Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Candidatures au poste de Chancelier

Candidatures au poste de Chancelier

Pages : 1

Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

24/08/309 ETU 14:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Merci de déposer ici vos candidatures.
Le vote aura lieu au sein du bureau de vote. Comme précédemment annoncé feront partis du corps électoral les commandants ayant des possession en G0 hormis les commandants privés de leurs droits civiques.
La composition du corps électoral sera publiée en AG dès la fin du dépot des candidatures soit d'ici 3 cycles. Chaque modification de la composition sera également publiée.
Pour information je suis candidat au poste de chancelier. Mon engagement s'articulera autour du bien commun dans le respect des lois et des droits individuels.
Cdt. johndoeww

26/08/309 ETU 18:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
A ce jour 3 candidats :
Davian Thule
Anne Bonny
Moi-même
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

26/08/309 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Membres d'Eveil,
Je viens à vous à la lumière des récents évènements pour lancer un appel à la raison. Qu'aucun de vous ne minimise les périls qui nous guettent. Tandis que nous nous battons entre nous, divisés par des intérêts divergeant, un conflit de plus grande ampleur est sur le point de s'abattre sur nous, menaçant de détruire tout ce que nous avons bâti.
Il est temps que les nations et les individus mettent de cotés leurs querelles et s'unissent. La guerre qui s'approche est semblable à un ras de marée et nous devons nous réfugier sur les hauteurs si nous ne voulons pas être submergés par l'inondation.
Les anciens gouvernements, quelque soit l'illusion d'unité ou de protection qu'ils aient pu créer , il ne s'agit plus que d'un fantôme, un souvenir. Sans personne pour contrer nos ennemis, vers qui vous tourner, pour être protéger ?
Le chaos semé par les envahisseurs galactiques est évident, nous avons vu nos communautés et nos foyers détruits par les attaques préméditées de Knil, nous avons vu nos amis et nos proches disparaitre sous les assauts de Zorg/Silar. Ces signes inimaginables et sans précédents sont désormais notre lot quotidien.
Il est temps, membres d'Eveil, de vous rallier à une nouvelle bannière. L'union fait la force ! Déjà, de nombreuses civilisations nous ont rejoint. De la multitude naitra une force indivisible unis sous un seul trône, et de ce trône, moi, Davian Thule, je vous protégerais...
Qu'à partir de ce jour, qu'aucun humain ne combatte un autre humain, qu'aucune organisation d'Eveil ne conspire contre ce nouveau départ et qu'aucun homme ne collabore avec les puissances ennemies.
Ce message s'adresse à tout les ennemis de l'Humanité, ne cherchez pas à barrer notre route, nous finirons par vaincre !
Quelque en soit le prix ...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

27/08/309 ETU 00:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Pour la première fois de mon règne, je vais me porter candidate à ce poste de Chancelière.
Mon programme est simple : fonder à nouveau des Lois et travailler à incorporer dans notre Gouvernance toutes les peuplades d'Eveil. Oui, toutes. Les anciennes Lois ont donné une situation qui ne peut plus être viable maintenant.
Nous devons repenser notre mode de gouvernance.
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76

27/08/309 ETU 14:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Martin savait pertinemment qu'il ne participerait pas au vote. Il savait qu'il ne serait pas admis aux débats. Mais ce qu'il savait aussi, et encore plus fermement, c'est qu'il ne se désintéresserait jamais de l'avenir de SA galaxie.
Qu'importe les embûches pourvu qu'on ait... l'existence et la foi ?
Bien que n'ayant pas mon mot à dire, je poserais bien une question à la candidate Anne Bonny. Je peux ? Merci !
*Prise d'élan*
Commandante Bonny, vous parler d'"incorporer" les peuples d'Eveil, tous les peuples dans vos pensées et dans votre programme.
Ma compréhension bute sur le mot "incorporation".
Ce vocable a pour moi un relent de militarisme.
Allez-vous employer la force comme pour faire plier les peuples de la commandante Orca dans le secteur 2 ?
Allez-vous tous nous assujettir à vos désirs par la brutalité ?
Je trouve également le mot "peuplades" péjoratif et condescendant. Je suis très sensible aux mots, je suis un amoureux des mots, pardonnez-moi.
J'avoue que... mais suis-je bête ! Cela ne me concerne pas pendant encore au moins 100 cycles et beaucoup plus si vous vous opposez à ceux qui ne vous adulent pas par ces moyens politiquement incorrects.
Je sens que je vous déplais encore.
Je suis confus. J'essaie de vous comprendre.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

