Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166 ![]() 21/09/1015 ETU 11:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Comme d'habitude, la petite Hyren semblait vouloir se montrer, donner son avis inutile sur tout et pour tout. Elle semblait vouloir "faire des choses", mais sans grand intérêt étant donné qu'elle réfléchissait à la question, mais sans réellement utiliser sa matière grise afin de réellement penser aux moyens d'y parvenir. Elle parlait d'un avenir alors que personne ne pouvait voir dans celui-ci, et qu'il n'y avait pour l'instant que les balbutiements de civilisations qui essayaient au mieux de créer des ententes pour voir comment l'avenir se développerait. Mais non, il fallait toujours qu'un demi cerveau monte sur ses grands cheveux en se prenant pour l'instigateur d'une révolte politique sans précédent en parlant de jolies choses sans en connaître les tenants et aboutissants. C'était comme cela que le Président Graham voyait cette satané princesse qui ne cessait d'exaspérer la moitié de la galaxie avec ses remarques impertinente, ses sautes d'humeurs quotidienne, et son envie de répondre toutes les cinq minutes en pensant que tout le monde pouvait lui répondre dans la seconde. Mais, hey, on a des empires à gérer nous, on peut pas allumer nos hologrammes tout le temps et être présent à l'assemblée vingt-cinq heures par jour. Non, la madame était simplement déçue de faire un bide sur un sujet qu'elle venait de lancer, un gros bide où tout le monde se moquait d'elle légèrement, ce qui eut pour cause de la sortir de ses gonds, mais aussi d'amener une remarque désabusé de notre cher olibrius aux cheveux verts, qui semblaient encore une fois perdre patience. Il avait donc aujourd'hui pour but de remettre en place cette pourrie gâtée en lui balançant un discours acerbe. Encore une fois. "Bon, on va arrêter la mascarade là. On a compris que tu veux parler de l'avenir, mais là c'est un peu tôt. Il y a de cela quelques cycles, personnes ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam ici, et pourtant nous avons commencé à échanger, à plaisanter et même à boire quelques verres ensembles. Tout était bien parti pour que la sauce prenne, malgré les quelques défi, regards mauvais et piques lancés entre commandants, mais cela fait parti du jeu. Toutefois, il n'existe pour l'instant aucune institution, partis, ou commandant susceptible de prendre le pouvoir par ici... Et de toute manière nous n'avons aucune légitimité à créer un gouvernement tant que personne ne peut prendre cette foutue capitale. Si personne n'a le contrôle de l'assemblée, il n'y a pas d'intérêt à créer un gouvernement mondial. Nous en faisons d'ailleurs déjà parti étant donné que nous sommes ici présent dans cette assemblée. Si la capitale se trouve dans les mains de "n'importe qui", comme vous dites, et bien tant mieux pour lui. Cela voudra dire qu'il a mieux réussit que les autres commandants dans une course au pouvoir. Et il faudra le féliciter. Tant que ce n'importe qui n'est pas une princesse geignarde qui se prend pour le TROU D'BALLE DE L'UNIVERS, moi ça me va. Vous n'avez aucune légitimité à vouloir organiser une politique ici. Tergiverser sur des suppositions est inutile. C'est bien beau de rêver, mais personne n'est pour le moment en position de force, politique ou militaire, pour se démarquer parmi les autres pour proposer quoi que ce soit. Vous voulez préparer un gouvernement ? C'est bien mignon tout ça, mais qui va en prendre le pouvoir ? Si vous désignez Jean-Abdoul comme président de cette soit disant mascarade, et que Tao Pei Pei arrive, prends la capitale, accompagné d'une flotte immense et d'une coalition de commandant plus puissants les uns que les autres, vous allez faire quoi ? Votre gouvernement ne sera pas en place et toute votre entreprise aura servis ici à rien. Non, les commandants qui réfléchissent savent que pour le moment le jeu n'en vaut pas la chandelle, il n'y a, et je me putain de répète, personne en position de force pour se démarquer. Certains essai, et arrivent à se montrer un peu, tandis que d'autres essaient, et échouent lamentablement. Et j'espère que mon regard qui part dans votre direction est visible avec mon hologramme, pour que vous vous rendez bien compte que je vous vise de par