Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 12/06/1014 ETU 01:30 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Bon, les grots. J'suis l'meilleur mekano d'la galaxie ici. Alors on va vous expliker la techno'logi ork, paske vous avez pas l'air de bien comprendre toussa. Le mékano ork sortit une grosse boîte, de laquelle il sortit plusieurs outils grossiers, ressemblant à une clef à molette ici, ou un marteau là. Il en sortit deux plaques de métal, l'une était peinte en bleu, tandis que l'autre était vierge de toute peinture. Finalement, Spork les montrait ostensiblement à toute l'assemblée. Alors on va commencer simple. Avec la kouleur. 'Voyez ces bouts de métal là ? Y viennent tout deux d'un truk qui tirait que j'ai 'krabouillés. R'gardez celui-là. J'le tord com' j'veux ! Il prit dans ses deux mains celui qui n'était pas peint, et le tordis effectivement en deux. 'Voyez ? Alors que c'lui là, j'l'ai peint en bleu. Le bleu, ça fait un truk plus résistant ! Du coup, 'faut peindre vos truk en bleu, si vous voulez qu'ils aient d'la chance au kombat. Et si 'voulez que vos truk aillent plus vite. 'Faut k'il soit tout rouge ! Le rouge, ça va plus vite ! Et si vous mettez des flammes rouges sur vot' truk bleu de l'espace, il ira plus vite et s'ra plus résistant ! Et oubliez surtout pas le jaune pour faire des gros boom. Sinon y f'ra pas des truk qui brillent.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 18/06/1014 ETU 10:26 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Bon, comme j'vois qu'vous z'avez tous l'air d'avoir kompris, on va passer à la pratique. Le mékano rangea tout son matériel dans sa boite, donna un gros coup dessus pour que tout entre et la balança en arrière de tel sorte que celle-ci n’apparut plus dans le champ. Du coup, si j'ai un tank volé, j'prends quoi comme couleur ? Z'avez l'choix entre bleu, jaune, ou rouge. Quelques secondes passèrent. Y faut qu'vous mettiez du bleu, pour qu'y soit plus résistant ! Et j'suis sûr qu'z'avez oublié l'jaune sur le truc qui fait boum, paske ça f'ras des plus gros boum. Bon, à vot' tour maintenant. Si j'vole des grots kamikazes à un aut' boyz. En quoi j'doit l'peindre ?
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 18/06/1014 ETU 13:17 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
MWAHAHAHAHA ! Facile mon Chou ! Le rouge pour la vitesse et le jaune pour faire plus de dégâts lors du l'explosion ! La voix de Bon Clay résonna à travers l'hémicycle. El aimait bien les devinettes, même s'el n'était pas très bon à ce jeu. El voulu enchaîner sur une de son cru, mais la voix de Roupille s'éleva, parla de travail et la transmission prit fin.
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 18/06/1014 ETU 13:27 |
Score : 4
Détails
![]()
Et le rose ça fait quoi ? demanda Danae d'une petite voix timide avec un clin d’œil vers Bon Clay.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/06/1014 ETU 14:01 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme d'un jeune homme encore inconnu dans cette Assemblée apparut. "Sans oublier, bien entendu, de peindre le pilote en bleu... Pour la résistance..." L'hologramme s'éteignit aussi vite qu'il était apparu.
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 18/06/1014 ETU 14:13 |
Détails
![]()
Danae leva la mains en se tortillant, tout excitée. N'y tenant plus, elle prit la parole: Moi je sais pas ce que c'est un Grotz Kamikaze, mais si ça fait boum il faut le peindre en jaune !
|
||
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113 ![]() 18/06/1014 ETU 14:20 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Le Ministère des Relations Extérieures avait envoyé une alerte au cabinet de la Présidente. Le département de suivi des communications avait en effet capté des références explicites au programme d'entraînement ultra-secret de l'académie militaire fédérale. Pour l'heure, Elaine Earp suivait la discussion sans avoir activé son récepteur holographique. Il fallait qu'elle en ait le cœur net avant d'intervenir...
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 18/06/1014 ETU 14:37 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
« En vérité si c'est un kamikaze... awwwww ! » Oui : Alisa, qui venait d'apparaître entre deux planifications, venait de voir Danae. Tant de mignonnerie n'avait pu que la submerger. Dans ses processeurs aussi bien que dans son esprit, le terme Sinéen pour ce genre d'adorableries — « kawaii » — tournait à toute allure. *Kawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaiikawaii...* Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits et pour que les étoiles quittent ses yeux. « Hem... je disais donc, petite fille, qu'il faut le peindre en rouge pour qu'il aille plus vite ; parce que le kamikaze doit aller trèèèès vite pour atteindre sa cible. ... Attendez, personne ne voit comme un... problème avec cette méthode ? Comment la peinture peut-elle influer sur... enfin, ça n'a pas de sens... » Confuse, elle haussa les épaules. Peut-être qu'elle avait besoin d'un éclaircissement de quelqu'un de compétent en la matière pour que la chose prenne un sens.
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 18/06/1014 ETU 16:23 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Adrastee était simplement bouche bée, tellement surprise qu'elle en avait perdu sa forme pendant quelques instants. Des êtres capables d'appréhender la vraie nature de la réalité, de l'univers! Ces Orks avaient paru quelque peu bruts au premier abord, mais ils avaient découvert des principes élémentaires de perceptions factuelles et de théories auto-réalisatrices, et en avait maîtrisé l'utilisation martiale! C'était plus qu'on ne pouvait en dire de toutes les autres civilisations rencontrées jusque là. "En vérité, toutes les couleurs sont utiles. Le rouge et le jaune sont évidents sur l'escadre kamikaze, pour la vitesse et les explosions, mais peindre le viseur en bleu est également utile, car il permet au pilote de meilleures chances d'atteindre sa cible! Le principe est plutôt simple, Première Confédérée, aussi simple qu'un code couleur. Le rouge intégré à un viseur de corvette pour différencier les ennemis des alliés n'est pas seulement un indicateur - autrement n'importe quelle autre couleur conviendrait. C'est un signal universel. Une vérité que n'importe qui peut comprendre instinctivement. Même les insectes craignent naturellement la toxicité d'un adversaire rouge. Et par conséquent, on vous gêne moins au combat et l'on peut se déplacer plus vite, si l'on est peint en rouge. Le pur pouvoir de l'esprit sur la matière. C'est là l'essence même du Rêve. Votre analyse et votre technologie chromatique sont admirables, Mister Spork. Les Orks sont indéniablement les sages de cette Galaxie."
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 18/06/1014 ETU 17:10 ![]() |
Détails
![]()
- Ouai, l'humaine à raison. J'ai pas kompris c'qu'elle à dit mais c'est ça. On est les meilleurs. Et elle aussi, elle a kapté. 'Faut l'peindre en jaune pour qu'ça fasse un gros boum avec des flammes rouge pour qu'ça aille plus vite. Et moi j'aime bien rajouter des crânes bleu. Mais y'en a qui disent qu'ça sert à rien. Puis j'ai entendu qu'y'en a qu'on parlé d'"rose". C'quoi l'rose ? Le truc qui sort quand on crase la tête d'un zoms ? C'est ça les boyz ? - Chais pas moi ! C'est p'tet ça ! - Bon bah, 'verra. Bon, et qui cé qui m'dit en quoi j'doit peindre un truk de l'espace ? J'crois que vous les zoms vous appelez ça Trans... Machin là.
|