Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Weekend diplomatique

Weekend diplomatique

Pages : 1

Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

07/07/311 ETU 00:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La nuit était noire sur l'Olympe, une nuit sans astres , agrémentée simplement des lumières de la Capitale ... Aucun bruit, aucun son, aucun signe de la nature, qui semblait s'être plongée dans une longue hibernation. 
La dirigeante Olympienne rentrait d'un diner copieux et n'avait qu'une envie, dans sa corvette : se coucher. Le cortège se précipita dans l'enceinte de l'établissement gouvernemental. Quand elle arriva, le Ministre de l'éducation, Luc Daisyron l'interpella.
- Madame la Présidente, bienvenue. J'espère que vous avez passé une bonne soirée, je suis navré de ne pas avoir pu y assister. Je voulais vous informer que les syndicalistes avaient contracté une réunion d'urgence ce soir. Si vous pouviez souffrir de leur accorder votre présence ...
- Je viendrai, Monsieur Daisyron. Je désire juste quelque minutes pour me changer puis vous rejoins dans la salle de conférence, n'est-ce pas ?...
La première dame descendit de sa corvette et se rua vers ses appartements. Tout en enlevant déjà sa robe bleue... Elle pénétra dans sa suite et ne prit pas une minute pour se décider sur le choix de ses habits. 
Elle se vêtit, et retourna dans les couloirs du palais, sombres, mais somptueux, et quasi-déserts.
Elle croisa un personnage qui se raidit a son arrivée.
- Madame la Présidente !!
- Rompez ... Euh, pouvez vous transmettre cela au premier ministre Monsieur Sarrcausi ? Merci a vous. 
- A vos ordres, Madame. J'accomplirai ma tache.
L'homme s'en alla en courant ... Tenant dans sa main une enveloppe cachetée ... Ou était mentionné le filigrane "URGENT". 
Puis Hera continua son pénible décathlon vers la salle de conférence.
La réunion débuta rapidement : les syndicalistes, évidemment toujours a se plaindre ... Revendiquaient cette fois l'honnêteté , la clarté et la netteté des votes des établissements des écoles supérieures. Il semblerait que certains scrutins aient été truqués et donc nuls ... corruption ou mascarade ? 
La Déesse, elle, n'accorda pas trop d'importance a ces requêtes. Lorsque un émissaire vint lui chuchoter quelques mots a l'oreille, celle-ci se rua vers la sortie. Les débats, l'ennui, la chaleur des projecteurs holographiques dans son dos... Tous ces facteurs l'avaient poussée a sortir.
- Excusez moi d'interrompre cette réunion. Un officier de la République d'Asgaard, dirigée par le Cdt. Arath ... vous attend ici. 
- A cette heure de la nuit ? Il est 00:20, lieutenant ... Proposez lui une chambre, je sais pas moi, mais la, dites lui que je suis occupée.
Mais il était trop tard , car l'Asgarii dressait déjà sa tête de génie par dessus celle du lieutenant ...
- Bonjour.. Enfin bonsoir, Commandante Hera ! Je me présente, Officier Francis, Republique d'Asgaard. Le commandant Arath souhaitait vous transmettre un message ...!
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

