Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Vote pour le Régent du Secteur 4

Vote pour le Régent du Secteur 4

Quel régent voulez-vous pour le Secteur 4 ?

Commandant Aeternae10
Commandant %Némésis%3
Autres...7
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/05/1011 ETU 16:55

Pages : 1 2 3

Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

21/05/311 ETU 21:17
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
... c'était curieux comme ... procédure.
Némésis ... candidat ?
S'était-il seulement annoncé ?
même pas !
Il avait simplement proposer ses services afin de garantir le transfert de pouvoir et de souveraineté entre l'ancien Régent et le futur Régent, devant être élu, rien de plus.
Bien sur, le Cdt Némésis n'avait pas voté. Il ne le pouvait pas, et puis, cette élection ne le concernait pas.
Il aurait été élu qu'il aurait du refuser cet ... Honneur !
Les Mercenaires ne vivent, et combattent surtout, que pour l'argent ...
Par contre, ce qui pouvait être quelque part inquiétant ... c'était le nombre de voix reçues par le Cdt Nécron.
En supposant que le Démon, son commanditaire du secteur 0, ait voté pour lui ... cela laissait donc supposer que deux Cdts (ou Cdtes) auraient peut-être apprécié qu'un Mercenaire prenne en charge la gouvernance de ce secteur ...
Lui qui pensait que tout Eveil était contre lui, traité de "félon", de "néfaste" ... ou encore assuré de s'être mis toute la galaxie à dos selon des "Légendes Vivantes de cet Univers", ... en fait, il n'en était rien, enfin, pas tout à fait ...
A l'avenir, chaque Cdte, chaque Cdt de cette belle galaxie paisible ... devrait sans doute garder un oeil sur son voisin, ... pour ne pas dire "derrière lui" !! ... et d'ailleurs, les premières prises de contact avaient eu lieu entre le Cdt Nécron et ... d'autres ...
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

21/05/311 ETU 21:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Cavarro entra dans la pièce de l'assemblée galactique qui était réservée aux votes et décisions en tout genre. Il franchit le seuil de la porte et s'exclama:
Je m'oppose à cette régence! Enfin du moins pour l'instant, se reprit t-il.
L'homme regarda ensuite l'énorme écran qui affichait les résultats du vote et la "victoire", par dix voix à sept, du commandant Aeternae.
Vous voyez, fit-il ,en montrant de son index les scores finaux de l'élection. Ce vote est erroné, est irrecevable. De plus, le refus de recevoir Néron en tant que candidat est tout aussi incorrect.
Je m'explique. N'ayant proposé que deux candidats, qui d'ailleurs, pour certains, ne s'étaient pas présenté officiellement, remarqua Cavarro en regardant le nécron, les citoyens n'avaient que peu de choix.
On pouvait donc voter, pour l'un ou pour l'autre, ou pour un "autre" commandant.
Il détourna ensuite la tête vers le vampire.
Étant, en pleine guerre pendant ce vote, le personnes ont naturellement votés contre le mercenaire, et donc pour vous, commandant Aeternae. Bien que certains aient votés pour Némesis, la majorité s'est rabattue sur deux propositions, si je puis dire, "autre" et « Aeternae ».
Seulement, c'est là que les choses se compliquent un peu. Votre mention « autre » était incorrecte, et c'est cela que je reproche, dans un premier temps, à votre vote, commandant. Dans la tête des votants, voter « autre » n'est pas obligatoirement voter pour un autre commandant, mais plutôt voter blanc ou contre les deux candidats se présentant.
C'est pourquoi, en prenant en compte que certains aient votés « autre » car le candidat qu'ils auraient voulu n'était pas là, et que d'autres aient votés « Aeternae », dans un but d'opposition, rien ne nous dit que si un autre candidat s'était présenté, il n'aurait pas gagné.
Ainsi, si un autre commandant X avait été candidat, comme le commandant Néron, il aurait peut-être raflé toutes les voix, ou du moins plus que le gagnant actuel.
Maintenant, vous allez me dire, probablement, que ces candidats n'avaient qu'a se présenter s'ils souhaitait prendre la régence du secteur en question. Mais c'est là que viens ma deuxième critique, et je me dois, malheureusement, pour vous commandant Aeternae, de remettre en cause la légalité de ce vote, encore une fois.
Le commandant marqua une pause un instant.
Bien que la régence du secteur 4 ait annoncé sa démission pendant la guerre, il semblait, à mes yeux, improbable et irresponsable de réélire immédiatement quelqu'un dans ces conditions. Et pour cause, certains commandants, comme Néron, n'ont peut-être même pas eu le temps de se présenter, puisqu'il étaient trop occupés à défendre la galaxie. Pardonnez mon langage, mais le moment que vous avez choisi pour lancer ce vote était presque stratégique. N'ayant aucun opposants, si ce n'est un mercenaire qui semblait s'être allié à un démon, les personnes vous ont tout naturellement élu.
De plus, bien que nous n'en ayons pas discuté auparavant, un problème semble se poser face à vous. En effet, étant déjà un régent, il semble improbable de pouvoir cumuler deux postes de ce type et ainsi avoir une double ration, si je peux me permettre, de voix pour le conseil.
Cavarro, souffla, en signe de fatigue.
Maintenant, si tout les citoyens d'Éveil reconnaissent votre autorité en tant que régent du secteur 4, alors je ne dirais rien. Néanmoins, sachez, qu'à cause de la guerre, la politique galactique pourrait bien changer...
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511

