Oui | 21 | |
Non | 14 | |
Oui avec amandement (précisez) | 6 | |
Total : 41 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Eve Curie
Respect diplomatique : 44 ![]() 06/01/1016 ETU 19:59 |
Score : 2
Détails
![]()
Salutations à tous nobles commandants, Pardonnez mon intrusion au sein de votre assemblée, mais le sujet devrait un jour nous préoccuper tous, nous autres nouveaux commandants, en cette galaxie. Puis-je savoir, en dehors de toute impertinence, ce qui vous motivait lors de votre arrivée dans cette galaxie pour ne pas ouvrir vos secteurs ? En effet il me semble qu'en dehors de toutes peurs irrationnelles, il se peut que vous ayez eu en votre temps d'autres motifs pour ne pas ouvrir automatiquement ces lieux célestes que représentent les systèmes. Bien que ma curiosité puisse paraître dérisoire, j'aimerai que vous daigniez éclaircir ma lanterne avant tout vote éclairé... Daignez agréer, Nobles Commandant(e)s, l'hommage de ma respectueuse considération. Apocalypsisement, EC
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 06/01/1016 ETU 20:00 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Mr Yeve Avi, merci de votre intervention. Suite à votre remarque, il me semble important de préciser que cette résolution ne force pas l'ouverture d'un secteur et ne prive donc aucunement les natifs d'un secteur fermé de leur liberté. Cette résolution a pour but d'encadrer l'ouverture des secteurs et non de la forcer. Ainsi, un secteur peut rester fermé indéfiniment jusqu'à ce qu'il se sente "prêt". Ou bien il peut ouvrir prématurément pour profiter des échanges intersectoriels et dans ce cas, cette résolution assurera aux natifs une certaine protection. Enfin, dans le cas d'un secteur à l'ouverture très prématurée comme cela s'est déroulé en secteur 4 ou 11, cette résolution évitera que de jeunes civilisations se fassent anéantir par des formations plus puissantes. Je confirme que les forces en présence peuvent coloniser un secteur complet peut être colonisé en 96h. Les 14 cycles ont pour but de redistribuer petit à petit les planètes aux natifs. En ce qui concerne la sécurité des natifs, comme nous l'avons précédemment indiqué, nous sommes plusieurs à posséder la technologie nécessaire pour fermer artificiellement un secteur. une sécurité complète peut donc être assurée. Cela répond-il à vos interrogations?
|
||
Cdte. Sharon
Respect diplomatique : 78 ![]() 06/01/1016 ETU 20:02 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Tout simplement, parce que l'ouverture d'un secteur implique le changement de vie qu'il y avait avant au sein même de celui-ci, et qu'ensuite, une ouverture signifie souvent un attaque de la part des secteurs ouverts. Et que bien souvent ses secteurs fermés n'ont pas les moyens de se défendre contre les secteurs ouverts. Rien de plus."
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 06/01/1016 ETU 20:22 |
Détails
![]()
Rien a voir avec la proposition que j'approuve, mais j'aimerais rebondir sur les propos de dame Sharon. Une ouverture de secteur fait peur à ces habitants et c'est bien logique. Mais dire qu'une ouverture implique souvent une invasion, je n'ai pas souvenir que notre galaxie ait vécue cela. Qui plus est, au vu de la mobilisation galactique, ce genre de propos alarmiste est peut-être exagéré. S'inquiéter oui, propager la peur, non Cela dit, ce n'est pas contre vous, juste une remarque.
|
||
Cdte. Sharon
Respect diplomatique : 78 ![]() 06/01/1016 ETU 20:23 ![]() |
Détails
![]()
"C'était juste un explication que me paraissait plausible."
|
||
Cdt. Yeve Avi
Respect diplomatique : 39 ![]() 06/01/1016 ETU 20:40 |
Message édité -
Détails
![]()
Comprenez moi bien , je ne dis pas que l'idée est mauvaise , je dis juste que des natif sectoriel fermé pourrait mal percevoir une tel proposition si le gouvernement ne pousse pas a la communication en premier lieu en prenant contacte avec eux . Certes cela peut faire beaucoup , voir beaucoup trop de personnes a contacté c'est pourquoi je propose de contacter les Coalitions des secteurs fermé si il y en a afin de les invités a nous rejoindre ici pour en parler , justement pour évité de mauvaise interprétation . Ensuite en terme de sécurité , je parlais de force militaire . Auront nous des chiffres , une armée réellement préparé pour les cas ou celle ci aurait a intervenir justement ? Autre chose , je comprend pour les secteurs qui n'ont pas eut le choix de s'ouvrir mais pour autant j'estime que cela ne doit pas être le seul cas a étudier . Quand je parlais de garantis , le gouvernement leurs offrira t'il des planète ou ce réfugié si les leurs sont totalement conquis ? Pour de jeunes commandant , cela peut aller bien vite . Quoi qu'il en soit avant de voter , ce que je trouve précipité d'ailleurs , je préférerais que l'on étudie davantage le sujet . En tout cas je vous remercie de vos réponses , celles ci m'éclaire beaucoup et me rassure .
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 11/01/1016 ETU 18:06 |
Détails
![]()
"Dis moi mon cher Londo, j'ai voté pour ce machin il y a un moment, mais j'ai quand meme un truc qui me turlupine... c'est qui l'armée gouvernementale? Celle qui serait potentiellement autorisée à casser la tete des méch... hum, ce terme n'est pas le plus appropriés avec la mode actuelle..., erm, autorisé à bouter hors des secteurs les contrevenants?
|
Pages : 1 2