Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La Chute de Mastabak

La Chute de Mastabak

Pages : 1 2

Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

16/01/1017 ETU 22:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Un hologramme apparut, présentant un jeune homme habillé de parures nobles couleur blanche et or, la barbe noire légèrement épaisse. Celui-ci toussa pour s'éclaircir la gorge puis lança :
Bismi Allah.
Que la paix soit sur vous, as-salâm 'alaykum, très chers dirigeants.
Je suis Walid ibn Abd Allah, remplaçant de l'Émir Abu Safâ durant son déplacement pour affaires internes. Enfin, cela importe peu, en réalité.
Mon peuple était enclin à attribuer la dhimma à la Grande Chamane Kiwana Wambiri. Savez-vous ce qu'est la dhimma ?
Dans nos coutumes arabes, lorsqu'une personne entre sous la protection d'un autre homme ou d'un clan, il est prémuni contre toute attaque et toute injustice. S'il est agressé, c'est comme si son protecteur était agressé. Il devra le défendre comme il l'aurait fait pour lui, sa famille et son honneur. S'il ne le fait pas, il sera couvert de honte pour toujours. En cela consiste la dhimma d'une personne ou d'un clan.
Et il nous est rapporté que notre noble Prophète - 'alayhi Salâtou wa salâm - a dit : « Quiconque opprime un mu'âhid [le bénéficiaire d'un pacte] ou le spolie d'un droit ou le charge de ce qui dépasse sa capacité ou lui prend une chose sans son contentement, je serai son adversaire le Jour de la Résurrection. ». De même que l'on rapporte aussi de lui - 'alayhi Salâtou wa salâm - la chose suivante : « Quiconque nuit à un dhimmi me nuit, et quiconque me nuit, nuit à Allâh. »
De ce fait, nous sommes exhortés à bien traiter nos dhimmis et à les considérer comme de nos familles ; et qu'en est-il de Kiwana Wambiri, sachant que celle-ci avait été accueillie par le Commandant Mastabak, quelques temps après l'ouverture du Secteur 6, d'après la version officielle à l'Assemblée Galactique. Qu'en est-il d'elle et de sa situation maintenant que vous êtes en guerre contre le Commandant Mastabak ?
Qu'Allah vous bénisse, et vous facilite la voie vers la droiture et l'honnêteté.
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114

