Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Contre-rendus du conseil des Régents

Contre-rendus du conseil des Régents

Pages : 1

Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

04/04/311 ETU 16:48
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme apparut sur l'un des siège de l'assemblée, qui accueillait habituellement le commandant Lantesh. L'homme, habillé de sa tunique habituelle et armé de son katana, se tourna vers les personnes présentes.
Commandants et commandantes de l'assemblée, je vous salue.
Si je suis ici, c'est pour faire part à tous les commandants de la galaxie, des débats et projets qui sont traitées par le conseil des régents.
Le mirtigon s'éclaircit la gorge, puis reprit.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le conseil des régents est une réunion qui rassemble tous les régents de chaque secteur, afin de débattre et faire avancer la vie politique de la galaxie. Cette assemblée étant privée, je rédigerai donc un rapport heptacyclique, pour vous informer des mesures que nous comptons mettre en place éventuellement et de l'avancement des débats.
Ceci dit, laissons maintenant place au rapport de cet héptacycle. Un tableau apparut alors derrière le commandant, affichant des informations diverses.
Voici donc les points qui furent abordés durant les derniers cycles, déclara Lantesh en pointant du doigt le tableau.
Deux grand titres s'affichèrent:
- La charte Galactique: le Juge Suprême
- Les Régents
Lantesh se retourna en direction de l'assemblée, puis reprit.
Donc, dans un premier temps, nous avons abordé la longue et difficile entreprise d'essayer de rédiger une charte galactique. Cela n'a pas été simple, et nous sommes toujours en train d'y travailler, pour permettre, dans un futur, qui je l'espère sera proche, d'aboutir, à une charte galactique complète.
La charte étant encore sous forme d'ébauche, je pense qu'il n'est pas encore temps de la présenter. Néanmoins, j'aimerais m'attarder sur un point de cette charte, qui est assez important: Le rôle du Juge suprême.
On avait déjà parlé plusieurs fois, d'une entité qui aurait l'autorité sur les régents et qui pourrait remettre de l'ordre dans la galaxie, si besoin. Nous avons donc continué à réfléchir à cette option, pour enfin aboutir à l'idée d'un Juge Suprême. Vous vous demandez donc surement quelle est sa fonction et où se trouvent les limites de son pouvoirs, si elles existent?
Je vais vous répondre en énonçant brièvement ce qui fut décidé.
Premièrement, il faut savoir que pour permettre le respect des lois et pour faire régner l'ordre au sein de la politique galactique, un Tribunal Suprême sera créé avec, à sa tête, un Juge Suprême.
Ce Juge aura plusieurs fonctions.
- Il présidera le tribunal et il aura une voix au conseil des régents, afin de garder un équilibre politique.
- C'est lui qui aura pour mission de faire respecter l'ordre au sein de la galaxie et de garantir une paix durable à tous. Les décision qu'il prendra ne seront pas discutables, ni par les régents, ni par les citoyens.
- Il sera, en cas de conflit entre un régent et un citoyens, un médiateur, qui pourra intervenir, si besoin il y a.
- Enfin, c'est lui qui représentera notre galaxie, si il y a des assemblée inter-galactique où si rapport il y a entre deux galaxie.
Ensuite, il faut savoir que ce juge sera élu par les citoyens d'Eveil, pour ainsi satisfaire tous les commandants de la galaxie et être juste. Je vous informe donc, qu'il y aura prochainement une élection afin de mettre à la tête de notre galaxie l'un d'entre nous. Il s’immobilisa alors, pensif, pendant quelques secondes, puis s'exclama: Bien! Passons à la suite.
À ces mots, le commandant Lantesh se tourna vers le tableau et appuya sur un bouton. L'ecran affichait désormais la liste de régents de la Galaxie.
Bien que vous soyez tous au courant, maintenant, grâce à l'intervention du commandant Excullius, que je remercie, au passage, j'aimerais vous rappeler, qu'il reste encore une place vacante pour la régence du secteur 3. Pour l'instant, nous avons déjà 11 régents.
La liste affichée sur le tableau s'étira et s'agrandit pour permettre à tous les commandants, de décrypter ce qui était écrit.
Secteur 0 : Le commandant Excullius
Secteur 1 : Le commandant Davian Thule
Secteur 2 : La commandante Morganne
Secteur 3 :
Secteur 4 : Le commandant Estéban
Secteur 5 : La commandante Satirik
Secteur 6 : Le commandant Yzual
Secteur 7 : Le commandant Alby
Secteur 8 : Le commandant O'Reilly
Secteur 9 : Le commandant Lantesh
Secteur 10 : Le commandant Aeternae
Je tiens donc à ré-annoncer, comme l'avait dit auparavant Excullius, qu'il reste, une place vacante pour la régence du secteur 3. Si vous êtes intéressés, faites part de votre souhait dans l'assemblée galactique, mais ne répondez pas à ce message pour cela, écrivez plutôt dans la salle dédiée au réunion pour le renouveau d'Eveil à l'AG.
À ces mots, le tableau holographique disparu, laissant l'hologramme du commandant déclarer:
Merci de votre attention à toutes et à tous.
L'hologramme du commandant disparu alors à son tour, laissant l'assemblée dans le silence le plus complet.
Si vous avez une quelconque question où remarque, contactez moi par transmission privée plutôt que de répondre à ce message.
Cdt. Lantesh

