Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 03/01/312 ETU 13:18 |
Score : 2
Détails
Célia fit tomber le camoufflage vocale qui entourait son occultation et s'avança vers Briséis. Debout à ses cotés elle regardait l'armure et l'armure en sa présence prenet des reflets de vie, changeant ses couleurs en harmonie avec les sentiments de Célia, et renvoyant des éclairs brillant lorceque ceux ci allaient trop loin dans l'expression. A regarder la scène un observateur aurait pu jurer que tout deux se parlaient dans un langage inconnu, utilsant tout les sens dans une transmission fusionnelle. - De là où il est Briséis, il ne répondra plus ... Il est parti livrer un combat que seul lui peut mener ... Son être tout entier est dévouer et concentrer à cette quète hors du temps et nul ne sait combien de cycles cela prendra. Il est là où même les dieux ne vont pas ... Dans ce que nous appelons : "NUIT". Doucement et sans porter plus d'attention à la convenance, Célia entreprit de se dévêtir et se lançat dans une marche autour de la relique celeste. Marchant nue dans le temple, la lumière bleuie par les brumes cendrait d'une poussière aérienne son front fleuri d'étoiles, sa légère chevelure flottait dans l'air derrière ses pas légers et sur la chair douce et frêle de son cou, les stellaires sourires d'un rosaire de perles Étageaient les reflets de leurs pâles éclairs. - J'ai été trouvée par le Hordes sur un vaisseau abandonnée, loin d'ici, dans un autre univers ... A l'échelle d'Eveil ceci remonte à peut de temps. Mais le temps n'est pas constant et j'ai grandi ailleurs. A mon echelle, et par les chemins parcourus jusqu'ici, il s'est écoulé trente ans pour moi depuis qu'Yzual vous à transmis son armure. Trente ans pendant lesquels j'ai guider un peuple vers ce que je pensais être son destin, alors qu'en fait j'était juste entrain d'être guider moi même par ceci. Célia arrêta sa marche et leva les bras, puis elle posa ses mains dans sa chevelure afin de la relever. Elle révella ainsi un diadème couleur rubis d'une forme peut conventionnelle et compiquée quelle détacha et tendit en direction de l'armure. - J'étais ainsi losque l'on m'a trouvée, nue avec ce diadème dans les cheveux. Je sais maintenant d'où il vient ... La main tendue vers l'armure, Célia fit un pas supplémetaire en sa direction, et lacha l'objet qu'elle serrait dans sa main. Mais celui ci ne tomba pas sur le sol, flottant dans l'air, il entama une route en direction de l'armure et passa bientôt au travers du globe protecteur. A bien y regarder, on put constater une aspérité dans l'armure au niveau du Thorax, à l'emplacement du coeur. C'est là que le diadème terrmina sa course et se scella à l'armure dans un éclair de lumière. Lorsque l'aveuglement cessa, l'armure avait disparue ... Célia leva alors les mains vers le ciel et cria de toutes ses forces alors qu'elle était elle même prise de convultions soudaines ... - YZZZUUUAAAALLLL !!! Une pluie de poussières scintllantes se mit à tomber dans le périmètre de Célia et finit par la recouvrir entièrement, comme la neige recouvre les paysages en hivers. Elle fut plaquée au sol comme contrainte par une force inconnue. bientôt le corps de Célia tout entier avait disparut sous un épaix manteau de poussière céleste et un silence surnaturel imposait sa loi dans le temple. Lorsqu'elle se redressa enfin, Célia était vêtue d'une longue robe blanche et sur sa tête était posé une couronne incrustée de douzes pierres Mytique. Elle ouvrit de grand yeux bleus avant de s'adresser à Briseis : - L'armure est en moi maintenant, nous avons fusionner. Mais ceci n'est que temporaire, elle se détachera de moi lorsque ma formation sera terminée ... Alors je vous la rendrai, car c'est votre héritage et non le mien.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 07/01/312 ETU 17:27 |
