Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Zapping Galactique

Zapping Galactique

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

15/12/1015 ETU 17:05
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[Scorv'Hagil Le journal d'information de Scorva.]
Salut chers téléspectateurs. Ici Martyl sur Scorv'Hagil, la voix de la vérité.
De graves affaires se passent dans la galaxie.
Justice tout d'abord.
Arrestation massive d'une entente illégale entre des hospices, orphelinat et restaurants. Une affaire qui fait scandale.
Des organismes d'aide recueillaient des adultes pauvres et des enfants orphelins pour les envoyer à des restaurants sous couvert d'autres viandes.
Une affaire qui fait grand bruit, étant donné que cet abominable système remonté depuis Scorva s'étendrait sur des centaines d'autres planètes de la galaxie.
Le commerce à apparemment commencé à montrer des failles depuis la mort mystérieuse de certains responsables qui étaient parvenu à toujours couvrir ou masquer les activités illégales, ce faisant les autorités ont pu arrêter quelques maillons de cette entente illégale et ces derniers ayant avoués sous la torture leurs crimes ont dénoncé leurs camarades.
Les Services judiciaires ont envoyé des notes à plusieurs autres polices étrangères pour qu'ils arrêtent leur citoyens coupables de ce trafic. Concernant notre peuple, c'est pas moins d'environ 500 personnes arrêtées qui sont condamné à l'exécution par lynchage publique. Sauf si ils dénoncent les consommateurs, dans ce cas leur peine sera commuée en exécution normale.
Cette sombre affaire rappelle notre sombre passé où le cannibalisme au sein de notre propre peuple était quelque chose acceptée. Interdite par Korda premier du nom, il autorisait encore la consommation de chaire étrangère. Korda l'actuelle à étendue cette interdiction à toute créature intelligente.
Actuellement, le gros du trafic est tombé, mais toute personne qui sera surprise à soutenir, fournir, ou consommer de la chaire d'être intelligent sera retrouvée et punie.
+++
Diplomatie.
C'est la guerre.
Nous avons la chance d'être encore épargnés, mais on signale que les fous se sont livrés à une campagne de reconquête en Secteur 25. Des batailles font rage, mais on ne connait pas encore les détails, du fait du peu de communications là bas.
On signale également que le Cartel est entré en conflit avec les fous et à revendiqué la destructions de certains de leurs vaisseaux. Leur leader, Sinaloa aurait égallement prit la défense du pirate Kyd qui est, rappelons le, responsables de plusieurs piratages dans le secteur Los Zetas.
Vous pouvez suivre l'évolution du conflit en direct sur notre site.
+++
Accident.
On à signalé un cas de..
Le teint de Martyl vire au très pale à la lecture de son texte, suant à grosses goûtes, il continue la lecture après quelques secondes malgré son inquiétude.
Pardon, un cas de Fléau Pourpre sur la planète Zaius. L'individu au stade 3 de la maladie à rapidement été tué. La région à été placée en quarantaine, la ville en loi martiale, et le quartier entier où vivait la victime à été rasé au tir orbital.
Tous ceux qui ont été proches de la victime sont en observation, et la moitié d'entre eux, ainsi que les soldats qui ont tué l'individu malade ont décidé de se suicider et de se faire immédiatement incinérer pour éviter toute propagation.
A l'heure actuelle, aucun nouveau cas n'est à déplorer.
Cette situation rappelle l'épidémie qui as failli décimer notre peuple en 25U2. Épidémie contenue grâce à l'aide des mercenaires wolfs et Empire Andari. Maladie touchant exclusivement notre peuple que l'on croyait disparue, il semblerait que elle puisse s'incuber pendant de très longues années. Les moyens de transmissions étant inconnus, la prudence est de mise. Si vous présentez des symptômes, suicidez vous et brûlez votre maison immédiatement.
Ce sera tout, restez sur vos gardes en ces temps troublés.
Cdt. Stylyx
Respect diplomatique : 15

