Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55 02/01/1016 ETU 11:10 |
Score : 2
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Pourquoi je sert d'exemple? Vous n'avez pas d'autres personnes à qui apprendre, Joker? Et puis, c'est quoi ce truc comme quoi je suis une blague? Je peux encore dire ce que je veux ou je veux! Et je suis libre faire ce que je veux! Si je veux pas être "méchant", c'est mon problème, pas le votre! Je veux bien admettre que j'ais une case en moins, mais je me soigne! Allez donc emmerder d'autres personnes.
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Cdte. Sharon
Respect diplomatique : 78 02/01/1016 ETU 13:13 |
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Score : 4
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"LEÇON I RÉUSSIT CAR MOI JE M'ASSUME !! Pourtant je suis pas méchante, alors ta leçon elle tient pas la route !"
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Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 03/01/1016 ETU 02:39 |
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Score : 7
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LEÇON II : AVOIR DES MOYENS À LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS. Cette leçon va s'attaquer à un problème concret, que rencontrent de nombreux Méchants™ une fois sortis du cocon de leur monde natal. Félicitations ! vous assumez désormais pleinement votre vocation de Méchant™. Cependant la route est longue avant de parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés. Il va vous falloir passer sur le corps de nombreuses personnes, voire de civilisations tout entières. Et pour pouvoir rouler sur les autres en toute liberté, il va vous falloir de gros, très gros moyens. En fait vos moyens doivent égaler vos ambitions ! Personne ne prend au sérieux un Méchant™ qui ne peut pas mettre ses menaces à exécution. Et moi, je dis que c'est super facile. Suffit d'avoir les bons tuyaux. Il existe autant de moyens d'avoir des moyens que de moyens dans l'Univers entier ! Sachez trouver des investisseurs : un bon guildéen sur lequel vous ferez pression ou que vous vous mettrez dans la poche, selon votre style de Méchanceté™, est indispensable pour vos projets, à moins d'être vous-même un Commandant guildéen. C'est le pré-a-lable ! Il vous fournira le pognon nécessaire pour vous faire une flotte et un parc technologique conséquent. Parfois même il vous fournira directement les trois ! CE SONT DES CITRONS JE VOUS DIS ! Faites-vous une flotte qui en impose : personne ne vous prendra au sérieux si vous avez trois cure-dents et deux frégates pour tout un secteur. On se moquera de vous, comme de ce pauvre Phoenix II. Si Phoenix était un Méchant™, ses ambitions (me chasser du secteur du BOOM) surpasseraient largement ses moyens ; ce serait un Méchant™ bien ridicule. Voyons plutôt l'état de ses flottes il y a quatre cycles : Système 7.25.0 197 corvettes légères laser Système 7.25.1 862 croiseurs impériaux Fregger Système 7.25.2 1 corvette légère laser 1 088 croiseurs impériaux Fregger Système 7.25.4 1 corvette légère laser 3 802 croiseurs impériaux Fregger Système 7.25.5 1 corvette légère laser 1 000 croiseurs impériaux Fregger Système 7.25.9 1 corvette légère laser 1 181 croiseurs amiraux Système 7.25.19 909 croiseurs amiraux 1 600 croiseurs impériaux Fregger Système 7.25.3/6/8/10/12/13/14/15/16/17/18 1 corvette légère laser CECI N'EST PAS SUFFISANT ! Ayez un niveau technologique à la pointe : là encore, personne ne vous prendra au sérieux si vous êtes à la ramasse. Pourquoi s'est-on moqué de Judas, envoyé du Diable en personne, instigateur d'une grande purge dans le secteur sataniste, assassin de mon meilleur pote Darck Maule ? PARCE QUE SON NIVEAU TECHNOLOGIQUE ÉTAIT TOUT POURRI ! On peut me dire « Oui mais Joker, c'est un Commandant bien plus jeune que nous ! Il n'a pas eu le temps de se développer autant que toi, surtout que toi tu es trop beau et trop fort, et que tu dépasses tout le monde ! » Outre le fait que tu devrais aller te faire foutre, je te dirai que c'est vrai, mais qu'il ne faut pas te plaindre si tu ne fais peur à personne. Si tu ne supportes pas les moqueries et que tu es un insecte technologique par rapport à d'autres civilisations, mon conseil est le suivant : tais-toi, ouvre ton secteur, et pompe les technos des plus gros jusqu'à la moelle ! Tu veux un conseil ? À partir d'un certain niveau technologiques, les grandes civilisations stagnent. Les paliers inférieurs peuvent alors combler le retard : c'est possible ! En bref ? Soyez armé, soyez soutenu et soyez prêt ! VOS MOYENS DOIVENT ÊTRE EN ADÉQUATION AVEC VOS AMBITIONS ! Un Méchant™ qui ne peut pas mettre ses menaces à exécution est un Méchant™ qui n'impressionne même pas sa mamie. Il finira écrasé et on aura eu raison de débarrasser la galaxie de ce genre de Méchants™. On peut forger une réputation terrible sur du vent : il y a un certain temps, alors que vos mères n'avaient pas encore couché avec moi, une tribu d'Orkz l'a fait. Comment se fait-il qu'ils aient terrifié une galaxie entière alors qu'ils n'ont bougé mollement que deux fois pour krazer des krânes ? Comment se fait-il que trois personnes pourvues d'un sens de l'humour indiscutable fassent trembler le reste de Sourire ? Parce que leurs moyens étaient à la hauteur de leurs ambitions !
