Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Chroniques d'Eveil - sect2 - syst5

Chroniques d'Eveil - sect2 - syst5

Pages : 1 2

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
25/08/309 ETU 13:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Journal du système 0.2.5
Il y a quelques mois…
Le peuple de la planète « Ramouflon » a accueilli la commandante Marion Orca sur la proposition de notre Chancelière bien-aimée. Voici que ce nous rapportent leurs diplomates.
…. La Commandante Orca est une femme simple et libérale. Sa première mesure a été de baisser l’imposition du peuple et de reverser une grosse majorité de notre production à l’éducation et aux loisirs de nos enfants. Nous en sommes agréablement surpris et heureux.
Il n’y a pas que de la plus-value dans ce changement de gouvernance. Nous avons été avertis que sa notoriété ne valait pas celle de la Chancelière et que nous risquions d’être attaqués. En effet, elle a des ennemis et non des moindres.
Nous avons fait notre choix : notre loyauté à Aïlin et notre confiance à Marion Orca. Sa franchise à notre égard nous assure un bel avenir.
Nous avons également que nous n’avons pas besoin de nous mutiner ou de nous rebeller contre elle. Elle paraît ouverte à nos demandes et respecte notre libre-expression.
Suite à nos accords inter systémiques, nous vous tiendrons tous informés de nos décisions.
Le Concile de Ramouflon.
Journal du système 0.2.5
Il y a quelques cycles…
La Chancelière Aïlin nous a avertis de son prochain départ et nous avons observé un cycle de recueillement pour lui signifier notre tristesse de la voir nous quitter.
Passé ce délai, nous avions à prendre des décisions quant à notre avenir. D’un commun accord, nous avons accepté la souveraineté de la Commandante Marion Orca.
A l’unanimité.
Seuls deux mondes ne se sont pas joints à nous, « Glaçio » et « Valdimar ». Nos diplomates sont en route vers ces peuples pour leur proposer de nous rejoindre.
Journal du système 0.2.5
21/08/309 ETU
Nos diplomates sont morts.
Nos flottes ont été détruites.
Partout, les cratères de feu se sont ouverts.
Partout, des cris d’agonie et de souffrance…. Le néant odieux.
Une vingtaine de bombes atomiques ont touché tout le système.
Mobilisation générale !
La population civile est appelée à se réfugier dans les bunkers construits à cet effet. Les canons ioniques sont armés. Nous défendrons nos vies.
Nous vous communiquons l’allocution de notre Gouvernement :
Peuples du système 5, soyez courageux ! La salve de mort que vous venez de subir n’est que le début. Nous allons bientôt voir une armée à nos portes. Surveillez attentivement vos PCs et tirez à vue sur la ou les flottes qui se présenteront.
Chers Peuples d’Eveil, je me dois de vous dire que l’attaque que vous subissez, vous, n’est en fait que le reflet de la haine aveugle de la Commandante Anne Bonny contre ma personne. Elle souhaite m’atteindre à travers vous.
Je vous le propose donc comme une alternative raisonnable : acceptez de me quitter pour reprendre une indépendance garante de paix. Je vous rends votre liberté avec le regret de n’avoir pas pu empêcher ce carnage.
Les conciles se sont réunis. Voici leur réponse :
Gouverneur Orca, nous n’avons rien à vous reprocher tout au contraire. Qui serions-nous si nous acceptions vos bienfaits pour vous désavouer à la première anicroche ?
Nous restons sous votre bannière et nous nous battrons.
Par contre, nous avons aussi voté le désarmement de nos atomiques. Nous ne souhaitons pas tuer des frères innocents. Nous espérons que par ce geste, nous participerons de notre mieux à la paix.
Journal du système 0.2.5
22/08/309 ETU
Les bombes pleuvent toujours. Les cris de nos enfants, heureusement, ne sont plus que des hurlements de peur, répondant aux sifflements atomiques.