17/01/1017 ETU 13:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dynatron - Storms : https://youtu.be/-uTe-3eUa9Y
Par delà les constellations de la Galaxie. Loin entre les étoiles brûlant leur carburant cosmique, alimentant de lumière la vie avec cette chaleur essentielle, un arbre grandissait. Ses larges feuilles gonflés par la chlorophylle s'étaient déployées le plus haut possible, s'alimentant de toute la lumière qu'il pouvait emmagasiner pour s'épanouir.
D'abord à l'état de graine, puis de jeune pousse, Wandu n'avait eu aucun mal à plonger ses racines dans une nouvelle terre fertile, se gorgeant de l'énergie du sol. Si on restait un certain temps à l'observer, on pouvait le voir grandir à vue d'oeil. C'était sans nulle doute le passe temps favori de Kiwana.
Non sans un sourire admirateur, plein de tendresse, de fierté et de nostalgie, la jeune femme se complaisait à l'observer grandir ainsi. Comme une mère regarde son enfant grandir années après années.
Elle avait encore parfois un pincement au coeur en pensant à son ancien arbre, Jara. Le traumatisme était encore profond dans son coeur. Mais l'espoir et le temps pansaient petit à petit l'immense plaie.
Depuis son exode forcé, Kiwana était retournée dans sa bulle de solitude qu'elle aimait tant. Elle savait cependant que le danger n'était jamais bien loin. Elle avait pu, grâce à son nouvel arbre Wandu, créer de nouveaux Esprits. Elle en peupla les mondes que Mastabak lui avaient offert. Les connectant à elle par sa magie retrouvée. Tissant ainsi sur ses mondes un réseau de flux d'énergie, semblable aux racines des arbres dont elle était le tronc. Elle savait ainsi tout ce qui se passait sur son territoire sans être physiquement présente.
Elle n'avait pas besoin de faire appel aux technologies conventionnelles. Elle n'en avait pas besoin, pas même de Com-X ni de vaisseaux à proprement parler. Elle avait à la place ses Esprits. Elle avait su adapter le savoir à sa magie, créant donc ses Esprits en fonction de ses connaissances nouvellement acquises.
Quelques jours plus tôt, elle avait perçu à travers les lignes d'énergies un message de Grema. A cet instant de mauvais souvenirs avaient ressurgit. A tel point que Wandu fut balayé par la pluie et le vent durant plusieurs cycles. Les nouvelles n'étaient pas rassurantes. Kiwana s'était cachée entre les racines de son arbre, cherchant un certain réconfort.
Ses Esprits lui apportaient alors de mauvaises nouvelles des mondes lointains. La guerre était à nouveau à ses frontières et avait commencé à les ronger...
En parallèle, elle recevait d'autres messages rassurants de commandants qu'elle avait apprise à apprécier. Elle y retrouvait de la force. C'était d'ailleurs cette force qui l'avait sauvée la première fois. Si elle n'avait pas eu tous ces soutiens, elle se serait sans nulle doute laissée dépérir...
C'est dans ces conditions qu'elle se résolue à reprendre la parole en publique.
Dans l'Assemblée Galactique, les récents événements du Secteur 3 étaient au centre des discutions. Mélange entre haine et indignation. A croire que l'histoire se répétait encore et encore.
Un léger nuage de brume venu de nulle part se forma. Prenant petit à petit de l'ampleur et devenant de plus en plus dense. Il s'éleva lentement du sol, jusqu'à devenir très sombre. Et puis doucement, il se dissipa, dévoilant Kiwana en chair et en os.
Elle avait fait son apparition à côté de l'hologramme du jeune remplaçant de l'Émir Abu Safâ
Elle se tenait debout dans une étrange position courbée sur le côté. Elle resta quelques instant ainsi les bras ballants à observer l'Assemblée d'un oeil timide et peu rassuré. C'était sa première apparition réelle en publique. Auparavant, elle avait fait venir son Ombre dans ce lieu. Mais le contexte de l'époque était légèrement différent et elle craignait, à juste raison, pour son enveloppe corporelle.
Après avoir ainsi lentement observé l'assemblée, elle se déplaça rapidement dans un recoin un peu plus éloigné et s'accroupit. Les regards tournés vers elle la dérangeait, elle se cacha une partie du visage derrière ses genoux, marmonnant des mots inaudibles. C'est lorsqu'elle croisa le regard du remplaçant de l’Émir qu'elle parla enfin à voix haute...
Kiwana... Wambiri...
Oui... Je suis là, c'est moi même... Saine... En vie... Mais inquiète...
L'Ombre entoure une fois de plus mes Mondes et mes Esprits... La terre tremble autour de Wandu, mon nouvel arbre. Réveillant ma paisible solitude... Ainsi ne trouverais-je jamais plus la paix ? Sans doute... C'est surement dans la nature même de cet Océan noir. C'est sans doute de ma faute, je n'ai pas voulue le comprendre... Maintenant je réalise qu'il a besoin d'être tumultueux pour exister... Oui, j'ai désormais ouvert les yeux sur une nature que je m'efforçais inconsciemment de réfuter... Je voulais croire en mes voeux hypocrites, mais cela est impossible... Je l'apprends à mes dépens... Qu'aurais-je du faire ? Je ne le sais pas encore exactement... Oui... Agir c'est certain...
Troubles... TROUBLES !! Encore et encore...
De nouveaux Esprits sont morts... J'ai entendu leur dernière plainte sans pouvoir leur donner de réconfort...
Grema m'avait prévenu à travers les lignes d'énergie de l'Océan Noir... Il m'a avertie de son attaque sur mes Mondes... Il m'a avertie que cela était une erreur irrévocable de sa part... Il s'en est navré, il m'a promis de me rendre mes mondes... Dans quel état ? Il ne s'en est pas excusé...
Es-ce une fois de plus une autre manœuvre militaire parant à un sentiment fort de suspicion ? De paranoïa ? Je ne sais pas... Je n'ai pas besoin de soulever de nouvelles interrogations pour ajouter à mon tourment... Je ne peux juste pas m'empêcher de me demander comment on peut, par erreur, envahir onze mondes au total...
Mais... A son corps défendant, j'ai bien reçue les propositions d'échanges de plusieurs de ces planètes... Et un peu plus encore comme dédomagement... Enfin, pas de toutes celles usurpées... L'échange des planètes "aisselle de jument", "haleine de poney" et "salive d'âne" n'a pas été initié... Et elles sont encore en sa possession... A la place j'ai reçue la planète "Kissthewargoodbye" et l'échange de six nouvelles planètes qui n'étaient pas en ma possession auparavant mais, à Mastabak...
Qu'à cela ne tienne... J'ai accepté l'échange de onze planètes, je n'en accepterai pas une de plus... Je ne dois rien à cet être... Et je ne compte pas non plus le rendre plus "bon" qu'il ne l'est aux yeux de tous...
Je tiens aussi à faire remarquer devant vous que Grema m'a assuré que ses flottes se retireraient du système concerné... J'espère penser que les flottes de la première coordonnée de ce même système sont uniquement présentes pour l'exploration...
J'ose espérer encore que ce sera bientôt le cas pour tous les autres systèmes du Secteur 3...
Et tant que Xenon Oméga et Marx Smith seront eux aussi dans les parages, mon sommeil sera interrompu...
Fatigue... Las !! Las...
Oui... Je suis fatiguée de subir encore et encore ces tortures... Mais la raison peut difficilement supporter plus... Cette usure morale n'a que trop durée... Erreur ou pas, la prochaine fois, je me défendrais... Quitte à arriver au point de non retour de ma propre destruction... Ainsi, mes troubles n'auront plus à me faire supporter cette torture permanente...
C'est surement ça qu'Ils veulent...
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