08/07/311 ETU 12:21
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
L'officier Francis arrivait comme un cheveux sur la soupe, mais le message était important, il salua d'un claquement de botte Héra, il donna une lettre, et non un holodisque, la technologie pour une fois n'avait pas sa place pour ce genre de message diplomatique.
-Commandante Héra, mon supérieur Arath souhaite renforcer les relations entre les différents peuples de cette galaxie, et vos dernières interventions ont attiré son attention, il ne connait quasiment votre nation, ni vous en tant que dirigeante.
Qui plus est votre soutien lors des élections a suscité un intérêt redoublé de la part du peuple que je représente.
Vous êtes commandante, cordialement invitée à passer un séjour au sein de notre capitale Sigmarius, vous bénéficierez d'un accueil royal, différentes festivités auront lieu dans la capitale.
Si vous acceptez l'invitation, mon croiseur qui stationne chez vous partira avec vous et votre délégation.
Nous garantissons votre sécurité, et j'en réponds sur ma tête commandante.
je prends congé de vous commandante, appelez moi quand vous aurez décidé ce que vous voulez faire.
Sur Sigmarius
La capitale avait retrouvé des couleurs, et de la vigueur, l’effervescence régnait, dans les marchés couverts, on ne finissait plus de parler de la prochaine visite diplomatique.
Une grande fierté dans la population sévissait, celle de pouvoir montrer qui ils étaient, et d'accueillir une noble délégation.
Chacun y allait de son petit commentaire, le tout était amplifié par les médias faisant état des programmes des festivités.
Le grand palais, appelé maison du peuple avait désormais retrouvé toute sa noblesse, le gigantisme de son architecture tranchait sur le reste de la vielle, dominant la capitale, des travaux y avait été fait en vitesse.
Les plus belles maisons avait subi une rénovation express, les murs étaient redevenus blancs, les cours intérieures étaient encore plus enchanteurs, les oiseaux chantaient de nouveau avec force.
Les drapeaux de l'armée d'Asgaard, noir et blanc, flottaient avec force un peu partout. La garde républicaine révisait ses gammes pour la parade, marchant au pas, et pour ceux qui montait à dos de cheval antique animal noble, il fallait apprendre le pas cadencé et jouer de la musique en même temps.
Les armures étaient chatoyantes, rivalisant de couleurs et de dessins tribaux, moins agressifs et plus élégants.
Arath et le conseil se creusaient la tête pour essayer de trouver des idées qui soient moins en rapport avec l'armée, il fallait montrer aussi le raffinement de la nation et sa culture millénaire, métissée par les rencontres plus ou moins malheureuses.
d'un autre côté, il ne fallait pas en mettre trop dans la figure, au risque de paraître comme un peuple arrogant et vaniteux.
-d'un autre côté je brille par mon arrogance au sénat et mon esprit quelque peu acide...
S'accoudant à un belvédère regardant le soleil déclinant tout doucement, il attendait une réponse désormais, il brulait d'impatience en vérité, pour les prochains jours, point de politique, point de débats insensés, point de tractations sans fin....
Arath souffla quelque peu apaisé par cette idée...
Cdte. Hera
Respect diplomatique : 110

08/07/311 ETU 15:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Héra et son hôte étaient à présent sous les arcades de la salle de conférence. La nuit n'était pas très fraîche, à vrai dire, elle était plutôt chaude.
Elle écouta attentivement l'officier, et fut à peu près ravie de cette proposition. Son visage exprimait à la fois la bonne humeur, mais aussi la fatigue.
Elle fit oui avec la tête, et retourna magno celeritate dans la salle de conférence pour informer ses compagnons de réunion de sa décision.
- Excusez moi .. je pars. Je pars maintenant, comme cela je pourrai piquer un somme dans la corvette qui m'emmène. Je pars pour Asgaard !
Puis la déesse laissa les élites dans la salle. Elle demanda, en sortant, à Francis, de patienter quelques minutes là où il se trouvait le temps qu'elle prenne quelques affaires ...
Renforcer les relations ? pensa-t-elle.Mouihih ..
Une fois prête pour son envol, elle souffla un peu et se refit une beauté ...
Héra prit ensuite la direction des ports spatiaux , plongé dans les ténèbres, dont seules quelques lumières en assuraient l'éclairage, et chercha des yeux la corvette qui l'attendait. elle la vit .. A mesure qu'elle s'avançait vers le bâtiment, elle fut plus ou moins impressionnée par la majesté de celui-ci.
Le vaisseau ne mit pas longtemps pour arriver. Tout au plus, deux heures. Héra avait passé son temps à lire, elle lisait beaucoup, surtout des romans. Pas les politiques, elle n'aimait pas cela.
La déesse souhaitait vraiment que la politique ne soit pas au coeur de leurs discussions .. elle serait déçue. Elle avait tout simplement envie de prendre du bon temps ! Quoique l'invitation était très officieuse ..
Posée sur un des ports de la capitale asgarii, somptueuse, propre, la corvette reposait maintenant ses moteurs chauds . La jeune femme pouvait déjà admirer à travers son hublot la joie des asgariis. Etait-ce pour fêter son arrivée ? Elle n'en savait rien .
L'armée défilait en ville, les constructions paraissaient fraîchement redécorées.
La porte de la corvette s'ouvrit dans une fumée blanchâtre et la déesse se mit dans l'ombre de cette ouverture.

Pages : 1