Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > ApostoliK TV News.

ApostoliK TV News.

Pages : 1

Cdt. Xarahtna
Respect diplomatique : 10

Avatar
16/12/309 ETU 20:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La chaîne de multivision publique de l'Archidiocèse d'Otsillac, dédiée à l'information en continue des fidèles du Culte, diffusait un reportage sur les bienfaits de l'enseignement du Culte dans le système éducatif de la jeune théocratie. Le programme fut soudain interrompu par un flash d'information spécial: un homme et une femme, présentateurs du journal, apparurent après un bref clip de transition.
Le présentateur: Chers frères et soeurs, bonjour! Nous interrompons le déroulement de nos programmes pour vous faire part d'une nouvelle qui ne manquera pas de ravir chaque vrai fidèle du Culte. Un communiqué de sa sainteté l'Archicardinal-Empereur Xarahtna, loué soit-il, nous informe à l'instant que le gouvernement de la planète Daemon a renoncé à l'indépendance de sa nation pour se placer sous le giron de notre Saint Archidiocèse. C'est donc l'ensemble de la planète Daemon et ses dix milliards d'habitants qui baignent désormais dans la Lumière du Divin et de Son saint Culte.
Le présentatrice: Par ailleurs, sa sainteté l'Archicardinal-Empereur Xarahtna, béni soit-il, a décidé, dans sa grande mansuétude, de donner un nouveau nom à la planète Daemon plus en accord avec la bonté du Divin, puisse-t-il entendre nos prières. A compter de ce jour donc, Daemon sera nommée Damastak et formera un diocèse à part entière dépendant directement de l'Archidiocèse d'Otsillac et dont l'administration a d'ores-et-déjà été confiée à son excellence, l'Evêque Ratrixad.
Le présentateur: Ce dernier est déjà intervenu publiquement en requérant l'Ordo hereticus pour appréhender les païens fauteurs de trouble qui tentaient de gâcher les festivités populaires pour contester le rattachement de Damastak à Otsillac. Plusieurs dizaines de milliers d'arrestations ont eu lieu et ces brebis égarées ont été conduites sous escorte dans les provinces septentrionales de la planète en vue de les convaincre par le travail aux bienfaits d'une vie vouée au Culte et au Divin, puisse-t-il nous protéger.
La présentatrice: C'est la fin de ce flash spécial d'information, merci de votre fidélité à ApostoliK TV News. Nous nous retrouverons ce soir pour l'Edition du Crépuscule où nous aurons l'occasion de revenir sur cette actualité importante. Tout de suite, la suite de votre programme mais avant, une courte page de publicité...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
19/12/309 ETU 20:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La porte entrouverte du studio d'enregistrement laissa s'infiltrer une brume rampante, presque invisible pour le présentateur qui avait terminé le journal.
Briséis s'introduit doucement dans les lieux et fit entendre une voix douce.
Pourrait-on avoir des informations sur une autre planète de la Galaxie ? Est-ce en votre pouvoir que de donner des nouvelles de notre Capitale et de son gouvernement ?
Il me semble que la dernière gouvernante est morte. Les archives journalistiques ne font état d'aucune élection depuis lors.
Pouvez-vous m'aider ?
Elle sourit de la réaction du journaleux. Comme bien d'autre, il avait peur. Quelquefois, elle se disait qu'elle devrait adopter une voix d'Outre-tombe pour faire encore plus peur. Le temps n'était cependant pas au jeu.
Que mon apparence ne vous effrait pas. Je suis la Commandante Briséis du secteur 1 d'Eveil.

Pages : 1