22/05/311 ETU 03:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Je tiens tout d'abord à éclaircir plusieurs points !
Premièrement, j'ai proposé à tout le monde de se proposer comme régent, et même à la fin du vote de réexaminer la question du retardataire !
Secundo, j'ai cru comprendre que Némésis voulait aussi le poste et son rôle n'avait aucun but stratégique ! Ce n'était pas le "méchant", dans l'histoire c'était un homme politique commun, si l'on puits dire !
Tercio, j'ai demandé à mainte reprises, en mettant en avant ce poste, si il m'était possible d'être régent d'un second secteur pour mon projet... Aucunes réponses... Et quand je dit aucunes c'est au sens stricte du terme, ni x-com ni messages...
Alors soit, je suis prêt à recommencer le vote, car j'attendais que de gens se bougent le fion, et je ne veux pas être régent si les gens n'acceptent pas...
Mon projet tombe à l'eau, mais je comprends et je l'acceptes !
Mais je refuses votre impolitesse quand on ose dire que j'ai été manipulateur sur ce coup là !
Qu'ai-je fait de mal ?!
J'ai organisé un vote en demandant qui voulait être régent, si cela m'était possible d'être régent d'un bi-secteur, si les gens voulaient faire un autre choix...
J'ai accepté de réexaminer la question du vote !
Que voulez-vous que je fasses de plus ?! Je vous le demandes ?!
C'est la dernière fois que vous dites un mot de travers sur moi Cavarro ! Et je mesures mes paroles ! Je pèses mes mots et tout le putain de tatouin qui va avec !
Le sang du Vampire bouillonnait en lui...
Il avait besoin de sang et vite !
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

22/05/311 ETU 12:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L'imposant Cavarro, regarda le vampire droit dans les yeux, non pas par défi, mais plutôt par lassitude. Il souffla, et déclara, ennuyé:
Il est vrai que l'on pourrait croire que je vous accuse d'avoir été manipulateur, mais heureusement pour vous, il n'en est rien... Tout ce que j'ai fait remarquer, c'est que le moment ou vous aviez choisi de mettre en place ce vote était stratégique, et ça, vous ne pouvez pas le nier, car c'est une évidence!
Néanmoins, je ne vous ai jamais traité de manipulateur, ou d'opportuniste. Je n'ai fait qu'énoncer les faits, pour appuyer mes arguments. Vous, par contre, m'avez traité d'impoli. Mais passons... Je n'ai pas prit la parole pour vous dire ça, non. Cette fois, pardonnez moi, mais je vais vraiment devenir impoli.
Désormais, le ton de Cavarro était devenu plus dure, et plus strict.
Vous mesurez vos paroles, c'est bien, et d'ailleurs, j'en suis très heureux, vraiment. Néanmoins, regardez vous! Regardez dans quel état vous vous mettez pour, permettez moi de le dire, peu de choses. Oui, il est vrai que j'ai remis en question votre élection, et alors?
Si à chaque fois que quelqu'un remet en question ce que vous avez fait, vous êtes prêt à lui sauter dessus pour lui boire son sang, ça n'ira pas, je peux vous le garantir.
Et puis, vous parlez d'impolitesse, mais quand je vous entend dire, « que des gens se bougent le fion », je vous retourne le compliment! Cette citation sous entend, à mes yeux, que ces « gens » n'ont rien fait, alors que pourtant, la plupart d'entre eux se battaient pour Éveil! Heureusement que je ne suis pas comme vous, car sinon, je vous aurait probablement sauté à la gorge.
Vous avez ,certes, le droit de penser que j'ai été impoli avec vous. Toutefois, quelque chose me chagrine fortement: Vos propos ne se rapportent qu'à votre projet et votre élections, et votre personne, et ça c'est déplorable... Néanmoins, et puisque personne d'autre ne vous conteste ou se présente, je ne vais pas discuter plus longtemps votre élection, et vais prendre congé.
Le commandant, s'avança vers la porte, s'apprêtant à s'en aller.
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511