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Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 03/01/1016 ETU 19:10 |
Score : 7
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LEÇON III : ÉCONOMISER SON PARC DE VICTIMES. Cette leçon portera sur une de mes meilleures théories, j'ai nommé la THÉORIE DU FRIGO ! OKAY ! Vous êtes un Méchant™ plein de ressources et d'ambitions. Vous avez de quoi écraser tous ceux qui se mettront en travers de votre route. Vous allez le faire, vous VOULEZ le faire ! Ce besoin impérieux de nuire, de propager le CHAOS, de faire ce que vous voulez de millions de vies, il bouillonne en vous ! Je peux le sentir, petits coquins… mais quelle est cette bosse ? Et c'est là que débute ma théorie : toutes les vies n'ont pas la même valeur. Dans ce grand jeu qu'est notre vie, il y a un nombre absolument illimité de gens. Mes équipes scientifiques, qui ont trop peur de moi pour faire du mauvais boulot, estiment que le nombre planètes habitables dans la galaxie se situe entre dix mille et quinze mille. LES GENS SONT LES RESSOURCES LES PLUS INÉPUISABLES DE LA GALAXIE ! Vous avez de quoi faire un graaaaaaand feu de joie. Mais il n'en est pas de même pour les Commandants ! D'après les registres de l'assemblée galactique que j'ai pu voler, on est environ une cent dizaine de civilisations, et autant de Commandants. C'est beaucoup, dites-vous ? GROSSIÈRE ERREUR DE DÉBUTANT ! Mes études empiriques et sérieuses ont montré qu'il ne peut y en avoir guère plus qu'une dizaine par secteur fermé, dont la majorité est constituée de lopettes. Et l'expérience m'a appris que les Commandants, avaient tendance à se suicider à la moindre occasion défavorable. À croire que les derniers siècles n'ont forgé qu'une génération de tapettes, huhuhuhuhu… Un exemple ? C'est parti ! On va prendre mon secteur à moi,, le troisième, le seul endroit de Sourire où il fait bon rire, j'ai nommé le SECTEUR DU RIRE ! Nous avons débuté avec : moi, mon souillon personnel et les deux lardons qu'on a ramassé dans une poubelle ; puis Mael, Vratun, Yggradsill, Démiurge, Porteverbe, CDS, Poincarré, Susake, Rorschach, Sheiko, son lieutenant Cross (promu Commandant), CDC (Galactic Porn !), Keyra, et un autre qui avait l'air d'un Méchant™. Il ne reste plus que moi, Harley, les enfants, Mael, Vratun, et l'arbre. Comment cela se fait-il ! Korda pense que nous avons fait un carnage. ET ELLE AURAIT RAISON ! Dans une certaine mesure… En réalité, sur 10 morts, 7 se sont suicidés avant que nous puissions les tuer (fait chier, parce que j'aurais TELLEMENT aimé les tuer !), avant même que nous fassions un mouvement vers eux. Ces chiffres montrent qu'un Commandant moyen est comme un bébé qui vient de naître : ça crève super vite si on n'en prend pas soin. On en a concrètement tué… un seul. Agrandissons encore le zoom ! Sheiko et Cross. Pour la petite histoire, j'avais décidé de faire de Sheiko mon pote et Cross a postulé pour être nounou pour les gamins… mais, allez savoir pourquoi, ces types voulaient ma peau ! Dès que je l'ai appris, je leur ai montré ce que je savais. ILS SE SONT PISSÉ DESSUS SI FORT QU'ILS SE SONT BUTÉS ! Heureusement nous avons pu ramener le cadavre de Sheiko à la vie et depuis, il est le fidèle compagnon des enfants, avec sa chevelure toute douce. Brave Sheishei. La morale de l'histoire ? Les stocks de Commandants, donc de civilisations à martyriser, est fragile et éphémère ! Il faut en prendre soin ! Vous me direz : « Oui mais je suis un Méchant™ ! Je n'ai pas de scrupules à broyer des civilisations, je suis le crépuscule des dieux ! », JE vous dirai : SERS-TOI DE TON INTELLIGENCE ET CALCULE ! Un Méchant™ entretient une relation symbiotique avec ses némésis ! Moins il y en a, plus vous vous ennuyez. Quand vous vous