09/04/311 ETU 01:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Le commandant Lantesh, n'ayant toujours pas daigné venir en personne, c'est encore une fois son hologramme qui prit sa place.
Mes respects commandants, commença t-il, en regardant les membres de l'assemblée. Comme vous le savez, cette pièce est consacrée aux annonces faites quant à ce qui se passe lors du mystérieux et très privé conseil des régents. Vous ne me verrez en ces lieux probablement jamais, puisque je vous retransmets généralement une TGA (Transmission Galactique Audiovisuelle) de mon vaisseau, qui se trouve à des années lumières de ce lieu.
Néanmoins, grâce à ce procédé, vous pouvez repasser, lorsque vous le souhaitez, toutes les transmissions que j'aurai envoyées auparavant. Ainsi, même si vous n'avez pas pu être présents lors d'une de mes annonces, vous serez quand même au courant.
Le commandant Lantesh marqua alors une pause, souffla, puis continua.
Je suis donc ici pour vous informer de deux choses importantes:
- L'avancement de la rédaction d'une charte galactique
- L'actualisation des régences sectorielles.
Comme vous le savez tous, nous avons entrepris de rédiger une charte galactique qui permettrait une uniformité au sein de la galaxie et mettrai au clair certaines règles. Sachez donc, que la rédaction de celle-ci avance bien, et que nous songeons déjà à la mettre "au propre", si je puis dire.
Un tableau d'affichage apparut alors derrière le mirtigon, puis s'agrandit, affichant la liste des régents.
Secteur 0 : Le commandant Excullius
Secteur 1 : Le commandant Davian Thule
Secteur 2 : La commandante Morganne
Secteur 3 : Le commandant GCE
Secteur 4 : Le commandant Estéban
Secteur 5 : La commandante Satirik
Secteur 6 : Le commandant Yzual
Secteur 7 : Le commandant Alby
Secteur 8 : Le commandant O'Reilly
Secteur 9 : Le commandant Lantesh
Secteur 10 : Le commandant Aeternae
Voici donc la deuxième information que je voulais vous communiquer. Comme vous pouvez le voir, remarqua Lantesh en pointant son index vers le tableau, nous avons désormais un régent dans chaque secteur, il n'y a donc plus de places de libres. Le commandant GCE étant le nouveau régent du secteur 3.
Ce sera tout pour l'instant, déclara t-il ensuite.
A ces mots, l'hologramme éteignit le tableau, salua l'assemblée révérencieusement, puis disparu.
Cdt. Lantesh