L’entrée du système 5 est désert.
Nous avons enterré nos premiers morts.
Les chantiers tournent… Nous attendons.
Journal du système 0.2.5
23/08/309 ETU
Cette nuit, les armées aux oriflammes du commandant Jonathan Archer nous ont attaqués. Six planètes de notre confédération systémiques ont résisté.
Les barrages de tirs du PC1 n’ont malheureusement pas pu empêcher la reddition de la planète « Shiranui ».
Des flottes de secours ainsi qu’une délégation de diplomates sont partis vers elle. Nous attendons l’état des lieux et des pertes humaines.
La population civile est priée de rester aux abris. Le couvre-feu est toujours et plus que jamais en vigueur.
Journal du système 0.2.5
24/08/309 ETU
La commandante Orca est partie pour l’Assemblée galactique plaider notre cause auprès des autorités d’Eveil. Il semble, d’après elle, que le commandant Davian Thule pourrait nous aider en intercédant auprès de nos ennemis.
La Chancelière Aïlin ne nous a pas envoyé de message mais nous savons qu’elle nous soutient.
Soyez confiants, mes frères !
Journal du système 0.2.5
25/08/309 ETU
De nouvelles bombes sont tombées à midi.
La mobilisation est maximale et de tous les instants. Malgré notre souffrance et notre fatigue, nous n’abdiquerons pas devant la cruauté de quelque commandante en proie à une haine qui ne nous est pas destinée.
Le commandant Archer s’est vu proposer un ultimatum. Les Conciles réunis ont pris la difficile décision de lui accorder le droit de résidence sur la planète « Glaçio ».
Mais à la moindre attaque de ses armées, nous réviserons notre position. Nous avons déjà entrevu plusieurs alternatives et nous sommes confiants.
Mes frères, bien que nous n’en ayons pas envie, bien que nous préfèrerions une solution de paix, préparez-vous à attaquer et à mourir dignement.
Nous n’accepterons jamais la suprématie de la violence aveugle sur nos terres et pour nos peuples.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
26/08/309 ETU 10:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Journal du système 0.2.5
26.08.309 ETU
L’après-midi d’hier fut si calme que nous avons espéré… Un oiseau s’était remis à chanter à la tombée du jour.
Le vacarme des bombes atomiques a remplacé ce chant futile à minuit, tuant l’espoir qui renaissait en nous, éteignant la lueur de joie dans les yeux de nos enfants.
Les attaquent s’intensifient. Les armées d’Archer sont de nouveau à nos portes. Nous nous battons. Nous nous défendrons jusqu’à ce que plus aucun de nous ne soit debout.
Nous savons à cette heure que ce commandant, lâche et silencieux, a rejeté notre proposition. Ce sera donc lui OU nous et pas lui ET nous.
Nos cris n’ont pas été entendus.
Les cris de haine s’élèvent plus vite et plus haut que les cris de souffrance, étouffés par la peur.
Les conciles se sont réunis en urgence et voici leur verdict :
Nous constatons tous que la colère monte parmi nos peuples. La violence subie devient intolérable et nous craignons des débordements. Déjà, des effigies de nos tortionnaires sont brûlées en places publiques dans les villes et les capitales.
Nous subirons jusqu’à la limite de notre résistance.
Nous allons à nouveau et pour la dernière fois demander aux autorités d’Eveil, s’il y en a encore, un arrêt immédiat des combats et des pourparlers de paix.
D’autres alternatives s’offrent à nous. Elles ne nous convenaient pas jusqu’à présent mais nous n’en avons rejeté aucune. Nous allons donc les réexaminer avec soin et chagrin au cas où ce dernier appel à la sagesse ne serait toujours pas entendu.
La décision sera prise aujourd’hui, à l’issue des combats.
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

