Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > BUREAU DES PLEURS

BUREAU DES PLEURS

Pages : 1 2 3

Cdt. Lil BingBling Fucker
Respect diplomatique : 200

05/07/311 ETU 22:30
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Lil se présenta au bureau des pleurs, vêtu comme à l’habitude dans ses habits de rappeur.
Il n’avait pas l’air enjoué comme à l’habitude, et on aurait même pu dire de lui qu’il était sobre de toute substance.
Dans sa main droite, il tenait une mallette de document, qui ne tarda pas à déposé sur le pupitre prévu à cet effet, et ainsi l’ouvrir.
Moi, Lil BingBing Fucker, de mon nom d’artiste, je viens pleurer ici même afin que le nouveau gouvernement de la république m’entende, m’écoute, et commentent mes propos.
Premièrement,
Je tiens à féliciter la commandante Morganne, ainsi que son équipe :
Hera, Arath, Briséis O’reilly, Aeternae et Davian Thule
Qui forment à eu le nouveau gouvernement de la république d’Éveil.
Mesdames messieurs, vos implications au sein de cette politique seront remarquées, je l’espère.
Je me questionne par contre sur la transition et les priorités et la transparence de ce nouveau gouvernement.
Quand je pense que dans la salle à côté, se déroule présentement un procès sur des supposé crime qui ont eu lieu avant que la galaxie deviennent république et que une charte soit présenté au citoyen.
Les accusations envers la commandante Satirik sont basé sur cette même charte, qui n’existait pas lors du supposé crime.
Mais je ne suis pas ici pour commenter ce procès farfelu, mais plutôt ce nouveau système de justice.
Un système de justice dont les bases fondamentales n’ont pas été expliqué au citoyen,
Un système de justice dont la transparence de son fonctionnement me semble bien opaque.
Quel sont le ou les juges ?
Sont t‘il impartiaux ?
Permettez-moi de me poser la question.
Passons au priorité du gouvernement.
Tout ce branle bas pour… Quelques milliards de Leem ?
Vous voulez que je débourse de ma pocha afin de dédommager le commandant Thule et enfin passer à des sujets plus prioritaire ?
Qu’en est-il de la libre circulation ?
Les secteurs 6 et 7, sont encore Ionisés.
Quant au secteur 1, depuis le présentation de la charte, le commandant Thule semble s’avoir résigné à y bloquer l’accès, je lui en remercie.
Je viens de recevoir un X-com du régent du secteur 7, d’ailleurs il manque un peu de publicité au sujet des régents. Je me demande bien comment un nouveau commandant pourrait se retrouver dans toute cette pagaille politique et administrative.
Ce X-com, qui répondait à mon questionnement simple et fondamental, à savoir :
Pourquoi l’entré du secteur 7 ainsi que plusieurs systèmes y sont souvent ionisé ?
Permettez-moi avec la réponse que j’ai eu de remettre en doute les pouvoirs et les égaux de certain régent.
Et je ne parle pas du secteur 6, ou mes X-com lancé au commandant Yzual demeurent sans réponse.
Puis-je savoir ce que le gouvernement compte faire au sujet de la libre circulation ?
Si ce n’est pas trop demander, car après tout « la transparence favorise la démocratie ».
Enfin, serait’il possible de clarifier le statut de Citoyen.
Car mes oreilles saignent encore depuis le moment ou la conseillère de la gouverneure à mentionnée que Satirik n’était pas citoyenne d’Éveil.
Merci de m’avoir écouté.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

06/07/311 ETU 01:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Je vais essayer de vous répondre, Commandant L.BB.F. Pardonnez-moi mais j'ai du mal avec votre foutu nom à rallonge !
Oui, le Gouvernement a été un peu pris de court avec la plainte de Davian Thule et oui, la Charte n'est pas aboutie !
Et alors ?
On fait de notre mieux. Ce sera vachement plus construit dans quelques cycles si les jobards d'Eveil ne s'amusent pas à foutre en l'air ce que nous essayons d'installer !
Vous savez quoi ?
Quand j'ai demandé de l'aide aux Commandants qui voulaient s'investir dans ce Gouvernement, six ont répondu... ça nous fait quoi comme rapport, ça ? Du 9% !
J'ai été élue, j'assumerai !
- le problème du secteur 0 avec un Commandant qui ne donne plus signe de vie et qui attend un faux-pas pour s'exciter...
- le problème du secteur 5, le paradis des pirates...
- le problème des secteurs 1, 6 et 7, ionisés à outrance !
Oui, oui, oui, je vais gérer tout ça...
Ça vous va ou je développe toute la nuit ?

