Pages : 1
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 29/03/311 ETU 21:06 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Cela faisait bientôt quatre ans que le père d'Estéban mourait. Mort de sa mort. Estéban alors âgé de treize ans restait à l'écart de la politique; d'abord, une guerre civile éclate, ensuite, le jeune enfant ne sait gérer quoique ce soit, fut-il excellent en 'mercantile pour jeunes'. Car d'après la constitution, c'est le gestionnaire du Royaume qui prend la main, soit Gérald McArthur. Ce McArthur, à la fois gestionnaire, représentant et ambassadeur du Royaume de la Cité d'Or, obtiendra les pleins pouvoirs le 22 février de l'an 311, Échelle de Temps Universelle. Que fera-t-il de ces pouvoirs ? Rien de mal, fort heureusement. Quant à Estéban, il fut élevé par cet homme, qui était à la fois haut responsable du Royaume, mais aussi cousin du Roi lui même, père d'Estéban. Leurs relations furent tout au long de son enfance excellentes. Ce cousin le considérait comme son fils, et Estéban le considérait comme son père. Estéban a grandi, épanoui, aimé. Mais il devait venir un temps où il quitterait le cocon familial pour la politique...? Esteban, futur roi de la Cité d'Or, descendit les marches du palais de Condor. Sa cape beige, beige foncé, se laissait nonchalamment traîner sur le sol. Un croiseur amiral l'attendait sur le quai d'embarquement de la Zone royale. Il y grimpa après avoir gratifié de quelques mots gentils les gardes qui l'y attendaient. Qu'on m'emmène à l'Assemblée Galactique d'Eveil, souffla-t-il au Capitaine du Vaisseau Royal.
|
||
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 30/03/311 ETU 00:00 |
Score : 5
Détails
A bord de son Croiseur Amiral tout en un, entièrement équipé, intérieur cuir, Esteban s'amusait comme un fou...piscine couverte, salle de sport, quoi de mieux ! Son Homme de chambre qui surveillait l'entrée des appartements d'Esteban était interloqué a la vue d'un jeune homme de 17 ans s'amusant avec un matelas géant a rechercher des poissons dans la piscine, bruler des insectes dans la plantation interne avec une loupe... Toutes ces actions n'étaient pas dans l'habitude du jeune Roi, mais il était tellement heureux et fier qu'il dût se dépenser au maximum, pendant les quelques heures de route, afin d'être en forme a l'Assemblée d'Eveil, devant des dizaines de commandants de toutes les contrées. Esteban sortit de l'eau, après une heure de défoulement intensif... L'assemblée n'était plus qu'a une demi heure de chemin spatial. Il reconnu au loin, la planète Olympia, contrebande du secteur 0, et sa flotte de Defense rodant autour; le fameux point de coordonnée 0.0.0.1, au commencement de l'Univers. Il s'y trouvait, il flottait, librement, sans savoir ou aller, sans savoir que dire, que penser, que faire. Ils prirent tels des touristes, surtout Esteban, beaucoup de prises numériques qu'ils transmettaient tout de suite a la base de données centrale. Pour le jeune Roi, c'était la première fois qu'un tel spectacle, défilé de sondes noir, vermillon, marron, blanc, bleu, citron; un admirable spectacle, s'offrait a lui. Il reconnut aussitôt les VME de son royaume, celui de Briseis, de Linn Huan. Ils allaient, et venaient, les uns après les autres, entraient par milliers dans la planète, perturbaient sa stratosphère. Mais le plus frappant dans ce que vit Esteban, c'était une sorte de ceinture qui entourait la planète contrebandière : la ceinture de Pluton; des peuples d'astéroïdes s'entrechoquaient les uns les autres, sans pourtant produire aucune poussière, du fait de l'absence d'air. Le Croiseur Amiral continua ainsi sa route parcourant les coordonnées, les systèmes...et arriva enfin au système numéro 15; la Capitale galactique s'apercevait au loin ! Soudain, une centaines de croiseurs impériaux Fregger déboulèrent sur le point de coordonnée déjà saturée et les encerclèrent. Le sang d'Esteban se glaça. Nous sommes sous les ordres de Benjamin Excullius, notre Maitre. Nous vous demandons de nous laisser faire notre contrôle habituel et tout de passera bien. Ainsi les hommes d'Excullius s'infiltrèrent tels des fourmis entrant leur nid, armes au poing, dans le croiseur du Roi. Alors qu'un haut gradé s'avançait près d'Esteban, celui ci remarqua qu'une étoile de grade était légèrement penchée vers la droite. Hop ! lança-t-il a l'intention du militaire. Cette étoile la, elle est mal réglée. Il se permit de la réajuster, ce qui ne plut point du tout a l'officier inhabitué a être traité ainsi. Ils ressortirent après quarante minutes de fouilles rapides. Quant aux pilotes, ils relancèrent leur avancée dans le point de coordonnée. Enfin, ils aperçurent la planète abritant la Capitale politique et l'assemblée Galactique d'Eveil. Il pénétrèrent dans la stratosphère. Les premières secousses se firent sentir a 70 kilomètres au dessus du niveau de la mer, d'après les radars. Le croiseur Amiral se posa tranquillement sur le quai de débarquement de l'assemblée galactique. Esteban respira l'air frais d'un hublot ouvert, et attendit l'ordre de sortir.
|
||
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 30/03/311 ETU 18:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
L'air frais rafraichit les sentiments d'Esteban. L'espace autour du croiseur était cependant brulant, chaleur due aux réacteurs de l'appareil. Esteban fut fouillé une nouvelle fois a quelques dizaines de mètres de l'entrée de l'assemblée d'Eveil. Il entra enfin dans le sas...la porte, immense, majestueuse, magnifique, s'ouvrit toute seule...il mît un pas...puis deux...les discussions fusaient. Il ajusta sa cape et leva la main. S'il vous plait ! Bonjour a tous. Je me présente a vous aujourd'hui en tant que Roi de la Cité d'Or, sous ma juridiction des a présent. Je m'appelle Esteban. On l'écouta. Autrefois, mon père était un grand marchand. Ma mère, elle, était femme au foyer. Des aujourd'hui donc, j'assume toutes les responsabilités de chaque mot, chaque phrase, chaque acte, chaque...pensée, et je me réserve de défendre ceux-ci. Le sieur Gerald McArthur est depuis quelques heures a la retraite. C'est officiel ! Il ne représente donc plus le royaume.
|
Pages : 1