Pages : 1
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 10/03/311 ETU 08:20 |
Score : 3
Détails
Terregen, quelque part au sud de la Capitale - 30 ans plus tôt. Il faut que je t'explique certaines choses. Des choses que tu ne comprendras peut être pas, et qui sans doute ne te plairont pas. Mais je le dois, pour que tu t'assures que ça ne se reproduise pas. Au jour de ta naissance, même les forêts de Terregan ont murmuré ton nom... C'est avec fierté que je t'ai vu grandir, et je sais que tu deviendras un grand homme, au service de la vertu. Force et sagesse sont les maître mots de notre nation. Les droits de l'Homme sont un concept selon lequel tout être humain possède des droits, mais cela n'a pas toujours été ainsi. On peut priver un homme de tant de choses... Cigarettes, sport, famille... On peut lui prendre sa liberté, mais jamais ses sentiments. Je suis né en prison, esclave. Je n'ai jamais connu la paix. Depuis ma naissance, je vis avec ce goût de sang dans la bouche. Le cœur a brisé mes entraves, et j'ai pris les armes pour un monde meilleur. Le sacrifice fut tellement grand... Et jamais les cicatrices ne se refermeront. Elles ne le doivent pas. Nous ne devons pas oublier. Nous ne pouvons pas oublier. Quand le passé est passé, que le présent est plus sombre que les abysses, et si l'avenir n'est que promesses brisées et rêves morts, il faut se réveiller. Le sang ne disparait pas par des prières stériles... Le temps est venu de clamer, haut et fort, pour notre liberté. Le système nous gardait en vie pour mieux nous exploiter Réduit à néant, pour ne plus bouger, nous avons fait face Contre l'adversité, nous nous sommes levé Nous ne pouvions pas échouer Jamais, je n'oublierai... Merci de ne pas répondre.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 13/03/311 ETU 12:46 |
Détails
2224 : Les FMN (Firmes Multinationales) créaient leurs propres villes. Les logos deviennent des drapeaux, les slogans évoluent en hymne, le culte d'entreprise remplace la notion de patrie. 2430 : Les FMN détiennent plus de capitaux que les états 2445 : L'écart de patrimoine entre les FMN et les pays se creusent. Les états sont déficitaires, pour éviter la banqueroute, ils délèguent aux FMN : privatisation des services (éducation, police, santé...). Tout doit être rentabilisé. 2452 : Guerre civile dans les pays riches. La population demande le rétablissement des services publics. 2460 : Les États, de plus en plus en difficultés, demandent le soutien des FMN. Une forte vague de répression suivit. 2477 : Création de la FC (Force Clandestine). Perçue comme un groupe terroriste lourdement armé, elle est la seule véritable opposition aux FMN. 2482 : La FC embrase les esprits. la guerre civile s'étend à tous les pays de Terregen. 2483 : les FMN déclarent publiquement la guerre à la FC. Campagne de propagande : Dénigrement et procès public de la FC, retransmis à la télévision, alors que les meneurs sont toujours recherchés. 2496 : les derniers membres de la FC sont arrêtés, puis exécutés. 2500 : Coup d'état des FMN. Notion de gouvernement rendu illégale : "Les lois sont celle de l'entreprise dont vous dépendez". Début d'un régime totalitaire mondiale. Oligopole des FMN. 2521 : Dépendance mondiale du peuple aux FMN 2583 : Pénurie de métaux lourd. Les prisonniers sont appelés à travailler bénévolement, ceux qui refusent sont exécutés. 2592 : Les deux principales firmes, Mazoot et Coke&la entrent en conflit pour le partage des ressources. Les autres FMN prennent position. Début d'une guerre froide. Début du projet "hérédité criminelle" : les enfants de criminels sont répertoriés comme étant de futurs êtres nuisibles, qu'il vaut mieux enfermer dès la naissance) 2612 : Déclaration de guerre de Mazoot, suite à un bombardement massif sur les principales villes de Coke&la. Les prisonniers et les handicapés sont envoyés en première ligne.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 16/03/311 ETU 12:36 |
Score : 4
Détails
