Pages : 1 2
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 31/10/309 ETU 20:13 |
Score : 0
Détails
/// Message holocom multiplexé - encrypté par protocole S O S UNIVERSEL \\\\ " Peuples de cet Univers ! L'engeance Borg et ses esclaves sans âmes sèment encore la Mort sans vergogne, dans le silence le plus morbide, dans l'indifférence la plus cruelle... Mon Peuple, qui se remet à peine de ses blessures sévères infligées en Devenir, vient d'être à nouveau et gratuitement agressé en Eternité ! Ceci, mesdames et messieurs, n'est plus une histoire de pouvoir, ou une question d'argent, je vous en conjure : Qui d'entre vous, grands dirigeants de vos peuples respectifs, héroïques fédérés ou richissimes guildéens, richissimes renégats ou héroïques Alliantistes, qui d'entre vous peut fermer les yeux sur un tel génocide ? Qui d'entre vous réagira devant cette bactérie qui vous dévore progressivement ? Qui d'entre vous pourra dire, lorsque ses propres colonies seront bombardées, ses populations massacrées ou digérées par les Borgs... ...Qui d'entre vous pourra dire qu'il ne fut pas prévenu, jadis ? Prévenu par un Peuple de Woukie, guildéens pacifistes et communiquant... ...mais peut être fut ce là la recette de nos propres échecs passés. Qui d'entre vous tous, pour me répondre ? "
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 06/11/309 ETU 19:40 |
Score : 2
Détails
" Mes chers Confrères, La "Rébellion" à laquelle j'ai dédié cette salle avait des prérogatives précises. Ma plainte, et mes angoisses pour le futur de cet Univers, ne concernent qu'un certains panels de Peuples. Aussi, afin d'éviter tout malentendu, je vous joins ci dessous la liste exhaustive des membres affiliés réputés et reconnu membres de la mouvance Borg : * Cdt La brute * Cdt Zed * Cdt Le bon * Cdtla rhubarbe * Cdt Monod * Cdt Itchigo * Cdt roronoa zorro * Cdt wallis * Cdt eryz * Cdt seven of nine * Cdt louloute * Cdt Iguane * Coa Les Borgs Je suggère donc à tous de surveiller activement les agissements de ces Nations ! Croyez moi d'expérience personnelle, voir l'un ou plusieurs de ces drapeaux flotter au dessus de vos PC d'entrée n'est guère bon signe, pour le futur immédiat... ...et vous vous préparez des nuits difficiles, des moments pénibles, des angoisses incontrolées, des "nervouses breakdowne", comme on dit maintenant...
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 15/04/310 ETU 00:50 |
Score : 4
Détails
Peuple d'Éveil, Les commandant Zed et Le bon sont à vos portes. Dans peu de temps, vos troupe subiront le même sort qu'eux. Commandant Zed, Commandant Le bon Si vous avez un mot à dire, c'est le moment. Vous avez toute notre écoute.... Mais faite vite.
|
||
Cdt. Gates
Respect diplomatique : 53 15/04/310 ETU 13:40 |
Score : 5
Détails
Cdt, Pouvez-vous nous expliquer dans quel mesure ils sont une menace pour le peuple d'Eveil ? Que pouvons-nous faire pour nous y préparer ? Le Cdt Rikor'f nous a donné une liste à l'assemblée il y a déjà de longues cycles mais la liste est-elle toujours d'actualité ? Est-ce que les intérêts d'Eveil sont défendus auprès de cet organisme?
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 15/04/310 ETU 18:58 |
Score : 5
Détails
Commandant Gates, je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre car je suis une des plus jeunes de cette galaxie. Cependant, la liste de mon ami Rikor'f peut s'actualiser comme suit : * Cdt La brute (disparu le 17/12/309 ETU) * Cdt Zed * Cdt Le bon * Cdtla rhubarbe * Cdt Monod (disparu le 24/01/310 ETU) * Cdt Itchigo (disparu le 17/12/309 ETU) * Cdt roronoa zorro (disparu le 01/11/309 ETU) * Cdt wallis * Cdt eryz (disparu le 03/11/309 ETU) * Cdt seven of nine (disparue le 02/11/309 ETU) * Cdt louloute (disparu le 02/11/309 ETU) * Cdt Iguane (disparu le 17/12/309 ETU) * Coa Les Borgs Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette coalition, décimée comme toutes les autres, sévit en Eternité avec la complicité de Coaline Balsa et en Devenir avec celle de Shinzon. Ces deux galaxies sont presque inaccessibles, vides, avec des assemblées désertées (sauf de quelques pitres). Briséis jeta un coup d'oeil sur son visiopad pour voir si Benjamin ou Xébulon se trouvaient à proximité. Nous considérons ces commandants comme dangereux justement parce qu'il est impossible de communiquer avec eux, nos messages restant sans réponse. Je ne peux vous en dire davantage.
