Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Correspondance secrète

Correspondance secrète

Pages : 1

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

17/11/1013 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La Druidesse avait lu plusieurs fois le message que le « Gouvernement » lui avait adressé :
------------------------------
Re: Censure
Dame Azalée,
Nous avions posé un cadre et averti des sanctions en cas de débordement à deux reprise. Ce n'est pas votre avis qui est sanctionné, c'est votre comportement.
Merci de considérer les faits : Tal Hajus a exposé son avis, différent du notre, dans une réponse digne qui nous a montré que l'échange reste possible avec lui. Nous l'avons d'ailleurs remercié pour cela et, a contrario, averti de notre censure à votre égard. Nous avions même anticipé avec lui sur votre comportement prévisible : une bouderie et le bannissement de votre taverne pour nous. Vous venez de confirmer brillamment ce point.
Sur le fond, nos différentes analyses montrent que vous avez réussi à envenimer plusieurs échanges diplomatiques : Wurzel, X-Morph, et à présent nous-même. Ces analyses montrent que :
- vous ne remettez aucunement en cause votre propre responsabilité dans ces situations
- le temps réduit vos colères, mais pas votre rancune
- vous ne distinguez pas toujours différence d'opinion et conflit personnel
Un dernier élément, à savoir votre revirement dans le dossier Mercury, est que vos décisions ne sont pas stables dans le temps. Nous ignorons si cet élément se reproduit ou non dans le temps.
Ces analyses guideront à présent nos éventuelles relations avec vous.
PS: veuillez noter que votre retrait de l'assemblée n'est pas compatible avec votre fréquente position de représentante de secteur. Il est donc possible que nous demandions un intervenant différent pour ce rôle.
---------------------
Elle en était passée du sourire au rire… l’analyse était plutôt juste !
Mais pour ce qui était de la remise en question, c’était la poêle qui se foutait du poêlon !!! Et pour le reste, elle répondit.
-----------------------------
Entité AI5, Premier Secrétaire de Sagesse…
Vous avez beau être le Premier, vous n’en êtes pas moins un Secrétaire ! Et à ce titre, comment osez-vous avoir une opinion sur une Dirigeante qui, non seulement a toujours été présente dans l’Assemblée Galactique, mais qui vous a apporté son soutien lors de votre prise de la Capitale ?
En ce cycle, vous vous comportez comme celle que vous avez décrié… j’ai nommé la Commandante Elise Sclavus, en censurant, en montrant du doigt, en crucifiant… oui, ça viendra !
J’ai effectivement été porteuse à l’Assemblée des décisions de mon secteur mais je laisse ce poste à qui voudra bien le prendre. Et puisque vous êtes tellement enthousiasmé par la diplomatie et la sagesse de mon ami Tal Hajus, alors proposez-le lui. Encore faudrait-il que le secteur souhaite être représenté !
Je n’ai pas tellement envie de me défendre contre vos accusations d’instabilité ou encore d’activité illicite… Votre opinion m’importe peu. Si mes paroles (et mes décisions) changent, je trouve au contraire que cela prouve au moins que je ne campe pas toujours sur mes positions quand elles deviennent ridiculement obsolètes.
Et devant vos leçons de morale à répétition dans ma taverne, preuve que vous êtes obtus à toute tentative d’explication d’existence qui ne vous convient pas ou qui n’entre pas dans votre logistique d’entité bien programmée, je préfère rompre, dans le sens médiéval du terme.
Vous avez été effectivement ramené aux portes de sortie de ma taverne. Mais ne croyez pas que ce soit en réaction à votre censure. Je n’ai simplement plus envie de vous subir.
Dont acte, comme vous dites.
Mes respects mitigés,
Druidesse Azalée.
----------------------------
Elle n’allait pas se faire un ami, encore une fois. Mais les amis, les vrais, ça ne courait pas les espaces sidéraux.
Son retrait de l’Assemblée n’allait pas provoquer de séisme, pas davantage que celui de Wurzel…
Peut-être que l’Entité ne répondrait pas…
Au moins avait-elle le cœur léger.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

