Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Révolte zetrane

Révolte zetrane

Pages : 1 2 3

Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
14/03/1016 ETU 20:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
----------------------------------quelque jours plus tard--------------------------------
les combats n'avaient pas cessé, il s'était même étendue à tous la ville où se déroulait l'assemblée, ce n'était plus seulement des combats d'infanterie mais aussi aérien et de blindé, la ville entière fumée au rythme des explosions et des crashs, seule l'assemblée fut reprise par les forces allier de la galaxie.
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

Avatar
14/03/1016 ETU 22:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sous les assauts craquants et les bruits de bombes, un bruit sourd et lointain se fit entendre. Une flotte d'un milieu de vaisseaux de guerre arriva en masse sur la ville blanche, splendeur des dieux.
Des bombardiers, des transporteurs, des armes de destructions lasers et ioniques.
"Commandant, c'est l'heure, le sang de nos amis a assez coulé pour la barbarie de ces fanatiques. Il est temps de montrer à ces bâtards qui nous sommes."
Sur cet ordre, les vaisseaux de transportes se posèrent là où la place le permettait sur le parvis du palais.
Les bombardiers s'en allèrent sur les vaisseaux ennemis réduisant la moitié de leur flotte sous les bruits de métal. La haine des adversaire suite à cette perte se fit sentir, quatre des huit bombardiers tombèrent en morceaux.
"Hommes, battez-vous ! Battez-vous par la justice, pas pour votre reine! Battez-vous pour l'honneur. Battez-vous pour la sécurité de tous, battez-vous pour votre moment de gloire ! La victoire est proche !"
Les vaisseaux lasers se chargèrent de détruire le gros des troupes à pieds. Les ioniques eux se sont contentés de défendre et protéger le palais et les habitants de la ville.
── Deux heures après de combats intenses. ──
Un vaisseau de la flotte de Daenerys arriva, un vaisseau bombardier ionique et pulvérisa toute la flotte mettant fin au combat.
La ville réduit en cendre, ne restant plus que l'aile droite et la partie centrale du palais. La blancheur des dieux partie dans les flammes de la guerre à cause d'un groupe de fanatique dépraver.
Un hologramme apparut soudain dans tous les endroits publiques de la galaxie.
Daenerys depuis le bureau de sa taverne. La mine grave et affectée délivra un message important au monde.
"Peuple de la galaxie. Voilà plusieurs jours que différents force tentent de défendre et de vaincre les fanatiques barbares. C'est dans les flammes et la violence que nos troupes ont réussit à mettre un terme à cette abomination. Mais pour combien de temps. Là est toute la question. Ne serons-nous pas attaqué encore ?
Le prix qu'il a fallut payé pour mettre un terme à cela a été le sang, les vies perdues inutilement, alors que de simples paroles auraient pu arranger les choses. Les problèmes n'a pas pu être aborder diplomatiquement avec eux, puisque leur attaque a été directe sur le bien de tous, qu'est la ville de l'assemblée. Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes.
La dynastie de Valyria, s'engage à reconstruire dans un premier temps le palais, de renforcer les défenses de cette cité pour éviter qu'un autre événement de ce genre arrive encore. D'autre fond seront récoltés pour reconstruire petit à petit la ville.
J'invite tous les commandants, dirigeants ... de cette galaxie à apporter son soutient que ce soit par des armes, par des hommes, par des fonds, des ressources, des vivres ...
Mes troupes resterons le temps qu'il le faudra."
L'hologramme se coupa.
Elle regagna la salle principale de sa taverne le visage triste. Bien que la victoire eut lieu.
Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
15/03/1016 ETU 21:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Report de l'interrogatoire du prisonnier bvx-3759-b4
Aprés plusieux jour a l'interoge , il fini avoire révéles quelque information.
som nom était joha arter, il était manifestement de sexe masculin, son monde d'origine était inconnu puisqu'il vécut pendant longtemps dans une des nombreuses bases de l'ordre zetrane, son grade parmi eux était officié supérieur.
Ils nous révélèrent que d'opération de ce genre allais voir lieux sûrs du monde et il confirma ce que nous pansions une partie des troupes qui ont attaqué l'assemblée c'était réfugier dans un ancien réseau de galeries.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
15/03/1016 ETU 22:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Quelle petite sotte."
"Je vous demande pardon, Guide ?"
Le grand dignitaire se retourna vers son assistante. Cette dernière semblait un peu surprise. En effet, Arkhangel Hismer n'avait rien dit depuis plus d'une dizaine de minute, observant l'avancée de ses propres troupes à travers le dédale antique de bâtiment que constituait l'assemblée galactique grâce à une large tablette.
