Pages : 1 2
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 22/09/309 ETU 09:00 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Dans l'immensité de l'Assemblée, un enregistreur se mit à répéter les deux dernières phrases de la Régente d'Eveil afin d'édifier ceux qui ne comprenaient guère le langage commun galactique ... "Il me faudra encore quelques cycles pour être de nouveau physiquement présente dans Éveil. D'ici là, je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions via ma Chancellerie" "Il me faudra encore quelques cycles pour être de nouveau physiquement présente dans Éveil. D'ici là, je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions via ma Chancellerie" "Il me faudra encore quelques cycles pour être de nouveau physiquement présente dans Éveil. D'ici là, je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions via ma Chancellerie" "Il me faudra encore quelques cycles pour être de nouveau physiquement présente dans Éveil. D'ici là, je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions via ma Chancellerie" "Il me faudra encore quelques cycles pour être de nouveau physiquement présente dans Éveil. D'ici là, je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions via ma Chancellerie" Anne vint le couper, espérant que, pour une fois, les esprits les plus faibles parviendront à comprendre ce qui est dit, pourquoi et comment. "Bien, commençons donc le travail, celui qui élèvera l'âme et fortifiera l'Histoire de notre Galaxie. Je tiens d'abord à préciser quelques petites choses. Tout d'abord, les Membres du Conseil de Régence sont habilités à représenter Éveil dans toutes les autres Galaxies. Ils sont habilités à y négocier des ambassades, des représentations ou aborder tout sujet relevant de l'intérêt d'Eveil dans les autres Galaxies mais aussi dans Éveil. Par soucis d'efficacité, de rendement et pour ne pas froisser la Nouvelle Régente, je leur recommande vivement de me tenir au courant de toute démarche entreprise au nom d'Eveil. Le Comité Constituant va se réunir dès que les moyens techniques seront disponibles. Quelques ingénieurs ou maçons ont été fouettés hier afin d'accélérer les travaux. J'ai bon espoir de pouvoir accueillir les participants d'ici quelques heures. Le travail sera difficile : trouver la façon d'allier les Civilisations d'Eveil, les Civilisations extérieures à Éveil et parvenir à instaurer des règles simples de conduite et d'expression. Je remercie tous les Commandants souhaitant participer au Comité Constituant et des invitations seront bientôt envoyées pour leur permettre d'accéder au lieu de réunion de ce Comité Constituant. Aujourd'hui, nous devons repartir de rien ou, plus exactement, de pas grand chose. Éveil doit maintenant se gouverner et, pour cela, nous devons décider du nouveau acceptable d'ingérence de la Régence dans les affaires de chacun. Nous devons aussi décider de la façon de traiter les Civilisations étrangères à Éveil et de la façon de les intégrer dans notre vie commune. Beaucoup d'entre eux ont rendu et rendent encore des services inestimables à notre Communauté. J'ai réfléchi, pendant les cycles nécessaires pour traverser le vide entre les Galaxies, à la façon d'organiser la Vie Galactique tout en assurant à chacun de disposer de sa Liberté tout en confortant la sécurité de tous. Le sujet est complexe, nous aurons très vite de nombreux avis très différents. J'en discute encore avec des conseillers "spéciaux", très "spéciaux" même ... Je vous remercie (presque) tous de votre patience et de votre volonté d'œuvrer pour Éveil. Pour le moment, je vais vérifier l'état des travaux du Comité Constituant ... Je sens que quelques entrepreneurs vont pouvoir compter leurs côtes dans quelques heures ... Ma nouvelle absence durera quelques heures et j'espère que le Commandant Horn saura parfaitement comprendre que l'on ne peut passer ses journées accroché à l'Assemblée Galactique d'Eveil ou aux propos totalement ahurissants de la Refoulée Hormonale de Songe. J'ai décidé d'ailleurs (et seule) de couper tout accès de cette femelle hystérique à notre Assemblée et cette décision durera le temps nécessaire pour qu'elle règle son problème hormonal. Je ne supporterai, en aucune façon, qu'une parfaite étrangère s'étant infiltrée dans cette Galaxie en silence, une intrigante de bas étage qui n'a de cesse de vouloir salir ceux qui ne se plient pas à ses schémas manipulateurs, une prostituée se vendant régulièrement pour quelques planètes de plus, se permette de venir vider son fiel sans aucune raison et avec aussi peu de classe et d'à propos. J'ai encore en souvenir les dérapages impardonnables dont s'est rendue digne cette mégère, accompagnée de son acolyte au ciré jaune et aux idées foisonnantes. Le Commandant Buffle Rieur s'est excusé, auprès de ma Chancellerie, pour avoir répondu à ces deux tristes personnes et s'est proposé, comme l'avait dit la Commandante Aïlin, pour une punition. Il souhaitait un bannissement d'une semaine. De l'autre côté, j'attends toujours des excuses publiques pour un comportement aussi malodorant. Vous avez des idées, Martin Horn, c'est bien mais avez-vous quelques notions de savoir vivre ?
