Pages : 1 2
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 01/12/311 ETU 19:24 |
Score : 3
Détails
Un léger bruissement, suivi par le froissement soyeux d'une étoffe, me fait lever la tête. Elle est là, adossée à la porte, drapée dans une pèlerine grisâtre. Un large capuchon recouvre son visage d'une ombre protectrice où je ne discerne que le faible scintillement de deux minuscules étincelles bleues. Appuyée sur un long bâton de bois sculpté à hampe d'or, Briséis me regarde... Elle ressemble à l'image que je me suis forgée d'elle au fil des cycles et de mes lectures des archives, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle pût venir personnellement me rendre visite. Je me dresse, contourne mon poste de commande et me dirige vers le centre de la pièce où elle se tient à mon approche. Je me penche sur elle, imbu de ma supériorité de fédéré. Le mouvement de recul qu'elle fait en brandissant son baton, renforce le sentiment de puissance qui l'habite maintenant qu'elle guide la galaxie d'Eveil. Une étrange pulsion m'envahit. Briséis m'adresse la parole : "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" Ce qui venait de se dire restera à tout jamais entre les deux adultes. Le conflit qui s'était ouvert entre John EVANS et la belle Briséis n'était plus qu'histoire ancienne... ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Elle est parti à l'aube, Quand vous dormiez, JOHN Dans l'immobilité du temps...
|
Pages : 1 2