17/12/1015 ETU 20:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Une image floue, changeante et mal cadrée arriva sur ces ondes... et une voix grave se fit entendre...
Par des temps anciens je t'ai rencontrée,
Et dans mes songes je t'ai alors parlée.
Qui étais-tu alors?
Une ombre dans mes idées?
Une vivante, une inanimée?
Une simple humaine ou une divinité?
Je ne le sais pas.
Et sans doute jamais ne le saurais-je.
Mais malgré toutes ces choses,
Dont l'existence à mes yeux est par toi cachée,
J'aurais toujours ce tu m'as légué.
Tout ce que tu m'as légué.
Cette planète et ses habitants,
Et toutes ces guerres et tout ce sang.
Le pire dans tout cela, c'est que tu as disparue.
Partie dans l'au-delà, me laissant seul dans l'inconnu.
Pourquoi! Pourquoi a-t-il fallu que tu partes?
Par tous les mondes, par tous les temps,
Par toutes les richesses et toute l'Histoire!
Quand je te retrouverais, j'en fait le serment,
Présents seront tous les commandants!
Tous seront émerveillés, subjugués!
Tous t'admireront, te contempleront
Et ne sachant comment agir,
Du grand marchand au petit sbire,
En passant par les humoristes
Aux douteux goûts,
Ils resteront là, en extase.
Si seulement...
Si seulement tu pouvais me revenir!
Car tu es ma vie, tu es ma mort,
Et tous par toi ont un jour parlé,
Du puissant au faible,
De la machine à l'esprit,
Car, en vérité, je le dis,
De leur coeur tu es l'algèbre
Et dans leurs âmes tu les unis
L'image devient noire et vous entendez quelques sanglots avant que la transmission se coupe dans une lamentation de bruits d'interférence...
Cdte. Laureline
Respect diplomatique : -11

18/12/1015 ETU 21:56
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
Fox Tango Charlie Bravo, schringggg.. bzzz... crach....
Vous nous re.... ce... bzzzzz.... vez ?
- toujours pas de réponse Zouglan ? arrrrrrghhhhhhh !! impossible de me rappeler les coordonnées de cette assemblée !
Mais où ai-je bien pu mettre ces coordonnées que j'avais réussi à capter. Aidez-moi à chercher, bon sang, au lieu de me regarder comme si j'étais une antiquité...
Bon d'accord je l'avais noté sur un papier et vous ne savez plus les manipuler. Dit-elle en s'emparant d'une pile de paperasse jaunie et poussiéreuse.
"mélangez de la glace pilée, et des feuilles de menthe fraîche à une bonne dose d'alcool de canne à sucre.." merde non c'est pas ça !
"007.007.007" pff pas ça non plus
69.69.69 : ça c'est le 7e ciel, on verra plus tard
bon, Zouglan, envoie le message au hasard, tant pis, on verra bien qui répond...
Cdte. Korda II

20/12/1015 ETU 21:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
[Scorv'Hagil, le journal d'information de Scorva]
Édition spéciale.
Scandale et panique à la bourse. En fait, à toutes les bourses! Toutes les valeurs de chaque produit de la galaxie se sont effondrées, entraînant une non production et un retard de paiement. Des centaines d'actionnaires se seraient déjà suicidés.
Le responsable? Certaines polices semblent se tourner vers un pirate informatique du pseudo de Kevin qui aurait piraté tous les serveurs pour faire une blague. Mais il est aussi probable que ce soit un pirate qui ai profité du problème pour s’infiltrer dans les serveurs.
Certains accusent le Joker, ce fou dangereux, d'avoir trouvé un moyen de saboter les horloges de toute la galaxie pour tuer le temps, littéralement comme au sens figuré. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs.
La piste la plus probable est celle d'un bête bug des systèmes informatiques, en effet, ceux-ci trouvent pour la plupart tous source dans de très ancien codes antiques qui ne sont plus regardés par personnes, mais que tout le monde utilise sans le savoir ou qui se greffent par liens à d'autres programmes. Ces codes n'étaient pas supposés fonctionner à partir d'une certaine date où ils auraient dû être mis à jour. Le passage de cette date aurait donc entraîné un bug général qui à ensuite contaminé tous les réseaux.
N'ayez craintes, chers auditeurs, nos meilleurs experts sont sur le coup. C'était Martyl pour Scorv'Hagil. N'oubliez pas les horloges mécaniques, elles marchent bien, elles.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

