Pages : 1
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 29/05/311 ETU 21:49 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je vous conseille la chanson de Bob Dylan "the times they are a changin'"qui correspond je trouve, à l'ambiance au sein de notre galaxie, lisez les paroles ça vaut le coup. Arath avait eu vent des récents évènements du sénat, et des différents bruits de couloirs qui traînaient de ci, de là, tout semblait figé à jamais, en apparence plus rien ne semblait vivre, il y'avait dans cette ambiance, une je ne sais quoi de suspendu dans l'air, chacun retenant son souffle, n'osant s'avancer plus loin au risque de se mettre trop à découvert sur le reste de la galaxie, maintenant qu'Yzual avec l'aide de Némésis avaient remporté la guerre, la plupart semblait bomber le dos, se prosternant devant leurs toutes puissances. Troquer sa conscience politique contre un peu de sécurité était un réflexe aussi vieux que le monde. Est ce qu'il fallait pour autant accepter cet état de fait? fallait il éternellement courber l'échine?? Arath ne pouvait croire que ce sentiment de révolte et de détermination qui l'animaient, il était le seul à le ressentir, il ne pouvait être le seul à vouloir changer les choses!Bon dieu non!C'est qu'alors le monde serait perdu... Arath avait travaillé un discours avec ses collègues, il devait essayer!Il prit parole au sein du sénat même. -Commandantes, Commandants, chers collègues, alliés, adversaires, ennemis d'un jour, je viens en ce jour prendre la parole et vous exprimer aujourd'hui mes espoirs, ma volonté infaillible d'oeuvrer pour la galaxie EVEIL et son renouveau.... N'allez pas croire qu'une défaite est la fin de toutes choses, et je suis persuadé qu'encore à ce jour, certains sont animés par les mêmes sentiments qui me pousse à parler devant vous tous! Je ne suis pas là pour dire ce qui a été bien ou mal, je l'ai que trop fait!J'ai exprimé mon dégoût profond pour certaines attitudes que je considère comme inadaptées, et indignes de certains leaders qui dirigent des nations! J'exprime ici, en ce jour, qu'il faut aujourd'hui avancer, sans davantage regarder derrière soit, et se lamenter! Ce qui est fait est fait, et l'on n'y peut plus rien. J'estime qu'à ce jour, la galaxie éveil si elle veut retrouver sa gloire, doit être l'affaire de tous, trop longtemps j'ai vu les intérêts vils de quelques uns, se repaître des bienfaits de notre galaxie, au détriment de l'immense majorité, et au nom de quoi? d'une vaseuse excuse nationaliste! C'est pourquoi aujourd'hui il faut la renaissance d'un pouvoir fort, républicain, à la fois intransigeant envers ses ennemis, et bienveillante envers ses enfants! La notion d’intérêt générale doit primer, et je vous l'affirme sans détour, cette galaxie est bien trop grande pour que de nouveaux conflits odieux éclatent de nouveau si chacun décide d'entrevoir la raison, et se décide à écouter la voix de la sagesse! Nos diaboliques ennemis ont la capitale???et alors?!! Les symboles, ce sont les peuples qui les font, et les défont, pour le peu qu'ils veuillent s'en donner la peine!. Le sytème zéro n'est rien d'autre qu'un symbole, nous ne pouvons l'avoir? tant pis!Il ne signifie rien pour moi, Chaque commandant ici bas, peut le détruire en décidant de se mobiliser en s'insurgeant de manière pacifique et démocratique sans qu'il y ait la moindre effusion de sang! Je sais ce que l'on peut me répondre, qu'en est il des régents?Je répondrais simplement qu'ils peuvent être un rouage plus qu'utile!Mais il ne sera que pleinement efficient s'il est coordonné! Des lois sont à faire, le monde est à changer, je le veux plus juste, égalitaire, je refuse, n'accepte pas qu'il puisse exister des citoyens de secondes zones! Le chantier si les choses venaient à changer, s'annonce immense, la galaxie à besoin plus que jamais de chacun d'entre nous, hommes et femmes de bonnes volontés. Commandantes, commandants, nous sommes à une charnière difficile, car il demande du courage, et révèle le caractère de tous, je déclare haut et fort, qu'un nouveau contrat doit être passé entre les sages. Si vous êtes de ceux qui refusent cette situation mortifère, je vous invite à joindre notre ambassade par X-com. Du passé faisons table rase! Je vous salue, tous!
|
Pages : 1