|
||
Cdt. Gates
Respect diplomatique : 53 15/04/310 ETU 22:29 |
Score : 1
Détails
Je conçois mais le seul danger qui se présente c'est le Cdt Ethan est pour cause: bombardements subis en secteur 0 qui m'ont effacé 300'000 transporteurs... Sa va encore retarder les livraisons!
|
||
Cdt. Geovin
Respect diplomatique : 26 15/04/310 ETU 23:11 |
Message édité -
Détails
"Cher Cdt. Gates, La mort de pilotes de transporteur est certes regrettable, mais la guerre exige des sacrifices. Il vaut mieux perdre des bâtiments non armés, cela fait moins mal au porte-monnaie." Geovin se tourne vers les commandants et dit d'un ton ferme et d'une voie soutenue : "Assemblée, Les peuples de cette galaxie ont besoin de temps pour se construire ou se reconstruire. Seulement, pour cela, il faut que l'on soit en paix... Or, pour obtenir la paix, la guerre est indispensable. Une guerre demande des moyens, des hommes et des équipements, mais est-ce vraiment plus que ce que vous pourriez perdre sans agir ? Je mettrais les moyens en ma possession au service des justes. Le dictature de la force est finie messieurs... Réveillez-vous, unissons-nous, poutrons-les !!!"
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 16/04/310 ETU 08:01 |
Score : 1
Détails
Commandant Gates, je conçois que la perte de vos transporteurs est lourde pour votre nation et je vous présente toutes mes condoléances. Cependant, traiter le commandant Ethan de "danger" est très excessif. Je ne parle pas de sa démence, de la folie qui peut le prendre à tout moment ni des actes outranciers dont il est capable. Ethan est un psychopathe et nous n'y pouvons rien. Il a été le premier à s'apercevoir d'intrusions dans notre secteur zéro et il a agi. Avec sa fougue habituelle et dévastatrice, il nous a sauvé d'un danger bien plus grand encore. Commandant Gates, évitez le secteur 0, il n'y a aucun marché lucratif dans cet espace trop sensible. Il est et restera sous haute surveillance. Dans votre malheur, Commandant, vous avez la chance d'appartenir au CCU. Je vous l'ai dit et je vous le répète, notre groupement pourvoira à adoucir vos pertes. Briséis se rassit un moment, le temps d'écouter le commandant Géovin. Sans évoquer le fonds du discours, elle se laissa aller au plaisir de voir l'Assemblée s'animer enfin. Je loue votre envie de participer à notre vie, Commandant Geovin et votre enthousiasme fait plaisir à voir. La "guerre" que nous vivons n'est en rien comparable à celle que nous avons dû mener. Aujourd'hui, nous nous contentons de défendre l'accès d'Eveil, justement pour que ces jours sombres restent dans le passé. La guerre fut longue et épuisante dans tous les sens du terme. Vous avez raison, il nous faut reconstruire. Nous y travaillons et vous êtes le bienvenu à notre table de réflexions.
|
||
Cdt. Geovin
Respect diplomatique : 26 16/04/310 ETU 12:17 |
Détails
Geovin se sentit tout d'un coup impuissant et sans vraiment grande utilité... Il répondit donc avec une voie faible : "Commandante Briséis, Comment nous, petits commandants, puissions être utiles à la défense et la protection de cette galaxie ? Nous avons peu de moyens, mais de l'aide, même minime, ne serait-elle pas la bienvenue ? Mes souverains pourront travailler des journées entières s'il le fallait, mais aiguillez-les..." Il se rassit timidement en ayant quand même l'impression que l'assemblée n'intéressait que quelques commandants, bien que cela soit d'un intérêt commun.
|
||
Cdt. Gates
Respect diplomatique : 53 16/04/310 ETU 13:04 |
Détails
Le Cdt gates avait quitté l'assemblée pour un autre système, mais cela ne l'empêcha pas d'envoyer un holo à son jeune ami. Vous soulevez là une très bonnes question et je pense comme vous que la sécurité de la galaxie doit faire parti de l'agenda de chaque Cdt(e) présent(e). Respectueusement, S.Gates
|
Pages : 1 2