Pages : 1
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 12/04/311 ETU 19:43 |
Score : 12
Détails
Dans une très lointaine galaxie du nom d'Aurore, au fin fond d'un secteur perdu au beau milieu de ce qui fut le domaine de la regrettée Organisation et qui aujourd'hui n'était plus qu'un monde de silence, se trouvait une petite planète tempérée. Sur cette dite planète avait été construit un bâtiment labyrinthique et raffiné perdu dans une immense forêt primaire. Siège de la Caste des Existants, la Bibliothèque du même nom était habituellement un lieu de calme et de méditation où les plus grands érudits de l'univers se retrouvaient pour passer quelques mois de recueillement et y fouiller les innombrables archives sur l'histoire des peuples ayant existé depuis que la Caste avait été fondée. Le nombre d'informations y était telle et les objets de collections si nombreux que l'on pouvait par exemple y trouvait la somme des correspondance des membres du maestro, la tête de requiem qu'il avait récupéré dans le palais d'une amie lors de sa disparition, les testicules en pierre d'une certaine brute, les cornes du prince Hivetyrant, le tapis de méditation du vénérable Hiro... Certains murmuraient que même l'identité du célèbre chapeau de Paille y était inscrite quelque part sur un vieux rouleau de parchemin, tout comme le nom d'autres commandants renommés de cet univers. Le silence y régnait donc la plupart du temps disais-je, excepté lorsque le maitre des lieux, le dirigeant de la Caste des Existants connu sous le nom honorifique de Magister Corum et sous le pseudonyme moins glorieux mais tout aussi lourd de sens de "camionneur galactique" poussait l'un de ses retentissants coup de gueule: Nom de merde, mais quel connard ce Kant !! Fonder toute sa critique de la raison pure sur le scepticisme empirique de Hume sans prendre en compte les fondements de la métaphysique de Leibniz... nan mais sans dec' ??!! Il sniffer des loutres par l'anus au p'tit matin ou quoi ??!! Hein ??!! Melpomène, son amie et mentor, mère du regretté baron Borgnefesse, qui était grabataire plus en raison des litrons enquillés que par son grand âge, le regardait en haussant les épaules d'un air de "j'men bats les roustons de tes salades". Le livre vola en travers de la pièce et alla s'exploser en volute de poussière sur un mur au moment où Jaelen, le diplomate de la Caste arrivait en haletant. Magister !! Magister !! Nous avons reçu un nouveau message d'Eveil, il parait que de nouveaux peuples sont apparus, il parait même que les débats reprennent, il parait même que… Ta gueule Ja, J’m’en tape ! Mais magister… J’men batl’œil j’te dis… j’ai donné, j’me suis retourné les tripes pour les p’tits nouveaux, j’ai donné presque plus de planètes à ces parasites que je n’en ai pris à d’autres parasites. C’est fini les conneries, z’ont pas d’respect pour leur ainés ces bouffe-merdes, non mais oh !! Et qu’ça veut de ressources et qu’ça aimerait bien qu’on leur donne une cinquantaine de planètes et qu’ça te claque entre les doigts au bout d’une semaine… nan mais y pas écrit l’armée du Dahut là. Il te tapote le crane dégarni d’un air blasé. J’ai été le champion du don avec la brume, à l'époque j'ai posé plus de p'tits nouveaux sur des tempérés que de kami sur la tête des bouseux de songe, j’ai