Pages : 1 2
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 23/04/311 ETU 00:42 |
Score : 7
Détails
La présence de Ryan à l'Assemblée était rare. Il fumait nerveusement sa cigarette. Commandantes, Commandants. Je vous annonce la très prochaine ouverture de la République de l'Enclave. Grâce à la participation de nombreux Commandants, et tout particulièrement aux efforts de la Commandante Morganne, le projet du secteur 8 sera bientôt à terme. Afin de nous faciliter la tâche pour les prochains jours et d'accélérer le processus de migration, je demande à tous les citoyens d'Éveil de ne prendre aucune planète dans le secteur 8. Je vous annonce aussi que la moitié des systèmes du secteur feront l'objet d'un transfert de population. Si vous voulez devenir citoyen du secteur, ou juste y posséder une planète, il vous suffit de m'envoyer un MP. Aucune demande ne sera refusée. Les Commandants qui devront se déplacer seront averti par MP. Si nous n'avons pas de réponse au bout de trois jours, je me verrai forcé d'employer, à contre-cœur, la force. J'espère ne pas en arriver là, mais je ne peux laisser l'inaction des uns entraver la motivation des autres. Commandantes, Commandants, Mes respects.
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 28/04/311 ETU 18:22 |
Score : 5
Détails
Par soucis de sécurité sectoriel, les Oracles ont cédé au régent du secteur de l'Enclave l'intégralité de leur possession. Notre base commercial en système 1 à été cédé à la CNE, afin de continuer le commerce favorisant les jeunes nations. Les Oracles ont parlés.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 29/04/311 ETU 00:35 |
Score : 6
Détails
Ryan regardait l'estrade comme s'il devait grimper une falaise. Quelques minutes encore, puis il se résigna à y aller. Du haut du promontoire, il apercevait les silhouettes opacifiées. Il balaya la fumée dans un revers de manche, et expira la relève. Commandantes, Commandants. De nombreux citoyens de l'Enclave se sont sacrifiés pour que leurs frères, et futurs petits frères, puissent naître, et vivre en toute égalité, et liberté. Au nom de la Régence, nous vous remercions. Malheureusement, vos efforts sont entachés par l'égoïsme d'une minorité. En plus d'un refus de migration, les incriminés capturent de nouveaux mondes mal grès l'interdiction faîte plus tôt dans cette même salle. Nous pensons donc, par les récents événements, dont l'attaque du secteur 0, qui ont secoué la galaxie, que la fermeture du secteur 8 est nécessaire. Nous nous excusons par avance des dégâts collatéraux. Nous ferons au mieux pour éviter toutes les flottes de citoyens ayant un statut légal, soit plus de 80% des peuples du secteur. Merci de votre attention. Commandantes, Commandants, mes respects.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 29/04/311 ETU 08:36 |
Détails
Morganne sauta vivement sur l'estrade, à la suite de O'Reilly. J'ajoute qu'un "petit nettoyage" est en cours... Et elle disparut aussitôt.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 03/05/311 ETU 14:08 |
Détails
Constitution de l'Enclave I/ Géopolitique : 1/ Un commandant ne peut posséder qu'un seul "système-résidence". 2/ Un commandant ne peut posséder plus d'une planète dans un "système-échange". 2bis/ Les systèmes-échange sont : 1, 2, 3 et 5 3/ Le système 0 : - Les PC 1 et 3 appartiennent à la Régence (3 planètes dont la contrebande au Régent, et 1 pour le 1er Ministre) - Les PC 2 et 4 sont réservés aux guildéens actifs(une planète par guildéen) - Le PC 5 est réservés aux Commandants ayant eu une grande place dans la construction de la République de l'Enclave. II/ Lois A/ Géopolitique 1/Les tirs ioniques et hypératomiques sont interdits. 2/Les invasions et ralliements diplomatiques sont interdits 3/Les détournements, les bombardements et les attaques de convois civiles sont interdits. B/ Assemblée Sectorielle 1/ Le respect de soi et d'autrui est primordial. Aucune insulte ne sera toléré. 2/ Peut être banni, temporairement ou non, de l'Assemblée Sectorielle pour un non respect des lois. C/ Régence et citoyenneté 1/ Est citoyen le Commandant qui possède au moins une planète dans l'Enclave. 1bis/ Est Haut citoyen le Commandant qui possède un système-résidence. 2/ Seule la Régence est apte à donner une planète (dans un système mixte) ou un système (dans un système-résidence) à un Commandant en faisant la demande, selon la place disponible. 3/ Le Régent et le 1er Ministre sont élus par les citoyens pour une durée d'un mois. 4/ Un Haut citoyen peut se présenter à la Régence sectorielle de l'Enclave. 4bis/ Le vote est accessible aux haut citoyens et aux citoyens. 5/ Les élections n'auront qu'un tour : le premier devient Régent, le second devient 1er Ministre. Le mandat dure deux mois. III/ Conditions Condition 1 : L'Enclave est en guerre. Le Régent et le premier ministre ont toute autorité pour endiguer la menace du secteur. Chaque citoyens, et hauts citoyens, ont le devoir de prendre les armes pour défendre leur secteur. Condition 2 : L'Enclave se prépare au combat. Les hommes sont prêt et les armes sont chargées. Chaque citoyens et hauts citoyens doivent se mobiliser pour défendre leur secteur. Condition 3 : L'Enclave est en paix.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 05/05/311 ETU 21:55 |
