Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Erreur Administrative [RP-Fluff]

Erreur Administrative [RP-Fluff]

Pages : 1

Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

28/05/311 ETU 14:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
[HRP : A noter que les personnes concernées par le RP, se sentirons visées, ou dans un cas contraire seront avertis via X-Com]
Nom du sujet complet :
Erreur administrative - Quand l'erreur de l’une fait le bonheur de l’autre.
Bureau des nominations du Dominion, service traitant n°47-89-56
Centre des services 0 :9 :7
En date de la journée, du 14/05/311 ETU.
La journée fut mouvementée, la commandante Thanhye avait encore été agacé par les divers conseillers constituant la gouvernance actuelle. Selon eux, il semblerait que la direction de la deuxième planète devait disposer d’un représentant officiel. Ils soulignaient la difficulté chevronnée à l’organisation, et à la gestion de la jeune commandante. Cette dernière ne devrait pas être incombée de telles taches.
Mais, qu’est-ce qui pourrait bien pousser tous ces bureaucrates à une organisation aussi stricte et arriérée…
Elle n’en savait rien, mais était rassurée car Thieng l’accompagnait…
Le bureau était jonché de papiers, et dossiers colorés, tous autant raturés et corrigés… La lampe allumée au-dessus de cette tonne de paperasse, clignotait de façon intempestive et générait une tension dans la salle de travail…
Frappant un coup sur la table, prenant un ton aggressif, Thieng le second en chef prend la parole.
« Mais pourquoi nominer quelqu’un d’autre ?! Thanhye est assez compétente pour gérer la situation ! Elle a bien prouvée ses capacités sur Port Théodose ! »
Les divers conseillers chuchotaient entre eux avant que l’un d’entre eux ne prenne l’initiative. Ce dernier devait être la tête du groupe.
« Pour tout vous dire, nous sommes toujours suspicieux de la confiance que le Commandant Lantesh a octroyé à Mlle Thanhye.
Dans un premier temps, depuis sa nomination. Cette dernière n’a fait que disséminer notre flotte dans le confin de l’univers. Enfin dans un second temps, ne trouvez-vous pas ça étrange que peu de temps après sa nomination, le commandant Lantesh soit touché par une maladie étrange… Je ne pense pas que donner la direction à une jeune femme comme Elle, ne soit une bonne idée. »
Thanhye était assise seule sur la seule chaise qui se trouvait dans le local. Elle était silencieuse, et insouciante de ce qui se tramait devant Elle. N’avait-elle pas saisi que les misogynes qui lui servaient de conseillers avaient pour objectif de renverser son contrôle du Dominion.
Elle était séparée du groupe d’individus par plusieurs mètres, occupée par l’examen des dossiers administratifs laissant les divers individus discuter… Thieng attentif, continuait de défendre son amie.
« Vous êtes fou ! Thanhye a toujours été fidèle envers le commandant Lantesh Elle n’aurait jamais pu agir à son encontre ! Vous ne la connaissait pas ! Arrêtez de la critiquer, je ne vous le permets pas ! »
Thieng circulait, agitait ses bras à tout va et montrait un signe d’énervement.
Les conseillers amusaient par sa situation souriaient, tout en lançant parfois quelques regards vers la dite incompétente. L’altercation n’en finissant pas, les hommes se rapproche de la commandante, un formulaire à la main, déclarant au second en chef.
« Nous avons pris l’initiative de nominer une personne de marque, appuyait par le conseil en tant que commandant de la planète. Nous avons préparez un formulaire, signé et complété par le conseil. Il ne reste plus qu’à la commandante Thanhye d’y apposer le numéro correspondant et sa signature. »
Thieng tend violement son bras, bloquant les conseillers qui se dirigeaient vers Thanhye.
« Jamais je ne vous laisserais faire ça. »
Se trouvant désormais à proximité, la jeune femme pouvait rentrer leur discussion.
« Thieng, que se passe-t’il ?! » Elle tourne sa tête agitée, naviguant entre son meilleur Ami et ses conseillers…
« Ne t’inquiète pas, continue de regarder le bilan cyclique… »
Sa tête retombe alors sur la feuille étalée devant elle, la calculatrice dans la main gauche tapotant les diverses touches qui la composent.
