Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Création

Création

Pages : 1

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

13/12/309 ETU 20:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle s'avança dans la salle, auréolée de brume, et se présenta au pupitre.
Je me nomme Bridéis, pour vous servir. Mon peuple, errant depuis des lustres entre les galaxies a élu domicile ici, chez vous. Nous en rendons grâce à un commandant de votre connaissance auquel nous laisserons le soin de se dévoiler.
Les volutes de brume masquaient les traits du visage de la femme et ses expressions n'étaient pas lisibles. Elle paraissait calme.
Mon peuple, qui fait acte de présence en Eveil par ma voix, est sous protection. Cela dit et hautement affirmé, j'ouvrirai audience aux dirigeants qui le souhaiteraient pour faire plus ample connaissance en mon Palais de Bierra. Les communications sont ouvertes entre vous et nous.
Prophète et Dirigeante, je me tiens à la disposition des nations qui veulent nous contacter.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

14/12/309 ETU 00:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Soyez la bienvenue en galaxie d'Eveil, la plus ancienne des 7 merveille de cet univers.
Puisses votre vie être longue et prospère.
Je peux vous demander de quel secteur vous êtes originaire, j'ai peut-être quelques planètes à vous offrir pour vous aider à vous développer.
Cdte. Briséis

14/12/309 ETU 12:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Briséis regarda intensément celui qui venait de l'accueillir. La stature était impressionnante, probablement une overdose d'anabolisants. Toutefois, le langage était courtois et la proposition généreuse. Du moins, elle ne décela pas l'ombre d'un signal alarmant dans cette créature.
Elle relâcha donc son observation et répondit posément.
Je suis honorée d'un tel accueil, Commandant et je mesure la chance pour mon peuple d'avoir réussi le plongeon dans votre hyper-espace. Je vous remercie pour la générosité dont vous faites preuve. J'en prends acte et je vous contacterai bientôt. Je ne sais pas si je peux vous donner le renseignement qui vous semble nécessaire. Nos défenses sont peut-être encore trop légères et nous devons en demander l'accord à notre protecteur.
Un état des lieux physique et géopolitique sera bientôt entrepris par nos observateurs et chercheurs. Nous devons mesurer nos différences, nos lacunes et nous adapter à notre nouvel environnement.
Cela fait, nous envisagerons probablement des rapprochements, des accords, des échanges. Pour l'heure, il me semble que nous avons besoin d'un peu de temps.
Elle descendit de l'oratoire, toujours enveloppée d'une brume vacillante qui la faisait paraître aussi irréelle qu'un mauvais hologramme. Pourtant elle était là et bien là.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

14/12/309 ETU 17:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... un homme de leva ... et s'approcha à son tour du pupitre ... quelque peu ... "enfumé" ...
... il avait l'air d'être ... humain, mais il portait le sigle distinctif de ... L'Empire Dactylien ...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte Briséis ... je vous souhaite également la bienvenue !
Je suis le Général Red Terror, détaché spécial en Eveil pour le compte de L'Empire Dactylien ...
Mon Seigneur, le Prince Tyrant ! étant actuellement en guerre et donc combattant dans l'espace inter-sidéral, ... j'ai été dépêché afin de venir vous accueillir ...
Cette galaxie n'est pas notre galaxie d'origine, mais nous devions vous prévenir qu'une guerre met au prise depuis quelques dizaines de cycles, ... L'Empire Datylien du Seigneur HiveTyrant ! à ... un ancien Général du Prince ... (hrp : en réalité, un joueur "sans scrupule", ayany choisi de "mettre la pagialle" en utilisant (presque) le même pseudo !!! ... triste monde IRL)
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à prendre contact avec le QG Dactylien et l'Officier Zenden, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou requêtes ...
Je vous salue ... Cdte Briséis ...
Cdte. Briséis

