Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Pause Thé ou Café

Pause Thé ou Café

Pages : 1

Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

16/01/312 ETU 16:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
La commandante Thanhye venait enfin de revenir de la zone commerciale. Elle ne prit même pas le temps de prévenir son ami Thieng de son retour...
Qui sait ce qui s'y était passé là bas avec l'intendant Cavarro.
Elle était revenue à son poste à l'assemblée. Mais avant de participer de nouveau aux différents débats animés, elle prit le temps de lire les différentes archives.
Le gouvernement avait été remis en cause, et tout allait changé...
Les derniers événements vécus l'avaient épuisé. Et, les derniers discours semblaient agressifs... Elle n'avait vraiment pas envie de se prendre la tête.
Les nouveaux avaient une motivation, exceptionnelle et remarquable. A vrai dire, Thanhye politiquement ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait... Elle n'avait pas envie de s'avancer sur un sujet, si les arguments viendraient à lui manquer...
Elle pourrait être traité d'incompétente, de laxiste. Ou encore de Nihiliste éventuelle n'intervenant que lorsque la situation pourrait la toucher...
Mais non. Elle sait juste plus très bien ce qui se passe. La danse des arguments, des qui-proquos, de la raison... Tout cela la dépasse.
Elle décide alors de se poser tranquillement dans une pièce calme, présentant une unique table et un réchaud pour de l'eau accompagné de quelques dosettes diverses... Sous cette table une caisse, contenant des gobelets, dosettes de sucres ou encore tout autre élément comestible intéressant...
"Fraise ? C'est quoi une fraise..."
Elle déversa dans un verre le sachet en poudre, juste avant d'y rajouter de l'eau...
Elle regarda l'heure. Puis elle regarda la liste des commandants.
"Célia ? Qui est-ce déjà... Aaaah, la Présidente des débat.... Oh je devrais dire ex... Oh au pire. Si je l'invitais boire un verre ce serait sympathique."
Elle envoya alors un X-Com in extremis à cette dite commandante en usant des réseaux interne de l'assemblée.
Pourquoi ?... C'est très simple. Cela fait plusieurs cycles que les commandants vivent dans la même galaxie, sans ne s'être jamais rencontré hors du domaine politique !
Cela pourrait permettre de montrer le côté humain de certaine personnalité d'Eveil, ou d'ailleurs. Un petit pot, gentil sans agressivité. De quoi fêter l'année 312 par exemple... Malgré l'invitation unique envoyé à la commandante Célia, Thanhye serait ravie de voir d'autre commandants participer à cette petite pause.
Car même les plus grands adversaires d'un jour, peuvent se retrouver ensemble le lendemain...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/01/312 ETU 17:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Célia sentie son X-Com portable vibrer, et elle s'attendait à un message du Cdt O'Reilly ... Et puis non, la commandante Thanhye la conviait à une rencontre informelle. Elle regarda autour d'elle dans l'émycicle et décida de s'occulter afin de se rendre tranquillement au rendez vous. Au passage elle passa par le bureau des Hordes, qui, même s'il n'était pas très grand offrait l'avantage de possèder un "thermisateur" dans lequel Célia gardait toujours une "tarte aux fraises" ... Elle l'emmena avec elle.
Elle entra tranquilement dans la pièce du rendez vous, affichant un large sourire et se dirigea vers la commandante Thanhye sans plus de formalisme ...
- Vous ne pouvez pas savoir à quelle point votre invitation tombait bien Cdte, suivre les débats et me plonger dans les textes me fatigue de plus en plus ... Et si l'on compte en plus les promotions et la tenue de mon bar Keupons en 6.9, je dois dire que je frise le surmenage.
' Elle pris un petit ton amical et gentiement ironique
D'ailleurs en parlant de mon bar, vous n'avez pas encore répondu à mon invitation méchante dame. C'est dommage, je vous aurais fait goutter ma spécialité plus tôt ... La tarte aux fraises
'et elle lui tendit la patisserie qu'elle avait dans les main en cadeau.
Cdte. Thanhye

16/01/312 ETU 18:46
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Alors qu'elle entrait, le sourire de la commandante Célia ne pouvait passer inaperçu.
Sagement comme un enfant, elle écoutait, et apprenait le quotidien de son invitée.
"Et oui, les promotions sont une activité de tous les jours !" rajouta t'elle pour complémenter les propos de la dame. Elle prit une gorgée de son eau chaude aux poudres exotiques...
"Le bar Keupons..." Elle afficha un petit sourire mal à l'aise...
"A vrai dire... Je ne vais pas vous cacher mais depuis une mésaventure à un bar inconnu, Thieng m'a conseillé de ne pas aller dans des endroits que je ne connaissais pas... Ce bar se trouve t'il en Firmament ?"
Elle eu à peine le temps de s'expliquer, qu'on lui présentait déjà un cadeau.
"Une tarte aux fraises" répète t'elle dans sa bouche... "Une tartes aux fraises", sa bouche semblait bloquer sur ces derniers mots...
Contre sa tunique, elle avait rajoutée une ceinture sur laquelle était rattachée une arme de poing rouillée...
Elle l'a dégaina et la pointa sur le gâteau.
"Ahahah ! Encore Toi ! Tu veux me tuer ! Maintenant tu te caches sous le nom de tarte aux fraises" !
Son regard croisa les quelques fraises... Puis ses yeux remontèrent pour admirer la commandante Célia. Elle regarda de nouveau le gâteau. Elle soupira, tout en rangeant son arme.
"Je me suis peut être trompée... Tu n'es pas un méchant gâteau toi ?"
Commandante Célia, je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses. Je l'ai prit pour un autre.
Elle essaya de sourire pour s'extirper de la situation plutôt étrange qu'elle venait de créer. Elle regarda le gâteau encore une dernière fois... Le saisi délicatement.
"Ca à l'air bon ! Je vous sers une part Dame Célia !" Elle découpa simplement deux parts légères, avant d'en proposer une à sa convive.
"J'ai eu ouïe que vous êtes originaire de Firmament, ma chère ? Avec le temps, je vous considère maintenant comme une habitante d'Eveil à part entière..."
Cdte. Celia

