Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Archives Culturelles Myrienne

Archives Culturelles Myrienne

Pages : 1

Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

Avatar
18/06/311 ETU 20:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
[ HRP : Ce sujet, est purement descriptif. Il donne un aperçu d'une culture. Cette Culture est celle de Thanhye, dont les règles ne s'appliquent que sur sa planète.
Hors, depuis sa nomination ces règles commencent à prendre de l'ampleur au coeur des planètes sous le Dominion. ]
Dans l'Assemblée Galactique, désormais parmi les différents ouvrages de la bibliothèque vous pourrez trouver un classeur. Ce classeur au titre barbare est constitué de différentes feuilles clipsées à l'aide d'anneaux.
Chaque feuille peut être prise indépendamment, et recense différents points caractérisants la culture.
Encyclopedye No-universalye da Myryrytylylye.
Chapitre un – La règle des prénoms, héritage scientifique
Dans un premier temps, il semble important de noter qu'il existe deux genres. Le premier Masculin et le deuxième Féminin, qui sont tous deux des éléments hérités de cultures anciennes ayant prouvés depuis des lustres leurs efficacités.
En conséquence, il faut pouvoir différencier les éléments « mâles » des éléments « femelles ».
Dans notre culture, il est aisément facile de les différencier :
Les mots terminant par « G », ou toute autre sonorité gutturale sont du genre masculin. Tandis que les mots terminant par « YE » sont féminins.
Cette différenciation vient des différences physiologiques chromosomiques. La Femme, disposant de deux chromosomes différents appelés Y et E, tandis que l’Homme dont la complexité physiologique et moindre ne dispose que d’un chromosome nommé G.
Ainsi, toute personne désireuse de nommer leur enfant se devra de suivre cette règle. Cette règle a été créée dans le but de permettre une distinction plus rapide, et un recensement plus simplifier des individus composants notre planète.
Les planètes étant du genre féminin, de par leur considération sur le plan galactique. Ainsi, toute planète sera attachée à un nom terminant par « Ye ».
On peut donner comme exemple notre Planète Natale : Myryrytylylye.
Nous profitons de ce chapitre pour confirmer, que les adjectifs et verbes suivants un mot Féminin porte un E muet. Le Y étant réservé aux êtres vivants, exclusivement, hors cas exceptionnel (tel que les planètes, ou les ouvrages qui se veulent universels).
Il n’y a pas de règle particulière touchant aux termes masculins.
Le pluriel, prenant forme via la pose d’un « S », dont l’explication remonte à une date lointaine à l’époque des premières colonisations.
Dans un prochain chapitre :
Le système de classe, naître en paria ou exclusion sociale
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

Avatar
08/09/311 ETU 18:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chapitre deux - Le système de classe, naître en paria ou exclusion sociale
La Civilisation Domini, est caractérisée par 3 classes bien distinctes et d'une caste. Ces trois classes forment les piliers, et rouages du Dominion.
-- La première, qui est par ailleurs la plus importante est la "Terrye Famyllye", traduit littéralement par "la terre est ma famille".
Elle représente au bas mot 75% du Dominion, qui est on le rappelle un peuple aux bases agricoles et communautaristes. Au départ, son rôle était d'alimenter les forces militaires extérieures. Le Dominion à cette époque n'était le gouvernement que d'une unique planète, vassale d'un commandant, également Régent de leur secteur.
C'est de cette manière que cette classe se popularisa. A l'instar des populations paysannes leurs habitations, sont construites de manières rustiques en grès et en pailles, à proximité de champs cultivables.
Il ne pait pas d'impôt, car leur paiement est remplacé par leur "service pour la nation".
-- La deuxième classe, et pas des moins importante est la classe "Militarye Mye Amye", traduite par "Mon Ami(e) Militaire". Fer de lance, et police planétaire, cette classe à pour rôle de participer à l'effort de guerre, mais également à maintenir une stabilité durable au sein de leur société.
Chaque famille à pour devoir de posséder, une unique personne, encore en vie située dans leur arbres généalogiques que se soit proche ou éloigné. Le non respect de ce devoir, obligera les forces militaires à saisir tous les individus âgés de moins de 30 ans afin de les faire rejoindre leur rang.
Depuis, l'avènement du Dominion aucun cas de refus, à ce devoir, n'a été remarqué.
Le soldat voit sa vie, propriété de leur supérieur hiérarchique.
Toute perte d'un individu sous les ordres d'un officier supérieur, oblige ce dernier à rédiger un rapport afin d'expliquer cette disparition. Toute explication, estimée comme non justifiée entrainera sentence proportionnelle.
L'armée Domini représente 20% de la population.
-- Enfin la dernière classe est constituée de l'élite économique du pays. Réel régime ploutocratique, elle ne constitue qu'environs 5% de la population, voir même moins.
Cette dernière classe rassemble, toutes les personnes dont la valeur pécuniaire dépasse les millions de Dyms (monnaie Domini).
De façon instinctive, ils se sont regroupés au sein d'une assemblée dans laquelle ils votent à mains levés les différentes lois, et règlements du Dominion.
Cette classe est appelée : "Une Richye Pilityque" - "Une Politique Riche". Elle porte également un autre nom de la part des deux autres classes : "Fleurys Pourrye" - "Les fleurs pourries".
-- Enfin, il existe une caste rassemblant une centaine d'individus au sein de tout le peuple Domini.
Les "parias" : "Hontys Dominis Mortys Fynalys" - La honte des Dominis, que la mort les emporte.
Ces derniers, sont considérés comme des pestiférés et sont rejeté de tout bâtiment public. On obtient le statut de Paria, après une délibération du Conseil, et leur décision unanime. Ou à la naissance, si les parent sont Parias.
De fait, cette caste rassemble tous les individus accusés de faits graves et leur descendance.
Aucun Domini n'a le droit de trainer avec un paria. Toute personne prise à marcher avec un paria, sera soumise à une enquête d'intimité.
Leur relation sera donc étudiée et toute intimité suspectée aura pour répression une rétrogradation au titre de Paria, soumit aux règlements respectifs.
Dans un prochain chapitre :
Un représentant, réorganisation des principes Dominis.

Pages : 1