Pages : 1
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49 21/10/307 ETU 11:43 |
Score : 6
Détails
Nouvel hologramme,Thiphanie prend immédiateemnt la parole. "Commandants de tous les horizons.Depuis peu,une véritable tempête s'est abattue sur la Galaxie.Je ne parle pas des flottes de Galya ou de l'autorité execive de Katradhan.Je parle de VOUS. Regardez vous!A peine en avez vous l'occasion que vous sautez,tel des vautours,sur le premier camp qui servira au mieux vos interêts personnels.Au mépris de d'Eveil.Au mépris de votre Eveil.Un Eveil qui aménera notre unité à son apogée. Vous avez peut être pensé que cet Eveil passerait forcément par une démocratie ou un régime à la limite du dictatorial. C'est faux! Beaucoup des personnes içi présentes ne servent que leur propre personne au détriment des fondements du monde,au détriment des autres.Certes,il reste des personnes portant en eux des valeurs indestructibles et justes." Regards vers Tia,Thald et quelques autres. "Qu'avez vous fait vous autres?Vous avez laissé la Galaxie aux mains des opportunistes!Parce que vous êtes bercé par un monde où le choix n'est qu'un duel. Démocratie et Tyrannie. Galya et Katradhan Guerre et paix Pour ou contre Avec ou sans. Tout ce que vous faites est régie par une double régle. Et vous ne cherchez pas à en sortir.Vous êtes enfermés dans un système que vous même,vous ne comprenez pas. Réagissez!Innovez et étonnez l'univers,chacun à votre tour,en proposant,en amenant ce monde à être original. En l'amenant à surpasser nos rêves les plus fous. A surpasser le talent de l'huùanité tout entière." Thiphanie se tut,épuisée.Elle avait mis beaucoup d'ardeur à défendre l'idée d'un renouvellement.Seul celui-ci les sortirait de l'impasse.
|
||
Cdte. Lyhn
Respect diplomatique : 29 21/10/307 ETU 12:30 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Intérressée par ce discours, la commandante Lyhn se leva et prit la parole. "Commandante, Je ne puis qu'etre d'accord avec vous quand au fait que notre galaxie est partie d'un mauvais pas, il semble desormais evident aux yeux de tous que nous devons agir afin de permettre a eveil de devenir la galaxie ideale, celle dont nous revons tous. Mais votre discours, bien que veridique, ne semble pas apporté de veritable solutions. Vous nous dites qu'il n'est plus temps de juste penser de "facon double", guerre/paix, tyranie/democratie... Hors, ne faut il pas passer par ces etapes de questionement et d'agissement afin de permettre a eveil de se devellopper de la bonne facon? Votre constat ne semble guere apporter de solutions, je le crains. Que proposé vous reellement afin d'accomplir l'objectif commun de la majorité des commandants de notre galaxie? De nombreux mouvements sont desormais en marche pour essayer de changer les choses et vous n'y faites pas reference. Doit t'on comprendre par là que vous ne considerez pas qu'ils proposent des solutions valables?" La commandante Lyhn se rassit, attendant afin d'avoir un nouveau point de vue, et peut etre de nouvelles idées, sur la question de l'avenir galactique.
|
||
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49 21/10/307 ETU 12:34 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Commandante Lyhn,vos remarques sont fortes judicieuses et je vous en remercie.Je ne fais effectivement pas référence aux mouvements déjà crées.Pourquoi?Je ne le fais pas car beaucoup n'agissent que dans leur propre interêt ou défendent une cause à l'opposé de l'ascension que je propose. Je vais en citer quelques uns qui ne vous seront pas inconnus. Le P.I.G?Un mouvement non-constructif dans l'interêt d'une minorité et nourrie par l'envie de pouvoir de ses dirigeants. Les Apolystes?Leur but est vague,et je suis sûr qu'en leur propre sein,il existe des différents.Un mouvement prometteur,mais qui,por le moment,n'a pas apporté de réponses. Le RR?Il semble qu'il soit dépassé par les événements. La liste est longue,mais tous les mouvements actuels ont leurs vices et leurs vertus.Le problème étant qu'ils sont incompatible entre eux. Vous me demandez ensuite si j'apporte des solutions.Je vous réponds que celà se fera très prochainement,peut être même cette journée ETU.Des propositions seront faites afin de sortir du schéma classique se répétant depuis des millénaires.Et mon appel à l'Eveil,c'est un appel aux propositions et une invitation aux autres Commandants de construire également en faisant abstraction de leur personne."
