Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Les droits d'éveil

Les droits d'éveil

Pages : 1 2 3

Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13

22/10/307 ETU 21:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et avant que ce "nouveau" commandant ne sorte, Kunu lança à ce dernier.
Beau discours, mais, qui va nettoyer après? Hein?
Les pauvres femmes et hommes de ménages; déjà qu'avec toutes ces salles, ils arrètent pas, mais bon ils vont faire grève....
Cdt. Elendil
Respect diplomatique : 19

23/10/307 ETU 18:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Après l'intervention de ce Commandant, Elendil dut faire demi-tour et lui répondre.
C'est qui çui-là pour gacher toute l'atmosphère que j'ai créée ?!
On n'a rien sans rien, mon cher...
Puis il repartit.
Coa. Protectorat Valerian
Respect diplomatique : 10

23/10/307 ETU 20:51
Le Protectorat Valerian aimerait l'avis du Gouvernement sur le droit inviolable donné aux natifs de chasser toutes intrusions galactique dans leurs secteurs ?
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

23/10/307 ETU 21:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Si vous me permettez d'intervenir, a mon avis vous y allez un peu fort concernant le droit inviolable dont vous parlez.
Une chose est sur, selon moi le PC natal d'un commandant doit lui etre reservé par la loi.
D'un point de vu du respect et de l'honneur le systeme natal d'un ou des commandants doit leur etre reservé.
Mais un secteur n'a me semble t'il aucune raison d'etre legiferé pour en exclure des etrangers.
Au vu de vos differentes interventions, il me semble que vous cherchez par tous les moyens de trouver une juste cause pour entreprendre un conflit contre le V Rajas.
Mais peut etre n'est ce que le fruit de mon imagination.
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

23/10/307 ETU 21:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
D'après les fondements des fondements.... seul la planète mère est la seule planète qui revient de droit à un natif ... Mais si on a une once d'Humanité envers ceux qui ont du mal à se développé on peut accorder jusqu'au PC pourquoi pas. Le système je ne pense pas que nous ayons le droit de le réclamer en s'appuyant sur une loi cependant on peut toujours s'arranger avec les commandants présent pour demander leurs départs .... C'est en tout cas la politique que je pratique
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331

23/10/307 ETU 21:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Les Gouverneurs sectoriels seront mis en place pour garantir à tous les commandants les quatres planetes de leur PC natal, modulo certains arrangements au cas par cas.
La Déclaration du commandant Pioupiou est une bonne base de travail et sera reprise pour pondre, si je peux me permettre, le texte final que je présenterais en même temps que la Constitution et que la composition du nouveau Gouvenement.
Bien à vous
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

23/10/307 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
1 : message insultant
humour décapant : 2
Les droits d'Eveil ne sont pas un sujet de discussion oiseuse comme celle-ci.
Leurs droits passent actuellement par une Constitution discutée par les Représentants de Secteurs. Nous n'avons que faire de textes ne ciblant aucun problème et n'organisant rien d'autre que le statut d'un petit général possédant la Capitale Galactique.
Pendragon, votre obstination à vous croire important vous transforme chaque jour qui passe en nouveau Katradhan.
Soummettez-vous aux élus des Secteurs. Dans le cas contraire, vous savez déjà deux choses :
1) Vous ne représenterez jamais que vous seul
2) Le sang coulera encore au nom de la Liberté.
Dépêchez-vous, on peut déjà sentir chez vous la joie de commander.
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

