Pages : 1 2
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 13:59 |
Score : 3
Détails
Un étrange personnage apparait dans l'assemblé. Il porte un costume de ville et est étrangement content. Bonjour mesdames et messieur ! Je suis le commandant Elbann (0.10.19.5;4;2). Voilà, je suis nouveau dans l'assenblé. Ainsi, je ne connait rien a la situation galactique, si ce n'est, je crois avoir entendu que c'est le sujet du moment, qu'une personne a pris le pouvoir est que cette personne n'est pas très commode... La mine du commandant s'assombrie. Etj'ai également cru étendre qu'un émissaire d'éspoir,une fervente combattante de la paix, a été assassiné. Ce Katradan, je crois ne pas l'apprécier... C'est pourquoi je demande de plus amples information. Je suis pacifiste et souhaite lutter contre Katradan, si les rumeurs qui sont parvenu à mes oreilles sont exactes !
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 15:31 |
Score : 0
Détails
Je ne demande qu'un rapide résumé, mes petites excursions dans les autres salle m'ayant déjà relativement appris les faits. Libre à vous de répondre ou non (je souhaite que vous répondiez mais bon...)
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 16:31 |
Détails
Je me suis imformé de la situation actuelle est Katradan est un véritable, heum, heu, comment dire, heu, un fou furieux est un assasin ! Qu'elle est votre plan pour le neutraliser ? Je pourait au moins vous envoyer des troupes. Sur ce, Elbann attendit les réponses.
|
||
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79 24/10/307 ETU 16:31 |
Score : 14
Détails
*** Une jeune femme à la silhouette longiligne, d'un teint particulièrement pâle se leva, osant pour la première fois prendre la parole dans cette Assemblée *** Mon cher commandant, C'est aujourd'hui la première fois que je m'exprime dans cette Assemblée, j'ose donc espérer que mon intervention sera pertinente. Sachez tout d'abord qu'il est plutôt difficile de dresser un rapide tableau de la situation présente. En effet, tous les commandants ici, s'ils partagent l'idéologie d'une galaxie en paix accompagnée d'un régime politique stable, ne s'accordent pas sur les méthodes à employer pour y arriver. De plus, nous n'avons pas eu encore suffisamment de temps à mon goût pour estimer la valeur du gouvernement actuel, qui, comme vous l'avez souligné très justement, a changé il y a peu de temps. Ceci étant, si l'on devait résumer la situation politique actuelle je pense que l'on pourrait dire ceci: Katradhan était un... comment dire? je pense que "commandant" sera le mot le plus approprié. Katradhan était donc un commandant qui tenait le pouvoir (les sources de ce pouvoir restent d'ailleurs encore de nos jours assez mystérieuses) et qui en a fait, comme nous l'a démontré l'histoire, un usage abusif, ne serait ce que lors des bannissements que vous avez évoqués. Il refusait clairement la démocratie, (ce que refuse également notre gouvernement actuel), et la possibilités d'élections (cela, seulement au niveau gouvernemental, des élections sectorielles ayant été mises en place sous son gouvernement, ce que je salue tout de même.). La liberté d'expression était tolérée (jusqu'à un certain point, comme l'ont démontré les bannissements de l'assemblée), ce qui peut paraître un point positif. Mais Katradhan n'était pas honnête, et je pense que sa décision d'abandonner le pouvoir à Pendragon n'était pas étrangère aux nombreuses revendications qui ont fusé lorsque nombre de ses partisans se sont rendus compte qu'il les trompait (si vous désirez plus d'informations à ce sujet, je vous invite à contacter le commandant Gregorio Greco). Voila pour le régime de Katradhan. Pour ce qui est du régime actuel, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il est un peu tôt pour que je me prononce, j'attends pour cela d'avoir plus d'informations... Je ne souhaiterais pas faire part d'un avis qui ne serait pas pertinent, ni argumenté selon des faits... Sachez seulement qu'il ne m'est pas particulièrement sympathique, même si je le sens tout de même plus tolérant et plus enclin au débat que celui de Katradhan. J'ai une profonde conviction en la démocratie pour ma part, et je pense que la légitimité du pouvoir passe par la volonté du peuple, c'est à dire nous. J'ose espérer que mon intervention vous aura quelque peu éclairé Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 24/10/307 ETU 16:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Bonjour à vous Commandant Elbann, et salutations à vous aussi Commandante Gwaënardel avec qui j'ai déjà pu établir un dialogue ; Je ne peux qu'être heureux à l'arrivée de deux nouvelles forces d'intervention au sein de cette Assemblée. C'est là chose que me ravi de voir que de nouveaux dirigeants sont ici pour préter débat. Concernant la situation, je n'ai rien à ajouter car Dame Gwaënardel l'a résumée avec justesse. Commandant Elbann il