Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 19/09/1015 ETU 00:32 |
Score : 2
Détails
Sur le plan politique il va falloir avancer, d'une façon ou d'une autre. La 3e Voie ne peut tout faire, et ne gérera pas la politique politicienne. Nous avons renversé l'Empire, contrôlons le terrain militaire, pour le travail politique c'est à Décadence de voir, de proposer, de choisir. L'opposition (Ligue, Démocrates) s'épuise dans ses critiques non constructives, son absence de programme ou de volonté. Aucune évolution possible ? Marie-Chantal et Ittoha ont prit, eux, semble-t-il, quelques distances, que nous espérons temporaires, avec la politique, sans doute fatigués du peu d'avancement ou de retours au niveau de la galaxie, et de l'opposition féroce de l'Empereur à Marie-Chantal. L'Empire est prêt à re-gouverner, en mode dictature souple. S'il n'y a pas d'autres initiative, nous discuterons donc avec l'Empire d'ici quelques cycles. Donc si des Commandants ont des idées, des motivations politiques, c'est le moment, après il sera sans doute trop tard.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 23/09/1015 ETU 23:04 |
Score : 1
Détails
Il semblerait qu'un rappel soit nécessaire, certains ayant un transit assez long... Or la situation n'est pas stabilisée, du fait d'un groupuscule restant de déstabilisateurs. Nous demandons donc aux quelques flottes stationnées encore, de sortir rapidement des zones restreintes. Mesures de sécurité - Rappel : Barrages HA en secteurs 0, 23, et 25. Nous nous excusons auprès des Guildéens pour la gêne occasionnée, et nous les invitons à préférer les autres CB, ou sinon c'est à leurs risques financiers. Nous sommes ouverts par ailleurs à discuter des rares taxes qui ne sont pas à notre standard de 5%. Pour les migrants, de même nos excuses pour la gêne, mais donc légère, il suffit de nous contacter pour mettre en place votre transit. À noter que les secteurs 23 et 25 ne sont pas pour l'instant ouverts à l'installation. Interdits au stationnement : systèmes 0 des secteurs 1, 3, 5, 7, 8, et 26. Il va sans dire que toute prise de planète (ou transfert) est également interdite pour l'instant. Autorisés à la circulation et au commerce. Mais en cas de présence trop longue, des mesures directes (non HA si les cas sont limités) sont prises sans autre préavis. Systèmes 0 des secteurs 2, 6, 10, 15, 17 : pas d'interdiction systématique, mais il fortement déconseillé de stationner en orbite de ces contrebandes (donc pc1), qui sont sous notre contrôle également. Des espionnages seront effectués. Des assauts peuvent être menés sans préavis. Les nécessités tactiques ne seront pas discutées plus avant. Décadence n’est pas en guerre, mais pas non plus en paix, et nous venons de prendre le contrôle de zones stratégiques, qui font l’objet de sécurisations basiques dans ce genre de situation.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 25/09/1015 ETU 02:25 |
Score : 3
Détails
Quelle évolution tout de même !... Nous sommes passés d'une polarité Empire Opposition, dominée (assez longtemps) par le premier, à : - La 3e Voie, - Les Rescapés, Et d'autres groupes qui s'affirment (Himmler, Marie-Chantal...), ou s'infirment (ex-Ligue, Ekis-Amiral-LDNI), c'est selon... Et de nombreux individuels puissants ou créatifs, certains dans l'ombre... des secteurs qui évoluent discrètement (17, 20)... et d'autres qui pourraient ouvrir. Et ceci est l'oeuvre de toutes et tous. Évolutions...
