Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Coucou

Coucou

ça va?

oui12
non2
c'est pas faux25
Total : 39 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/07/1015 ETU 22:33

Pages : 1 2

Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61

29/07/1015 ETU 10:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Hem... Ce que la commandante et ex-présidente galactique Nereis essayait de vous expliquer, c'est que Décadence est un petit peu en bordel depuis sa démission. Ainsi s’ensuivi tout une confrontation politique, de nouvelle élection, une ouverture forcée en secteur 17 suivie d'une guerre et de récupération politique...
Amusez-vous bien, messieurs et mesdames !
Cdt. Guilde Eternelle
Respect diplomatique : 21

29/07/1015 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mwahahahahaha.
On entendit le rire avant de voir le commandant. Bien avant, puisque l'image semblait ne pas vouloir fonctionner. Après un bruit sourd, il fit finalement son apparition.
C'est de nouveau Farm Mel, pour vous servir. Je venais afin de passer quelques messages. Le premier est que je n'arrive pas encore à envoyer de ComX aux personnes extérieurs à mon secteur. Mais la Guilde travaille à ce problème, je pourrais bientôt répondre à ceux qui m'ont contacté.
Le second point concerne l'Académie de l'ancienne langue galactique. Mwahahahaha. Il est vrai qu'au niveau de Décadence cela peut sembler difficile à mettre en place, mais devant la motivation de mes co-sectoriels, je n'ai pas su refuser. Une Académie sectorielle a été ouverte. Commandant San Antonio, si cela vous intéresse je vous ferai un rapport sur l'évolution de notre secteur. Ou alors vous pourrez constater la-dite évolution lors de leur intervention.
Sur ce, j'ai un gâteau au four, je dois vous abandonner.
L'image se figea sur le visage disgracieux du commandant, avant qu'un nouveau bruit sourd finisse pas couper l'image.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

29/07/1015 ETU 23:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Envoyez-moi leurs copies, j'y jetterai un œil. Si vraiment le niveau ne remonte pas, je viendrai en personne faire de la prévention.
Suffit de leur montrer comme ça se passe en prison et vous verrez qu'ils voudront tous obtenir leur bac. Le coup de la savonnette, ça fait des miracles, sauf chez les folles : ils en redemandent.
Cdte. Zentha
Respect diplomatique : 6

29/07/1015 ETU 23:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
[Sur l'hologramme on pouvait observer Zentha entrain de gribouiller dans un cahier on ne sait quoi]
Je me suis déjà mis au boulot !
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

29/07/1015 ETU 23:32
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Bienvenue, bienvenue ...
En effet, la démission de Dame Nereis a été dramatique pour l'ensemble de la galaxie. En regardant nos holo-TV ce soir là, nous avons tous tremblé de peur de la tête aux pieds. Peut-être l'ignorez vous, peut-être pas, mais la Présidente avait une fougue qui décuplait sa puissance militaire et diplomatique et lui permettait de tenir tête à l'empereur et de nous protéger de ses sbires, les chiens d'Hadès, ces ânes qui composent à peu près les trois-quarts de Décadence, malheureusement.
Il est triste d'avoir à le rappeler, triste pour nous tous, triste pour vous qui allez bientôt devoir faire le choix d'ouvrir votre secteur, ou d'attendre encore... Il est triste d'avoir à redire qu'après l'ère Nereis, la galaxie est tombée des nues. Nous pensions tout pouvoir à ses côtés... Unis derrière elle, nous nous sentions apte à subir dans la dignité le joug impérial. Il est triste d'avoir à rappeler tous les efforts que Nereis a fournis pour que les anciens Confins fassent confiance au gouvernement, qui s'était engagé à les protéger, tous, sans exception, des envahisseurs étrangers, fussent-ils ses plus fidèles partenaires. Rappelons-nous à quel point le gouvernement s'était investi dans la convergence de développement des commandants de Décadence, à quel point les aides que Nereis a fournies pour tous ont permis d'accélérer l'arrivée au stade suprême de prospérité sur un pied d'égalité.
Nous regrettons tous ces temps-là, très chers, qui allez bien, ou moins bien. C'est si regrettable, réellement, de voir aujourd'hui cette mort politique animer Décadence, où la protection, l'aide aux confins, l'action, la défense, le développement, se sont tous éteints ...
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

