Pages : 1
Cdt. Jonathan Archer
Respect diplomatique : 21 21/08/309 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 10
Détails
L'Enseigne m'apporte le mot tandis que l'Enterprise vole au milieu des étoiles à Warp 5,9. Je le lis. Une déclaration provient de l'AG : le texte est enflammé, le langage ressemble à celui des membres du Corps Diplomatique. "Lieutenant, établissez une liaison sub-espace avec l'Assemblée Galactique" "A vos ordres" Je viens rarement, des indicateurs clignotent sur des archives non consultées. "Commandant, des nouvelles intéressantes ?" demande le Second. Je lève les yeux vers le Vulcain. "Oui et non. Quand arriverons-nous à Starfleet Command ?" "Dans trois heures et demi environ. Vous voulez augmenter notre vitesse ?" "Oui, passez à Warp 9. Par contre, je vous donne de nouveaux ordres. Annulez l'opération de maintenance. Mobilisation Générale, code Alpha Bêta 6 9 5. Je veux les Officiers dans la salle de briefing dans 45 minutes. Prévenez Starfleet Command de réunir les chefs des différentes Divisions civiles, militaires, coloniales : Code Romeo Gamma." "Pilote, Warp 9. Immédiatement, Alerte Rouge 1 sur tout le Vaisseau, Officier des Transmissions, Code Romeo Gamma pour Starfleet." enchaîne le Second. "Commandant, Romeo Gamma ? C'est la guerre ? Contre qui ?" "Pas maintenant, dans 45 minutes avec les Officiers de bord. Faites préparer ma navette, je quitterai le bord dès que nous serons en orbite de Starfleet Command." Je quitte le pont de commandement. Dans ma cabine, je passe en revue les différentes procédures Romeo Gamma. Le titre du fichier est éloquent : "Menaces Galactiques de catégorie 10". 10 sur une échelle de 11. Seuls les Borgs et l'Espèce 742 sont référencés comme menace de niveau 11 ! J'ai 45 minutes pour préparer l'Enterprise à sa nouvelle mission : coordination stratégique des forces de défense de la Fédération. Et dire que je n'aimais que l'Exploration Spatiale. HRP : Anne, ne laisse pas tomber. Elle n'en vaut vraiment pas la peine.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 24/08/309 ETU 12:18 |
Score : 8
Détails
Les appels sont envoyées par des procédures vieilles établies voilà plusieurs milliers de cycles par l'Ancêtre. Certains astéroïdes dérivant se mirent soudain à trembler ... Sur l'un d'eux, un vaisseau civil entrevoit une lourde porte s'ouvrir et des vaisseaux en sortent, silencieux. Meute innombrable et disciplinée. Quelques minutes plus, l'astéroïde reprend sa course. Les Bandes Singapouriennes se dirigent maintenant vers leurs coordonnées de stationnement et de chasse. "Sont-ils tous en route ?" demande Anne. "Certainement, aucun n'a refusé l'appel. Enfin sauf ..." répond son Goûte Plat. "Oui, je sais. Elle a un rendez-vous avec son manucure ou un truc comme ça ?" "... Là, en l'occurrence, c'est plutôt un truc comme ça". "Et il paraît que l'on partage les mêmes gènes ... Si l'Ancêtre était là, elle lui en collerait une bien sentie. Bon, préparez les appartements diplomatiques sur Singapour pour l'arrivée de nos invités. Renforcez la garde rapprochée. On en est où de l'opération 'Illuminations Gratuites' ?" "On est dans les délais, rien de particulier à signaler, le sujet réagit comme prévu. La Phase 2 commence bientôt." "N'oubliez pas d'enregistrer tous les éléments possibles pour notre Base de Données. Ce projet est vital pour la suite de nos recherches sur la Mystique. Je prends mon Croiseur Diplomatique pour accueillir nos invités à la porte du secteur de la Rencontre Diplomatique. Je serai de retour dans plusieurs jours, vous transférez toutes les informations importantes à son bord, sans exception." Anne fit quelques pas vers la sortie du PC souterrain. "Et avertissez de la fin du Concile Singapourien avec leurs conclusions sur nos recherches archéologiques planétaires menées en Aurore."