"Comment qualifieriez-vous une personne faisant, pour des raisons absolument nébuleuses, sauter une partie importante du patrimoine galactique, empêchant toute fouille archéologique future et rendant de fait impossible la compréhension des événement poussant à la création du dit patrimoine détruit ?"
"... Le terme sotte, monsieur, me semblerait dès-lors un peu faible pour qualifier pareille personne."
Le dignitaire passa une main sur son front et commença à se masser les tempes, conservant son calme au prix d'un certain effort. Son assistante approcha, silencieuse, et posa une main compatissante sur son épaule. C'était une jeune femme très dévouée.
"Je peux faire quelque-chose pour vous ?"
"Avec plaisir. Apportez-moi un café."
Elle s'écarta et le salua vivement avant de disparaitre par l'unique grande double porte battante du bureau. Arkhangel se saisit alors d'une sorte de petit téléphone sur lequel il tapa un numéro. Aussitôt, une projection holographique apparut. C'était l'amiral envoyé pour sécuriser l'assemblée.
"Amiral."
"Guide suprême !"
Le militaire envoya son poing frapper son torse au niveau de son cœur. L'autre lui fit signe qu'il pouvait reprendre une position normale.
"La mission est-elle un succès ?"
"Et bien... Nous avons récupérés l'officielle Alice, et nos pertes sont limitées seulement... Il semblerait qu'une force extérieure ait littéralement annexée le sénat. Après l'avoir rasé."
"J'ai vu, oui."
"Ce n'est pas tout. Leur chef a fait un discours. Je... Pense que vous devriez l'entendre."
Le Guide Suprême du Parti fronça imperceptiblement les sourcils et se redressa pour observer son assistante qui venait de rentrer dans le bureau. Il la remercia d'un signe de tête et attrapa la tasse qu'elle lui tendait avant d'en boire une gorgée.
"Soit. Je vous laisse, amiral. Attendez vos ordres."
"Vive le Parti !"
"Vive le Parti."
La communication s'interrompit, et Arkhangel ouvrit l'enregistrement du discours de Daenerys qu'on lui avait envoyé.
...
https://youtu.be/KdlseuRRIHM
Capitale galactique, cadrant "Victory", nom attribué par les forces armées du Dominium. Suite à la destruction de l'incroyable site archéologique que représentait le sénat, les forces kaiserdiennes, guidées par l'amiral Sismer Duval, avaient commencées à fortifier les ruines. Des tentes, des tourelles et des entrepôts avaient ainsi mystérieusement poussés au milieu de la ville, et ça en l'espace de quelques jours. Il n'était pas rare de voir des soldats défiler au rythme d'une marche, ou des escouades tactiques récupérer du matériel et sécuriser des emplacements dans d'autres cadrants.
Si les kaiserdiens avaient juste-là tenus à l'écart tout réfugiés, ces derniers étaient désormais accueillis à bras ouverts. L'idée était d'effectuer une contre-propagande s'opposant aux propos de la folle furieuse qui avait fait sauter la planète. Ainsi, les réfugiés étaient soignés, suivis par des psychologues puis renvoyés auprès d'officiels de leurs gouvernements respectifs. La mission, récupérer Alice, avait était une réussite impressionnante, cependant il avait été décidé de rester pour... Eviter que la faction de Daenerys ne prenne purement et simplement le contrôle du Sénat. On arguait à qui voulait l'entendre qu'elle ne valait pas mieux que les révolutionnaires et utilisait simplement des moyens détournés. De plus, de grands haut parleurs invitaient à ne pas "se laisser faire". Contre quoi ? Bah, quelle question ! La meilleurs propagande est toujours la plus vague. Une propagande nébuleuse, c'est une propagande qui laisse à l'auditeur tout le plaisir d'imaginer vers qui il doit porter sa haine, tout en s’attirant sa sympathie !
Enfin. Quoi qu'il en soit, la flotte d'intervention était toujours présente autour de la planète, et on avait aussi commencé à sécuriser les sous-sols de la capitale. Cette mission s'avéra cependant plus compliquée que prévu, on reporta ainsi quelques accrochages avec des poches de résistances d’origine indéterminée. Au final, on coula simplement du béton dans les entrées principales avant d'envoyer des drones faire du repérage à l'intérieur des boyaux obscures constituants les souterrains de l'assemblée.
Alice, qui jouissait d'un rôle relativement important dans l'administration, avait exigée de prendre le contrôle des oppération. Elle secondait ainsi l'amiral dans sa tâche. De temps à autre, elle faisait de grands discours militaristes ou résistants, rediffusé sur une vaste partie de la planète. Le Parti avait fait installer des holo-transmetteurs, et les forces du Dominium avait prit le contrôle de la majorité des postes médiatiques. Dans un même temps, les militaires tentaient de s'accaparer les ressources en eau et en nourriture, qu'ils redistribuaient aux survivants...
Du moins à ceux qui rejoignaient leurs "Camps d'Aide Internationale" qui, en plus de très bien porter leur nom, avaient pour objectif de rapatrier tout les survivants pour donner à leur nation d'origine une bonne image du Dominium.
En somme, on profitait d'une catastrophe majeure pour faire un peu de communication. Pourquoi s'en priver, après tout.
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