30/07/1015 ETU 10:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Le rôle d'objecteur sied à merveille votre poste, président.
Rendons-nous cependant à l'évidence, même l'ère Nereis dont vous êtes nostalgique ne peut convenir à Décadence. Comme tous les régimes politiques qui prôneront le contrôle et la sécurité des nations, conduiront à la mort de la galaxie et ce tant que nous croirons qu'ils sont notre seul salut.
Car comprenons enfin que nous ne sommes pas des citoyens d'une seule et unique nation, mais nous sommes des dirigeant de civilisations à l'Histoire et aux politiques différentes et divergentes qui cohabitent dans une même galaxie. Il est utopiste et suicidaire de croire que nous partageons tous cette même Histoire.
Chaque nations de cet univers à un système politique différent et c'est notre passé qui au cours des siècles qui nous a érigé en tant que dirigeant et nous a poussé hors de notre planète natale pour découvrir l'espace.
L’Être est fait pour explorer, subir des échecs et des victoires, mais avant tout avancer par lui même.
Empêché cela et vous le condamner à dépérir et à disparaître.
Voyez les peuplades qui habitent certaines des planètes passées sous mon territoire. Elles ne connaissent même pas mon existence et le votre !
Ma politique à été de laisser évoluer leurs peuples indépendamment du mien.
Qui suis-je pour leur imposer ma civilisation ? Qui suis-je pour me permettre de dire que je suis plus avancé qu'elles ?
Non, je les laisse découvrir et évoluer par eux même. Car leur recherche du bonheur n'est pas forcément le mien.
L'inverse aurait fait de moi un colonisateur et un destructeur de diversité et qui dit perte de diversité, dit disparition de la vie.
Nous pouvons transposer cet exemple à celui que nous vivons.
Beaucoup d'entre nous voyons le secteur XVII en péril, une nation hostile attaque et ouvre le secteur!
Il faut aller les libérer de cet envahisseur sinon tous vont disparaître !
Moi je vois un secteur entrain d'écrire sa propre histoire, cet événement les a rapproché et uni ils combattent ensemble à leur échelle.
Dans le sang sans doute mais qui en fera d'eux des héros chanté dans les Chroniques de Décadence.
Si nous étions soucieux de la diversité et de la vie en Décadence, nous tenterions d'équilibrer les forces, mais sûrement pas d'imposer la notre.
Un gouvernement juste, s’attellerait à sa neutralité dans les conflits et se cantonnerait au simple équilibre des forces, pas moins, pas plus.
Nous pourrions en quelques cycles balayer la menace qui pèse sur eux. Mais qu'en serait-il de leur histoire commune ? Qu'en serait-il des liens qu'ils ont tissé dans l'adversité ?
En intervenant nous aurions fait disparaître l'essence même de ce à quoi ils aspirent. A fonder l'Histoire de leur secteur…
Voyez toutes ces nations présentent qui viennent de s'envoler pour les étoiles et nous rejoindre.
Je souhaites la bienvenue à Rothaga, à La Guilde Eternelle, à Akud Aldany et à Zentha.
La majeure partie d'entre nous vous considère comme des civilisations nouvelles. Pourtant il n'en est rien, vous avez déjà votre propre histoire. Nous vous considérons comme nouvelles car vous venez d'acquérir la technologie pour vous permettent de nous parler.
Même si cette technologie n'est en rien un signe de civilisation avancée, car l'évolution ne se résume pas à une ligne droite qui vous a fait passé de votre origine à la conquête des étoiles.
Et qu'avons nous à vous proposer ?
Seulement de vous demander de rester dans votre coin et de ne pas faire de vagues. Si nous pouvons vous donner des ressources et des vaisseaux et la technologie suffisante ce n'est que pour aller partir à la conquête des planètes que nous avons abandonné car elles sont en déclin…
Car les secteurs brigands sont la propriété de ceux qui ont déjà les moyens.
Bonne chance !
Et petit rappel pour les fédérés, ne tentez pas d'utiliser les vaisseaux que nous vous avons donné. Car nous en avons de plus gros pour vous faire comprendre qui sont les patrons…
Pour l'Alliance ? Ne tentez pas d'aller nous espionner sur nos territoires, nous n'autorisons personnes à venir survoler nos Pcs.
Pour la Guilde ? Il faudra vous y faire, les contrebandes sont la propriété d'un petit groupe de personnes, ne tentez en rien de rentrer en concurrence avec nous en tentant de négocier une CB. Nous refuseront derechef et nous vous cantonnerons à vous contentez de payer de notre taxe et inutile d'acheter des vaisseaux pour vos amis, car les guerres sont interdites.
Pour les Renégats ? Ce mot est tabou, vous êtes mal barré...
Voici à ce que se résume notre vie dans cette galaxie. Écoutez, voter accessoirement, rester dans votre coin et nous vous lâcheront peut être les miettes de notre repas.
Bonne chance !
Proposez ces modèles politiques, qu'ils soient démocratique ou non. Ils sont tous paternaliste.
Nous nous conduisons comme des mères qui étouffent et qui nous conduira inévitablement vers notre décadence et non Décadence !
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89