11/04/311 ETU 22:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
Bien que d'habitude c'était un hologramme qui apparaissait dans la pièce qui était dédiée aux compte-rendus du conseil des régents, cette fois-ci, ce fut le commandant Lantesh en personne qui vint témoigner des avancées du conseil.
Alors que les quelques membres présents de l'assemblée étaient confortablement installés dans leurs sièges, attendant pour la plupart, pas grand chose, puisque aucune intervention du mirtigon n'avait été prévue ce jour là, un bruit assourdissant se fit entendre: Le commandant Lantesh venait d'arriver.
Tous les regards se tournèrent alors vers l'homme en tunique beige qui se trouvait en haut de l'assemblée. Certaines personnes regardaient, hilares, le commandant, amusées par cette entrée peu commune, alors que d'autres, fronçaient les sourcils, signe évident de leur mécontentement.
C'est toujours ainsi, pensa Lantesh tout en descendant les marches qui le menait au centre de l'assemblée, devant tout le monde.
Le voyage inter-dimensionnel était, certes, très pratique, car il permettait de traverser plusieurs galaxies où secteur en quelques secondes, mais présentait néanmoins quelques défauts peu orthodoxes... Il n'était, en effet, pas facile de se rendre à une réception où à une conférence, sans attirer toute l'attention et provoquer, la plupart du temps, l'irritation des personnes présentes.
L'homme était maintenant arrivé devant le cortège de commandants, qui n'attendaient, vraisemblablement, que de l'entendre s'exprimer. Il prit une profonde inspiration, regarda en face de lui, puis communiqua à tous son compte-rendu.
Mes chers commandants et commandantes, commença le mirtigon,
Si je suis ici, c'est pour vous annoncer le résultat d'un vote qui à eut lieu, au sein du conseil des régents, il y a plus de 10 cycles.
Le but de ce vote, était de se décider quant au pouvoir du régent et son droit par rapport aux citoyens. En effet, le commodore Davian Thule avait dit, suite à la demande d'un des régent à certains des citoyens du secteur qu'il régissait, de se déplacer, en leur offrant d'autres planètes dans le secteur, je cite :
« Aucun régent ne peut demander à un résident de se séparer, de se restreindre en possession ou bien de quitter un système pour " coller " à son programme. »
Ce droit qu'avait le régent de demander la délocalisation d'un commandant, pour mettre en place certains projets sectoriel, a donc été contesté et discuté. Afin d'éclaircir cette histoire et dans une optique d'égalité et de justesse, nous avons décidé de soumettre au conseil des régents le vote suivant:
« Aucun régent ne peut demander à un résident de se séparer, de se restreindre en possession ou bien de quitter un système pour " coller " à son programme. Êtes-vous pour où contre cette loi? »
Lantesh alluma le tableau habituel dont il se servait lors de ses compte-rendus, afin de montrer l'histogramme du résultat des votes.
Pour: 3
Contre: 6
Total des votes: 9
Le mirtigon attendit quelques secondes que les membres de l'assemblée assimilent ce qu'il venait de dire, et ce qui était écrit sur le tableau, puis déclara:
Comme vous pouvez le voir, il y a une majorité de « contre », ce qui veut dire que la plupart des régents sont contre l'interdiction de délocaliser des citoyens pour les besoins du secteur.
Par conséquent, et si vous avez bien suivit ce que je viens de vous dire, il est donc désormais légal, par décision suprême du conseil, que les régents demandent aux citoyens de se déplacer vers une autre coordonnée où système dans le cadre de la régence sectorielle. Bien évidement, j'entends par régence sectorielle, la mise en place de projets, etc.
Le commandant Lantesh salua l'assemblée, puis voyant que certains commandants semblaient troublés par cette nouvelle, annonça:
Si vous souhaitez en savoir plus où si vous n'avez pas très bien compris, adressez moi un message par transmission galactique (x-com) , je vous répondrai rapidement.
Il salua une nouvelle fois la foule et éteignit le tableau holographique.
Je vous remercie tous de m'avoir écouté, je vais maintenant prendre congé.
Le commandant exécuta alors quelques gestes de la main et disparu d'une façon tout aussi théâtrale que fut son entrée.
Cdt. Lantesh