Avatar
26/08/309 ETU 12:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Transmission à l'intention de Dame Orca.
Connexion en cours...
Connexion établie.
Transmission :
" Dame Orca, Vos appels ont été entendus, et j'ai commencé à m'entretenir avec Dame Bonny. De même J'ai envoyé l'une de mes flottes dirigé par l'Exactor Imperatis au sein du système 5 pour y établir une présence afin de calmer les tensions actuelles. Je vous demanderais de ne pas ouvrir le feu sur mes forces. Qui ne s'attaqueront pas aux vôtres, vous avez ma parole.
Commandant Archer, Je demande un cessez le feu. Le temps pour moi de clarifier la situation et d'essayer de trouver une issue moins meurtrière à ce problème. "
Transmission achevé.
Déconnexion...
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
26/08/309 ETU 13:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'arrivée du message du Comandant Thule provoqua une alarme sur le terminal. Assoupie à son poste de commande, Marion sursauta et son coeur s'emballa quelques secondes avant d'en lire la teneur.
Elle s'empressa de le transmettre au Concile des Mondes du système 5 et demanda un rapport qui arriva dans la seconde.
Combats en cours - Les défenses tiennent toujours - dernier barrage ionique prévu pour ## heures - Prochain rapport vers ## heures.
Rapport plus détaillé suit.
Elle se frotta les yeux et entreprit de répondre à Davian Thule.
Commodore Davian Thule,
Vos troupes pourront avoir le passage du système 5 à compter de ce soir minuit. Vous devrez m'informer de la date et de l'heure d'arrivée de vos forces. Les tirs de barrage seront alors interrompus tout le temps des négociations. Le Concile accepte votre médiation. Vous serez reçu par l'énarque Menofrey aux portes de sa Confédération et vous aurez accès aux prises de vue des combats et des flottes en stationnement.
Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.
Vous remerciant pour cette trêve,
Vous remerciant pour eux,
Respectueusement
Marion Orca
Puis elle donna des ordres pour que les tirs cessent dès l'arrivée des flottes du Commodore Thule et que les négociations souhaitées par le Concile puissent s'organiser.
Elle ferma les yeux... Elle avait des doutes concernant Bonny et Archer, mais elle ne pouvait qu'accepter cette trève, unilatérale pour l'instant. Il fallait faire confiance à Davian Thule.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
26/08/309 ETU 15:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Journal du système 0.2.5
26.08.309 ETU
Notre planète sœur « Magnifiscence » est tombée sous le joug du commandant Archer à 13h55 ETU. Les comptes-rendus font état de dégâts tellement considérables que nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Le Commandant Archer a lancé l’intégralité de son armée sur une seule planète. Aucun autre monde n’a livré de combat. La seule planète encore indépendante de notre système n’a pas été inquiétée.
Archer n’est donc pas un « libérateur » !
Il ne vient pas dans l'esprit de nous sauver, ni par idéal comme certains le pensaient encore, mais bien pour nous annihiler.
Il vient de nous montrer son vrai visage. Archer est un guerrier cruel et sanguinaire qui jouit du mal et de la souffrance qu’il provoque. Il bafoue nos cultures, ne respectant ni les hommes ni les idéaux.
La reddition de « Magnifiscence » s’est passée dans l’horreur. Le peuple vaincu a été poursuivi et génocidé, la planète entièrement pillée et détruite.
Le Concile nous a fait part de la médiation du Commandant Davian Thule et de l’ordre de notre gouvernance de cesser les tirs défensifs.
Les cris de colère ont déjà succédé aux cris de souffrance. Bientôt viendront les cris de vengeance et nous deviendrons aussi impurs et vils que ceux qui nous martyrisent.
Nous demandons que, dès maintenant, le commandant Archer soit déchu de ses propriétés dans notre système au profit d’un commandant neutre ou même abandonnées provisoirement.
Alors, nous serons prêts à négocier.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
27/08/309 ETU 07:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Journal du système 0.2.5
27.08.309 ETU
Les salves de bombes sont toujours lancées et redoublent de violence. Les pertes humaines commencent à peser lourd sur notre cœur. Très lourd.
Pendant ce temps, la commandante Anne Bonny prêche l’acceptation de tous les peuples d’Eveil pour sa campagne électorale.
Quand les actes démentent les mots, il n’y a plus d’espoir.
La Chancelière Aïlin que nous avons si longtemps servie nous a aussi oubliés. Un message de réconfort nous aurait suffi.
Seul le Commodore Davian Thule se préoccupe de notre sort. Le peuple de « Wima » s’est offert pour héberger provisoirement ce commandant et le transfert de souveraineté lui a été proposé, avec l’accord bienveillant de Marion Orca.
Le désarmement de nos flottes est en cours. Certains énarques du Concile s’y sont farouchement opposés mais Marion Orca a su nous convaincre que cette décision, aussi risquée soit-elle, était la seule alternative. Elle sait que nous ne sommes pas des peuples guerriers, que nous ne l’avons jamais été, même si notre bravoure a su faire reculer les armées du Boucher de nombreuses fois.
Pour l’instant, la paix est encore possible.
Nous avons encore la volonté d’oublier.
Le Concile est partagé mais la majorité tient encore à cet espoir que le Boucher sera reconduit hors de notre système sans autre combat. L’espoir est mince et demain risque d’être un nouveau cycle de violence.
Nous comptons sur la force de persuasion du Commodore Davian Thule et sur sa sagesse. S’il échouait, nous utiliserions d’autres soutiens. Car nous ne sommes pas seuls.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
27/08/309 ETU 18:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Journal du système 5
27.08.309 ETU
A 8 heures ce matin, des flottes portant des couleurs inconnues se sont présentées à nos portes. Après investigation de nos postes avancés, il s'agissait du Commandant Déimos.
Un message diplomatique lui a été envoyé immédiatement. Nous n'avons pas eu de réponse.
Nous avons reçu l'ordre de ne pas tirer.
A 16:40 exactement, les vaisseaux du cdt Déimos ont été balayés ainsi qu'une partie de nos flottes par les bombes de la commandante Bonny.
A 18h, les armées du commandant Archer ont été annoncées par les postes frontières.
Nous avons reçu l'ordre de ne pas tirer.
Des négociations sont en cours, nous le savons. Nous en sommes informés minute par minute. Les réponses à nos questions légitimes n'ont pas été données.
Je demande à tous de garder la tête froide, de ne pas répondre aux provocations et d'obéir aux consignes données, quoiqu'il nous en coûte.
Ne tirez pas !
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