Les conseillers quant à eux agacés, firent un signe de tête consentant ensemble pour quelque chose. Attrapant, Thieng par l’épaule, l’un d’entre eux l’emmène hors de la pièce sans que ce dernier ne se rende compte de leur plan. Introduisant un autre problème plus intime pour occuper son esprit.
Fermant la porte derrière eux, les conseillers restant dans la pièce verrouillent le loquet de porte empêchant de cette manière tout repli de Thieng.
Quelques petits rires sont murmurés, Thanhye relevant la tête ne trouvant pas son Ami se trouve alors être au dépourvue. L’encerclant autour de la table, les conseillers lui montrent le formulaire en le déposant devant Elle.
« Commandante, avec Thieng nous nous sommes tous accordés pour nominer quelqu’un au pouvoir de la planète 0 :9 :7 :4 . Il s’agirait d’un certain Zin Niem, officier du conseil depuis plusieurs années. Il a été convenu avec votre, Ami que vous devriez le nominer pour vous remplacer. Du moins sur cette planète, pour l’instant… »
« Hein ? Thieng est d’accord ? Il ne m’en a pas parlé, c’est étrange de sa part…»
Sur un ton insistant, les conseillers réitèrent leur proposition.
« Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait d’accord. Il ne vous reste plus qu’à noter le numéro d’immatriculation, et à apposer votre signature. »
La jeune femme, saisi le formulaire dans les mains
« je devrais peut être lire avant… »
Lui volant les feuilles, pour les reposer sur la table l’homme continue à insister.
« Pas besoin, votre Ami a déjà vérifié, il ne vous reste plus qu’à compléter »
L’homme lui tend un crayon…
« Ah, euh… Très bien je vais compléter... »
« Veuillez noter précisément cet identifiant : O476»
« Très bien, je vais vous noter ça... »
Le stylo à la main, la jeune fille écrit délicatement D476. Sa main aussi habile dessinait majestueusement, sa technique aussi fine et propre.
Les lettres O Et D semblent se ressembler… Par la barbe du Papa Noël ! il y a réellement une erreur !
Elle leur redonne le formulaire, qu’ils s’empressent de récupérer se serrant les mains dans le dos pour ne pas afficher leur satisfaction vis-à-vis de leur représentante. Les conseillers quittent alors la pièce, tandis que Thieng attendait derrière. N’attendant pas qu’ils sortent, il les bouscule pour venir auprès de son Amie.
« Thanhye, j’espère que tu n’as pas signé ?! J’ai fait une recherche sur mon Trans-Pad, ce Zin Niem est à la solde du conseil. Anti-gouvernementaliste de première, il a mené de nombreuses manifestations à l’encontre du commandant Lantesh… Foutu conseil… »
Thanhye se recroqueville, elle a honte de ce qu’elle vient de faire…
« Je ne savais pas… J’ai croulé sous leur pression… »
Thieng met sa main sur l’épaule, de son amie de sorte à ce qu’elle soit rassurée.
« Ne t’inquiète pas… Tu ne savais pas… »
La jeune signataire, frotte ses yeux brillants de larmes…
« Si j’avais su… Je n’aurais pas noté le numéro D476...»
Thieng, prend un air étonné et surpris.
« D ? Comment ça… Les numéros d’officier, commence par un O… Cela voudrait donc dire que tu te serais trompée ? »
Thieng esquisse un sourire, accompagné d’un petit rire de satisfaction. Prenant son Trans-Pad dans la main, tapant la nouvelle immatriculation.
« Von Einzbern… Hmm, je n’ai aucune donnée sur cette personne… Nous devrions peut être la faire venir ici. »
Thieng passe, un mouchoir sous les yeux encore humide de la jeune fille qui récupère peu à peu sa gaieté…
« Oui… Mais, je m’en veux encore… »
Thieng tapote gentiment la tête de sa supérieure, pour ensuite saisir son X-Com.
« Ici le second Thieng, veuillez à nous faire parvenir au plus vite l’individu prénommé : Von Einzbern ».
Il ouvre ensuite les volets laissant ainsi passer la lumière du soleil. Beaucoup de temps semble s’être écoulé depuis le début de leur réunion… Les deux protagonistes encore présent dans la pièce se remettent au travail. Le conseil a perdu cette bataille mais leur volonté à prendre le pouvoir ne s’arrêtera pas là. Cela dit, pour l’instant la seule chose qui importe c’est l’identité de la-dite : « Von Einzbern ».

Pages : 1