Pages : 1
Cdt. Athanaric
Respect diplomatique : 106 21/08/309 ETU 17:52 |
Score : 12
Détails
Eveil Secteur 0 système 0. Comme un millier de fois auparavant le point de coordonnée se satura en énergie pure avant de recracher dans l'espace matériel le vaisseau. Mais celui ci était encore inconnu des archives d'Eveil. De gueule et d'un lion rampant d'or, tel était ce que l'on pouvait voir sur les flancs de l'appareil, les armoiries de Panonie. Le vaisseau coupa ses moteurs à apotium et stationna dans l'espace aérien autorisé. La trappe bâbord s'ouvrit et dépêcha une navette vers la capitale. Il était dedans, face à la vitre du poste de commandement, admirant d'abord la planète, puis à son approche l'architecture de cette nouvelle civilisation. Cette planète-cité paraissait encore plus grande que la capitale de Firmament, les bâtiments filaient à l'horizon. D'immense tours défiaient l'apesanteur et allaient finir dans les nuages. Puis la nef se posa à des kilomètres de l'assemblée, sur l'astroport universel. Se qui lui permit de traverser la ville et de prendre contact avec la civilisation. Longeant l'artère principale, il rencontra une multitude d'espèces humanoïdes qui coexistaient ensemble, marchant côtes à côtes, œuvrant communément pour la richesse d'Eveil. Le vaisseau diplomatique prit de la hauteur et continua de se faufiler à travers la circulation surchargée. Et quelque minutes plus tard, le bâtiment de l'assemblée lui faisait face. Majestueux, ode du génie de l'Humanité, défiant le temps et l'Histoire. L'immense porte s'ouvrit et le vaisseau entra à l'intérieur, allant se poser dans le hangar réservé aux extra natifs des visites officielles. Croyant être arrivé, il comprit son erreur quand il dû parcourir les couloirs sans fin où des centaines de personnes marchaient, discutaient, dossiers à la main, représentatives des nation de l'univers et formant une ville dans la ville. Les minutes passèrent quand il arriva enfin à sa destination. Là, devant lui, l'assemblée. Un espace pouvant accueillir des milliers de personnes. On l'invita à prendre place dans une loge, il s'y installa avec sa délégation. Attendit que la lumière à coté de l'écran passe au vert, lui autorisant la parole. Il se leva, jeta un coup d'œil dans les écrans géants qui retransmettaient son image. Il inspira Mara Aurë peuple d'Eveil, Il est un jour attendu et espéré avec impatience pour toutes nations. Celui de fouler le sol que nos pairs ont réalisé avant nous. Et ce jour est enfin arrivé pour mon peuple. Je suis Athanaric, prince marchand des Cinq Citées, roi de la région de Panonie et du Royaume des Champs Cataleunique. Nous vivons et régnons en Firmament, faisant du commerce entre les royaumes qui la compose. Une merveilleuse contrée que les dieux ont su nous créer, malgré le coté obscur de l'homme qui dominait ma galaxie, mais qui diminue peu à peu. Nous ne connaissons pas Eveil, mais son aura traverse les étoiles, elle est paraît il, fille de la diversité et de la tolérance. C'est pour ces mots que j'ai conduit mon peuple jusqu'ici devant vous. Pour apprendre cette notion à vos cotés et la partager dans ma galaxie d'origine. Laissez moi maintenant vous conter rapidement l'histoire des peuples qui vivent sur ma planète natale, l'histoire des Trois Royaumes. Au nord, le royaume Thyrénéen, dirigé par le roi Valamir. Farouche guerrier à la parole d’honneur. A l’ouest un royaume pirate dirigé par le sombre renégat Kelta. Et à l’est se trouvent les Terres Désolées d’Hérule, chef du peuple nomade. L’échange et le commerce de ces Trois Royaumes transitait par notre nation, les Cinq Citées, qui depuis toujours excelle dans ce domaine. Respectueusement,
|
Pages : 1