06/07/311 ETU 03:09
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ouais, L.BB.F. Ça me va.
Tu peux aussi m'apeller Lil, c'est plus court.
Oh oui commandante,
Repos !
Tu l'as bien méritée.
Demain, première heure dans mon bureau pour le briefing !
....
Dans ton calcul,
tu as ajoutée le 1.5 % en prenant en compte ma proposition à ton premier ministre ?
Ça fait la un beau 10.5 % de commandant qui ont offert leur aide. Pas si mal je trouve.
Mais j'crois que l'on s'est pas bien compris.
Le bobo que j'essais en vain de pointer du doigt,
C'est les actions concrètes que pose la gouvernance, sans quelle ait préalablement règler les base même de ce nouveau gouvernement.
Le bon exemple que j'avance, c'est ce procès ridicule.
Comment juger un citoyen d'éveil, avec un système judiciaire qui sort de dieu sait ou ?
Vous allez trop vite, et toute la crédibilité de ce gouvernement va être ébranlé si vous ne corrigez pas le tir et ne fixez pas les bonnes priorités.
Et là Morganne,
si tu me prends pour un jobards, j'men vais me faire un fixe drette là et tu me reverras plus ici à parler politique.
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

06/07/311 ETU 10:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
- Lil, Lil, Lil ... fit Hera d'un ton très calme. Monsieur Fucker ... Je dois peut être me présenter mais vous me connaissez déjà. Votre problème est ... Comment dire ... Intéressant.
Vous vous plaignez de la libre circulation qui n'est pas effective. Oui, elle ne l'est pas .. encore. 
Le gouvernement vous a entièrement accordé son écouté, bien que sa première priorité soit aujourd'hui, et j'espère que vous l'avez compris, de récupérer le secteur Zéro , et d'éradiquer toute menace sur Eveil.
Elle fit quelques pas vers Lil et s'arrêta devant lui ... Hera lui murmura ..:
- Car si ce n'est pas LA priorité gouvernementale, nous devrons tous, vous comme moi, mettre la main ... Dans le merdier, si je puis dire. 
Elle s'éloigna quelque peu de Lil pour s'adresser a toute l'assemblée ... Prenant une profonde inspiration ...
Citoyens d'éveil, visiteurs ! 
Souhaitez vous une privation d'accès dans trois secteurs , 1,6,7, temporairement ? Ou bien, une privation d'accès dans toute la galaxie ? Une nouvelle guerre qui ruinera plus profondément notre belle galaxie ?
Parce qu'une fois que nous aurons lâché les négociations pour nous affairer totalement dans les problèmes que pose la libre-circulation actuellement, que pensez vous que fera le Nécron ? 
J'informe ! Oui, j'avance les priorités, que la Chancelière a déjà citées. 
Maintenant, Monsieur Fucker, dit elle en se retournant vers lui, et en joignant les bouts des doigts. Vous avez énormément de talent en tant que politicien. Ce n'est pas un compliment mais un constat. Peut être que vous ne comprenez pas tout mais cela, est-ce digne pour vous d'être compris ? 
Je vous assure, Lil, que le gouvernement fait et fera tout son possible pour satisfaire les demandes des citoyens d'éveil.
Maintenant que nous j'ai terminé a propos de ces priorités tant demandées, je vous prie, Lil BingBling Fucker, de m'écouter attentivement. 
Qui sont les citoyens d'Eveil ? D'après la charte, ce sont ceux qui en auront manifesté l'envie. Etre citoyen, ça se mérite.
Vous , par exemple ... Vous êtes citoyen. Pourquoi vous et pas la Cdte. Satirik ? Tout simplement parce que vous en avez manifesté le vouloir. vous avez demandé, vous avez débattu, vous avez ... Pleuré, ici, vos requêtes. 
Satirik , depuis la fin de juin dernier, soit plus de deux semaines (même trois) n'a pas donné signe de vie.
Pourquoi ce procès ? Pourquoi juge-t-on quelqu'un qui cause du tort a la galaxie ? Certes Satirik a combattu les démons et necrons. Mais ou est son bon vivant ? N'a-t-elle pas appris a vivre en communauté ?
Depuis quelques mois, elle applique dans son secteur une tyrannie pirate, si vous voyez. 
Tu paies ou je te racket ! voila son slogan !
Vous allez me dire que je suis partiale ? Partisane aux cotés de Davian Thule ? C'est faux. Que puis-je dire d'autre ? C'est faux. 
O'Reilly , défendeur, est aussi quelqu'un dont j'admire les méthodes et la façon de parler. Pourtant, Arath, un ami, est procureur. 
Suis-je encore partiale ? Regardez le tribunal, consultez les débats.
Enfin, pour répondre a votre question sur la nomination des juges. Pour l'instant, je suis seule. 
Je pense qu'il serait judicieux de nommer un juge avant chaque nouveau procès et lui laisser quelques jours avant l'ouverture du tribunal pour le jugement.
Sachez, Monsieur Fucker, que j'ai un projet de lois qui est en train de naitre. En attendant, souhaiteriez vous m'aider dans ma tache dans cette taverne du secteur 3 ?
Je serai ravie que nous travaillons de concert.
Hera se rassit, apres s'être bien inclinée dans une révérence vers Lil.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

