparition , et dit cinq mots!
non pas tous les monde!!
puis il disparut .
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

21/02/1015 ETU 19:18
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La jeune fille eut un sourire radieux.
"Ca, je suis au courant, ma Sœur. Olorìn m'a dit que tout était sous contrôle. Les planètes de la Reine Gabryelle sont en ce moment même en train d'être ralliées. Inutile de vous en faire ! Et elle sait que vous n'êtes pour rien là-dedans.
"Ah ! Et merci, Commandante Hamilton. Je transmettrai votre message."
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

24/02/1015 ETU 14:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
La voix d'un jeune homme riant aux éclats se leva dans l'assemblée.
Excusez-moi, mais aujourd'hui au moins la situation a le mérite d'être comique.
Boko se calma.
Blague à part, el ne reste plus qu'à attendre de savoir ce qu'el va advenir de ce nouveau secteur. Mais j'ai de bon espoir, el ne semble pas vouloir le fermer puisqu'el a gentiment offert à l'Alliance une planète. En système 0, ce qui n'est pas rien.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

25/02/1015 ETU 19:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Une petite boule de lumière se matérialisa au centre de hémicycle, elle resta immobile un instant puis se mit à dessiner ce qui ressemblait à une silhouette ... Il y eut un Flash soudain, et l'hologramme de Gabryelle qui en sorti eut d'un coup l'air plus vrai que nature ... Était-ce seulement un Hologramme ?
- Il n'y a strictement aucune raison d'interdire à quiconque la circulation en secteur 27, ni même l'implantation.
Tout le monde y est le bienvenu, et je prendrai soin d'y créer une assemblée dans quelques cycles.
En revanche j'annonce que les attaques brigands sont violentes actuellement, je vais donc ordonner à mes flottes une Attaque sectorielle de "clean up" du ciel, tir PE en prévision aussi.
... Si donc vous êtes membre de la vénérable organisation renégate, et que vous avez des flottes à protéger, merci de les regrouper et de me faire part de leur position afin qu'elles ne subissent aucun dommage.
JE reste présente ici même pour répondre à vos questions.

Pages : 1 2