21/12/1015 ETU 08:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
EXCLUSIF: ON A RETROUVE LE PATRON
MAEL DANS LE COMA PAR LA FAUTE D'UNE ETRANGERE: INCIDENT DIPLOMATIQUE OU ACTE DE GUERRE?
DES SYMPTOMES GRAVES CHEZ MAEL: SA VIE EN DANGER?
Apres des mois d’enquêtes, nous avons retrouvé notre patron à tous dans une chambre d'hopital high tech, aménagée dans son village natal. Après de multiples echec, nous avons enfin trouvé une source de renseignement fiable, payée à prix d'or. Ci joint des extraits de notre interview.
Kevin-Bryan, vous faites partie de la colossale équipe médicale qui s'occupe de Mael, vous etes un genre de docteur?
euh.. ouais.. enfin, chuis assistant stagiaire par intérim de première année, ptete après les examen j'm'inscris pour de vrai.
Kevin-Bryan, pouvez vous expliquer en termes simples ce rapport que vous nous avez procuré? Je lis des phrases comme "inflammation sévères des gonates males" "déchirures ligamentaires" "carences vitaminiques graves" "cas rare d’absorption de substances psychotropes par la petite zone muqueuse"... qu'est ce que ca veut dire?
euh ...bein... j'crois y s'est fait baiser à mort... et la fille était bien chargée, parce que rien qu'en...'fin, v'voyez, bein y s'est pris d'grosses doses de trucs pas nets.
Est ce qu'il va s'en sortir?
euh.. bein j'crois oui, finalement ils ont pas du couper le testicule, et ca s'agite depuis quelques jours chez les médecins.
Même si sa relation sulfureuse avec Sinaloa est quasiment publique, c'est pour Mael une habitude de verrouiller de manière extrêmement dure sa vie privée... ne craignez vous pas quelques conséquences? Je veux dire, même si nous vous avons payé cher, vous etes le premier gars vivant à parler des testicules de Mael. Est ce un geste politique?
...euhhhh....arMerrr....
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

21/12/1015 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Un brigand perds les pédales !
-Lors d'une soirée bien arrosé sur l'avenue ''Wolf'', un brigand dopé au narcotique signé Los Zetas à été impliqué dans une course poursuite particulière ! Notre reporter numéro 22 est sur les lieux de ce terrible accident !
-Bonsoir que pouvez nous dire sur cet accident ?
-Hé bien, peu après minuit, l'homme c'est rendu coupable de consommation de substances illicites sur une planète les interdisant. Après un bref test effectué par les forces de l'ordres, il c'est avéré être évident que l'homme étais sous l'effet d'une puissance drogue signé Los Zetas. Alors après une brève interpellation, l'homme as effectué un délit de fuite utilisant un moyen de transport...inhabituel ?
-Quel étais ce moyen de transport ?
-Un artéfact retrouvé il y a près de deux cents ans par des archéologues. Selon les plus récentes traductions, il s'agirait d'un objet du nom de ''vélo'' utilisé par des civilisations antérieures. C'est un moyen de déplacement propulsé par la force motrice de deux roues qui sont à leurs tours alimentées par la primitive force des jambes. L'homme as été rapidement pris en chasse sur l'autoroute trans-spatial mais celui-ci oubliant qu'il n'y as pas d'oxygène sur celle-ci décède d'asphyxie.
-Merci de votre temps reporter numéro 22 ! Encore une fois, le cartel Los Zetas cause des dommages collatéraux avec le trafic de substance illicite. Nous ne le dirons jamais assez mais c'est un fléau déciment nos population !
Dans le cas ou vous connaîtriez un consommateur de cette drogue, veuillez immédiatement contacter les robots de sécurités.
-C'étais Jon d'Info-Galactique pour vous servir !
Cdte. Sharon
Respect diplomatique : 78

29/12/1015 ETU 16:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
SENDARIE NATIONALE I - NEWS
SENDARIE ŜTATA I - INFORMOJ
SENDARIE HÖKUNUÐ SA I - NÖD
SENDARIE NATIWÉ I - NUVI
SENDARIE ĊANE I - NĀRTKI
Information à toute la population, nous vous informons officiellement que la dynastie Sendari est entrée en contact avec le reste de la galaxie via l'assemblée galactique.
Informoj por la tuta loĝantaro , ni informos vin oficiale ke Sendari dinastio venis en kontakto kun la resto de la galaksio tra la galaksia kunveno .
Nöduð ra mento óal poplurö, ni vöf nödurnis offisial höp di Sendari höjar rökulanas künoð ca óal ga óali garuni bu óal arön garunið.
Nuvis a gon popul, nu vu nuvonis offukul la dinas Sendaria ki katé koluniš modagulin wé glativé la assemblé glativénie.
Nārtk mār ku, jamen u uṕiss Sendarine krānol rās genco co modulin fat ḡalaksikā assemblar ḡalaksin.
Cdte. Korda II