06/07/311 ETU 11:40
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Depuis quand je ne suis pas citoyenne ?
Pourquoi un procès si je suis pas citoyenne ?
On a pas voté au dernier referendum qu'on est tous citoyen ?
C'est deux poids deux mesures ! T'es jalouse à cause de mes courbes ! Hihihi, une déesse, ça ! Hiiihihihihi !
Tu paies ou je te racket ! voila son slogan !
Ouaip ! C'est tout à fait ça ! Contre 5Ma par semaine, t'es peinard ! Si tu payes pas, t'assumes ta connerie d'être dans le secteur 5, la seule et unique terre pirate dans l'univers entier. En gros, si tu vas chercher les planètes là bas et que tu refuses de payer la taxe, c'est que sûrement tu cherches la merde !
Mais quand en plus un branleur du nom de Davian, se ramène avec ses gros sabots et sors ses menaces en relevant la plus petite broutille qui aurait pu blesser son orgueil de sanglier ! Ben on en profite quoi !
08/06/311 ETU 11:35
Re: Anarchie ? secteur 1
Vous ai je insulté ? Je ne crois pas. Vous ne vous en privez pas pourtant. Bref, cela démontre votre niveau.
Et règles de base ne veut pas dire pas de règles. Il y a des règles de bienséance qui ont toujours été respectées. Je gère mon secteur comme je l'entends. Et si vous le décrivez comme une anarchie, et bien c'est une anarchie pacifique et calme, car je n'y ai aucun troubles a déclarer. Retournez donc divertir les pauvres commandants qui se battent à coups de discours pour savoir qui récupérera le S0. Cela me fera des vacances...
Ou encore...
08/06/311 ETU 14:31
Re: Anarchie ? secteur 1
Faites attention a ce que ce ne soit pas mon Marteau qui vienne s'écraser sur vous, Satirik...
Quand on me cherche, on me trouve ! Et le marteau, il va se le prendre dans les couilles ! Et s'il y en a d'autres qui ont le sang chaud et qui ont besoin d'une claque dans le beignet pour marcher droit, je me ferai un plaisir de les aider ! Hiiihihihi

06/07/311 ETU 18:34
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Merci Hera, d'avoir pris le temps de m'écouter.
De mon côté, j'ai fait de même. Étant sobre depuis plus de 48 heures, mon niveau d'attention est très surprenant.
Pour revenir sur la priorité du gouvernement:
récupérer le secteur Zéro , et d'éradiquer toute menace sur Eveil.
Avec le message galactique je crois que la question est réglé.
Concernant les menaces, je tien à dire que j'ai reçu plus de tire ionique et atomique des régent, que des menaces don vous parlez. En fait, je n'ai pas encore croisé le Nécron et le Démon.
Maintenant, pour parler du nouveau système judiciaire, je ne suis pas encore rassuré.
Simplement car encore, les bases et les fondements y sont inconnue, et que ce système judiciaire n'a pas été présenté et accepté par les citoyens.
Concernant votre impartialité Hera, ne le prenez pas mal mais la aussi j'ai de fort doute.
Expliquez moi comment je dois percevoir qu'un juge, que vous êtes, apporte un élément de preuve de manière à condamné l'accuser, et qu'aussitôt vous prenez position sur cet nouvel élément de preuve.
Soit vous n'êtes pas impartial, soit très maladroite juridiquement.
J'ai pensé vous parler de cela en privé, mais à des fins de transparence, je vous en parle publiquement, vous en déplaise.
Au sujet de la citoyenneté, la encore je trouve que cette méthode de tranché si un commandant est ou n'est pas citoyen laisse à désirer, voir place à la partisanerie.
Si je me taire dans le silence pour un mois, je perdrai mon statut de citoyen ?
Hera, tu aimes mes talents de politicien ?
Je ne me considère pas comme telle. Mais plutôt comme un observateur et un citoyen averti.
Je suis cru, j'ai pas ma langue dans ma poche, mais je suis du côté du projet.
J'identifie les lacunes, et je les mentionnes, pour qu'elles soient corrigées.
voilà.
Edit:
J'oubliais, que je suis mal poli !
Pour ton offre de projet de loi, il me fera plaisir de travailler avec toi.
Mais ne te fait pas d'idée déesse. Même si t'es pas mal, t'es pas vraiment mon genre, alors ne te fais pas de fausse idée...
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