30/07/1015 ETU 10:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 1
- Commandant Athanarïc, j'ignore d'où ces informations sur le secteur 17 vous viennent, mais vos espions sont bien mal informés. Il n'y a aucune solidarité ici, cet événement nous a au contraire éloignés - si toutefois nous étions proches avant cela... Koloa le traître continue de s'agrandir et s'est emparé de la Contrebande, le roi Lagera dort sans doute sur un trône de leems, le chevalier Rothaga ne pense qu'à boire, et l'autre traître Vale a enfin disparu. Mais il n'est pas assez discret, et j'ai bien peur de devoir encore entendre le récit de ses frasques dans un futur proche...
Quant à moi, je souhaite également la bienvenue aux habitants du secteur 19. Pardonnez-moi si, en tant que Tribun des Confins, du moins, officieusement, je ne vous contacte pas mieux que cela. Je vous souhaite néanmoins la meilleure évolution possible, puisse-t-elle se passer dans la paix et l'entente.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

30/07/1015 ETU 18:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Le lieutenant-colonel rigola d'incompréhension en entendant la déclaration du président Le Lézard, pour le moins surprenante.
Président !
Je ne crains de ne pas comprendre vos dires, si vous êtes tant nostalgique de l'ère Nereis pourquoi nous avoir rejoins dans l'appel au vote de la motion de censure ??
Si elle seul vous permettez de soit disant subir avec dignité l'Empire pourquoi votez pour son exclusion ? On ne comprend pas vos paroles.
On attend des explications Président .
Cdte. Akud Aldany
Respect diplomatique : 26

30/07/1015 ETU 18:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Merci beaucoup pour votre accueil, madame Nereis, monsieur Athanarïc et madame Severus.
Nous essayons en effet de maintenir ce secteur dans la bonne entente, et cela semble marcher, pour le moment.
Ne vous inquiétez donc pas pour nous, madame Severus, je suis sûre que vous avez des problèmes autrement plus importants, et je vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets.
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

30/07/1015 ETU 23:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Ironie, mon doux Himmler, j'aime pas trop avoir à le rappeler.
Ironie, parce qu'aujourd'hui personne n'est en danger à l'ouverture d'un secteur. Le moindre cheveux d'un commandant des Confins qui sera touché sera la cause de représailles massives. Les aides que nous apportons d'ores et déjà sont conséquentes.
C'est aux commandants qui se moquent de l'état actuel de Décadence que j'aimerais demander des explications... Je ne saisis pas la réalité que vous décrivez.
Mais tel n'est pas le débat.
Confins, votre place est parmi nous autant que chacun. Tant que je vivrai, je n'aurai de cesse de défendre votre légitimité à la vie, à la survie politique. Je me demande quelle mauvaise foi peut animer des propos si pessimistes et faux pour notre Belle Décadente.

Pages : 1 2