|
||
Cdte. Lyhn
Respect diplomatique : 29 21/10/307 ETU 13:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
De nouveau, le discours qui venait d'etre prononcé semblé emprunt d'une grande volonté de faire evoluer les choses. Cela ne pouvait etre que benefique, pour tout le monde. Bien qu'ayant un avis divergeant sur certains points, la commandante Lyhn etait heureuse de voir l'altruisme de cette demarche. "J'ai hate d'entendre vos propositions. Mais je tiens a reagir qu'en a votre vision des choses par rapport a certains des mouvements en cours. En ce qui concerne le RR, il est evident que nos avis se rejoignent, et je pense qu'il en est desormais de meme pour beaucoup de commandants. Pour ce qui est du P.I.G, je ne vais pas m'etendre sur les sujet dans la mesure où, etant moi meme membre de ce mouvement, on pourrait considerer que je tente de "faire de la pub", mais je vous invite a regarder la derniere declaration de Sorcier, qui explique que le desir du P.I.G est juste l'etablissement d'un systeme juste et de vraies elections. D'ailleurs, tout commandant le desirant y est invité. Je ne peux guere parler des apolypses vu que, tout comme vous, je ne connais que peu de choses de leurs objectifs. En tout cas, j'ai l'intime conviction que les mouvements actuels, bien qu'ayant tous leurs vices et leurs vertus, ne sont pas vains. Si tout les commandants s'y mettent, nous pourrions vraiment arriver à quelque chose de concret qui serviré a donné a Eveil la splendeur qu'elle merite"
|
||
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49 21/10/307 ETU 18:22 |
Score : 1
Détails
Inspiration. "Commandants,me voici pour vous proposez un système qui,dans l'état actuel des choses,me parait être profitable à tous. Le RR nous a permis de prendre conscience des liens unissant les membres d'un même secteur.Plusieurs d'entre eux se sont d'ailleurs dotés d'un nom,et des affinités sont apparues. C'est pour celà que je vous propose de transformer Eveil en une Fédération. Aucun rapport avec les Commandants issus de cette entité,je vous rassure. Le système de fédération que je vous propose,favoriserait les échanges internes et permettrait à chacun de s'exprimer en étant entendu.Chacun,à son niveau,pourrait peser dans la balance. La fédération serait divisée en zones administratives,les secteurs de la Galaxie. Et dans chaque secteur,le peuple d'un secteur choisirait leur mode de fonctionnement,par forcément identique à ceux des autres secteurs. Nous aurions là une garantie de pluralité,d'un renouvellement permanent de la pensée et de points de vues diverses,nécessaires pour avancer. Chaque secteur serait gérer par ses propres membres,le commerce,la politique interne et la défense commune leur seraient propres. Vous me direz:N'est-il pas dangereux de diviser la galaxie en un groupe non-homogène qui favoriserait l'éventuel éclatement d'Eveil? Je vous réponds tout de suite:Non,car chaque secteur aurait la possibilité d'envoyer un représentant au Gouvernement,Gouvernement qui serait dirigé par ce Conseil des Représentants.Les représentants serait chargé des grandes directions de la Galaxie,de sa défense,tout en respectant les droits des Secteurs. Nous aurions là à la fois une souveraineté par le peuple et pour le peuple. Une variété qui nous empêcherait de tomber dans des systèmes schlérosés et inadaptés. Voilà ce que je vous propose Commandants.Je vous propose le Choix." Thiphanie fit signe qu'elle avait terminé.