2697 : Fin de la guerre. Victoire de Mazoot. Plus de la moitié de la population est soit décédé, soit porté disparu. 2701 : Pour éviter tout futur conflit entre classes dirigeantes, Mazoot assimile ce qui reste des FMN. Mazoot célèbre un "âge d'or" et se renomme Ultima. 2705 : Suite aux bombardements nucléaires et à la surproduction, la majeure partie des sols est devenu stérile. Début d'une pénurie alimentaire mondiale. 2706 : Début du projet Soleil Vert : nourriture bon marché à base d'humain. Début du projet Oswald : renforcement de la loi et de la surveillance, plan habile pour accroître la population des prisons, pour plus de main d'œuvre gratuite. 2754 : Un homme sur deux est en prison, considéré comme esclave. 2786 : Révolution des Clinks (nom péjoratif que l'on donne aux prisonniers/esclaves, en raison du bruit qu'ils produisent en marchant avec leurs chaînes). Extraits d'archive 2788-2795 [...]Nous sommes plus nombreux qu'eux, mais que pouvons-nous faire contre des gardes avec des armures lourdes et des armes à énergie ? Mon grand frère est mort il y a maintenant une semaine. Aujourd'hui, peu m'importe de mourir. J'ai 16ans, et je n'ai plus peur de la mort.[...] Inlassablement, nous creusons. Toujours plus profond, toujours plus loin. Prisonnier matricule 64KF874, Prison d'Aer Galib. [...]Le mur ouest a explosé. Des centaines d'hommes et de femmes se sont rué sur les gardes. Certains avaient des armes à énergie, la plupart des armes rudimentaires, morceaux d'acier, ressort de matelas, lame de rasoir...[...] Il paraît que la vague de clinks vient du sud. Maintenant, on nous dit qu'il faut creuser. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance. Prisonnier matricule 21BZ407, Prison de Terrak City 2792 : Construction d'un dédale de souterrain de plusieurs centaines de mètres de profondeur. Les prisons les plus proches les unes des autres se connectent, et échangent armes, nourriture et matériaux, par les souterrains. Débuts d'offensives Ultima sur les prisons libérées. 2797 : Construction de la première base souterraine des Clinks. 2812 : Bombardements d'Ultima sur les prisons libérées. Les clinks, prévenus par leurs éclaireurs, s'enfuient dans les dédales souterrains et condamnent les entrées. 2820 : Création de la Confrérie de l'Acier, par les Clinks. 2854 : La Confrérie attaque par surprise Ultima. Les cibles : les centrales à énergie et les dépôts de munitions. Automne 2912 : Bataille décisive, dans la capitale de Terregen, entre la Confrérie et Ultima.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 27/03/311 ETU 11:44 |
Détails
Il y a des victoires qui ne peuvent s'obtenir que par le sang. Tous les soirs, nous dînions avec la mort. Chaque levé de soleil, représentait une nouvelle épreuve. La liberté est sacrée. Nous l'avons payé par de trop nombreuses vies. Et comme nous tous, tu risques la tienne. Il est de mon devoir, en tant qu'Ancien de la Confrérie de l'Acier, que je t'assure un meilleur avenir. Un jour, tu devras t'occuper de notre peuple. N'oublie jamais que rien n'est plus important que ton peuple. N'oublie pas comment nous en sommes arrivé là. Pour cela, tu exhiberas, enfant de la Nation, le drapeau pour lequel tant d'hommes et de femmes se sont sacrifiés. Force et Sagesse. Je t'aime, mon fils. Cyril O'Reilly Après avoir disposé la lettre sous l'oreiller de son fils, l'Ancien O'Reilly rejoignit ses hommes pour la bataille décisive. Croisant sous le clair de lune, les armures énergétiques scintillaient des reflets verts. La population, amassés aux portes de la capitale, réclamait justice. Ultima était cernée. 23h15 ETU, l'assaut fut donné. On raconta que Cyril O'Reilly combattit héroïquement avant de succomber à ses blessures au 5e jours de combat. Au 8e jours, les tirs cessèrent. La Confrérie avait pu se frayer un chemin jusqu'au palais gouvernemental. Après de maintes affrontements acharnés, la Confrérie tenait le PDG d'Ultima, Édouard Hayward. Ils furent exécutés, lui et son équipe, sur la place de la Capitale peu de temps après leurs arrestations, sans aucune forme de procès. La Confrérie jugea qu'il était inutile de se perdre dans un procès futile. Une page venait d'être tournée.
|
Pages : 1