14/12/309 ETU 18:07
message remarquable : 2
Briséis s’arrêta face au Général Red Terror. Ce nom l’aurait fait rêver si elle n’avait pas été autant préoccupée par ses affaires. Elle s’arrêta brusquement, faisant se mouvoir la brume autour d’elle en volutes plus nuancées, pour écouter l’histoire étonnante de ce Prince. Elle parut se ramasser sur elle-même comme si de mauvais souvenirs pouvaient la heurter.
Je ne suis ici que depuis très peu de temps, Général et je ne sais rien de vos empires. Mais si je sais une chose, c’est que les créatures sont quelquefois obligées de se battre contre elles-mêmes. Puisse votre Prince combattre ses démons, son double, son clone, avec succès. Les Dieux sont facétieux et prennent parfois plaisir à nous mettre en face de nous-mêmes quand ils pensent que la leçon est nécessaire.
L’Officier Zenden, dites-vous ? Je me souviendrai de ce nom quand il sera l’heure. Merci à vous.
Elle ramassa le bas de sa robe et poursuivit son chemin vers un siège vacant.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

15/12/309 ETU 13:32
message remarquable : 2
La commandante Briséis passa à côté du magister en regagnant une place vacante dans l'hémicycle. Il lui chuchota discrètement:
Pardonnez ma curiosité première, commandante et ma question quelque peu inquisitrice, je ne voulais pas réellement savoir dans quel secteur vous vous trouviez car cette information m'est connue depuis votre apparition.
Je voulais simplement mesurer votre degré de méfiance et j'ai donc eu ma réponse. Saluez votre protecteur de ma part.
Sachez que quoi qu'il arrive vous êtes en sécurité dans ce secteur, deux redoutables guerriers y assurent une surveillance quotidienne, vous n'aurez donc rien à craindre de qui que ce soit.
Le magister avait voulu jauger cette nouvelle commandante, il savait désormais à quoi s'en tenir.
Cdte. Briséis

15/12/309 ETU 18:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
S'étant installée derrière le Magister Corum, elle se pencha à son oreille et lui répondit sur le même ton.
Je sais que je ne risque rien et je saluerai mon Protecteur de votre part. Dites-vous bien que si vos radars ont repéré ma bannière, les miens ont fait de même pour vous et je savais que vous saviez.
Alors pourquoi cette question en public, Magister Corum ? Vous vouliez savoir si j'étais une petite gourde qui allait mettre des peuples en péril par sa bêtise ?
Je suis prudente, oui, parce que je ne connais pas toutes les clés et tous les codes de cette galaxie. Par contre, je ne suis pas méfiante envers vous. Si vous m'aviez demandé ces renseignements en privé, je vous les aurais donnés. L'Assemblée est publique par contre et je ne voudrais être gênante pour personne dans mes propos.
Elle se redressa et contempla la nuque du Commandant. Elle ne voyait pas son visage et ne pouvait pas juger de l'impact de ses arguments. Elle avait conscience d'avoir besoin des autres mais le prix en serait toujours soupesé avec sérénité et raison.
Cdte. Briséis

22/12/309 ETU 12:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Quelques cycles plus tard...
Briséis se présenta à l'auditorium, porteuse d'une bonne nouvelle. Sur l'instance des Sept Dieux qui avaient à coeur de soutenir son peuple et de l'aider à se développer, Briséis avait ouvert une Ambassade.
Le peuple entier avait construit, rénové des bâtiments existants, pensé à toute une infrastructure pour accueillir les civilisations environnantes dans un confort sans ostentation sur la planète "Fleuve Noir".
Dirigeants, Dirigeantes d'Eveil, je suis heureuse de vous annoncer l'ouverture de notre Ambassade des Sept Fleuves.
Certains d'entre vous dont les flottes ou les planètes nous côtoient, ont déjà reçu une invitation particulière. Ceux que nous ne connaissons pas sont également les bienvenus. Toute demande sera acceptée.
Ce lieu, que nous avons conçu à notre image, sous le signe de l'eau, deviendra, je l'espère un centre d'échanges et de convivialité.
Porte-parole de mes Dieux et de mon peuple, je vous remercie de votre intérêt.

Pages : 1