14/01/1016 ETU 01:16
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
[Scorv'Hagil, le journal d'information de Scorva]
Salut à tous pour un nouveau numéro sur votre chaîne d'informations préféré, étant donné que c'est la seule qui marche sans interruption et parasites sur toutes les planètes Scorviennes, Scorv'Hagil bien sûr. Je suis Martyl, et voici notre édition d'aujourd'hui.
Peuples étrangers:
Un incident est à déplorer sur une planète majoritairement peuplée par des Scorviens et des citoyens d'Oblidiia. A l'origine, des membres des deux peuples se donnaient rendez vous dans un bar chaque jour en sortant du travail. La situation à dégénérée quand une rixe à éclatée. Un Oblidiien aurait déclaré que les Scorviens étaient de "sales fascistes de merde" avec leurs uniformes noirs, qui exploitent le prolétariat en servant le grand capital, qu'ils créaient un "monde de merde". La discussion à dégénéré en une bagarre mémorable à tel point que même les bars et pubs voisins se sont vidées pour participer à ce qui semble être un combat de rue.
La police Scorvienne à décidé de ne pas agir, déclarant "ne pas être payés en heures sup'."
Couverts de bleus, les deux groupes se sont dispersés pour se retrouver le lendemain pour ce qui semble être un assaut improvisé. Fort miraculeusement, aucun décès n'est à déplorer, mais on signale beaucoup de fenêtres brisées, murs explosés, et amour propre blessé après la diffusion de rumeurs durant la bataille comme quoi le leader du coin serait serait homosexuel.
Au final, quelques personnes se sont retrouvées à l’hôpital. L'Oblidiien (dont le nom est inconnu à ce jour) qui as ouvert les hostilités, pris de remords, à décidé de venir s'excuser auprès du Scorvien blessé. Quelle classe.
La police, elle à déclaré "ne pas avoir été formée pour ce genre de situation. Dans le doute, laissez les autres faire."
Cdte. Industrie Maillear
Respect diplomatique : 175

25/02/1016 ETU 20:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
[Information Nervie - Chaîne ABRASAX]
"Bonsoir, je suis Shéryl Klaire, je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouveau numéro Info24.
Ce soir un information spécial donc un numéro spécial. Nous allons consacrer ce numéro à ce qui fait actuellement parler d'elle dans tout l'empire : La LANGUE nationale.
Nous avons pour vous rencontrer le premier conseillé suprême de Jupiter ABRASAX, le Spectre Vison Nocture."
"Bonsoir Vison Nocturne, vous qui êtes le conseillé suprême de Jupiter dite nous quel événement notre civilisation s'apprête à connaître ??"
"Bonsoir, et bien comme le peuple le sait, nous avons longuement débattu suite à leur envie d'intégrer le Nervie comme la langue nationale des Industries Maillear, désormais, le câble Nervie sera disponible dans la langue nationale et toutes les émissions et autres diffusions se feront dans cette langue également.
Nous intégrons donc à la Constitution la langue Nervie."
"Merci pour cette réponse. Bien comme vient de le dire le premier conseillé, l'empire va instaurer la langue Nervie comme langue nationale. Dès demain vous pourrez donc regarder vos programmes dans votre seconde langue maternelles."
En directe du plateau
"Et bien pour fêter le coup, nous allons commencer sans plus attendre.
Ý den er óg hvórtívél von gymárn Nervié fítt.
(Et donc c'est avec honneur que nous parlons Nervie dès maintenant)
Ý mé fyljen þetta fzie de vemí ístterná Ervýen !
Von ve'ghuern hvördaj fór fziehallt’.
(Et je conclurai ce numéro en vous disant bonne soirée !
Nous vous retrouverons demain pour un autre numéro.)
Cdte. Korda II

25/02/1016 ETU 23:36
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
[Une mauvaise chaîne "d'humour".]
C'est l'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt, mais en fait il était tard....
Un soldat défonce la porte du plateau et rentre dans le champ de la caméra pour saisir le présentateur au col.
Au nom de Sa Majesté Korda, je vous arrête pour émission d'une chaîne clandestine d'humour!
Mais.. mais, c'est pas illégal!
En théorie, non, mais pour ce genre de blagues, on va faire une exception. On vous embarque. Coupez cette caméra.

Pages : 1 2 3 4 5