17/11/1013 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Salutations, Druidesses Azalée,
Nous sommes positivement ravis de vous revoir déjà en ce lieu, surtout après ce revirement boudeur de presque 3 heures, si nous considérons votre message du 17/11/1013 ETU 09:02 : "Je me retire de votre Assemblée.". Mais apparemment vous repartez déjà ? En quelques sorte, vous vous retirez entre chacune de vos interventions ici, c'est bien cela ? Voilà un courage politique doublée d'innovation, ensemble original qui vient compléter nos analyses. Passons.
Nous allons considérer votre cas comme un exercice de patience à notre égard. Nous en avons été récompensé avec Tal Hajus, qui se dénomme lui-même "La Bête". Il ne restera pas écrit dans les archives de cette galaxie que les Post-Singularistes auront abandonné face à une druidesse versatile.
Nous allons donc, encore une fois répéter et reformuler ce que nous avons écrit dans ce message que vous dites avoir lu plusieurs fois (merci de votre effort), mais manifestement pas compris (allez, encore une ou deux lectures). Pour vous aider, nous avons encore une fois mis en évidence les mots importants, comme dans l'original que nous vous avions envoyé. Vous êtes prête ? Lisez :
"Nous avons sanctionné votre comportement, et non pas votre avis, et encore moins votre personne."
- Deux autres commandants (nous n'en donnons pas les noms pour des raisons de discrétion) ont été censurés et notifiés. Leur avis n'était pas le même que le votre, mais leur comportement était du même ordre. Ces personnes sont bien évidemment distinctes de vous-même.
La question est : quel est le point commun entre les personnes censurées ?
1. Elles sont toutes du secteur 11 ?
2. Elles sont toutes des druidesses colériques et rancunières ?
3. Elles ont toutes le même avis ?
4. Elles ont toutes contrevenu aux règles exposées lorqque la question a été ouverte ?
5. Wesh gars, un canard ?
Vous avez 4 heures.
Cdte. Azalée

17/11/1013 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
A la lecture du présent x-com, Azalée haussa les sourcils : ce pouvait-il que cette entité soit à ce point bouchée ou buguée ?
Dans ses appartements, elle reprit son clavier avec un rire qui lui montait aux lèvres...
--------------------------------
Re : Censure
Ceci est une correspondance et je ne suis plus physiquement présente à l'Assemblée Galactique. Essayez encore ! Try again !!!
En ce qui concerne mon comportement, qu'il vous convienne ou pas (ce qui est le cas), je ne vous reconnais pas le pouvoir de me sanctionner.
Je ne vous ai pas élu... Aucune loi n'a été votée... Vous outrepassez donc vos droits en cette enceinte.
Pour l'heure, que vous effaciez les archives quand cela ne vous plait pas, et bien je considère que vous ne valez pas mieux que votre prédécesseur Elise Sclavus. Il y a, je crois, d'autres moyens de se faire respecter en démocratie.
Vous êtes faible comme elle et vous en avez fait la preuve publiquement.
Au-delà de vos grandes leçons de sagesse et de droiture, vous avez la gâchette facile comme elle. Vous ne valez pas mieux. Je ne sais pas qui vous avez censuré à part moi et je m'en fiche. Si ces Dirigeants l'acceptent, tant pis pour eux.
Si je vous déçois, pensez bien que c'est réciproque et que je me sens soulagée de ne pas avoir été culpabilisée par vos sermons dans ma taverne !
Sermons à la limite du respect...
Druidesse Azalée
Elle appuya sur "ENVOI" et se lova sur son siège, laissant enfin éclater son rire. Les Commandants imbus de leur égo et de leur pouvoir, juste parce qu'ils avaient enfin accès au "bouton rouge" la laissaient désabusée.
Non, Sagesse, bien qu'elle y ait cru un temps, ne portait pas bien son nom, à cause d'un robot mal programmé !
----------------
hrp : si d'autres veulent afficher leur correspondance avec le Gouvernement, qu'ils se lâchent dans cette salle ! A moins que nous soyons encore censurés.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

