x | 4 | |
- | 3 | |
+ | 10 | |
x | 3 | |
- | 5 | |
+ | 6 | |
Total : 31 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 01/02/1017 ETU 16:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Et bien dans ce cas je demande à ce que W ne soit pas gardien, puisqu'il ne respectera pas non plus les lois qui ne Lui conviendront pas. Ayez un peu de cohérence dans votre usine à gaz.
|
||
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295 ![]() 01/02/1017 ETU 18:35 |
Score : 4
Détails
![]()
Y'a qu'toi pour dire qu'Zorg, y pisse sur les lois... Le club très fermé et hyper sélect' des gardien s'auto-gère comme il veut. Pas d'videur en gros, on s'occupe de ça. Chacun est libre d'partir quand il le veut, et on est assez flexible pour trouver un compromis entre nous et nos investiss'ments perso et faire le boulot comme y' faut. C'te décision ça concern' qu'nous puisque c'est not' taff et qu'c'est l'système du nounourse, validé par plein d'gens. C't'ait bien dit qu'des gardiens s'ront organisé selon l'nounourse et pas s'lon l'nouveau chef ou un type pas content. La cohérence c'est d'avoir d'l'organisation dans not'usine. Et ça pour nous c'est réglé. Maint'nant faut passer à la suite et pas essayer de chercher le p'tit grain d'sable... car il est vraiment p'tit c'uilà héhéhé Mais sinon , pas souci mon vieux Smarties, on t'mets sur la liste hein, c'pas à la tête du client, du tout du tout. Mais comme à dit Gogo gadgeto Marza ... ...
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 01/02/1017 ETU 21:02 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Marx Smith, Vous confondez loi et règle. La loi s'applique à tout le monde. Il n'y a pas de loi en Catharsis. La règle s'applique à ceux qui valident un système. La galaxie a validé le système de l'Ours à la majorité. La règle tacite est qu'on respecte le résultat du vote. Les commandants respectent la règle a priori et ils sont donc éligibles. Vous avez exprimé que vous ne vouliez rien avoir à faire avec ce système politique et ses règles. Dont acte. Vous n'êtes pas repris sur la liste des commandants éligibles. D'autres commandants ont souhaité ne pas être éligibles. Ils ne sont pas sur la liste. W'rzt'n n'est pas repris sur la liste. Son rôle se borne à défendre le S0. Si un jour, vous exprimez le souhait de respecter le contrat social tacite qui unit Catharsis autour du système politique de l'Ours, vous apparaîtrez sur les listes. Ce n'est qu'une question de forme car, au fond, personne ne se souciera de la vérité. Et puis, arrêtez de me parler sur ce ton car vous me faites peur. Et si ça continue, je vais faire pipi dans mon bikini et ça va encore faire un scandale à l'Assemblée...
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 02/02/1017 ETU 00:43 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'hologramme de l'ours apparut en assemblée. Il semblait s'exprimer difficilement, comme si il était gravement blessé. "Pour...une...fois...Je...suis...assez...d'ac...cord...avec...Smith...." Une fois sa phrase finie, il poussa un long soupir de soulagement, comme si cela lui avait énormément couté. Après quoi, il reprit le plus normalement du monde: "Je ne pensais pas un jour dire ça mais c'est vrai... De mon point de vue, tous devraient être éligibles, même ceux qui ne reconnaissent pas le système comme légitime, hormis les deux derniers gouvernants et évidemment ceux qui ont fais la demande de ne pas être gouvernant... Car il est évident qu'on trouvera toujours des malins pour ne pas respecter tel ou telle chose des règles et des lois édictés. Comme ce serait le cas dans n'importe quelle système que ce soit. Est-ce pour autant que ceux-ci ne doivent plus devenir éligibles ? Je suis partisan de l'idée qu'on devrait laisser le hasard décider totalement, et pas juste selon ce qui nous plait ou nous ressemble. J'ai juste effectivement peur que ceux-ci si ils sont désignés pour régner décident alors de tout faire pour saborder le truc... Mais en vérité, rien ne nous dis qu'un de ceux qui se prétends partisan du système ne le fera pas non plus. Alors pourquoi exclure ceux la ? Moi je dis laissons le hasard décider. Bon pour cette fois il est trop tard, les votes se finissent a l'heure où je vous parle... Mais bon, ce n'est pas juste mon système, ce serait bien qu'on arrête de l'appeler ainsi d'ailleurs... c'est le notre a tous désormais. Je vais donc demander l'avis de tous via un vote, mais je suis pour ma part plus partisan a ce qu'on laisse tout le monde être possiblement tiré au sort. L'idée reste, et c'est dans le titre, que la gouvernance doit être hasardeuse. Si on se met a trop rétrécir le hasard, ce n'en est plus vraiment si ?"