Détails
Commandantes, Commandants. L'Enclave est ouverte ! Plusieurs systèmes résidence sont à pourvoir, et plus de 40 planètes disponibles en système mixte. Vous voulez un système tranquille, où vous serez seul ? Un natal à rebâtir ? Un endroit ou l'intimité va de pair avec fraternité ? Un système résidence, bien entretenu et garantit sans vermine ! Besoin d'un comptoir commercial ? D'un poste d'observation ? Demandez une planète dans un système mixte, et partagez la joie de la vie en proximité, où vous cohabiterez avec pas moins de 19 Commandants ! Je me tiens à votre disposition, en privé ou dans cette salle. Commandantes, Commandants, Mes respects.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 27/06/311 ETU 18:28 |
Score : 2
Détails
Commandantes, Commandants, jeunes et vieux, Bien qu'il ne reste que peu de systèmes résidence disponible dans l'Enclave, l'organisation des systèmes échanges vous offre l'opportunité d'obtenir, sur simple demande, une ambassade dans le secteur 8. Aussitôt, vous aurez accès à l'Assemblée Sectorielle de l'Enclave en tant que citoyens. Nous rappelons que seule la Régence est disposé à prendre et à distribuer des planètes pour une question d'équité, et pour éviter les débordements et autre excès.
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 27/06/311 ETU 19:27 |
Score : 9
Détails
Prrrroooppp Prrrrooooppp Prrrrooopppp MothaFucka Yo yo yo yo Woushhhh man ! Yo... man... Tu veux dire que y'a une assemblée sectoriel dans le secteur 8 ? Et y'a des règles ? Stricte ! Crissement stricte en plus. Yo mon gars, Ça fait 15 cycles que j'me balade dans ce secteur. Pas un X-com de bienvenue, Aucune invitation à cette assemblée... J'viens tout juste d'apprendre que mes négociateurs/intimidateurs viennent de prendre le contrôle d'une planète. Je viens de casser mon p'tit cochons et hypothéquer ma maison pour me construire une p'tite flotte d'invasion,... ...là, j'apprends que je suis dans l'illégalité. Ouais, enlève le mot équité de ton discours mec. Et pendant que tu y ais, dis au responsable des communications et au comité d'accueil du secteur de l'enclave que j'les encule. Saloperie de connerie de merde.... Y'a quek'chose qui cloche dans cette politique. Mothafucka.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 27/06/311 ETU 22:37 |
Score : 3
Détails
Ryan observa un moment l'agitateur, puis il se souvint qu'il avait déjà croisé l’énergumène au détour d'un conduit de climatisation. Dans un soupir, il décida d'affronter l’illettrisme ! Yo... En effet, Commandant Bling Bling, il y a des lois dans le secteur 8. Elles sont affichés dans cette salle depuis 2 mois ETU. Nul n'est censé ignorer la loi Commandant ! Certes nous ne vous ayons pas accueillis, mais vous ne vous êtes pas présentés non plus. Dois-je mettre en place un barrage ionique, pour montrer aux impudents que je fais respecter les lois ? Un message vous a été envoyé afin de trouver une solution pacifique à ce litige. Mes respects.
|
||
Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200 28/06/311 ETU 01:28 |
Score : 3
Détails
Ouais... on y travaille à cette solution. Nul n'est supposé ignorer la loi. C'est tout beau comme phrase ça. On va mettre les choses en perspective veux tu, man. Ta dernière communication avant aujourd'hui, sur l'annonce du secteur de l'enclave remonte au: ***Roulement de tambour...*** 05/05/311 ETU 21:55 Ce qui veux dire, que ta loi, elle se retrouve pas loin de la 30e positions à la liste des salles de l'assemblé. Moi je suis arrivé dans patelin le 15/05/311 ETU. C'est vrai.. j'ai pas pris connaissance des 10 derniers cycles avant ma nomination, putain que je suis lâche ! Depuis le 18/05/311 ETU, je me balade dans le secteur de l'enclave, cherchant un p'tit nie d'amour pour être tranquille. Tu t'occupes bien de faire respecter ta loi, mais tu t'occupes pas beaucoup de la faire connaitre, ta loi. Fais moi penser de te poser quelques questions sur l'histoire de cette galaxie qui remonte à l'année 309 ETU. Quoi ? Nul n'est supposer ignorer l'histoire mon gars. Ouais... J'pense bien que j'vais aller me plaindre au sujet de la structure défaillante de Sectorisation galactique.... J'vais apporter ma pancarte de piquetage avec un gros: Défusion = Confusion ! Nul n'est sensé ignorer la loi... Pffff, Pour qui il se prend s'lui là ?!
|
Pages : 1 2