bougé mon popotin d’grand maitre pendant des lustres pour faire revivre tout ce p’tit monde, j’ai donné, donné et ils ont tout pris, fini l’humanitaire, qu’ils s’démerdent. Tous mes potos sont morts et ils ont bien d’la chance. Je vais lire des conneries jusqu’à ce que la vieille peau vienne me finir avec sa faucille et son marteau tiens. Mais Magister, certains de vos vieux amis sont encore là, Benji, la rouquine, la Brume, même l’ange, ils sont tous de la partie, peut-être seraient-ils contents de vous savoir en vie ! Mrpfff.. Le camionneur galactique lève un sourcil d’un air circonspect. Ah wé ? Sont pas tous morts tu dis ? Il caresse sa barbe chenue. Mouais, j’ai pas trop l’temps, mais j’vais y réfléchir. Le diplomate regarda le vieux monarque avec un sourire. Tout n’était peut-être pas perdu…
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 12/04/311 ETU 21:13 |
Score : 10
Détails
Morganne, à son poste de commandement, s'était affalée sur son fauteuil. Putain de merde... des sangsues, des crabes, des pieuvres ! Mais qu'ils me foutent la paix ! Leems de ça, ressources de ci, plapla.... je suis pas l'Armée du Salut, merde ! Et pas un bisou... pas un cul à mordre tendrement !!! Rien que pour eux et queue d'un pour bibi ! Elle râlait, vociférait devant son écran. Et tout à coup, elle pensa à ses vieux potes.... A Magi... Tu te souviens de moi ? La Rousse aux dents pointues... Ouais, c'est ça ! Ecoute Coco... Eveil est "sectorisé" et j'ai un secteur, nommé "LA SALAMANDRE", pas pour rien... pas pour le fun... vraiment un secteur où on a envie d'avoir un rôle dans la renaissance de notre galaxie, tu vois ? La Salamandre est le symbole, pire que le Sphinx, de la renaissance, de la puissance du feu allié à la terre et à l'eau... Autant dire une très grande puissance ! Un renouveau qui nous lie tous. Coco, t'en fais partie, alors, merde ! Réponds à mon invitation. Et fais-toi connaître. Je saurai adoucir ton entrée en matière, si tu veux. Morganne Elle se renversa sur son siège, morte de fatigue, solitaire toujours malgré ses amitiés...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 14/04/311 ETU 15:09 |
Score : 7
Détails
Quelque part dans la bibliothèque des Existants Galaxie Aurore. 14h52 ETU "héhéhé c'te brin d'bonne femme quand même ! M'aurait presque manqué tiens." Le magister revisionnait le message holographique laissé par la commandante à la crinière de feu puis enclencha l'holo-transmetteur pour enregistrer sa réponse. salut rouquine, content de te revoir, dis voir t'as pas changé depuis la dernière fois, j'm'attendais à te retrouver grosse comme une baleine avec des chiards tout autour, mais t'as garder ta ligne de guêpe ! Alors c'est quoi c'foutoir ?! La vie revient ? z'avez une invasion de sauterelles qui veulent raviver la flamme d'Eveil ?? héhéhé, bonne nouvelle cela dit, ça me donnerait presqu'envie de refaire d'la politique tiens. Par contre je comprend pas bien vous êtes revenu au moyen âge ? vous avez relancer les antiquités démocratiques avec des conseils sectoriels ? Après tout, si ça marche pourquoi pas ! Je vais peut-être reprendre la main dans les autres galaxies pour m'occuper du tourisme intergalactique... J' vais p'têtre reprendre quelques secteurs pour lancer la distribution. Prends soin de toi rouquine !
