Pages : 1 2
Cdt. Geovin
Respect diplomatique : 26 16/04/310 ETU 18:27 |
Score : 4
Détails
Geovin qui avait passé sa journée à l'assemblée avait entendu le discours du commandant Gates, Il décidé donc d'intervenir : "Par ce communiqué, je m'adresse à tous les commandants de cette galaxie. Les couloirs de l'assemblée sont déserts, les fauteuils dans l'hémicycle sont vides. Peu de commandants font vivre, voir survivre les débats. Mon enthousiasme des premiers jours de ma prise de pouvoir sur Geova est redescendu. Trop peu de commandants s'intéresse, à mon goût, à cette galaxie. L'assemblée devrait être un lieu de vie, ou tout le monde prend la parole pour exprimer ses idées. Combien d'entre vous le font vraiment ? En trois jours passées à l'assemblée, seulement 5 commandants différents ont pris la parole. La vie galactique n'est pas seulement dans le cockpit de vos aéronefs..." Il quitta la salle, démotivé...
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 16/04/310 ETU 19:53 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Hey ! Attends, bonhomme ! Si t'as l'enthousiasme aussi consistant qu'un soufflet au fromage, c'est sûr que t'es mal barré. Benjamin lui barrait ostensiblement la sortie. Il faut avoir de la patience pour réussir, de la persévérance, de la suite dans les idées et surtout, surtout, une terrible envie ! Demande à qui tu voudras dans ces contrées. Certains se sont battus pendant plusieurs mois. Et toi, tu nous chies un cake au bout de trois cycles ? Dans un éclat de rire, Benjamin libéra la sortie dans une révérence polie. Mais je ne me suis pas présenté à toi, grand guerrier d'Eveil : je suis Benjamin Excullius, venu en ces terres hostiles pour me battre, et j'ai gagné... pas tout seul, avec les autres, ces grands commandants qui restent aujourd'hui dans l'ombre parce que fatigués ou occupés, comme moi à installer de jeunes nations comme la tienne. Ceux qui ne t'ont pas encore parlé, jeune Seigneur. Je fais mon mea culpa en te saluant décemment. Consens-tu à revenir t'asseoir ?
|
||
Cdt. Geovin
Respect diplomatique : 26 16/04/310 ETU 21:15 |
Score : 3
Détails
Geovin fût très surpris de l'arrivée de ce commandant, qu'il n'avait auparavent jamais vu mais dont son histoire le précédé. Il fût aussi amusé de sa réaction et de son franc-parlé. Il lui dit alors à l'oreille : "Je voulais voir qui cela ferait réagir, qui était pour la survie de la galaxie. Ma motivation n'a rien perdue de sa superbe. J'ai beaucoup entendu parlé de vous dans ces couloirs, ce sens de l'humour ne m'avait pas encore été conté." Geovin alla se rassoir pour attendre que d'autres commandants ce manifestent... En tout cas, il était heureux d'avoir rencontré encore un autre commandant.
|
Pages : 1 2