cette phrase. Voyez vous mademoiselle, j'arrive à être "SRX" comme vous le dites. J'ai un peu de mal à le prononcer, comment cela doit se dire ? ESSERIX ? SRIX ? SEREX ? Je ne sais pas, j'ai eu du mal à comprendre ce que vous vouliez dire, et mon oreille a fait défaut au moment où vous l'avez prononcé. J'aurais du éviter de mettre les sous-titres automatique aussi je pense, mais votre voix devenant insupportable, je n'ai pas pu faire autrement. Maintenant, je vais rebondir sur vous, puisque le moindre détail peut changer le monde, on va voir si les détails peuvent vous changer vous. Commençons. Quand j'ai demandé si vous pouviez la fermer... C'EST PARCE QUE VOUS PARLEZ PARTOUT INUTILEMENT ! Juste pour montrer que vous êtes là. Vous vous incrustez comme un parasite et essayez de contrôler tout ce qui se passe en exaspérant chaque être vivant en ces lieux. MÊME LA STATUE A BOUCHÉ SES OREILLES ! Vous êtes de plus un peu hypocrite à mon humble avis... Vous ne faites pas ça pour vous, mais pour les autres ? Mais les autres ne vous ont rien demandés ! De plus, je ne crois pas que quelqu'un fasse quelque chose sans qu'il en ait pour son intérêt. C'est peut être dut à mes attraits au capitalisme de par mon entreprise. J'espère que tout cela vous fera réfléchir un petit peu, et vous évitera de vous ridiculiser d'avantage. Bien sûr cela ne concerne que mon avis sur la question, mais je pense que d'autres me rejoindrons."
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 21/09/1015 ETU 11:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Sinaloa, exaspérée par une énième intervention verbale aussi inutile qu'ennuyeuse de la toute nouvelle princesse, lança la transmission holographique pour tenter de la faire taire une bonne fois pour toute. C'était sans compter la rapidité et la clairvoyance du mec canon du Secteur 2 qui la devança. J'voulais commencer un putain de longs discours, mais j'crois que tout est dit. Amen !
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 21/09/1015 ETU 11:53 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
La princesse: " CELLE-LÀ C'EST LA MEILLEURE. J'AI JAMAIS DIS QUE J'ALLAIS PRENDRE LE POUVOIR, NI QUE J'ALLAIS ATTAQUER LA CAPITALE. J'ESSAIE JUSTE D'ÊTRE UTILE MOI, DE ME POSER LES BONNE QUESTION ET D'ARRÊTER DE NE JURER QUE PAR LES ARMES. ENTRE VOUS ET MOI J'AI JAMAIS VU UN TYPE AVEC AUSSI PEUT DE RESPECT ET AUTANT DE VULGARITÉ !! ET MOI CONTRAIREMENT À VOUS JE NE SUIS PAS LE TROU DU CUL DU MONDE !! OUI SERTE JE SUIS UNE PRINCESSE MAIS PAS UN TROU DU CUL, COMME VOUS. J'ESSAIE JUSTE DE RÉFLÉCHIR AU MIEUX POUR TOUS, CELUI QUI VEUT LA CAPITALE À QU'À LA PRENDRE À QUOI BON ESSAYER D'ÊTRE LOGIQUE AVEC VOUS PUISQUE ÇA SERT À RIEN. PEU IMPORTE QUI PREND LA CAPITALE, DU MOMENT QUE TOUT CE PASSE BIEN POUR TOUT LE MONDE ET QU'ELLE TOMBE PAS ENTRE VOS MAINS JUSTEMENT JE SUIS SUR D'ÊTRE EN SÉCURITÉ. J'AI PAS ENVIE D'AVOIR UN ALCOOLIQUE ENRAGÉ AU CONTRÔLE DE LA GALAXIE. Hmm, bon tout cela étant dis, je pense sage de vous ignorer. Ah si un dernier détail la princesse ELLE T'EMMERDE ET LA PROCHAINE FOIS QUE TU ME DEMANDERA DE FERMER MA GUEULE JE CRIERAI ENCORE PLUS FORT ET JE ME LAISSERAI PAS FAIRE PAR UN TYPE COMME toi, QUI PU L'ALCOOL À DES KILOMÈTRES À LA RONDE !!! Décidément le respect tu sais pas ce que c'est"
|
||
Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166 ![]() 21/09/1015 ETU 12:06 |
Détails
![]()
Graham prit soin d'écouter ce qu'avait à dire cette énergumène, mais il n'avait cette fois pas l'envie, ni le courage de répondre avec un grand discours. Cette princesse le prenait pour un sanguinaire, mais elle était à des années lumières de savoir ses idées, qu'il avait déjà lui même exprimé dans un sujet similaire qu'il avait lancé, mais qu'elle avait ignoré à cause d'un problème dans ses capacités cognitives. Il se faisait insulter d'alcoolique... Mais son espèce, qui n'était pas humaine, ne tolérait pas l'eau pure, il fallait en effet qu'il boive de l'alcool. Elle venait d'insulter tout un peuple, un civilisation, une espèce. Et cela était insultant et allait à l'encontre de la conduite que Kamil avait tenté de proposer. De plus, il était à des millions de Parsecs de cette assemblée, donc elle ne pouvait pas sentir l'alcool. "Moi chercher quelqu'un avec cerveau pour discuter !"