17/01/1017 ETU 14:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du seigneur Elrond s'alluma. Il était diminué, mais se tenait droit. Il prit la parole :
"Désolé de mon silence, la maladie n'épargne pas les elfes non plus, enfin, pas tous."
Il s'arrêta, réfléchissant à ses mots et reprit :
"Je suis désolé d'apprendre la défaite en cours de mon ami le commandant Mastabak. En soit, il était sympathique, et même si mon gouvernement n'apprécie pas l'arrivée des commandants extérieurs, nous n'avons pas attaqué quiconque.
En tant que dernier Natif du Secteur III, je demande que les négociations se fassent autour de ma table si vous le voulez bien commandant Grema. J'y inviterai un ou deux commandants qui me sont proches afin d'avoir un avis réfléchi et cohérent."
Et l'hologramme se mit en veille.
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

17/01/1017 ETU 14:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 1
Il se mit à rire doucement à cette pitrerie.
Il se leva comme un homme d'affaire prêt à proposer un marché, à défendre son dossier. Le menton légèrement relevé, fier et sûr de lui.
Il s'avança plus en avant, joint ces mains un peu comme s'il priait les plaqua conte ses lèvres comme pour montrer qu'il était entrain de réfléchir.
Commandant Elrond. Votre cher ami Mastabak qui vous aimez, que vous pleurez car vous le voyez sombrer dans ses déjections, se noyer sous les carcasses de ses milliers vaisseaux qui ont tenté de détruire les commandant(e)s du Secteur 6, va connaître sa fin.
Et elle sera inévitable, son arrogance et sa SUPRÉMATIE l'aura conduit à sa perte.
Regardant d'une mine convaincu les autres commandants en tenant compte de tourner sur lui-même pour s'adresser à tout le monde.
Nous savons tous ici, qu'il n'a jamais voulu cela, qu'il est humble, gentil, loyal, et généreux. Nous savons qu'il voulait notre bien à tous. Il a voulu nous aider, et nous cruel que nous sommes nous le détruisons par simple plaisir, par jouissance, par fierté, par désir charnelle, passionnelle, éternelle ...
Un prit une micro pause.
Vous l'aurez compris, je le dis au cas où certains et certaines n'y verrait rien, je déconne, je bluff, c'est de l'humour.
Bien-sûr qu'il n'est pas comme ça, bien-sûr qu'il ne pense qu'à sa gueule ... euh ... non a son petit trou du c**, restons poli tout de même.
Les Secteurs 6 et d'autres commandant(e)s ont décidé de l'éliminé parce qu'il la bien cherché, il le mérite, il a voulu leur mort pour aucunes raisons ! Il n'a que ce qu'il mérite.
La violence est abominable me direz-vous, je comprends cela, mais nous devons protéger nos vies, et la violence comme légitime défense c'est normal et compréhensible, nous n'allons pas criminaliser quelqu'un qui a voulu protéger sa vie.
Ici la victime c'est le Secteur 6. Et ce chat est le criminel qu'il faut éradiquer comme on le ferait avec la peste ou le choléra !!!
Donc ne pleurnichez pas Elrond, vous allez abimer le parquet de cette sublime salle.
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

