Pages : 1
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 24/08/309 ETU 21:35 |
Score : 13
Détails
Allongé sur un lit rudimentaire au milieu des cartons - les derniers jours précédant le déménagement avait été particulièrement éprouvant - Aïlin faisait une micro-sieste - sieste qui consiste a s'endormir un cuillère a la main qui tombera en même temps que vous dans les bras de morphé et qui, n'étant plus tenu, viendra tinter sur un plateau d'argent qui vous réveillera en pleine forme. Peu a peu, la cuillère glissait, millimètre après millimètre... Et soudain : *Bip Bip* Aïlin se releva, s'étira mais constata a son grand étonnement que la sieste n'avait pas aussi bien marché qu'a l'habitude... Elle resta la, assise, ensommeillé pendant quelques secondes avant de se rendre compte qu'une cuillère qui tombe ne peut pas faire bip bip et qu'elle tenait encore cette dernière dans la main. *Bip Bip* Rhaaaa ! Qui avait donc le culot de la déranger en pleine sieste ? Elle attrapa son X-Com personnel, prête a injurier son interlocuteur, et lu le message : Accès aux données... Vous avez 1 nouveau message... Auteur : Lili Nom de code : La Goutte Contenu : Chancelière, veuillez excuser le dérangement mais je dois m'entretenir de toute urgence avec vous. Vous ne serez pas déçue. *ploc* Pour retourner au menu principal, tapez 319567845161879... Pour toute autre action, tapez 31956784516877... 31956784516877 Pour supprimer le message, tapez 3195678451655... 3195678451655 Pour confirm*Bing* Ainsi s'acheva la vie d'un fidèle X-Com qui avait servit de son mieux la plus vielle dame de l'univers...
|
||
Cdt. Lili
Respect diplomatique : 24 25/08/309 ETU 09:07 |
Score : 9
Détails
Lili la goutte attendait dans le parloir avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Les informations dont avait eu vent Lili pouvait bouleverser la politique actuelle de la chancelière a l'égard de certains commandant(e)s. Mais déjà, la chancelière faisait irruption et darda des yeux la goutte... Lili, commandan...chose...enfin bref ! Lili la goutte...tel était le nom de cette petite goutte d’eau qui, par les suites d’une expérience ratée, se vit dotée d’une intelligence et d’une force hors du commun ainsi que la capacité de déformer sa structure de goutte pour se métamorphoser. Quelle fut la surprise des scientifiques quand ils virent une simple goutte d’eau briser le verre dans lequel elle était enfermée pour ensuite filer à toute vitesse à travers le laboratoire, passer à travers une serrure pour enfin aller se jeter dans la cuvette des Waters... Ainsi, ce fut par cet épisode peu glorieux que débuta la vie de Lili. Avançons maintenant de quelques heures dans le temps...après des péripéties et de nombreux combats contre des agents "produit de désinfection" tentant de lui javelliser la gueule, Lili la goutte finit, tant bien que mal, par atterrir dans le thé d'une grande dame, d'une vielle dame, de la plus vielle dame de l'univers : Aïlin. Sans s'en douté, cette dernière but son thé comme a son habitude si bien que Lili n'eut d'autre recourt que de s'accrocher a une petite excroissance en forme de goutte situé dans la gorge de sa buveuse. L'effet fut immédiat et elle atterrit bientôt, salie, sur le sol sec et froid. Et voila comment Lulu la goutte, par les suites d’une ingurgitation fortuite, rencontra Aïlin qui fit d'elle sa seconde et lui offrit une planète et les ressources permettant de subvenir aux besoins de sa population. Elle avait jusque la accomplie sa tâche avec soin, avait signé des contrats avec des mercenaires, avait joué les vigiles a l'occasion du passage de Marion Orca... Mais aujourd'hui, alors que sa maitresse s'apprêtait a la quitter, ne lui laissant qu'une planète habité et de maigres stocks de ressource, aujourd'hui Lili recevrait peut être ses derniers ordres de Dame Aïlin qui se tenait a présent devant elle en exigeant des explications. - Lili ! Cesse de te cacher ! Une gargouille en verre n'a pas sa place ici ! Surprise d'être découverte, Lili reprit sa forme de goutte initiale et on pu bientôt voir une bouche se former dans la forme sphérique qui articula ces mots : - Mes excuses ma dame, voici ce qui vous a valu d'être dérangé : Lili roula sur elle même, laissant une petite trace humide sur son passage, et appuya sur le bouton d'un projecteur. Accès aux données... Lecture du message... Origine : #Auction House - #Vente / Le Parrain - Apotium Auteur : Marion Orca Affichage partiel... Laissons cela. Je ferai moi-même les propositions. Pour ce que j’ai déjà en stock, à savoir le bâton de Merlin que j’ai chouravé chez Aïlin, ce sera 2 Ma de leems. Mais regardez, c’est du solide, son bâton de pèlerin et il en a parcouru des galaxies semant ses mensonges, celui-là ! Le Porte-Parole du Maestro ! Le Chantre de la traîtrise ! C’est pas rien. Fermeture...
|
Pages : 1