Avatar
16/03/1016 ETU 18:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les oreilles de Daenerys sont partout, partout partout, et elles écoutent tout.
Un petit message est alors envoyé à Monsieur le commandant suprême de sa flotte, légitime dans tous ses gestes grotesques.
"Coucou, mon cher camarade, j'aurai aussi puis laisser les combats continuer, les fanatiques s’accaparer la ville, laissé faire un siège. Mais non à l'inverse de vous, je préfère rendre à chacun ce qui lui appartient plutôt que de pleurer sur les futurs recherches que vous n'arriverez pas à faire.
J'ai été vilaine de faire mon devoir, punissez moi maître, j'ai été nébuleuse. Oh mon dieu pardonnez moi, j'ai pêché.
Que ce que j'ai fais ne te plaise pas c'est un fait trésor, mais ne viens pas salir mon nom pour des trucs qui semblait plus qu'important. J'aurai écraser une mouche par envie, pour la cruauté oui tu aurai pu mais là non tu ne peux pas te permettre de croire que justement les fouilles passaient avant tout, que ta parole est la sagesse de ce monde, même si c'est admirable la façon dont tu t'obstines, pour ça que je t'aime bien.
Ne me fais plus passer pour la méchante dans l'histoire parce que si je me souviens bien tu as été incapable de t'en sortir convenablement ?
Tu viens ramasser les miettes et t'attribuer les mérites !"
La fin de cette vidéo se termina par un petit clin d’œil.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
16/03/1016 ETU 21:39
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le message fut réceptionné par les services diplomatiques officiels du Parti qui, après un temps d'hésitation, décidèrent de l'envoyer au Guide suprême. Ce dernier l'observa, atterré, et finit par lâcher un simple "Misérable". Il n'avait pas de temps à consacrer à de tels enfantillages. Cette adolescente immature se prenait pour une sorte de diva, mais elle n'était qu'une enfant capricieuse.
Le message fut archivé, et on n'y donna pas suite. Il n'était pas question de provoquer le moindre incident international. Surtout que dans l'état, le Guide considérait qu'il aurait été malhabile d'infliger des souffrances immondes à un peuple du fait de l'incompétence diplomatique de leur dirigeante.
Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
19/03/1016 ETU 22:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
la ville se reconstruisait petit à petit, les industries de la planète fonctionnaient à plein régime, l'argent coulait à flots, cet assaut qui avait été une horreur à vivre, fut bien plus bénéfique pour la population, certain commençait même à penser que l'ordre zetrane malgré ses actions fanatiques ne faisait en réalité que le bien.
Certains groupes commencer à aborder le blason de l'ordre zetrane et ont milité pour sa reconnaissance entant qu'idéologie, leur action était principalement pacifiste, des marches, quelque grève et très rarement, des manifestations.
Quant au prisonnier fait à l'ordre zetrane, rien ne permit d'identifier ceux qui avaient réussi à se cacher parmi la population, aucun profile psychologique type, ni niveau d'études et encore moins l'espèce majoritaire, rien ne permit aux enquêteurs de retrouver les traces de l'ordre, un vrai casse-tête, le peu de preuves apporter par l'enquête montraient avec stupéfaction qu'ils étaient très bien organisés et que cette attaque a été préparer des mois à l'avance, même la défaite qui semblait être non prévue par l'ennemie, aurait été placé comme objectif.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
19/03/1016 ETU 23:12