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 21/09/1015 ETU 12:08 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
La princesse: "pathétique !"
|
||
Cdt. Jokletox
Respect diplomatique : 35 ![]() 21/09/1015 ETU 12:29 |
Détails
![]()
"Dis, princesse, vu que t'es mauvaise en politique mais t'es plutôt pas mal physiquement, enfin si on aime le genre "pucelle naïve qui suivrait un quinquagénaire qui lui proposerai des bonbons", je peux te proposer un truc pour ta reconversion. Tu serai parfaite en uniforme d'écolière sur une barre de pool dance dans mon établissement. En plus si t'es gentille et prête à faire quelques extra avec les messieurs tu peux te faire un max de blé, net d'impôts ! Fais-moi signe quand tu veux commencer !"
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 21/09/1015 ETU 13:21 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Londo suit attentivement les échanges, tantôt offusqué de l'agressivité de certains Cdt, tantôt amusé de leur sens de la répartie. Vous le voyez régulièrement chuchoter aux oreilles de Vir, qui rit de plus belle chaque fois. Le dernier commentaire de la Cdte Sinolea fait rire Londo et Vir aux larmes. Séchant ses larmes Londo décide de prendre la parole: - Héhé, Amen, héhé. Elle est bonne celle là (Silence) La blague, la bonne blague, je ne parlais pas de Mme Sinolea! Bien que... (rougit)...Ahem, bien, je pense qu'il est temps de cesser les hostilités. Les dernières interventions de chacun sont de toutes façon de plus en plus brèves et inconsistance, n'apportant rien à ce débat. Mademoiselle Hyrèn, même si nous ne le manifestons pas tous de la même façon (sourire), nous reconnaissons tous votre intervention. Cependant, ainsi que vous l'ont suggérer de manière plus ou moins subtiles certains d'entre nous, il est bien trop tôt pour parler d'une quelconque gestion à l'échelle galactique! La plupart des secteurs, sinon tous, ne sont pas colonisés, encore moins ouverts. Certains Cdt présents ici n'ont même pas encore terminé de coloniser leur propre point de coordonnée! Vous comprendrez alors qu'une politique galactique est totalement hors de propos. Si vous aimez les règles, je vous incite à réagir aux discussions engagée par Mr Kamil qui est ce qui se rapproche le plus d'une constitution (raclement de gorge) Ahem...d'un guide. Si vous êtes si en hâte de définir des politiques, je vous incite à commencer par organiser les échanges entre les Cdt de votre système puis de votre secteur. C'est déjà beaucoup de travail croyez moi, compte tenu de la forte personnalité de beaucoup d'entre nous. (sourire) Quand à la capitale galactique, ne soyez pas inquiète. Elle tombera entre les mains du plus gros fédéré l'heure venue, mais ça n'a aucune importance. C'est une planète comme une autre (avec un peu plus de réserves il est vrai). Ce qui fait la puissance de celui qui la détient, c'est la légitimité du gouvernement qu'il mets en place. Si n'importe quel idiot que personne ne respecte vient à s'emparer de cette planète, personne ne le suivra et la capitale deviendra pour lui plus un poids qu'autre chose. Vous n'avez donc rien à craindre, rien ne presse! A présent que cet incident est clos, j'invite tous les Cdts présents à se rassoir et à retrouver leur calme... ...(sourire)... ...ou pas (rires)
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 21/09/1015 ETU 14:43 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
A peine se connaissaient-ils que, déjà, joutes et règlements de comptes verbaux commençaient. J'entendais tout, je n'aurais pas du. A ce rythme, la migraine me guette. Relevant la tête de son support qu'était mes mains, je pris l'initiative d'activer le transmetteur. Le Cmdt Mollari à raison. Je ne donne pas cher de celui qui s’emparerait du centre politique de cette galaxie s'il n'a pas les moyens, ou la légitimité d'y rester. Il ne faudra pas longtemps avant qu'il soit invité à partir, ou subir d'autres méthode plus violente. Je comprend, Princesse Hyren, que vous vous inquiétiez du futur, mais il est difficile, voir impossible de penser à une politique globale si vous êtes inconsciente des forces et parties en présence. Et, sauf