04/06/311 ETU 21:59
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 9
Le commandant Cavarro entra dans la grande pièce, et se dirigea au centre de celle-ci, ou Lantesh faisait, auparavant, ses annonces concernant le conseil des régents. L'homme se permit donc d'y prendre place, et se tourna vers l'assemblée.
Mesdames et messieurs, commença t-il,
je suis ici pour vous annoncer officiellement la mise en place de la charte galactique. Le conseil des régent avait promis, il y a quelques cycles, bien avant la guerre, qu'il publierait une charte, permettant d'instaurer un nouveau système politique. Et bien voilà qui est chose faite.
L'homme appuya ensuite sur un bouton et se tourna afin de pointer du doigt, l'immense écran qui montrait le fruit des travaux du conseil.
II) Aucune Taxe Contrebandière ne pourra excéder 5%, afin d’assurer un développement égal et libéralisé de chaque peuple.
III) La liberté d’expression, surtout à l’AG, la liberté de culte et de Pensée sont des Droits fondamentaux de chaque citoyen.
IV) Les Assemblées Galactiques et Sectorielles sont la propriété des Citoyens d'Éveil, confiées aux Régents qui en assurent l’entretien et la protection.
V) La Paix, le dialogue, la tolérance et le respect sont les valeurs fondamentales, fondant le fonctionnement démocratique de la Galaxie.
Les Lois
- Constitution de la République Galactique.
A1. Toute nation de l’Univers, de la plus grande à la plus petite, est reconnue citoyenne, si elle respecte les règles galactiques et sectorielles, et qu’elle dispose d’une planète en Éveil. Nulle ingérence dans ses affaires intérieures et/ou dans son mode de gouvernance ne peut être tolérée. Elle dispose du Droit fondamental de représentation à l’Assemblée Galactique.
A2. L’assemblée législative souveraine d'Éveil est le Conseil des Régents. Il est le garant du Respect de la Constitution et de la Loi.
A3. Chaque Régent est libre et égal en droit. Nul ne peut le contraindre ou lui reprocher ses opinions ou ses dires dans la mesure où il ne déroge pas à la Loi.
A4. Le Juge Suprême d'Éveil a 4 fonctions essentielles :
- Il préside le Tribunal Suprême, et dispose d'une voix au Conseil des Régents.
- Il est le Médiateur des Conflits entre citoyens sur la demande d’un Régent.
- Il est le garant du respect des lois.
- Il est le Représentant d'Éveil et de ses intérêts, auprès des instances inter-galactiques et envers les Gouvernements des autres Galaxies.
A4 bis. Le Juge peut nommer un Régent « Intérimaire » capable de le seconder et de le remplacer en cas d’absence ou de maladie.
A5. Les décisions prisent par le Tribunal suprême ne peut être discutées par les citoyens ou les Régents (le tribunal a le dernier mot).
A6. Le Juge est élu par les citoyens d'Éveil pour une durée de 60 cycles. N'importe quel citoyen peut se présenter à la candidature s'il obtient la signature de trois Régents. Celle-ci doit être publique, obligeant le candidat à les exposer lors de sa présentation pour le poste.
- Pacte de confiance
Clause 1 : Tout citoyen d'Éveil signe ce Pacte de fait.
Clause 2 : Le maintien de la Paix incombera à tous et à chacun. Les conflits devront être relayés auprès du Régent de secteur, lui-même pouvant demander l’arbitrage du Conseil, ou du Juge.
Clause 3 : Les décisions entérinées du Conseil des Régents, par le vote des citoyens ou l’autorité du Juge devront être respectées.
Régent secteur 0 : ?
Régent secteur 1 : Davian Thule
Régent secteur 2 : Morganne
Régent secteur 3 : GCE
Régent secteur 4 : Estéban
Régent secteur 5 : Satirik
Régent secteur 6 : Yzual
Régent secteur 7 : Alby
Régent secteur 8 : O’Reilly
Régent secteur 9 : Lantesh
Régent secteur 10 : Aeternae
Comme vous pouvez le voir, dit-il en montrant le tableau des régents de secteur, il n'y a aucun nom pour la régence du 0. Cela a été fait, car bien qu'a l'heure actuelle, se soit les forces du commandant Yzual qui contrôlent le lieu, celui-ci n'a été soumis à aucune élection ou décision du conseil.
Puis, se retournant vers les commandants et commandantes présentes, qui semblaient troublés, du fait de cette annonce, il déclara:
Comprenez bien ceci: Le conseil des régents n'est pas mort! Les régents administrent leurs secteurs ,comme promis, et le font fonctionner. Actuellement, ce sont les régents et ce système d'administration qui font tourner la galaxie. L'homme marqua ensuite une pause, et reprit:
La guerre nous a frappé, effectivement. Le démon organise des élections, effectivement. Nous avons eu des pertes immense, et avons perdu le secteur 0...
Le commandant baissa les yeux un moment, pensant aux nombreuses victimes dues à ce conflit, puis se redressa et annonça d'une voix forte et puissante:
Cependant, le conseil demeure et restera fort, face à cela, et continuera d'exister! Cette charte en est la preuve!
Il s'inclina ensuite devant les commandants de l'assemblée.
Je vous remercie de m'avoir écouté.

Pages : 1