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quelle horreur. Malgré les événements ignobles ayant amenés à la destruction de l'assemblée, les révolutionnaires gagnaient en popularité. C'était tout bonnement inadmissible. Vraiment. Beaucoup, à Kaiserde, pensaient que c'était directement lié à la destruction de l'assemblée par Daenerys. Comment apprécier un sauveur qui vient en rasent votre maison, après tout ? Enfin. Peu importe à qui incombait la faute, il fallait réagir, et vite.
La réponse du Dominium prit la forme suivante.
Premièrement, toute manifestation et tout mouvement pacifique étaient autorisés dans les secteurs occupés de la capitale, cependant, comme pour tout autre mouvement civil, des observateurs officiels restaient sur place pour vérifier que tout se déroulait selon la lois.
Secondement, plusieurs agents furent missionés de rejoindre le mouvement pour tenter de comprendre ses objectifs et ses revendications.
Toujours dans le but de comprendre ses revendications, et prétextant sa prise d'ampleur croissante, plusieurs interlocuteurs Zetrane furent invité par le gouvernement d'occupation, géré par Alice, pour discuter de leurs objectifs. Après tout les révolution ne menaçait pas Kaiserde, l'intervention du Dominium visait à sauver Alice. En fait, l'attaque révolutionnaire justifiait même l'occupation d'une partie de la capitale. Que du bonus, en somme.
De plus, dans la plus pure tradition Kaiserdienne, des caméras furent installées un peu partout, ainsi que d’innombrables patrouilles de garde armés. On passait lentement les zones d'occupation au peigne fin, renforçant petit à petit la sécurité. De même, des douanes furent instaurées pour contrôler que les marchandises pénétrant à l'intérieur de la zone occupée restaient inoffensives.
Finalement, Alice invita les autres gouvernement d'occupation de la capitale (à comprendre, celui de Daenerys, dans l'état), pour discuter calmement de la question Zetrane.
Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
20/03/1016 ETU 18:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
dans la boîte message de la gérante diplomatique Alice se trouvait un message.
Bonjour, nous sommes les leaders du mouvement pro zetrane, après avoir ressu votre invitation à parlementer de manier pacifique nous, somme heureux de vos annonces que nous l'acception de tout coeur.
nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer la date et le lieu du rendez-vous nous vous remercions de votre solicitude.
Cdt. Hakai no kõtei
Respect diplomatique : 9

Avatar
24/03/1016 ETU 22:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les leaders durent partir pro-zetrane s'avancer vert le lieu de rendez-vous, ce lieu était très bien gardé, des soldas armée était en fraction autour, d'autres faisaient des rondes, tout était réglé comme une horloge, le leader fu très impressionné, pas la détermination avec laquelle ces soldats accomplissaient leur tâche.
Il continue à avancer vers l'entre où il était attendu. il gravit les escaliers sous bonne garde, mais trop peu pour ce qui allait arriver, plusieurs détonations se firent entendre, les soldats se retourneront verts la direction d'out provenait la détonation et essayait de protéger les inviter mais trop tard il était tous mort, surement un sniper caché, le motif de cet assassinat semblait très claire mais aussi très incertain, car leur mort pourrait déclenche la colère de ce nouveau groupe, mais il pouvait être un averti semant à tous ceux qui voudraient usurper une place qui n'était pas la leur

Pages : 1 2 3