Avatar
28/08/309 ETU 08:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
3 : hors role play
3 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Journal de l’Exode
28.08.309 ETU
Nous n’avons pas tiré.
Et aux premières lueurs de l’aube, Le Boucher a encore frappé.
28/08/309 ETU 05:25 Invasion éclair de votre planète Ramouflon par le cdt. Jonathan Archer.
28/08/309 ETU 05:25 Invasion éclair de votre planète Joie par le cdt. Jonathan Archer.
Nous n’avons pas tiré.
Nous n’avons pas de réponse à nos questions.
Nous n’avons reçu aucune demande, aucune explication.
C’est parce qu’il n’y en a pas !
Les peuples partent en exode, abandonnant leurs terres.
Nous ne voulons pas vivre sous la dominance de la cdte Bonny et nous rejetons sa légitimité à la Gouvernance de notre galaxie.
Les peuples de l’exode combattront toujours cette dictature qui n’accepte pas le dialogue et qui ne propose que des marchés de dupes.
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76

Avatar
29/08/309 ETU 00:13
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez un sacré mauvais esprit dans ce jeu et surtout dans cette galaxie. Vos votes négatifs sont injustifiés et injustes. Si vous ne supportez pas le RP des autres, il ne faut pas jouer.
D'ailleurs, vous ne jouez pas. Vous détruisez, vous rabaissez vos personnages et vous-mêmes !
Ce n'est même pas croyable d'en arriver là.
Cdt. Jonathan Archer
Respect diplomatique : 21

Avatar
29/08/309 ETU 05:23
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
On se met à son niveau. Et franchement, ça demande des efforts. Il lui aété demandé gentiment de faire des efforts voilà 2 ou 3 mois : ça marche pas. On tape. Elle change, on change. C'est le deal.

Pages : 1 2