retrouvez au sommet et que vous avez tué votre Batman, vous vous retrouvez sans plus rien avoir à faire, et alors il vous arrive ce qu'il y a de pire pour un Méchant™, pour un être pensant… vous vous ennuyez ! Comme un frigo : votre frigo est rempli, mais au fur et à mesure vous le videz. Tant qu'il y a un apport constant de bouffe, c'est bon, tout baigne. Mais si l'apport vient à manquer, votre frigo finira par être vide et vous aurez grave la dalle ! Le frigo, c'est le stock de Commandants victimes. L'apport constant c'est l'ouverture de civilisations aux étoiles. Et la dalle ? C'EST VOTRE FRUSTRATION ! Ma théorie du frigo contient une conclusion pratique que je ne répèterai jamais assez : plutôt que d'exterminer des Commandants, préférez les mettre à genoux, en leur laissant une chance de s'en tirer (je veux dire une chance pratique, pas une chance diplomatique). Arrêtez toute action militaire. Au contraire : donnez-lui des planètes, des ressources, permettez-lui de croître pour qu'il puisse prendre sa revanche, laissez passer du temps… PUIS RECOMMENCEZ LE CYCLE INFINI DES ROUSTES ! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!
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Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55 03/01/1016 ETU 20:36 |
Score : 3
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Espèce de grand sadique! et tu crois que tes victimes se feront avoir après ton cours?? Pas malin!! Pour le reste, l'analyse me semble correcte. En moyenne, 70% des commandants qui disparaissent d'une galaxie, se suicides. 15% Se font tués dans des guerres, et les 15% restants, on ne les remarques pas. Et le jours ou ces 15% disparaissent, personne ne le remarque. En gros, personne ne sais ce qui c'est passé. Là, Joker, l'analyse de vos larbins était géniale. Bravo! Par contre, laisser vos cours a tout vas, c'est vraiment pas malin (et encore, je suis gentil a ne pas utiliser des noms bien plus injurieux).
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Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 03/01/1016 ETU 20:52 |
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Score : 5
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Non, mais laissez le dire, c'est très utile, autant moi ses cours je m'en fous, je suis pas une débile mentale sadique, ça empêche pas que je prenne des notes sur le personnage.
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Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 03/01/1016 ETU 22:13 |
Score : 7
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Dans son salon, la vieille restait béate devant son poste. Elle avait la machoire pendante, et c'est uniquement parce qu'elle prenait ses médicaments contre l'incontinence qu'elle ne laissait pas couler un filet de salive. Soudain, elle se reprit et se mit à hurler: - Imbéciiiile ?! De loin on entendit: - Oui, Madame. - Ce clown est un génie ! Je veux le rencontrer. Prends un rendez-vous tout de suite et profites-en pour en prendre de la graine au passage ! - Mais... Madame... ça n'est pas possible. - Quoi encore ! Mais quel empoté ! Pourquoi ? - Ben... nous sommes jeunes... enfin, nous... vous moins... euh... je veux dire que malgré votre longue expérience... euh notre civilisation est un peu... - Tu m'emmerdes, imbécile ! Je comprends rien à ton histoire de jeunesse et d'expérience. C'est quoi le problème ? - Je veux dire... on est en secteur fermé. - Et donc ? - Et donc, pas de rencontre avec le clown. Pas de rendez-vous. - Haaa... je vois. Tu as bien fait de m'instruire sur ce point crucial. Approche-toi un peu, je vais te confier ce que nous allons faire... Prête-moi l'oreille, mon petit. voilàààà... plus près... approche-toi... - OUVRE CE PUTAIN DE SECTEUR ALORS, NOOB !!!