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 27/08/309 ETU 00:53 |
Score : 4
Détails
L'arrimage des vaisseaux s'était déroulé dans un calme tranquille, au ralenti même. Les masses compactes des navires de commandement s'étaient rejointes, s'étaient collées et les passerelles avaient épousé leurs arrimages respectifs dans un bruit de chuintement d'air quand les sas avaient égalisé les atmosphères des deux côtés. Une à une les Délégations avaient reçu les honneurs des Bandes Singapouriennes puis s'étaient dirigées vers leurs cabines pour s'installer pendant toute la Conférence. A l'heure dite, elles furent dirigées vers la Salle de Réception. A l'heure dite, elles furent introduites dans la pièce et installées dans leurs sièges. Au bout de quelques secondes, Anne s'éclaircit la gorge et prit la parole pour lancer la Conférence. "Messieurs et Mesdames, Nous allons commencer cette Conférence inter-galactique en écoutant le rapport d'une équipe de scientifiques travaillant encore aujourd'hui dans la Galaxie Aurore. Les découvertes effectuées là-bas risquent de perturber grandement l'idée que vous vous faites de l'Univers, de la Vie. Un éclairage nouveau sera certainement entrevu au cours de ces recherches et les impacts attendus ont déjà balayé un grand nombre de certitudes parmi ceux qui ont touché, du bout des doigts, les découvertes ramenées. Nous passerons, je pense, de longues heures sur ce sujet qui m'a forcé à vous convoquer tous à cette Conférence." La Singapourienne s'assit. Son air grave ne laissait que peu d'indices sur la teneur de l'intervention qui allait suivre.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 27/08/309 ETU 11:18 |
Score : 3
Détails
Un homme en blouse blanche entre à son tour dans la salle de conférence. Il glisse une puce dans l'appareil de projection tri-dimensionnel. Il parle presque avec chaleur pendant son exposé. "Nos sondes d'exploration ont cartographié les différentes couches géologiques de la planète pendant pratiquement 30 cycles. Nous n'avons rien noté de particulier dans la composition de l'écorce terrestre : la planète s'est formée comme beaucoup d'autres à coups de cataclysmes, tremblements de terre ... Donc rien d'inhabituel ni de spécial à signaler, pas même le moindre puits d'Apotium. Toutefois, nous avons découvert les ruines d'installations différentes dans le sous sol d'une montagne assez enseigne. Le Ministère de la Colonisation a dépêché rapidement un navire doté de senseurs bien plus efficaces que ceux des sondes modifiées que nous utilisions. L'étude des différentes structures a permis de mettre à jour un complexe qui semblait dater d'une centaine d'années environ, peut-être deux cent. En affinant nos critères de balayage, nous avons découvert l'existence de plusieurs couches successives de constructions. Il semblerait maintenant que les couches identifient trois ou quatre périodes différentes historiquement. Chacune serait différente et elles se situent dans des couches géologiques bien différenciées. Dans les dossiers présents sur vos holopads particuliers, vous pouvez les voir de façon plus nette. Quatre niveaux différents semblent être identifiables. Nous avons pensé à quatre cités différentes mais, en fait, le Professeur Pembroke, de l'Université Archéologique de Washington a établi, de façon plutôt précise, qu'un des niveaux n'est pas une cité mais bel et bien une sorte de complexe souterrain plus petit et creusé à l'époque de la troisième et avant dernière cité. L'utilisation d'un rayon concentré ionique nous a permis de creuser un conduit assez large pour qu'une navette descende dans la première cité sans faire de dégâts aux restes des structures. Voilà maintenant 120 cycles que des équipes d'archéologue se relaient dans les souterrains pour faire les analyses recommandées par l'Université Archéologique de Washington. Nous avons pu réaliser des centaines de tests sur la quatrième Cité souterraine avant de descendre dans la troisième et ce fameux complexe souterrain. Nos conclusions sur la cité la plus proche de la surface de la planète sont dans le dossier qui est à disposition sur votre holopad. Il n'y a rien de fondamental dans nos conclusions, à part l'intérêt historique certain de pouvoir étudier sa formation historique, la répartition humaine et bien sûr, la raison des bouleversements géologiques que cette planète permet de déterminer. La troisième Cité est la plus intéressante car nous avons trouvé, parmi les restes, le passage vers la structure souterraine. Les capteurs ont rapidement indiqué la présence d'une source d'énergie dans les restes de ce qui semblait être un bâtiment de taille imposante. Ce n'était pas une forteresse, nous n'avons décelé aucun emplacement