votre respect, je suis au regret de vous annoncer que c'est le cas. Avant qu'elle ne prenne la parole, je levais la main avant de continuer. Je sais, vous avez déjà demandé: quoi? Comment? Personne n'a ces réponses, ou ne veut les partager et j'aurais tord de leur en vouloir. Vous parlez d'organisations politique et militaire. En ce cas, la question serait plutôt: qui? Vous? Moi? Tous? La vérité est que nous campons sur nos positions, nous observons. Qui peut faire confiance à des inconnus nouvellement rencontré? Je dirais personne, mais peut-être quelqu'un voudra-t-il me contredire. Vous voulez chambouler ce statu quo, apparemment pour la paix, la justice peut-être, mais ne vous inquiétez pas, il changera, les choses sont ainsi faite. Aussi, j'aimerais que vous vous rendiez compte d'une chose. Je suppose que vous suivez à la lettre votre slogan, plein d'idéalisme, de toute évidence, jusqu’à en éprouver une gène pour certain. Bref, j'ai l'impression que votre slogan vous a fait oublier les gros détails, ceux qui pourraient bien changer la face de votre système, voir de notre galaxie. Vous ne voyez pas? Je me permis un instant de silence. Je parle de conflit. J'ose espérer que vous ne vous êtes pas focalisée sur votre désir de fonder une politique galactique au point de ne pas remarquer les tensions dont vous êtes la source. Pour le moment, il ne s'agit que de remarques, de haussement de ton. Restons-en là. Ou alors il va falloir prévoir, au choix de plus grand stock de pop corn, ou d'aspirine... D'ailleurs, y'a t'il un responsable d'industrie pharmaceutique ici? Il pourrait bien me sauver la soirée. Je retournais à ma migraine naissante.
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 21/09/1015 ETU 15:43 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
La princesse: "Commandant ne vous inquiétez pas quand à ma réflexion, il est claire que le jeu commence, chacun ici essaie de trouver sa place et j'essaie de faire de même. Je tiens à vous dire que je n'ai jamais parler de conflit pour la simple raison que mon slogan et mon idéologie ne sont pas compatible avec, cependant je reste quand même logique et je garde la tête sur les épaules, je suis bien consciente que les conflits et la guerre seront inévitable car c'est sans doute ce qui détermine l'avenir de tous. J'ai vu et vécu des choses dans mon passé que je ne veux voir se reproduire. Mes dires semblait être jusqu'à présent que de la naïveté comme beaucoup le dise, mais cela cachait en faite une profonde blessure en moi, je ne veux pas revivre le massacre dont ma famille à fait face et dont je suis sorti seule vivante. Je n'es pas envie que la guerre devienne générale et que tout recommence. Je sais que j'ai très mal débuter avec certains, mais j'i des principes comme celui de ne jamais m’écraser. Je suis forte et sage, mais j'ai surtout peur et je pense que personne ne pourrait en vouloir à personne d'avoir peur. Que les choses soit claire pour tous, jamais je dis bien jamais au grand cieux, je ne voudrait pour quelque motif que ce soit prendre le contrôle de cette capitale et encore moins le contrôle du gouvernement. Mes questions jusqu'à présent n'avait aucunes fin politiques, elles devaient juste servir à voir qui s'intéressait à l'avenir de la galaxie. Réponse personne et la guerre voilà les deux réponses. Je suppose que beaucoup critique ma façon de penser, que beaucoup s'empresse de me désigner du doigt comme une pécheresse, comme un blasphème, mais il n'est rien de cela. Il serait temps je pense d'apprendre à s'écouter les uns les autres et d'apprendre aussi à se parler avec respect. Au risque de faire plaisir à plus d'un je vais me retirer un moment du cercle de l'assemblée afin de me concentrer sur moi même puisque la cohésion et l'entente de groupe ne peut se faire ... Pour être honnête je suis assez déçu ...
|
||
Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166 ![]() 21/09/1015 ETU 15:52 |
Score : 1
Détails
![]()
Entendant des paroles très sages, citons "Je vais me retirer de l'assemblée un petit moment.", Graham, qui avait vraisemblablement oublié de fermer sa communication déclara : "FAITES PETER LE CHAMPAGNE !"
|