Score : 4
Détails
Briséis avait été surprise par l'apparition de Célia dans le Temple. Elle avait invoqué l'enfant aux yeux bleus, descendant d'Yzual, et elle voyait son amie tout à coup sous un autre jour. Subissant les métamorphoses de Célia, elle avait levé les bras pour interdire à ses Dieux d'intervenir dans le processus, aussi angoissant fut-il. Ils n'avaient pas bronché, elle non plus. Célia, dans sa nudité splendide, se couvrit de cendres ou d'une sorte de sable jusqu'à en être ensevelie et le temps parut très long à Briséis tout le long de la transformation. Fichtre ! C'était toi ! Je te connais depuis plusieurs cycles et je n'avais même pas deviné que tu pouvais être l'enfant choisie par Yzual ! Elle avait adopté le tutoiement instinctivement, croyant parler à un enfant. La nudité de Célia sans doute aussi avait influencé son rapprochement verbal. Elle reprit ses esprits. Mes Dieux ! Je ne pensais pas connaître un être tel que toi... que vous, Commandante Célia. C'est un grand honneur que d'avoir conservé cette armure pour vous. J'aimais beaucoup Yzual. Il me l'a bien rendu jusqu'à me faire la confiance inouïe de vous accueillir dans mon Temple. Briséis se laissa choir sur son siège de Prêtresse et resta un instant silencieuse, se recueillant encore sur ses souvenirs de l'Ange. Que va-t-il se passer maintenant ? Quelle va être votre quête, Célia ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 07/01/312 ETU 20:01 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Célia ouvrit les yeux, et vis Briséis lui parler. Les premiers mots était flous quoique compréhensibles, progressivement elle repris totale conscience et les mots lui parurent clairs et profonds. - Cette armure Briseis ne vous a pas été confiée pour moi, elle est votre héritage, elle est votre bien, votre lien avec l'Ange. Mais elle est aussi mon guide, d'un univers lointain vers Macmillan, de MacMillan à vous, de vous à elle, d'elle vers mon destin ... Elle vous sera rendue bientôt. Briséis, ne me voyez pas différement maintenant que je me suis révellé à vous, je ne suis rien d'autre que le voeu de mortalité d'un ange, imparfaite et remplie de contradictions ... Un être qui fut guidé vers vous et à qui vous avez tant donner, tant appris ... Vous êtes ma sérénité, mon calme, mon espoir. La transition d'Yzual se devait de passer par vous ... Ce que vous avez fait pour moi, jamais je ne pourrai le rendre en retour. Elle regarda Briséis au fond des yeux, hésita, se sentit envahit et repris contrôle d'elle même - Ma prochaine quête est celle de tout mortel Briséis ... L'Amour ... ... Puis elle s'occulta dans un chant doux et clair, disparaissant au yeux de la prétresse ... Un long voyage l'attendait.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 07/01/312 ETU 21:22 |
Score : 4
Détails
Je serai à jamais votre "havre", Célia. Puisque nos destins se croisent ainsi, je serai là pour vous à jamais. Le globe était vide de l'armure et Célia avait disparu. Briséis ne se lassait pas de regarder l'enveloppe de verre vide de tout sens et de penser à la quête de son amie... l'Amour ! Elle murmura une prière aux 7 Dieux. Vous qui savez que l'Amour doit être partagé pour survivre, vous qui savez que l'Amour doit être plus fort que les intempéries de la vie, protégez-la ! Faites qu'elle trouve en cet Univers, un père, un frère et un amant dignes d'elle. Je vous en prie humblement. Puis elle se releva lentement et, évitant la vasque des divinations dont elle ne voulait rien voir, elle sortit du Temple pour respirer l'air frais empreint d'humidité. Elle ne pouvait s'empêcher en cet instant d'avoir une pensée pour... Elle ferma les yeux puis reprit son chemin d'un pas plus rapide.
|