17/11/1013 ETU 15:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 0
humour décapant : 4
Temis était à la fois amusé et inquiète. A ce ridiculiser de la sorte un par un elle se demandais quand son tour viendrais, il semblerais que ça soit une coutume galactique. Elle si dit que comme elle était en vacance elle profiterais pour le faire maintenant, au moins elle serais débarrasser de ce destin qui l'attendait. Elle apparut à l'assemblé, habillé d'une robe noire et or ainsi qu'un chapeau de paille
Vous pourrez constater à l'instabilité de l'image que je ne suis pas présent à l'assemblé pour vous parler, des choses plus importantes se passent ailleurs comme la course en sac des élèves de primaires sur la planète Danette.
Je me ferais l'auto-honneur de répondre à vos questions premiers secrétaire.
Chez moi un secrétaire qui est d’ailleurs souvent UNE secrétaire est chargé de prendre les communications qui me sont destinée, les rendez-vous, m'apporter une boisson relaxante et me masser les pieds pour contrer le stress de ma fonction. Qu'elle soit première ou dernière cela ne change rien à son rôle.
Si vous y tenez, je vous reconnais légitimement premier secrétaire de cette galaxie, maintenant allez me chercher à boire pendant que je réponds à vos questions.
1. Elles sont toutes du secteur 11 ? Non mais faut avouer que venir du 11 ça à la classe.
2. Elles sont toutes des druidesses colériques et rancunières ? Avant de rencontrer Azalée on les faisaient enfermés pour sorcellerie mais depuis ont les à libérer. Diplomatiquement ça passe mieux
3. Elles ont toutes le même avis ? Oui, votre avis on s'en tape et ça nous gonfle quand un inconnus viens se mêler de nos affaires.
4. Elles ont toutes contrevenu aux règles exposées lorqque la question a été ouverte ? Je croyait l'avoir fait, j'ai du en rater quelques unes.
5. Wesh gars, un canard ? On entendit un cancanement derrière Temis, un des enfants qui s'amusait avec une boite à coin-coin.
Temis se retourna lorsqu'elle entendit le bruit et se mit à rire. Ahhh ces enfants, formidables non? Je suis désoler je ne peux rester plus longtemps, le spectacle de marionnettes vas commencer. Il y a des priorité, les enfants avant-tout.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

18/11/1013 ETU 05:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
1 : hors role play
message adapté : 2
Pour information :
- J'ai été ban de la caverne du S9, pour la troisième fois, celle-ci sans que je n'ai rien dit.
- Kaoliriri se promène sans autorisation ni notification en S4, j'envoie donc des observateurs en S9.
Cdte. Azalée

18/11/1013 ETU 13:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Un bip lui signala un nouvel x-com... Elle souffla de fatigue mais voulut en prendre connaissance... Quelle surprise... le Commandant X lui écrivait !!!
Re : Information
Cher Commandant,
Ma taverne Frondaison n'est pas une taverne sectorielle, mais bel et bien ma taverne. Si vous en avez été délogé, c'est justement parce que vous n'y dites rien. Seuls les Dirigeants actifs et courtois y sont les bienvenus.
Si c'est juste pour siffler mes boissons, je regrette mais je vire ! Ne me dites pas que vous n'étiez pas informé, une large bannière à l'entrée avisait les résidents que sans participation active, ils verraient leur accréditation supprimée.
Cela dit, vous n'êtes pas le seul.
Les frais engendrés par les "pique-assiettes" commençaient à peser lourd dans mon budget.
Cordialement,
Druidesse Azalée.
Le message envoyé, Azalée s'étira longuement à son poste de travail. Il fallait qu'elle pense à commander de la liqueur de bananes rouges...

Pages : 1