Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Ricochets

Ricochets

Pages : 1

Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140

Avatar
28/04/311 ETU 10:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Galaxie X Secteur X système X
La planète était redevenu inhospitalière depuis son abandon, mais une nouvelle nation avait émergée et avait colonisé la planète. A la grande surprise, ils tombèrent sur des artefacts et notamment sur une console de commandement où était gravé en or une vague avec les initiales H-E.
Voilà plusieurs cycles qu'ils tentaient de comprendre cette antique technologie. Mais jusqu'à là, les scientifiques n'avaient tout au plus réussi à ne démonter qu'un boulon de la vieille console.
Depuis, la nouvelle civilisation avait abandonnée l'espoir de tirer quelque chose de cette technologie et avait laisser une équipe de surveillance.
Il était là, surveillant ce tas de ferraille, lui qui avait beaucoup mieux à faire, comme de combattre dans la VII ème flottes pour chasser le renégat. Mais il n'était pas bon d'énerver son capitaine, derechef il s'était retrouvé sur cette planète paumée, dans cette entrepôt couvert de poussière.
Abattu, il tenta de s'occuper en regardant les informations. La nouvelle était tombée, le démon Yzual avait pris le contrôle de l'assemblée de la galaxie voisine Eveil. Son imagination l'emporta aussitôt, il se voyait dans des combats titanesques, avec des millions de croiseurs des explosion à faire exploser les étoiles.
Mais sa rêverie fut coupée aussi court pas un grondement sourd venant de la pièce voisine, de la console.
Il s'approcha à petit pas, apeuré, trois ans qu'il était là et il n'avait même pas vu un chat. Il ouvrit la porte, une arme de poing à la main... Une lumière vive et blanche émanait du seuil...
Quand il l'ouvrit, la console avait laissée la place à un fauteuil bardé de capteurs et de senseurs clignotant de partout. Au dessus du siège, des écrans transmettaient des informations défilant à toute vitesse. Il s'approcha de plus près et se rendit compte que le siège était intégré à une cabine, ayant faim d'aventures il s'assit dedans.
Aussitôt des attaches vinrent le ceinturer, la porte de la cabine se referma, des capteur vinrent s'insérer partout sur son corps et l'atmosphère confiné se remplit d'un liquide bleu.
Il bloqua sa respiration en vain, le liquide envahit peu à peu ses poumons. Contrairement à se qu'il aurait pu penser, ce fut agréable. Mais il y avait une autre sensation, la sensation que quelqu'un ou quelque chose entrait en contact avec lui, entrait dans son esprit...
En image rémanente, il voyait une vague, puis il comprit que cette image n'en était pas une, mais elle matérialisait une entité... Synopsys.
Peu à peu il l'a voyait plus clairement, jusqu'à ce qu'il fut submergé par une vague d'informations. Tout défila devant lui, de l'origine à maintenant, les codes de transfert les plus sensibles, les donnée stratégiques, les ordres de commandement. Il ne faisait plus qu'un avec Synopsys.
Galaxie 0 Secteur 0 système 0
Les hauts parleurs grésillèrent désagréablement, alors que beaucoup de commandants étaient en pleinne action à la lueur des faits d'Yzual.
La voie ressemblait à un clapotis, métallique, incompréhensible. Puis elle s'éclaircit peu à peu laissant place à une voix féminine, douce et reconnaissable pour les commandants qui l'eurent entendu par le passé.
Peuple d'Eveil...
Je suis Synopsys l'IA d'Ecume Hurlante.
Depuis bien des cycles, sous l'ordre de mes créateurs, je fut mise en veille...
Mais avant leurs départs, ils me demandèrent de me réveiller le jour où Eveil serait menacée pas le mal.
Mes capteurs me signalèrent depuis quelques cycles une activité anormale des énergies obscures et il est sûr maintenant que des hordes démoniaques déferlent dans la galaxie.
Le Trident à été réactivé et à l'heure qu'il est, dans tout l'univers, ses flottes convergent vers la Porte des Enfers. A l'heure qu'il est, le commandant Largo est à la tête de la Première Armée et entrera dans le combat d'ici peu.
Si d'autres combattants désirent entrer dans le Trident, nous leur allègueront une armée.
La Vague apportera également son soutient financier aux combattants, les usines tournent à plein régime et les comptes ont été connecté sur le réseau centrale.
Ecume Hurlante n'abandonnera pas Eveil.

Pages : 1