22/05/311 ETU 14:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Non ! Attendez !
Mon besoin de sang n'a rien avoir avec vous !
Je suis un Ange Vampirique, donc par "défaut" une créature pulsionnelle, pour calmer ces pulsions j'ai donc besoin de sang, mais je n'ai jamais dit que c'était le votre !
Bien heureusement, sinon je verrais mes amis mourir les uns après les autres...
Quand à ce que vous avez dit, je l'ai mal interprété encore une fois, mais vos propos portaient à confusions...
Quand à la guerre en Eveil, j'y ai participé !
Certes je n'ai rien fait de glorieux !
Des tentatives échouées ! Et je m'en sens ridicule !!!
Croyez le bien ! Je n'aurais jamais laissé ma terre natale dépérir !
Je me sentais mal de ne pas pouvoir l'aider, de me sentir inefficace et inutile, mais sachez que je ne resterais jamais inactif devant une guerre qui met en cause Eveil ou même un autre Galaxie... car la douleur de perdre son peuple est horriblement grande et je ne laisserais jamais les autres la subir !
Le voile de la Faucheuse
Sur vous c'est posé,
Et notre Île bienheureuse
A jamais c'est écroulé...
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

22/05/311 ETU 17:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
curieuse race que ces Anges Vampiriques, ... victimes eux aussi d'états d'âmes, à l'instar des humains par exemple.
Le Cdt Aeternae s'était senti ... inutile, inefficace, en raison d'actions soi-disant peu glorieuse !!
Mais où était la gloire dans ce conflit du Secteur 0 ?
Ses "amis", disons plutôt ces "voisins" d'Eveil avaient-ils seulement été plus glorieux ?
Hélas pour cette Galaxie ... non !
Il était donc inutile de se sentir ridicule, d'autant qu'en tant que jeune Empire, qu'aurait-il bien pu faire face aux hordes démoniaques aidées par les Nécrons ?
Déjà que les "Grands Guerriers" Excullius, Zed ou encore Surcovski avaient un temps fait illusion avant de finalement se rendre compte que la défaite était inéluctable ... comment de jeunes nations auraient-elles pu faire mieux ?
Non, la sagesse l'avait emporté, et avait ainsi évité à de nombreux être vivants d'être exterminés purement ... et simplement ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

22/05/311 ETU 17:42
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Oui, nous rompons, Commandant Némésis. Non devant votre suprématie, car nous avons bien d'autres histoires à vous conter, mais devant "l’inutilité" de cette guerre.
Nous rompons, certes, avec l'espérance d'un renouveau pour Eveil.
Le secteur zéro en est l'une des entrées, mais pas la seule et vous ne pourrez rien contre la seconde. Mes Dieux, merci ! Vous ne pourrez rien devant l'enfermement dont vous serez l'objet. Je gage que dans quelques cycles, vous n’existerez plus, comme un mauvais souvenir...
Car votre jouet est cassé, Commandant.
Plus d'adversaire, plus de guerre !
A vous de vivre cela de la meilleure manière qui soit.
La brumeuse silhouette s'éclipsa lentement.

Pages : 1 2 3