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 27/09/1015 ETU 09:31 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Commandantes, Commandants, Etant donnés les succès rapides que nous avons obtenus en travaillant ensemble à élaborer une nouvelle forme de gouvernement, je me rangerai partisane du gouvernement dès le prochain cycle politique. J'appelle tous ceux qui ont confiance en moi à faire de même. Cependant, nous vivons une époque encore fortement instable pour les raisons que nous connaissons. Il y a parmi toutes ces raisons deux points de friction importants à mes yeux qui peuvent saper toute la confiance que j'ai en un avenir serein: 1/ La participation des oligarques au fonctionnement du Quintum va déterminer si cette forme de gouvernement est viable. Je ne voudrais pas que certains se soient imposés parmi les oligarques pour bloquer le système et miner les espoirs de la galaxie à sortir de l'impasse politique. 2/ Les querelles que la Cdte Lucy entretient avec quelques Commandants sont un facteur de déstabilisation très inquiétant. Je pense que la Cdte Lucy avait besoin de sécuriser ses zones stratégiques, et que cela est fait. Cette période de transition militaire devrait être terminée, et je ne pense pas que quiconque cherche à renverser les positions de la Cdte Lucy. Je m'attends donc à ne plus lire de plaintes concernant des escarmouches et des guerres de rapine, et je m'attends à ce que chacun restitue à l'autre ce qu'il convient de restituer en toute bonne foi. Le prochain cycle politique sera une phase-test. Si j'estime qu'aucune amélioration n'est enregistrée sur les deux facteurs de déstabilisation mentionnés ci-dessus, je changerai mon positionnement politique et j'abandonnerai cette forme de gouvernement. J'ai confiance dans le fait que nous pouvons réussir ensemble à trouver les compromis politiques nécessaires par le dialogue.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 27/09/1015 ETU 10:49 |
Message édité -
Détails
Très amusant Commandante... 2/ Les querelles que la Cdte Lucy entretient avec quelques Commandants sont un facteur de déstabilisation C'est l'inverse, et vous le savez très bien. Ce n'est pas nous, je l'ai dit plusieurs fois, qui sommes aller chercher Ekis and Co. Par contre c'est nous qui avons dosé, cherché une issue, et pour la plupart, trouvé un accord de paix. Merci de votre partialité (et de votre chantage qui n'aboutira pas plus qu'aucun autre), qui cherche à ? Remettre de l'huile sur le feu ? Affirmer votre hmm.. caractère ? De la part de quelqu'un qui, vous m'obligez à le rappeler, s'était permis d'essayer d'expulser le représentant de l'Empereur, tenter de faire la leçon, en semblant soutenir un agitateur manifeste, est on ne peut plus déplacé. De même que nous sommes satisfait de votre positionnement, mais devons rappeler que nous avons fait le travail de re-stabilisation, après la tentative de désordre initié par certains, dont vous. J'aimerais que ces oppositions verbales puériles cessent rapidement, elles ne font rien avancer, au contraire. Merci donc de vous concentrer sur l'essentiel.
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 27/09/1015 ETU 12:59 |
Détails
Je vois que certains Commandants ont décidé de reprendre les bombardements atomiques afin de se défendre contre ce qu'ils pensent être des agressions. Je vois que l'escalade de la violence est en train de reprendre. J'appelle tout le monde au calme. J'appelle chacun à cesser les bombardements et les conquêtes de planètes. J'appelle chacun à respecter une trêve pour la négociation. Je crois que nous pouvons encore éviter le chaos. Je pense que tous les acteurs en présence, quelle que soit leur force, quelles que soient leurs revendications, peuvent s'asseoir à la table et parler pour la paix et la restitution de tout ce qui a été conquis pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je crois à la paix, mais je ne peux pas la faire seule. Vous êtes tous responsables de l'avenir de Décadence. Prenez en main vos négociations de paix. Si vous êtes d'accord et que toutes les parties en conflit le souhaitent, je peux vous aider à arbitrer la sortie de guerre.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 27/09/1015 ETU 13:28 |
Détails
Nereis recentrez vous donc, vous n'êtes pas la directrice de la galaxie... Et vous parlez de plus en plus de sujets que vous ne connaissez manifestement pas. AmiralLames a fait des HA en secteur 20, rien de scandaleux, et je ne pense pas qu'il y en ai d'autres puisque nous avons conclu une paix. Bref, du bruit pour rien, perte de temps, recentrez-vous sur le gouvernement, sujet que vous devriez maîtriser.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 27/09/1015 ETU 17:56 |