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 21/10/307 ETU 20:34 |
Score : 5
Détails
Commandantes, Commandants, mes chers collègues, Je me permets de prendre la parole aujourd’hui car j’ai pu entendre que les Apolystes n’ont rien proposés. Je croyais avoir fait passer quelques idées au cours de mes précédents discours mais je vois que le message est mal passé. Je vais donc vous présenter les différentes propositions qui nous semblent intéressantes. Tout d’abord, j’aimerais juste vous faire remarquer que pour beaucoup vous mettez la charrue avant les bœufs. Depuis quelques jours, on parle de Constitution, de futur gouvernement et de toute autre chose, cependant je crois que vous oubliez quelque chose : notre ami Katradhan, le RR et ses sbires … oui il y en a encore cachés parmi nous … Dans un premier temps, je tiens à préciser que nous refuserons tout texte se présentant comme une Constitution, Charte ou autre chose si cela n’a pas été discuté. Nous souhaitons sortir d’un régime qui nous impose ses choix, ce n’est pas pour rentrer dans un autre … C’est pourquoi nous posons les conditions suivantes comme nécessaires et obligatoires avant d’entreprendre toute discussion pour la suite de notre Galaxie : - Les Capitales de Secteurs doivent être remises au plus vite aux commandants élus dans leur secteur. Si les élections n’ont pas eu lieu, il est vital d’en organiser au plus vite. Comme j’ai pu le dire auparavant, si l’ex-Administrateur souhaite rester dans le secteur en question et qu’il ne possède pas de planète, l’élu devra s’engager à lui fournir une planète à climat et population semblable. - Une mise à zéro de toutes les taxes de la Contrebande, qui n’ont pas lieu d’être à l’heure actuelle. - Un arrêt complet de toutes les hostilités qui ont pu commencer dans les différents secteurs. Pour cela, les Apolystes se portent volontaires pour aider à l’arrêt des « combats ». Une fois ces conditions acceptées et appliquées, il serait alors temps de passer aux discussions pour notre Galaxie. Les principaux sujets sont : - L’indemnisation des Administrateurs. Pour ma part, ils n’ont pas été forcé à devenir Administrateurs du RR, c’est pourquoi ils ont, en signant, accepté les différentes déconvenues possibles. Le seul responsable est donc le RR et se serait à cette organisation de rembourser les dépenses et non à nous Citoyens de cette Galaxie qui n’avons en aucun cas demandé à ce que ces planètes soient bunkerisées. Pour la construction des différents bâtiments, je serais plutôt pour une indemnisation. - Le futur système à mettre en place pour notre Galaxie. Voici donc la proposition des Apolsytes, pourquoi ne pas prendre ce qui fonctionne déjà ? Effectivement, au sein de notre coalition, nous avons mis en place une certaine hiérarchie qui aujourd’hui porte ses fruits. 1. Reprendre le système du Conseil Constitutionnel composé des élus des secteurs. Ce Conseil élirait un Président du Conseil. 2. Un Gouvernement Galactique composé de quatre principales branches : a. Economie : i. Régir le bon fonctionnement du commerce à l’échelle de la Galaxie, ii. Gestion du patrimoine, banque d’Etat, assurance : prêt, sous-traiter la gestion de ses planètes, fixer les directives économiques, gestion du budget de l’Etat, iii. Construction Galactique : aider les commandants à construire leur empire. b. Sécurité : i. S’occuper de la défense des Capitales de Secteurs à l’aide des élus, ii. Equiper l’Etat d’une flotte de combat et de défense pour les conflits majeurs, iii. Service de Renseignement : corporation d’Alliantiste pour un renseignement efficace et centralisé. c. Sciences et Culture : i. Formation : aider les commandants à prendre les bonnes décisions pour leur empire, ii. Technologie : s’assurer du bon développement technologique de notre Galaxie. d. Diplomatie : i. Communication entre les Secteurs et entre les Galaxies, ii. Régler les conflits par la voie diplomatique. Pour ces branches, des commandants hors du Conseil occuperaient les différents postes. 3. Pour les secteurs, nous rejoignons la proposition de Thiphanie, un fonctionnement sous forme de Fédération est des plus adaptée. Les secteurs n’auraient qu’à suivre les directives du gouvernement galactique. Voici donc les propositions dont les Apolystes souhaitaient vous faire part. Tout cela reste à discuter, nous ne devons pas nous précipiter et prendre les bonnes décisions pour tous.
|
Pages : 1