17/01/1017 ETU 15:09
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'hologramme se ralluma et le seigneur Elrond, avec un petit sourire, reprit la parole :
"Commandant Kalebb, à l'évidence grande gueule ne rime pas avec intelligence. Quand je dis que je vais le pleurer, c'est une expression, demandez aux gens qui ont fait des études, ils vous le diront également.
Enfin soit, je ne remets en cause personne, rassurez-vous, simplement, la vie est sacrée chez les elfes, et nous ne souhaitons pas la mort du commandant Mastabak.
Heureusement que vous avez au moins un allié plus que correct dans le tas, qui reste humble quand à cette victoire bien que ce soit lui qui ait fait la majorité du travail j'ai l'impression. Pas étonnant en fait, quand on voit que vous étiez...quatre ? Cinq ? Contre un non ? Et ne me dites pas qu'il était aussi dangereux que cela, je n'y crois pas beaucoup.
Bref, un commandant humble, un ou deux autres mesurés, et des fous furieux, dont vous. Voilà le tableau de ces chers alliés su Secteur VI.
Quand à votre sécurité dans ce Secteur, encore, une fois, je ne remets pas cela en cause bien entendu, je me pose simplement des questions."
Cdt. Kalebb

17/01/1017 ETU 15:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
À l'évidence vous avez encore moins d'intelligence que moi, à moins et dans ce cas le vous excuses que n'ayant pas de cerveau, l'humour et la moquerie chez vous sont complètement absents.
Il est aussi dangereux que la peste, il est facile également de critiquer le faite d'être à plusieurs contre un ... mais au bout d'un moment il faut savoir dire stop et mettre fin à cette dépravation.
Si mon humour et ma façon de parler vous choques ou vous fait pitié, rien ne vous retiens, et rien ne vous oblige à m'écouter ou même à essayer de me répondre espèce de chose bizarre !
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

17/01/1017 ETU 15:56
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
L'hologramme du commandant Merline apparaît.
Commandants, commandantes, j'interviens car ces derniers temps, il est devenu d'usage de juger ce conflit comme celui du commandant Mastabak contre le secteur 6. Ce qui est une erreur.
On vous dit que le commandant Mastabak souhaitait détruire le secteur 6. Je tiens à rappeler que je suis un commandant issu de ce secteur, tout comme la commandante Wambiri. Le commandant Mastabak nous a sauvé d'une destruction certaine provoquée par Smith, Grema et Xénon, les commandants félons. Aurait-il agit ainsi s'il avait les sentiments que ces mêmes félons lui prêtent contre notre secteur ?
Encore une fois, les criminels se jouent des faits et détournent la vérité pour grossir le flot de leurs ambitions.
Que Mastabak ait ensuite souhaité régler ses comptes avec son ancien allié de piètre envergure, c'est certain. Il faut reconnaître que Smith a son caractère bien à lui, qui insupporte nombre des commandants de la Galaxie. Là où beaucoup préfèrent détourner les yeux et vaquer à leurs occupations, Mastabak lui a eu le courage d'agir en cohérence avec ses principes.
En agissant ainsi, il a rendu au secteur 6 un bien plus grand service que ce que les méfaits de Smith et consort ne pourront jamais accomplir.
L'hologramme se dissout.
Cdt. Kalebb

17/01/1017 ETU 16:05
Merline, au delà de cette soit disant aide qu'il vous a apporter contre cette soit disant menace de la part de Smith, et les autre.
Mastabak a des projets de destruction pour pas mal de monde dans cette galaxie, vous essayez de diffamer des commandant(e)s courageux, qui veulent défendre leur vie pour donner du crédit à un animal obscène.
Cette chose, ne vas pas s'attarder que sur Smith, des sources m'ont rapporter qu'il projetait de détruire d'autre commandant(e)s de cette galaxie.
Ce conflit en Secteur 6 n'est qu'une des raisons d'en finir avec lui, et pour autant que je sache, plus on élimine rapidement une épidémie moins elle se répend donc ils ont parfaitement raison de lui régler son compte, et je doute qu'un insecte comme toi puisse y faire grand chose.
Donc arrêter de nous faire croire des absurdités pareil juste pour qu'il finisse par avoir ce qu'il veut, croyez le ou non mais s'il vous a aidé, il finira par reprendre ce qu'il a donné et peu importe comment et avec qui.

Pages : 1 2