27/08/309 ETU 16:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
J'aime bien jouer avec les outils de la connaissance pour cultiver cet éclat génial qui fait que je plais aux femmes ... Sauf qu'aujourd'hui, je vais faire un rappel à un esprit limité se targuant d'être fin et subtil.
Un article du Dictionnaire de la Langue Commune s'affiche sur l'écran de l'Assemblée Galactique.
Incorporation :
A. Action d'incorporer (une substance) à (une autre substance), fait de s'incorporer à (une substance); résultat de cette action.
B. Action d'incorporer (un élément) à (un ensemble); fait de s'incorporer à (un ensemble); résultat de cette action. Exemple : incorporation d'une minorité religieuse ou ethnique dans une communauté.
Étymologie et Histoire. Période Préhistorique demander incorporation à "demander à être admis dans".
Le domaine militaire que vous utilisez n'est qu'une des variantes de ce mot. Bien entendu, à dessein, pour salir, attirer certainement quelques ricanements de satisfaction de ceux qui vous entourent et admirent votre sens particulier de la présence diplomatique, vous n'utilisez que le sens qui vous convient.
L'article s'efface ensuite laissant la place au beau petit black d'Aurore.
Par contre, à des fins strictement intellectuelles, je me demande ce que vous reprochez aux mots "peuplade" ? Ce mot signifie, pourtant : "Grand nombre d'êtres vivants, de choses identiques ou ayant des caractères communs". Y voyez-vous forcément un rappel à un caractère primitif ? Pourquoi ? Êtes-vous, actuellement, complexé par un quelconque retard technologique ?
Ne soyez pas confus ... Vous êtes parfait dans le rôle du clown de service qui va, chaque jour, déverser son petit fiel personnel pour faire plaisir à ses petits potes du moment alors que le sujet est d'importance. Le vote du ou de la Chancelière va commencer et loin de penser plus loin que le petit bout de votre petit système, vous venez interpeler pour quelques menues broutilles. Par les Dieux ! Il faudrait un test de QI avant de donner le droit de vote, y en a qui seraient surpris ...
D'un autre côté, vous voyant ainsi entouré, il est normal de penser que vous userez des mêmes méthodes que vos "conseillers" qui vous aiment parce que vous les servez bien. Comme un outil. Sans esprit, sans revendications, juste une tâche à remplir pour eux. J'espère que vous ne prendrez pas le mot "tâche" au mauvais sens du terme ... Je serai fort désespéré de devoir ouvrir à nouveau ce charmant dictionnaire pour vous édifier aux subtilités du langage !
Une aspirine ?
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76

27/08/309 ETU 17:08
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Vous me dites que l'incorporation est l'action d'incorporer ? C'est bien ça ? Et vous avez besoin d'un dictionnaire pour ça ?
Oui ! Une aspirine ! Merci, vous êtes gentil.
Ma question était autrement plus subtile et c'est à la commandante Bonny que je la posais.
Et j'attends sa réponse laquelle n'aura aucun mal à être d'une autre qualité.
Martin se cala dans son fauteuil. S'il était un clown, West était un singe savent, trrrrrès savant.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