24/10/307 ETU 18:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Bien, je demande une relecture du projet.
Voici mon avis sur ces articles :
Article 1
Tous les êtres de la galaxie naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Le natal de chaque civilisation composé de quatre planètes autour de la coordonnée natal est le droit exclusif du natif.
Il est clair que je suis contre.
Cela peut paraître simple, mais il est impossible d'ordonner à tous les commandants d'agir dans un esprit de fraternité. De plus, cela déclarerait toutes les lois relatives à la guerre anticonstitutionnelles, car aucun commandant n'a a simplement agir dans un esprit d'anti-fraternité. Ce serait donc un paradoxe.
Quant au natal... dans un sens je suis contre.
TOUTE planète appartenant à un commandant depuis plusieurs jours est le droit exclusif du commandant. Les natales ne sont pas à privilégier.
J'ajouterai qu'il faille 4 planètes dans un secteur dont une tempérée pour être considéré comme citoyen d'un secteur. (Multi-citoyenneté acceptée)
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine galactique ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
Ok, légère répétition du 1 mais bon j'accepte les nuances.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou intergalactique du territoire dont une personne est ressortissante, que ce territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Qu'appelle-tu un statut intergalactique ?
Sinon cela veut simplement dire qu'aucune planète ne sera distinguée en fonction du statut du commandant... cela n'est pas très clair... et peu applicable.
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Peu clair. tout individu ? si on attaque une planète on tue des individus et on viole la constitution. Par conséquent toute attaque serait anticonstitutionnelle. (même ratée !)
De plus, tout individu veut dire que tous les commandants n'ont pas à être jugés, étant libres ! bref...
Article 4
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Ok.
Article 5
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
(mal dit...) Je suis à nouveau contre. Le tribunal ne doit pas forcément être publique, et il doit être géré par la politique sectorielle.
Je suis même contre l'article en lui-même. Si un secteur se veut sans loi (exceptée la présente constitution), il doit le pouvoir.
Article 6
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit galactique ou intergalactique. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
1. ok.
2. Non. Pas de droit galactique. Que des droits sectoriels. Il faut faire une politique fédérale. Sinon cela sera impossible à gérer, et le pouvoir sera en une seule main.
Article 7
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Ok.
Bref cette constitution que tout le monde approuve ne me semble pas bien lue de manière approfondie par tout le monde. De toute façon il faut une relecture au Conseil.
Voilà.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

24/10/307 ETU 19:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Le vieux Giuseppe s'étant endormi durant les premiers débats, n'avait pas attentivement écouté les différents points de cette constitution. Ce fut donc cet imbécile de Tonio, pour une fois pas si stupide, qui attira l'attention de son patron sur l'article 4. Le vieillard lut et s'exclama dans un bond :
- Comment ? Que lis-je ?! Que vois-je ?! "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants". Mais vous êtes fous ! On voit bien que vous n'avez pas de dissidents politiques chez vous ! On voit bien que n'êtes pas envahis par des rats avides de vous soustraire le pouvoir, d'infâmes traîtres imbéciles qu'il faut mater comme il se doit !
Le vieil homme était en rage, le ton vif et furieux, gesticulant et tapant du poing. Et della Mano continua :
- Allons ! Qu'est-ce que ce tas de niaiseries ?! Qui donc entend m'empêcher d'user de la torture ? Entendez-moi bien : ou vous rayez cet article de la constitution, ou vous acceptez dès maintenant que ce ne sera qu'un torchon sans valeur et jamais appliqué, ou enfin vous vous collez dans le crâne que celui qui voudra intervenir devra se préparer à bouffer des rafales ioniques dans tous ses putains de systèmes pendant dix foutus cycles. Madone !
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2

24/10/307 ETU 19:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandnat Elbann c'étant fais discret jusqu'à présent pris la parole d'une voie posé :
Vous avez à moitié raison : une invasions fait partie de la vie commune galactique. Tant que celà n'est pas pour faire suer les autres et que celà reste dans les limite de la constitution, il faut en répondre seleument par la diplomatie, ou si il n'y a pas le choix, par une réinvasion.
Si au contraire c'est fait délibérement sans aucune raison ou bien que ce n'est pas en accord avec les loies en vigueur, ou encore que la personne récidive, je pense qu'il faut alors demander une dérogation auprès de son dirigeant de secteur pour pouvoir supprimer 1) la planète envahis injustement et 2) le nombre de planètes fixé par le gouverneur selon la gravité de l'invasions.
Si vraiment l'invasions est une attente grave, il faudrait que dans chaque secteur il y ait une armé diriger par le gouverneur de secteur qui puisse intervenir et punir le fautif.

Pages : 1 2 3