|
||
Cdt. Dale Tarka
Respect diplomatique : 24 14/04/311 ETU 18:46 |
Message édité -
Score : 7
Détails
<>Dale Tarka le majestueux venait de se faire construire un magnifique trône en or dans son magnifique palais de fonction. Tout avait été édifié à l’occasion de sa prise de fonction démocratique à la tête de la Dale’s République. En très peu de temps et au prix d’efforts financiers et humains très lourds, un véritable palace avait pris forme, là où hier encore se dressait le sénat. Des réformes sociales avaient dû être abandonnées afin de payer cette construction, et la cérémonie de prise de pouvoir allait également coûter très cher. Mais après tout, le peuple avait choisi, et à plus de 97% des voix, de faire confiance à Dale Tarka. Néanmoins, l’heure était grave, les bras en l’air, droit comme un i, le représentant du peuple paraissait contrarié. Seul dans la salle de l’élu, marmonnant dans sa barbe quelque jurons bien sentis, il paraissait presque grotesque.<> -Jean !! Jeaaan !! Mon bon Jeannot ou es-tu bon sang ! <>Un homme à la peau pâle, habillé d’un costume trois pièces blanc crème, et affublé d’une rose à la boutonnière apparut d’une des ouvertures à la droit du dît trône. <> -Oui ?? Vous m’avez demandé Majestueux Tarka ? -Haaaa ! Jean mon fidèle serviteur, aurais tu l’obligeance de frotter ces accoudoirs. A cause de ce satané métal, ils sont diablement froids et me gênent pour me concentrer. -Ce sera fait selon votre bon plaisir, vénérable représentant du peuple. La Dale’s République est fier d’avoir un dirigeant tel que vous. -Je vous remercie, c’est nettement mieux. J’en profite pour vous demander, pourrez-vous contacter la commandante Morgane, dites-lui de m’appeler au plus vite. L’heure tourne et la fin du mois approche. Je sais qu’elle a beaucoup de temps libre ces temps-ci, et qu’elle ne fait pas grand-chose de ses journées. J’ai terriblement besoin de fond pour payer les ouvriers, et acheter des denrées alimentaires à mon peuple. Vous verriez cette femme mon bon Jeannot !! Elle a le cœur sur la main. En vérité je te le dis, nous nous ressemblons, je suis aussi généreux avec mon peuple... -Je suis votre humble serviteur, j'y vais de ce pas.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 14/04/311 ETU 19:31 |
Score : 8
Détails
Morganne s'était presque assoupie quand son écran clignota émettant un "Wiiip-wiiip" en matière de "T'as une réponse, ma grande !" Elle souffla, frictionna son crâne et frotta ses yeux avant de regarder. Un grand sourire illumina son visage, Corum lui avait répondu... C'est pas le Moyen-Age, Coco, c'est l'âge de pierre, mais en même temps, c'est normal... Ils arrivent, tout frais, tout croquants avec un niveau de sciences à chier, alors, oui... des terres partout à prendre... pas comme quand je suis arrivée, moi avec mon peuple ! D'un autre côté, c'est prometteur, de quoi, je sais pas, mais au moins, ça vit, quoi ! Dis... Coco... je veux pas t'obliger, mais... tu m'aiderais un peu là ? Pour leur donner des tuyaux en sciences par exemple... Et puis si tu veux amener de nouveaux peuples, te prives pas ! Je suis un peu fatiguée, là... Orishas est revenu de son énième voyage et j'ai envie de prendre un peu de bon temps avec lui, mais je peux pas faire confiance à grand monde ! Bon, je te laisse, Camionneur de mes rêves... Fais-moi "coucou" quand tu veux ! Morg, la Rousse. Elle rêvait à ses retrouvailles avec le Marcel crasseux quand le "Wiiip-wiiip" recommença. Déja ? Rhâââ... nan... Dale tarka ! Putain de merde, il avait tout dilapidé pour son intronisation, le bougre ! Et voilà que la valse des demandes recommençait... Non mais... ils la prenaient pour la mère nourricière ou quoi, là ? A : Dale Tarka Les caisses de La Salamandre sont vides... Excusez-moi. Je comptais sur votre obole justement pour subvenir aux besoins des nouveaux arrivants. J'aurais aimé être invitée à votre cérémonie et à votre fête, j'aurais été plus à même de juger de votre aura... Pichenette diplomatique, mon cher Tarka... Et bourses vides... comme les vôtres ! Morganne envoya son message presque rageusement... Putain de merde, mais qu'avait-elle fait de se charger d'un secteur ? Au moins, dans un mois, elle organiserait des élections pour foutre le camp avec son beau pirate pour d'autres aventures, et celles-là, sans politique... que du fun dans les voiles !
|
Pages : 1