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Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 04/01/1016 ETU 15:27 |
Score : 4
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LEÇON IV : GÉRER SES PLANÈTES. Cette leçon sera UN PEU plus technique. C'est pour cela que c'est moi qui m'en occupe, pour garder votre attention fixée sur MOI. Pour cela je vous propose donc que tous les Méchants™ s'installent confortablement avec son petit cocktail et un sachet de chips ou de pop corn. Voilà ! Vous êtes un Méchant™ et vous voulez prendre des planètes à votre voisin, en bon Méchants™ que vous êtes. Attention malheureux ! Il ne faut pas exterminer votre parc de victimes. Pour cela référez vous à la leçon III. Bon, maintenant qu'on fait biiiiiieeeeeeen attention à ne pas épuiser son parc de victimes. Vous allez quand même leurs prendre des planètes. Parce que n'est pas Méchant™ celui qui ne prends pas des planètes à ses voisins. Pour preuve ! J'en prends régulièrement à mon biquet d'amour et mes choupinets. Et eux font de même avec moi. Tout cela dans le RIRE. Et après ? On passe à la suivante ? Que nenni ! Un Méchant™ doit savoir se MESURER lui-même ! Déjà, il faut veiller à ne pas trop faire votre Méchant™ avec vos voisins. Sinon ceux-ci vont se suicider sous la pression et vous n'aurez plus de victimes. ENSUITE, un Méchant™ avec trop de planètes est un Méchant™ GRAS. Et un Méchant™ gras est un Méchant™ qui ne fait pas peur ! Comment pouvez vous faire peur en étant à votre maximum de planètes et ne pouvant plus en prendre ? Hein ? Hein ? HEIN ? Il vous faut donc assez de planètes pour être à la hauteur de vos ambitions, voir leçon II pour plus de détails, MAIS pas trop pour pouvoir faire peur ! Aux Méchants™ de savoir doser pour pouvoir continuer. Car c'est à cela qu'on reconnaitra les VRAIS Méchants™ aux FAUX Méchants™ ! Prenons un exemple : 177 planète(s) possédée(s) 1 683 262 045 884 habitant(s) dans la civilisation Espionnage personnel Croissance démographique : 44 Productivité économique : 91 Stabilité politique : 198 Capacité offensive : 134 Capacité défensive : 68 Regardez donc le pauvre Asgeir ! Il a l'ambition de devenir un Méchant™. Sauf que, manque de bol, il est déjà pleins à craquer. On sait donc tous qu'il en est incapable. Au mieux il prendra quelques dizaines de planètes avant de devoir en abandonner, sous la pression. Pas viable pour faire peur et être un Méchant™. Mais regardons le prochain : 14 planète(s) possédée(s) 155 130 683 833 habitant(s) dans la civilisation Espionnage personnel Croissance démographique : 46 Productivité économique : 109 Stabilité politique : 191 Capacité offensive : 129 Capacité défensive : 85 Ouuuuuu là ! C'est un autre level ! Ça oui ! Déjà, on peut voir qu'il as les capacités à prendre des tonnes de planètes. Une bonne centaine si je devais estimer de premier abord. Et puis en plus vous pouvez voir qu'il n'a pas des coeffs d'attaque et de défense trop dégueux ! Je suis sûre qu'il peut faire son Méchant™ sans problèmes et terroriser des secteurs entiers sont dans ses possibilités. Seul problème ! C'est un Gentil™. Eh ouais ! C'est notre petite Kordette. Franchement ma vieille. Si tu t'y mettais tu pourrais terroriser touuuute la galaxie si tu le voulais ! Allez quoi ! Pour faire plaisir à Maman ! Mais alors ? Quoi faire de toutes ses planètes superflues ? Déjà, vous pouvez les donner à la famille Joker. Elle trouvera milles et unes façons de torturer la population, pour votre plus grand plaisir de Méchant™. Sinon, vous pouvez également les DONNER. Oui, j'ai bien dit ça. Donner ! Oui mais, à qui ? Eh bien au premier glandu qui passera par là ! Déjà, ça remonteras votre coefficient Gentil™. Et votre prochain plan machiavélique n'en sera que plus Méchant™. Sinon vous pouvez également