serait temps d'oublier Katradhan qui a préféré se rendre dans une autre galaxie en assassisant sa dirigeante. Il est evident que ce geste est regrettable, surtout qu'il n'était fondé que sur une fausse menace de guerre visant à agiter les relants activistes de certains despotes. Il sera forcement destitué ou s'exilera nécessairement de la Galaxie, ce n'est pas à nous de nous en occuper, surtout que nous n'en possédons pas encore les moyens. Il y a surement beaucoup de personnes lucides dans la Galaxie Espoir et ils sauront le critiquer. J'éspère pour eux qu'un nouveau pouvoir, légitime, sera à la tête de leur Galaxie prochainement. Dans notre grande Galaxie, c'est désormais le Commandant Pendragon qui a pris le pouvoir. Selon moi, il est eminemment plus ouvert et proposera je pense une première constitution visant à mettre en marche les Institutions représentatives. Soyez en sur nous ne vivont pas dans une tyrannie. Mais la limite entre l'obéissance et la soumission est parfois frolée, aussi, et cela me concerne personellement, je défend farouchement la mise en place d'éléctions libres dans le temps, et j'éspère que Pendragon concedera à envisager ce projet. Je tiens à préciser que la démocratie passe bien sur par une cohésion, et que ces éléctions ne pourraient pas avoir lieu avant au moins 60 cycles afin que tout soit stable. Mais ne pas accepter leur organisaiton serait une volonté de conserver le pouvoir qui serait intolérable. Actuellement un autre débat se pose : la remise des planètes de contrebande a des natifs de secteur. Il me semble que pour cela il faudrait que des commandants natifs proposent un "programme" et qu'a partir de cela des éléctions adaptés par secteur soient proposés, ou, s'il faut aller vite et étant donné que d'autres institutions démocratiques vont voir le jour, ils soient choisis pour le meilleur programme par Pendragon a condition que tout soit fait pour vérifier qu'ils ne dérivent pas (autrement dit Pendragon pourrait après les avoir choisis leur demander de respecter une charte). J'éspère que tout cela vous a éclairé, A nouveau je vous souhaite la bienvenue à vous deux parmis l'Assemblée Galactique. Je suis ouvert à tout dialogue, Mes respects ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 17:07 |
Score : 1
Détails
Elbann se voit donc éclairé sur le problème. Il prend la parole : Ah ! J'avais donc mal compris ! Excusez moi pour cette stupide erreur d'interprétation. Oui, merci, vous m'avez éclairé. Donc, Pendragon est au pouvoir. Hum, je jeterais un oeil dans les autres salle pour voir ce que j'en pense. Oui ainsi se traitre de Katradan s'en est aller dans Espoir, n'es pas ? Ne vous en faites pas je l'oublierait. Mais celà etant toujours un peu confus, je vous demande : Gayla venait d'Espoir, n'es pas ? Quand à la politique général de la galaxie, il faudra encore me laisser de temps pour m'y habitué car c'est un peu brouillon dans ma tête. Enfin, je vais voir ce que je peut voir sur pendragon. Elbann quitta la salle.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 17:49 |
Détails
J'ai pris mes notes sur Pendragon et je trouve qu'il ce défends bien. Ses opinions sont bonnes et il fait tout pour redresser la barre. Pour ce qu'il est des élèctions, je pense et j'éspère que nous pourons les fair avant 60 cycles.La constitution présenté par le commandant pioupiou me semble excellente. Je ne sais pas si la dernière constitution incluait le fait que la coordonée natale devait être protégée mais je trouve que c'est une très bonne idée (exclu les hors-la-loi, bien sur). Le niveau de stabilité de la galaxie devrait être en effets très dure à relever. Mais il y a un signe encourageant : dans ma coordonée, tout les commandant que je connait sont pacifiquee et enclun a la paix. |
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 24/10/307 ETU 18:12 |
Score : 1
Détails
Je me félicite que l'enclunage à la paix soit répandu dans votre secteur!
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 2 24/10/307 ETU 18:17 |
Détails
Merci beaucoup. Oui, je ne sais pas dans les autres mais chez nous, nous ne sommes pas forcement très riche mais nous sommes solidaire et pacifiste. (*soupir*) Solidarité, paix, respect... Trois mots qui devrait toujours régner.
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 24/10/307 ETU 21:12 |
Score : 3
Détails
Bienvenue à vous commandant Elbann, Je vois que nos amis diplomates ne vous disent pas tout! Et oui, ce qu'il faut impérativement connaître c'est la taverne Chez Pioupiou la meilleure taverne de la galaxie (d'après les rumeurs...) Vous pourez y déguster une bière fine et légère ou bien un alcool sec qui déchire le gosier bref de quoi vous requinquer après une longue journée de débat à l'assemblée. Comment croyez vous que c'est défenseur de la politique tiennent le coup! :) je vous envoye une invitation, je vous offre le premier verre
|
Pages : 1 2