Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 24/12/1016 ETU 19:46 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Mais ferme là la cinglée, on dirait un chat qui s'est coincé la queue dans une porte. Et encore même lui ne fait pas autant de bruit que toi. Je vais te dire tu te crois invincible, mais tu risque de tomber de bien bien haut. Remarque vu où tu es tu ne peux que tomber. Mais bouge pas je vais faire un trou tu tomberas encore plus bas. Les Shootés contre une botoxée !! Le résultat est déjà plié d'avance !!
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 25/12/1016 ETU 13:03 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Un hologramme s'alluma au milieu de ce foutoir pourtant destiné à la diplomatie, à la base... On pouvait y distinguer un homme en tenue militaire arborant quelques symboles et un drapeau rouge à son arrière Et on pouvait y voir Fédération Néméroise, Secteur 6 en arrière plan sur l'holo Bien ! Mesdames et Messieurs je ne vous présente pas le salut de ma nation. Veuillez ou pas excuser mon langage qui sera un peu crû, mais ça vous en êtes habitués apparemment : 1: Ma Fédération demande au détenteur de la Contrebande Marx Smith de retarder l'ouverture sectorielle pour des raisons de sécurité (au vue des menaces même de BW) 2: Ma Fédération ne reconnait pas cet empire et son "impératrice" en carton qui ressemble plus à une tarée des anciens films comiques de nos écoles de polices qu'à une réelle représentante d'une quelquonc institutions soit-dit au passage Par ailleurs, existe-t-il une administration dans cette galaxie ou est-ce que les choses se passent toujours dans la basse-cour qu'est devenue cette noble assemblée ? 3: La défense de notre secteur sera assurée par nos moyens, inutile donc d'appréhender cela à notre place Ensuite, les menaces que vous proférer chère "impératrice" sont très mal vus dans nos contrés A l'avenir, je vous prierai de ne pas confondre vos garderies et nos institutions dignes et reconnues! A cela, j'avouerai que je suis ouvert ainsi que mon peuple à la rencontre des civilisations de notre galaxie et se fait une joie à l'idée de celles-ci Mais pour des raisons de sécurités donc, il est fort probable que nous devions retarder notre ouverture, vous comprenez donc mon agacement! Grema Fédération Néméroise Aussitôt terminé l'holo s'éteint. Laissant place au bref discours en retransmission écrite...
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 25/12/1016 ETU 19:49 |
Score : 3
Détails
![]()
Marx Smith reprit la parole suite à l'intervention de son co-natif. Commandant Grema, c'est un plaisir de vous voir intervenir en ce lieu, qui vous l'avez justement souligné, n'est plus qu'une vaste salle de ring. Etant donné la situation, et parce que je ne veux pas amener notre secteur sur un chemin dangereux, je vais conformément à votre demande, ainsi qu'à la prudence du commandant Merline... retarder notre ouverture. Tant que la menace de la cinglée ne sera pas entérinée ou que nous ne disposerons pas d'une protection officielle venant d'un autre dirigeant capable de jouer un tel rôle, je peux vous garantir que nous resterons fermé. Rien ne presse bien au contraire.
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 25/12/1016 ETU 21:46 |
Score : 1
Détails
![]()
L'hologramme changea de transmission Cdt Smith, Je vous remercie sincèrement d'être à l'écoute de nos préoccupations. Grema
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 25/12/1016 ETU 22:15 |
Score : 2
Détails
![]()
Hmm... À l'écoute de ses préoccupations je pense. Provoquer l'Empire à la limite des insultes, puis pinailler en se plaignant qu'il n'y a pas de puissance pour assumer à sa place, n'est pas forcément très diplomatique ni prudent non ? Ni très glorieux peut-être : "Venez, venez je vous défie... Ha non attendez finalement je préfère ne pas ouvrir...". Ce que j'ai dit reste donc valable, pour les Commandants un minimum... diplomatiques. D'ailleurs pour les secteurs voulant ouvrir, et n'ayant pas de velléités particulières, il n'y a pas de danger : les secteurs 3 et 4 se sont ouverts, sans aucun soucis.
|
||
Cdt. Mkarian
Respect diplomatique : 14 ![]() 26/12/1016 ETU 09:27 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant W’Rzt’n. Vous dites que les commandants n'ayant pas de velléités particulières peuvent s'ouvrir sans problèmes. Pour le moment, la seule volonté qu'a montré le secteur 6 est celle de rester vierge de toute unité potentiellement dangereuse. Il me semble que cette exigence est plutôt simple à satisfaire. Ils ont même proposés la création d'ambassades pour les commandants souhaitant échanger avec cette civilisation. Ils n'ont pour le moment montrés aucune intentions hostiles, se positionnant simplement en-dehors de l'Empire. Rien ne justifie la volonté de BW d'envahir le secteur. Bon d'accord, il a déclaré que l'Empire était à vocation hégémonique, mais ce n'est pas complètement faux, non ? Vous ne m'avez pas déclaré la guerre lorsque je vous ai affilié à la soldatesque impériale. Il me paraît totalement inconscient de la part de l'Impératrice de vouloir conquérir ce secteur. Si les peuples attaqués communiquent de manière habile, les autres commandants seront forcés de réagir, et BW perdra le peu de crédibilité qui lui reste. Et que dire de la foi du peuple envers sa gouvernante. « La religion est l'opium du peuple » a dit quelqu'un d'estimable. Eh bien ce jour là, l'opium aura terminé son action et sera impuissant face à la volonté du peuple.
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 04/01/1017 ETU 12:51 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme de la Fédération Néméroise avait été allumé depuis l'ouverture sectorielle Celui-ci redirigeait vers le Palais des Nations, lieu de la haute diplomatie Néméroise Arrivant au pupitre, habillé d'un costard sans cravate, Grema toujours aussi naturel se présenta à l'assemblée galactique en direct de Slava, sur Gheo, Capitale de la Fédération Aux membres de cette assemblée je vous souhaite le "Bonjour" Notre jeune Secteur a ouvert ses portes ce matin avant l'aube, les relations bilatérales et diplomatiques peuvent donc être concrétisés pour notre Fédération ainsi que mes voisin "co-natif". A cet égard, et pour aller vers une transition douce, je vous annonce malheureusement que la frontière douanière du VI sera momentanément fermée. Cependant, il n'empêchera aux membres du VI d'en sortir. Ces mesures sont nécessaires car j'estime que pour le moment la politique galactique n'a pas acquise de base légale et que dans l'attente d'un vrai consensus, nous privilégions la prudence. De plus, je souhaite courage et force au Cdt L'Ours pour son interima et lui souhaite également bonne chance pour trouver un accord globale qui puisse satisfaire tout le monde aussi puéril soit-il! J'encourage donc les nations de la galaxie à continuer son chemin vers ce qui sera probablement une ère post-empire et à appréhender notre avenir avec sérénité. Comme je l'avais précédemment dit ici-même, mon peuple aspire à la paix, et à la prospérité. Et j'espère qu'à ces buts, nous rencontrerons beaucoup de civilisations. Dès que possible, j'enverrai une délégation permanente qui siégera à l'assemblée galactique de Catharsis! Salutations à tous!!! Des acclamations se firent retentirent alors que ce dernier quittait le pupitre
|