27/08/309 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Salut la foule.. Heu salut à tous..ouech Eveil ou ce qu'il en reste !!
Je me permet, comme d'autres l'ont fait avant moi, d'intervenir là où je suis pas concerné.
En tant que fouteur de merde professionnel j'ai découvert ici un homologue débutant et j'avais deux trois trucs à lui dire avant que Jim finisse par le bouffer tout cru:
C'est quoi ta question subtile ?
Allez-vous tous nous assujettir à vos désirs par la brutalité ?
C'est pas ça quand même, ou alors on a pas la même définition de la subtilité.
Jim t'explique pas que l'incorporation est l'action d'incorporer, te fais pas plus con que tu ne l'es, il a la gentillesse de te donner tout le panel sémantique que peut revêtir ce mot, toi qui le trouvais un peu militariste, il a juste mis de la nuance là où tu faisait des raccourcis entendus dans le but de discréditer lamentablement.
Tu te dis amoureux des mots et pourtant tu renouvelles ton erreur délibérée d'interprétation avec le mot peuplade.
Tu cherches des emmerdes ? c'est ça ?
T'es qui en fait ? Ta fonction c'est quoi ?
J'espère que t'es bien accroché à ta coquille parce que la mer va s'agiter pour toi matelot si t'apprends pas la politesse en 2 leçons.
Et pour te faire gagner du temps dans les interprétations: ma fonction dans le cirque se situe entre celui qui tord les bars de fer et celui qui bouffe les lions.
J'passe le balai sur la piste aussi de temps à autre.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

27/08/309 ETU 18:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
message adapté : 4
Marion s'approcha doucement dans le dos de Corum et lui tapa légèrement sur l'épaule. Quand il se retourna prêt à la mordre, elle lui dédia son plus beau sourire en reculant d'un pas.
Allons, Magister, ne vous emballez pas. Et dégonflez ces pectoraux, vous allez vous étouffer tout seul.
Martin Horn est un jeune commandant, privé de ses droits civiques par la belle communauté d'Eveil, et qui a un peu "les boules", pour parler un langage que vous comprenez. Il a remarqué que les élections du nouveau Chancelier allait être décidées par une poignée de commandants seulement, bien choisis et bien conditionnés. Ne lui en veuillez pas de cette lucidité !
Ah ! Vous me rendriez service si vous l'invitiez au CAEO pour lui donner quelques rudiments de diplomatie et de politique. Je crois que vous en êtes un des illustres professeurs, non ? Je vous assure qu'il apprend vite.
Sinon... vous m'avez l'air en pleine forme, dites-moi ! Mimine va bien ? Envoyez-lui mes amitiés.
Excusez-moi de ne pas papoter plus longtemps mais j'ai des négociations sur le feu avec le pro de la sémantique.
Cdt. johndoeww

27/08/309 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Tout le monde y va de sa petite déclaration et bien pourquoi pas moi ?
Commandantes, Commandants,
Nombre d'entre vous étaient bien endormis depuis de nombreux cycles, et ce ne sont pas les 2 autres candidats au poste de chancelier qui pourront dire le contraire...
Fi de ces vaines querelles, notre Galaxie ne pourra renaître sans un projet commun. Quel est il ce projet ? Eh bien je n'en sais rien, c'est à nous tous ensemble de le construire...
Pour ma part en tant que chancelier je m'engage à :
- créer une coalition galactique, base de la sécurité en eveil.
En effet j'estime que confier la sécurité de la galaxie à un commandant ou à un groupe de commmandant est excessivement risqué. Seule une coalition a suffisemment d'intégrité pour être juste.
- respecter la parole de chacun et ne point condamner avant d'avoir jugé.
- être impartial
- respecter la loi et à la faire respecter
Commandantes, Commandants, la course à l'élection peut sembler ardue mais je crois en la victoire.
Votez Johndoeww
PS : pour les esprits chagrins, le bureau de vote ne fait l'objet d'aucun débat et ne sert qu'à voter

Pages : 1