les donner à votre pigeon de guildéen. Comme vu en leçon II ! Ça augmenteras votre coefficient Gentil™, mais en plus ! En plus il vous fourniras si il y a besoin. Si c'est pas beau ça ! Vous pouvez également habiller tout ça avec vos complices adorés pour qu'ils vous "envahissent" vos planètes et vous "sécurisent" dans un périmètre définis. (Coucou Johnny !) Comme ça ils passeront pour des Gentils™ et vous servirons d'indics auprès des Gentils™ pour connaître leurs plans ! Qui plus est votre parc de victimes paraîtra en sécurité et aura moins tendance à se suicider. Vous pouvez aussi simplement sucer jusqu'à la moelle ces planètes pour gagner plus de ressources sur le court terme et être un très grand Méchant™. Attention cependant à en garder suffisamment, sinon vous vous retrouverez à court de planètes et vous vous noierez tous seul dans votre incompétence. Les possibilités pour se débarrasser des planètes sont infinies ! Il ne tiens qu'à vous, Méchants™, de trouver un moyen approprié de vous en débarrasser et garder votre dangerosité !
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Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 09/01/1016 ETU 20:26 |
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Score : 7
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LEÇON V : SURVIVRE À L'ARTICLE DE LA MORT. Je dédie cette leçon à tous les colosses aux pieds d'argiles. Vous avez lancé vos armées Maléfiques™ sur vos voisins, sur la galaxie entière ! Mais les types d'en face, Gentils™ ou Méchants™, ont finalement (ou dès le début, en fait, parce que des fois vous pouvez être une bonne grosse tripe) réussi à vous mettre la branlée de votre vie. Et parce que les Gentils™ sont parfois aussi tarés que les Méchants™, voire, voire ! davantage, vous vous retrouvez avec des moyens réduits. Et mieux : des fois « moyens réduits » c'est un doux euphémisme pour dire que vous n'avez plus une seule planète ni un seul vaisseau. Vous dérivez comme un con dans l'espace. Mais vous êtes en vie ! Alors vous avez deux solutions : vous accrocher à vos miettes de survie, ou mourir. Il est vrai que quand on n'a plus rien, ou perdu beaucoup, le suicide est la solution la plus répandue, car elle est plus attrayante, plus facile… mais. Vous feriez un piètre Méchant™ en abandonnant la partie de la sorte : que vaut un Méchant™ mort puisqu'il ne peut plus faire le Mal™ ? On vous traitera à raison de couille molle et de faux-Méchant™, moi en tête, et vous serez la risée de la Galaxie. T'ENTENDS CDS ? T'ES QU'UNE COUILLE MOLLE ! Mais des fois, au lieu de vous suicider directement, vous faites un joli tour de passe-passe : vous faites croire à votre mort, et pendant ce temps-là, armé de vos seuls dix doigts et d'un trombone, vous passez une barrière sectorielle infranchissable dans les deux sens et vous conquérez une planète peuplée de milliards d'individus. ET TA SŒUR ?! Comme vous venez de vous en douter je n'aime pas cette solution. Non content d'être trop facile (donc réservée aux couilles les plus molles de la Galaxie), elle vous fait surtout perdre un temps considérable : après avoir perdu vos planètes, votre armée, votre capacité de production, vous voudriez EN PLUS perdre votre parc technologie ? Recommencer pendant des dizaines et des dizaines de cycles à rechercher les armes meurtrières qui feront de vous un redoutable Méchant™ ? J'allais dire que ça n'avait pas de sens mais c'est en fait, juste, très stupide. Prenez l'exemple de l'Homme Trouble. Ce mec soi-disant débrouillard a usé de cette déplorable astuce pour se tirer d'affaire après avoir été rossé par un secteur qu'il tenait dans sa main. Le voilà à présent en secteur , en retard de deux, trois, voire QUATRE paliers technologiques. On imagine qu'il a à peine les armes ioniques (et encore !), alors que dans le reste de la galaxie, dont son secteur fait désormais partie depuis son ouverture, en est aux HYPERATOMIQUES. Il a été obligé de reconstruire un empire à partir de rien et a perdu un temps considérable. Soyons sérieux ! Mais alors que pouvez-vous faire quand vous vous retrouvez acculé, voire démoli ? Survivre. Survivre est un art. N'est pas tique qui veut. Votre sang de Méchant™ est souvent impatient et veut à tout prix conquérir, diviser, régner, ou rigoler. La survie vous paraît une chose extrêmement ennuyeuse. Et je ne vous démentirai pas tout à fait : vous avez besoin d'une grande, TRÈS GRANDE patience. Parce que dans un tel cas on ne sait pas quand est-ce que la chance va tourner : si vous êtes dans un secteur ouvert, qui sera assez naïf pour répondre à votre SOS ? Et c'est encore PIRE dans un secteur fermé, vu qu'à peu près tout le monde vous connaît et peut voir que vous êtes en train de réapparaître ! La patience est primordiale pour toute entreprise de Méchant™, mais encore plus dans un cas aussi extrême. Laissez-moi vous raconter une légende… elle est parvenue à mes oreilles il y a des décennies, quand j'étais un jeune Méchant™ plein d'avenir… c'est la légende de Havelock. Havelock était le Commandant le plus Méchant™ de son époque, au point d'avoir retourné la galaxie entière avec ses plans Machiavéliques™. Mais les apogées sont suivies d'un effondrement ! et Havelock, ses ambitions et sa vengeance, furent jetés dans l'espace avec sa capsule, et bonjour chez vous. Seul, armé d'un simple appareil de communication, de son intelligence et de son incroyable patience, il attendit que l'oubli fasse son office. Et il dériva pendant plusieurs trentaines de cycles. Puis, quand il vit que le moment était opportun, que la galaxie était nouvellement peuplée, il déploya ses Com-X, transmit enfin le SOS qui allait replonger la galaxie dans le chaos… AINSI QUOI ? Votre secteur est fermé et personne ne veut vous repêcher ? Attendez qu'il ouvre, ou qu'on vous oublie, ou et lancez-vous à nouveau à la recherche d'une bonne poire ! Votre secteur est ouvert et personne ne veut vous repêcher ? Vous êtes déjà dans un espace ouvert ! Et vos ennemis pourraient bien mourir avant que VOUS ne creviez, dans l'un ou l'autre cas. Les possibilités sont TOUJOURS là quand on veut bien les voir. Et l'effet, avouez-le, est bien plus SPECTACULAIRE qu'une renaissance dans un nouveau secteur ! Sans compter que vous pourrez vous rebâtir un empire beauuuuuuucoup plus vite (parce que vos coefficients de production, eux, n'auront pas changé). L'exemple de Havelock devrait inspirer éternellement tous ceux qui ont peur de tout perdre, de se retrouver sans ressources, sans planètes, sans plus rien, et qui ne savent pas quoi faire : il nous montre que notre vie est un jeu qui ne se gagne pas, mais auquel, tant que nous sommes en vie et que nous savons faire usage de notre intelligence, nous ne pouvons pas le perdre. Une extermination ? BAH ! Une simple manche parmi tant d'autres. Pensez-y à deux fois avant de presser la détente, à l'article de la mort !
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Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55 10/01/1016 ETU 14:57 |
Score : 3
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Y a pas que les méchant qui savent faire cela, vous savez? Imaginez donc un Gentils™ faire la même chose, il sera encore plus craint par les Méchants™, vous croyez pas. Cette leçon, bien que diriger vers le Méchants™, est aussi valable pour le Gentils™. Veuillez préciser! En plus, tout bon Méchants™, doit avoir un ennemis qui reviens d'entre les morts. C'est beaucoup plus marrant pour le grand Méchants™, et pour tout les autres. Vous pensez pas, joker?
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