Pages : 1 2
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/08/1016 ETU 11:28 |
Score : 3
Détails
Gouverneur, Commandants, il n'y a plus de conflit ! Chrysalide s'avança à la Tribune, habillée sobrement de noir et sans aucun bijou. J'ai le regret de vous annoncer la mort du Commandant Flaminus Kord, originaire du Secteur Prime, excellent alliantiste, ex-coalisé... et mon ami. Je regrette de ne pas avoir la force de faire une épitaphe plus élogieuse mais le coeur me manque en ce lieu où il n'a reçu qu'injures et provocations. Elle posa un regard sévère tour à tour sur K@wik et Flavius mais n'ajouta pas un mot. Ses yeux parlaient pour elle.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 24/08/1016 ETU 13:00 |
Score : 1
Détails
Une synchrones à la robe tacheté de bleue se séparât de la foules de la loge du commun, traversa l'assemblé et vint à la rencontre de chrysalide... Sachez que nous compatissons à votre peine... La synchrone lui adressa ensuite un léger sourire et un regard emplie d'une empathie sincère
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 24/08/1016 ETU 21:00 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Flavius se leva. Paix à son âme... il en est ainsi, le rôle du malheureux touche à sa fin, quoi que les détracteurs en diront, sa disparition nous touche, bien que celui-ci l'ait cherché par lui même, ayant réagi plus que de raison en abandonnant sa nation face à la contrariété... Quoi qu'il en soit, l'âme d'un disparu prime souvent comme argument ultime, il en est ainsi que tous ici sommes habitué, j'aurais donc la décence de ne pas poursuivre dans le débat idéologique nous ayant opposé. Flavius ne put que retourner un regard... compréhensif à Chrysalide, sachant que la tristesse avait son mot à dire, et qu'il ne s'y opposerait pas. Vous en penserez ce que vous voudrez, mais je souhaite que la présence de cet être ancien, nous ayant tout de même par le passé fait l'honneur de nous céder la Capital en portant ses espoirs en nous, ne criez pas à l'ironie je vous pris, soit respectée Faites la entrer... Les portes de l'Hémicycle s'ouvrirent, et d'elle en sortirent deux longues colonnades de prêtre Salusien, portant d'un air solennel une grande statue. Celle-ci fût amené dans un silence presque religieux vers l'ancienne Loge du disparu, et était un portrait à son effigie. Il avait été ajouté en son socle l’épitaphe : "Qui cupit aut metuit liber non erit unquam" (1) (1)« Qui désire ou craint ne sera jamais libre. » Flavius salua de la main et sa rassit, arrêtant ici sa déclaration, se cachant bien de révéler qu'une prière irait tout de même à ce disparu, fort sûr que certain aurait pu prendre cela pour une dernière provocation.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 24/08/1016 ETU 23:56 |
Score : 0
Détails
Cela faisait longtemps que Suno n'était pas venu physiquement à l'Assemblée. Cela ne lui avait pas vraiment manqué. Il passa devant uns statue représentant Flaminus. *Tiens ils ont changé la déco? J'ai jamais rien compris à l'art... * Au gré de ses pérégrinations il apprit le décès de Flaminus. Beaucoup étaient affligés. Il réfléchit quelques instants et puis non, cela ne lui faisait rien. Ce dernier n'ayant jamais rien fait pour se montrer agréable avec lui même ou son peuple, pourquoi est-ce que cela devrait l'atteindre? Il continua son chemin, se dirigeant avec ses Cynos en direction de la salle où se trouvait Flavius.
|
Pages : 1 2