d'armes. Nous penchons actuellement pour un siège gouvernemental, un ministère ou quelque chose comme ça. La source énergétique a été rapidement trouvée : elle semble commander le système d'ouverture de la rampe d'accès au complexe souterrain. Une de nos équipes est descendue après avoir trouvé le moyen d'actionner un type d'ascenseur à gravité auto générée et modulée par des répulseurs ou des boucliers semblables à ceux des vaisseaux inter stellaires. Le complexe est actuellement en cours d'étude. Son contenu est d'une richesse archéologique sans précédents et des rapports arrivent quotidiennement sur les découvertes effectuées par les équipes de l'Université Archéologique de Washington. Au 24ème cycle d'exploration souterraine, nous avons mis à jour une salle très particulière. Voilà ce que nous avons trouvé dedans." Le scientifique active une caméra tri dimensionnelle. Un pupitre apparaît. Il est vieux, usé. Une voix métallique brise le silence de la retransmission. "Bienvenue humains. Je suis HMU-226. Je suis la Bibliothèque. J'ai le Savoir. Je porte l'Histoire de Ceux qui Marchent dans l'Espace. Bienvenue humains. Je suis HMU-226. Je suis la Bibliothèque. J'ai le Savoir. Je porte l'Histoire de Ceux qui Marchent dans l'Espace. Bienvenue humains. Je suis HMU-226. Je suis la Bibliothèque. J'ai le Savoir. Je porte l'Histoire de Ceux qui Marchent dans l'Espace." Le Silence se fait dans la salle tandis que les différents invités prennent conscience de ce qui a été découvert dans Aurore. Restant très calme, le scientifique décide maintenant d'attendre les questions.
|
||
Cdt. Jonathan Archer
Respect diplomatique : 21 29/08/309 ETU 05:47 |
Score : 3
Détails
Les images montraient un pupitre rudimentaire mais en état de fonctionnement. Un écran minuscule ornait le centre du meuble imposant. Le pupitre était vieux. "100 ou 200 ans ? Nous n'avons pas d'informations sur cette période dans nos propres mémoires. Il sera difficile pour notre équipes de scientifiques de faire des comparaisons. Quelle est la source énergétique ? Ionique ? Pré-ionique ? Atomique ? Nucléaire ? Un type inconnu ? Nous notons que la machine parle le langage commun aux Humains. C'est déjà un bon point si nous désirons déchiffrer son contenu. Starfleet Sciences aimerait disposer d'une copie de vos découvertes pour l'analyser de notre côté. En multipliant les recherches, nous multiplierons les chances de comprendre ce qui est renfermé. Avez-vous analysé la structure de la base de données ? Son contenu est crypté ?"
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 06/09/309 ETU 12:01 |
Score : 7
Détails
Le scientifique prend quelques secondes de réflexion avant de répondre. "La réaction en chaîne est de type hyperatomique. Elle a été initiée voilà plusieurs dizaines d'années et nous n'avons détecté aucune fluctuation dans le niveau d'énergie produite. L'âge des instruments et des transmetteurs ne laisse aucun doute possible sur la datation effectuée. Nous n'avons, non plus, aucun doute sur la qualité de la maîtrise de cette technologie." L'exposé des faits semblait maintenant atteindre le moment où chacun attendait LA révélation. "Nous avons donc conclu, appuyés par des scientifiques de nations plus développées que nous que cette technologie dépassait actuellement l'ensemble des connaissances disponibles dans toutes les Galaxies. Si cet ensemble énergétique date bien de 100 ou 200 ans avant notre ère, il ne fait aucun doute que ces gens étaient bien plus avancés que nous. Le Ministère des Renseignements a, longuement, analysé plusieurs niveaux scientifiques dans plusieurs galaxies : aucune ne semble pouvoir produire une machinerie aussi développée. Il semble que les recherches archéologiques commencées sur cette planète ont mis à jour la preuve que des civilisations éteintes avaient développé des sciences nettement supérieures à tout ce qui est connu aujourd'hui. L'Archéologie se consacre à l'étude du Passé. Est-elle encore capable d'étudier un Passé qui serait ce que notre futur devrait être ? Nous avons besoin de scientifiques et de techniciens pour continuer nos analyses et pouvoir déterminer les bonnes conclusions. L'analyse des bases de données échappera certainement aux archéologues. Il faut maintenant remplacer cette équipe de chercheurs par des savants portés sur la recherche, ils auront les connaissances nécessaires pour continuer les travaux." Sur l'écran, l'image de la construction souterraine ne cesse de tourner devant les auditeurs. Le scientifique la coupe. "Je vais maintenant vous laisser prendre les décisions pour la suite. Mon intervention est terminée et le Président West répondra à vos questions. Merci de votre attention." HRP : désolé pour le retard ...
|
Pages : 1