Détails
Félicitations à la majorité de Décadence, qui a choisi la stabilité. Les conditions sont donc réunies pour une avancée politique, mais cela ne dépend pas de nous, qui, nous le rappelons, n’avons pas vocation à la politique. Nous espérons donc que les intervenants majeurs sauront prendre leurs responsabilités, avec l’initiative de la Commandante Nereis, la participation active de l’Empereur Makarirus (et la tenue de ses engagements... ?), sans que nous ayons trop à arbitrer entre les deux, et la bonne volonté de toutes et tous ceux qui désireraient construire, plutôt que de s’affronter. Cela étant, la majorité de partisans offre déjà une stabilité générale, des bonus civilisationnels conséquents, et neutralise sans soubresauts les déstabilisateurs sans autre but que leurs exigences ou vindictes personnelles. C’est donc un cap important qui vient d’être franchi, pour Décadence toute entière. Continuons dans cette direction positive.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 30/09/1015 ETU 12:47 |
Score : 0
Détails
Mesures de sécurité - Dernier rappel : Barrages HA en secteurs 0, 23, et 25. Les secteurs 0, 23 et 25 ne sont pas pour l'instant ouverts à l'installation. Interdits au stationnement : systèmes 0 des secteurs 1, 3, 5, 7, 8, et 26. Il va sans dire que toute prise de planète (ou transfert) est également interdite pour l'instant. Systèmes 0 des secteurs 2, 6, 10, 15, 17 : pas d'interdiction systématique, mais il fortement déconseillé de stationner en orbite de ces contrebandes (donc pc1), qui sont sous notre contrôle également. Des espionnages seront effectués. Des assauts peuvent être menés sans préavis.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 01/10/1015 ETU 18:57 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Personne ne le remarque ?? Suis-je le Seul à le remarquer ? Sûrement non mais alors pourquoi personne n'ose parler ? C'est trop commode Lucy: refuser de participer à ce gouvernement. il n'en sera alors pas un. Un "front", une mascarade de façade, sans réel pouvoir, et c'est vous dans l'ombre, les mains libres, qui continuerez de tirer les ficelles. Poursuivre votre but, d'insatiable appétit de puissance. Maîtriser presque toutes les Contrebandes, monopoliser l'apotium. Le but réaliste et concret. Ensuite peu vous chaut la forme de gouvernement et les ridicules palabres qui se tiennent en assemblée et qui n'engagent personne. Commandants et commandantes de la galaxie!, les anciens, les nouveaux, les rescapés, mes bien chers frères et sœurs, en vérité je vous le dis: Ce qui manque le plus dans cette galaxie c'est un but commun pour fédérer les efforts et réparer le mal qui y a été fait. Je peux vous ne proposer un but. Vous me direz ce qu'il vaut. L'Humanité, comme toute vie sentiente, ne prend conscience d'elle-même, de sa ralative unité comme avec les intelligence semi-, para-, transhumaines ou alien in-humaines donc, que dans le réalisation d'un projet en commun. On pourrait s'occuper activement de construire une vaste coalition pour poursuivre partout où il se trouve, le pourchasser et le détruire, toutes ses forces, vaisseaux, le priver de planète et de toutes ressources, jusqu'à finalement lui faire rendre gorge. Et cela serait le premier grand pas en avant, une destruction constructive en effet puisque l'on aurait créé l'unité pour détruire le plus grand assassin, le plus grand perpétrateur des méfaits qui ait jamais sévi dans cette galaxie ... et bien sûr vous aurez reconnu ce faux, triplement déchu et néanmoins prétendu empereur encore le Makarirus Voilà qui serait un exercice de rédemption de cette malheureuse galaxie autrement vouée à ne porter que trop bien son nom, cette pitoyable galaxie vouée à la décadence. Et Lucy, si tu t'engageais dans un premier temps à me protéger lors de l'ouverture de notre secteur, en échange d'avantages à négocier, je m'engagerais réciproquement à prendre part active aux affaires sacrées de la plus haute politique. Je participerais entre autres avec joie à la chasse donnée à cette vermine de Makarirus. Faut-il rappeler ses méga-crimes ? Je crois, enfin il me semble qu'ils sont encore frais, comme le sang versé, dans toutes les mémoires. Lucy, tu dois participer aux affaires politiques, soit explicitement à l'organisation et exercice réglé du pouvoir effectif. Si tu ne veux pas le faire directement, nomme-moi ton représentant, et si ton mandat inclut la chasse à la terreur bleue, je porterai avec joie ton programme et défendrai tes autres idées. Lucy, tu es rusée mais tu ne peux duper toute une galaxie. Mais voilà qui ferait, je crois, ma proposition, une véritable évolution.
|