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 02/02/1017 ETU 01:18 |
Détails
![]()
Précision pour Brother Marx qui semble un peu confondre deux-trois trucs, à moins que ce soit son tempérament qui bouillonne, ou les bruits qui courent comme quoi Grema commencerait à trouver ça trop chaud ? Hé hé... Alors, pour Marx, en résumé : - Le système politique GAHP a été largement choisi, il concerne l'attribution de la capitale. - Les "gros" Commandants du Secteur 0, dont moi, sont les "gardiens" de ce système. À savoir chargés de surveiller, protéger, parer à toute action hostaïle... - Le seul point qui a généré des discussions, c'est le fait que les "gardiens" soient "aux ordres", exécutants quoi... Je n'avais pas trop réfléchi à ce point déjà, que je ne voyais pas comme essentiel. Et cela me gênerait oui de m'engager dans quelque chose dont les clauses disons me paraissent potentiellement très difficiles à gérer. Cela dit, ce n'est que mon avis personnel, et je ne suis pas opposé à l'idée de "gardien-exécutants", simplement pas intéressé à titre personnel voilà tout. Pour le vote donc, par rapport à l'Empire-vituel (hé hé hé...), laissons donc Brother M., bien qu'en effet un coup il dit ne plus rien avoir à faire ici, un coup il se plaint de ne pas être sur les listes... Zorg.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 02/02/1017 ETU 01:43 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, Le résultat de l'opération étape par étape est : -2907 Les deux derniers chiffres sont 07. Il s'ensuit que nous calculons le percentile 0,07 de la série allant de 1 à 33. Cela donne exactement 3,24 arrondi à 3 et c'est donc le troisième commandant de la liste qui est élu : Le Cdt Aeneas Faramond Holo-Lilly applaudit avec un grand sourire. Félicitations, Cdt Faramond ! Vous êtes l'hôte de la Capitale pour deux cycles politiques. Je vous suggère de proposer un programme en un ou deux points que vous tenterez de réaliser avec le support des Gardiens.
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 03/02/1017 ETU 11:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Explication du calcul du centile pour ceux qui ne sont pas doués en maths comme moi, explication qui m'a été donné en privé et que je retransmets donc ici: ------------------------------------------------- Concernant les mathématiques : Le but de la méthode est simple : il s'agit de calculer un pourcentage. Le Centile est une fonction assez simple et rarement comprise. Dans une distribution constante comme la nôtre, le Centile s'apparente à un simple pourcentage. Laissez-moi vous expliquer la différence. Imaginez que nous ayons exactement 100 candidats. Si le nombre 83 sort du vote, nous calculons 83% de 100 et obtenons le 83ème candidat. On obtiendrait la même chose en calculant le Centile 0.83 sur la série de 0 à 100. Le problème est que, quand on a 100 commandants, on a une série de 1 à 100 commandants car il n'y a pas de Cdt n° 0. Or un pourcentage simple est toujours calculé sur une série de 0 à n, de 0 à 100 dans l'exemple ci-dessus. C'est pourquoi le pourcentage simple est inadéquat et le Centile est adéquat. [Cas pratique avec le vote de Grema, qui était en cours au moment de l'explication] Le vote de Grema : En pratique, nous n'avons pas une série de 0 à 28 commandants mais de 1 à 28 commandants. Dans l'exemple où le nombre 83 est élu, si nous avons 28 candidats, nous calculons le percentile 0,83 sur la série 1:28 et nous obtenons le 23,4ème candidat. On ne peut pas obtenir la même chose en calculant 83% de 28 car notre série va de 1 à 28 et pas de 0 à 28. Il est attendu que lorsque vous calculez un pourcentage sur un nombre plus petit que 100, vous obteniez des décimales. De même, si vous calculez un Centile sur une série de 1 à 28, vous aurez des décimales. Il suffit d'arrondir. Dans le cas du vote qui a vu Grema être élu, on devait calculer le Centile 0.24 sur une série de 1 à 28 commandants. Cela donne 7.48, arrondi à 7. Simplification valable dans notre cas : Dans notre cas, parce qu'il est particulièrement spécial, il y a moyen de simplifier et de calculer l'équivalent du Centile sans ouvrir un tableau statistique. Il suffit de calculer le pourcentage sur le nombre de Cdts - 1. Puis d'ajouter 1 au résultat. Dans le cas du vote de Grema, on calcule alors 24% de 27 (et non 28), auquel on ajoute 1. Ce faisant, obtient la même chose qu'en calculant le Centile 0.24 d'une série de 1 à 28.
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 22/02/1017 ETU 22:30 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
0!!!!!!! Le chiffre s'affichait comme un score de jeu vidéo sur l'écran de sélection des commandants de l'Assemblée, qui affichait désormais Améki-Ellof comme dirigeante de la galaxie. Celle-ci avait déjà passé deux cycles au pouvoir... était-ce la façon du système d'inciter à suivre les règles du jeu et à voter pour le maintien ou la destitution de la jeune femme? Ce programme n'était pas supposé avoir accès à des fonctions de simulation de conscience aussi élevées, mais que voulez-vous, parfois il faut pousser un peu pour que ça passe. N'y voyez aucun sous-entendu. Je vois mal comment vous le pourriez de toute façon, je ne suis qu'une forme de narration à laquelle vous n'avez pas accès en tant que personnages, et... j'en dis un peu trop moi... TRY AGAIN!
|
Pages : 1 2