06/07/311 ETU 19:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
- Ah mais Monsieur Fucker, vous avez entièrement raison ! Vous êtes tellement subversif que je vous respecte a présent.
Je suis heureuse que la menace soit éliminée. On va pouvoir travailler maintenant, n'est ce pas ? ...
C'est vrai que les tirs ioniques posent un problème. Mais en quoi avez vous besoin d'aller dans tel ou tel secteur ? leurs secteurs, (1,5,6,7) sont très inhospitaliers et dangereux ... Il serait peu judicieux de s'y installer. 
Je comprends que vous vouliez de la libre-circulation. 
Mais personnellement, je n'ai jamais eu a subir des tirs ioniques ... Vous ne vous sentez pas bien la d'où vous venez ? 
A présent que cela passe comme une première priorité, je voudrais m'engager dans cette lutte. 
Vous savez bien, Lil, que le gouvernement est encore en stabilisation. Son autorité est encore faible. C'est avec l'aide de tous que nous pourrons réussir !
Et puis vous ne proposez pas de lois... Vous dites que vous êtes un homme du coté du projet. Quels projets ? Vous n'en avancez pas, au contraire, vous tentez de détruire ceux du gouvernement ... il faut réaliser que nous ne sommes qu'une trentaine d'actifs en Eveil, pas des millions ! Donc chaque commandant a un énorme poids dans la société ...
Un poids qui, seul, peut faire échouer les tentatives du gouvernement a sortir Eveil de son long somme ...
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511

06/07/311 ETU 19:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Euh... Par actif vous entendez quoi ?
Pour les commandants actifs se comptes sur les doigts de deux main, peut-être trois à la limite...

06/07/311 ETU 21:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Hera,
Tu te trompes à mon sujet.
Si je suis bien d'où je viens ?
Je viens d'Éveil, et j'y suis très bien, pour te répondre.
La liberté de navigation, est selon moi aussi importante que la liberté d'expression.
Je suis libre, et je ne me cloitrai pas dans le secteur d'où j'ai été promu.
Sinon, autant interdire la navigation à tout les non résident de chaque système, et une fois les secteurs remplis, les fermer.
De quel projet je parle ?
Celui de la république, le projet qui vous tien à coeur, puisque vous y êtes impliqué.
À ma façon, je commente et j'exprime mon opinion sur vos décision et avancé.
Prouvez moi que je suis dans le tort, je serais tellement soulagé.
- Prouvez moi qu'il était nécessaire et justifier de lancé hâtivement ce boiteux système de justice et de faire de satirik un cobaye de cette mascarade.
Relisez attentivement mes propos au tout début de ce procès, avant que l'on me demande gentiment de me la fermer,
Ensuite, regardez la clôture du procès.
Je ne propose pas de loi ?
C'est vrai, ce n'est pas mon rôle aussi.
J'ai demandé avoir accès au débats gouvernemental.
On m'en à claqué la porte au nez, sous prétexte des graffitis que j'ai fait dans une taverne située dans une autre galaxie.
Par contre, je propose mes idées d'amélioration aux lois que vous nous présenté, entre autre la durée du mandat du gouverneur.
Vous avez raison sur un point Hera,
Ce nouveau gouvernement est faible et instable.
J'exprime ses faiblesses non pas pour le détruire, mais pour qu'elles soient corrigé.
Vous avez le choix d'accepter humblement cette critique,
ou bien de les encaisser avec orgueil.
J'ai proposé mon aide à deux reprise,
une aide à ma façon, avec des responsabilités que je sais que je serai à la hauteur de respecter.
Je ne me proposerai pas une troisième fois.
Un mot de la gouverneure, et je la bouclerai et laisserai les nouveaux bergers prendre soin de leur troupeau.
Et je ne serai pas le mouton noir.
Mon offre tien toujours Hera, si vous voulez toujours de mon aide pour vos projets politique/législatif.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

06/07/311 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Cessez de harceler la Commandante Héra, L.BB.F !
Et cessez vos jérémiades !
Je suis d'accord !
J'accepte que vous travailliez pour le Gouvernement, malgré votre triste addiction aux drogues. Moi-même, je bois du rhum...
Seulement, attention !
Soyez constructif, novateur et travailleur... Sinon la Chancelière "faible et instable" à l'image de son pauvre Gouvernement vous mordra le cul avant de vous renvoyer à votre lit douillet !
Capito ?

Pages : 1 2 3