|
||
Cdt. Lili
Respect diplomatique : 24 ![]() 23/09/309 ETU 11:35 |
Score : 7
Détails
![]()
Une petite goutte d'eau tomba sur le micro de l'assemblée suivit d'un grésillement due a l'interaction des molécules d'eaux avec les fragiles composant électroniques. S'en suivit un larsen aigu qui fini par retomber pour permettre a un lourd silence de s'installer... Il ne faisait aucun doute que le micro avait grillé sous le choc. La petite goutte d'eau devint une bulle de la taille d'un poing humain ou on vit apparaitre une bouche...une bouche ? Une voix de fillette pucelle pré-pubère s'éleva : Hihi...hum...pardon pardon ! Tout d'abord félicitation pour votre élection chancelière. Vous ne connaissez sans doute pas : Lili, dite la goutte. Étant native de part ma relation de filleule avec dame Aïlin je souhaiterais obtenir accès à votre salle des penseurs anonymes...heu à votre salle de comité constituant pardon. Puis la goutte s'en alla, roulant sur le dallage de l'assemblée, laissant une petite trace humide semblable à celle des escargots et de leurs baves...
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 24/09/309 ETU 21:46 |
Score : 2
Détails
![]()
Un concierge de la Famille Corleone qui balayait non loin de là, se mit à rire de la façon la plus démente qui soit en sortant une éponge. Il la mit sur Lili, la goutte, et l'éponge absorba l'eau. Kishikishi, te v'là habillée en belle robe, ma Lili, kishikishi !!! Il laissa l'éponge à terre et s'en fut.
|
||
Cdt. Lili
Respect diplomatique : 24 ![]() 25/09/309 ETU 04:05 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Aspiré par l'éponge, Lili disparut. Puis, sous les yeux amusés des sénateurs, l'éponge commença à se vider de son eau, se recroquevilla sur elle même, totalement déshydraté. Une grosse bulle d'eau d'environ 1 mètre de diamètre s'était formé à côté de l'éponge, misérable qu'elle était sans son eau, dévêtu de toute sa classe et de sa gloire d'antan...nous parlons de l'éponge bien sur... La grosse bulle s'ébranla, avança doucement, puis de plus en plus vite, pour atteindre la vitesse du pas de course humain. Roulant sur elle même, la goutte se mit en chasse de la ménagère imprudente en criant. Mégère de bas étage ! Cesse ton badinage ! Je m'en vais te châtier ! Et sans autre forme : te lyophiliser !
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 25/09/309 ETU 12:45 |
Score : 5
Détails
![]()
Le Parrain qui passait par là avec une bouteille de Rhum, vit, horrifié la bulle bleue qui "courait" après son concierge. Le-dit concierge avait déja atteint la porte et était sorti en se massant les côtes de rire. Le Parrain confia sa bouteille à un Woukie qui regardait le spectacle et alla se placer sur le chemin de Lili. Si l'alcool pouvait me faire ça Je crois qu'il vaut mieux arréter Mais je jure de tuer ce scélérat Si de respect il vous a manqué Oh, mamma mia... La bulle ne s'arrêtait pas et le Parrain roula sur le coté en appelant ses Troopers.
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 ![]() 26/09/309 ETU 23:32 |
Score : 2
Détails
![]()
Les Troopers accoururent et se mirent en formation défensive, ils ne voyaient pas Lili avec la vision infrarouge de leur casque et ils ne la prirent pas pour cible ; de toute façon, tirer dans de l'eau n'aurait rien donné... Ne voyant pas de menace, le Colonel Alvaro fit signe à ses hommes de ranger leurs armes et de s'écarter. Manque de chance, Lili les balaya comme des quilles, le Parrain en profita : STRIKE... On arrête de jouer, ma grande, t'as gagné...
|
||
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76 ![]() 27/09/309 ETU 15:19 |
Score : 3
Détails
![]()
"Vous avez des idées, Martin Horn, c'est bien mais avez-vous quelques notions de savoir vivre ?" Mon éducation et la bienséance voudraient que mon interlocuteur soit présent pour que je lui réponde. J'attendrai donc votre disponibilité, Chancelière. Une goutte d'eau se baladait, fut aspirée par une éponge, recrachée, puis disparut. Cette galaxie était vraiment bizarre et... ennuyeuse. Martin commençait à rêver de voyage.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 ![]() 28/09/309 ETU 18:42 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Une tête toute ridé émergea d'une montagne de papier... A l'évidence, Aïlin était en train de faire le tri de tout ce qui ne lui servirait pas dans son voyage. Exaspéré, elle lança avec une voix éraillé : Personne ne t'empêche de te barrer mon ptit marrin ! Toi, ta marinière et ton cire jaune ! On serait plutôt du genre a t'encourager vu ton comportement.
|
Pages : 1 2