17/01/312 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Célia eut un mouvement de recul en voyant son hote sortir une arme, mais la surprise passée elle se rendit compte que les yeux de Thanhye étaient fixée sur sa tarte et non sur elle même ... Elle semblait avoir peur ... Des fraises !??? Ou alors non, il semblait qu'une chose lui soit apparue en forme de fraise un jour pour lui faire du mal. Hum, Il y'avait tellement de choses étranges en cet univers, après tout, Vangaard n'était elle pas capable d'écouter les pierres ? alors pourquoi ne pas imaginer qu'une fraise puisse être méchante ?
- Commandante, je vous assure que cette patisserie ne peut aucunement vous faire du mal, ou alors, un bon mal de ventre si vous en abusez ... Certaines personnes ne digèrent pas le sucre lorsqu'elles en consomment à outrance, et pour ne rien vous cacher, cette préparation en contient beaucoup.
Je vous en conjure, expliquez moi ce que les fraises vous ont faites, vous m'avez l'air d'en être traumatisée !
Puis Célia repensa à l'endroit d'où elles venaient et d'un coup fronssa les sourcils
- Je suis jeune en Eveil, mais les planètes ou je suis implantée sont un héritage d'Yzual ... Les fraises viennent de ses planètes ... Est il possible que leur vue vous ait provoqué un quelconque souvenir désagréable ... Rhaa, ou bien est ce la recette ? Je l'ai inventée pour le cdt Arath, alors qu'il me visitait en 6.9 ... Tant de souvenirs bercent ses fraises ...
Cdte. Thanhye

17/01/312 ETU 23:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"Dame Célia, veuillez ne pas m'en vouloir si je vous explique que j'ai pris votre présent comme un gâteau empoisonné...
C'est une si vieille histoire je me demande si je peux encore m'en rappeler...
Il y a longtemps, lorsque je devais avoir ma quinzaine, je marchais dans mon académie militaire... Et là se trouvait une magnifique pièce montée. Décorée par une ganache brillante, et une couche délicate de chantilly..."
On pouvait remarquer que de la salive commençait à se former sur le bord des lèvres de la commandante Thanhye.
"Il y avait des petites myryrylles, déposées en vrac sur le dessus, avec un coulis de couleur rouge... Il y avait également un étage de nougat... Aaah...
Il était énorme et donnait tellement envie... Et je vous ai pas dit, il y avait aussi un socle en caramel glacé."
Elle s’essuie la bouche avec sa manche, comme l'aurait fait une enfant devant un plat appétissant.
"Alors, je m'en suis servi une part puis une autre, puis une autre... Puis... J'ai eu mal au ventre... Puis plus rien...
Je me suis réveillée à l'infirmerie plus tard...
Mon chef de section m'a avoué que j'ai fait une overdose.
Ce que bien sûr je ne peux croire... Je ne suis pas si bête ! Moi, j'ai tout de suite deviné qu'il devait s'agir d'une tentative d'empoisonnement contre moi... "
Elle touilla encore une dernière fois sa tasse avant de finir le contenu. Elle tira une petit grimace. Ce qu'elle venait de boire semblait encore chaud à en croire le petit soupir d'extase qui suivi.
"Oh, vous êtes une héritière d'Yzual... Je ne l'ai pas tellement connu... Donc vous dites que les fraises, viennent d'une de ses planètes..."
Elle s'arrêta une seconde afin de penser à la forme de ces nouveaux fruits rouges... Mangeant une part.
"Hmmm, c'est doux dans la bouche comme ce bon vieux Arath ! Si subtil, avec une petite touche d'acidité...
Je vois que vous avez fait de belle rencontre dans votre vie. Moi aussi, j'ai rencontré un homme. Eedan un envoyé d'Arath... Aaaah que d'émotion !
J'aime beaucoup vous parler Dame Célia ! Je veux qu'on soit copine !"
La jeune fille souriait niaisement, et fut empli d'un entrain et d'une initiative débordante. Elle parti vers la table afin de servir deux verres d'eau chaude.
Elle sortie de son sac un fruit d'une couleur rouge et de la forme d'un épis de Maïs miniature. Elle le rompit en deux et lâcha un morceau dans chaque gobelet. Au contact de l'eau chaude, le fruit se dissolut et l'eau devint rouge.
Elle tendit un verre vers la commandante Célia.
"Cela vient de chez moi ! Enfin chez moi... Ma planète d'origine... Goutez copine !"
Cdte. Celia

18/01/312 ETU 12:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Copines ... Quel concept cela pouvait il bien être ? Etait ce un peut comme amie mais avec un engagement moins profond du respect et des sentiments ? Célia jugea qu'il devait s'agir d'une marque initiale pour dire à quelqu'un qu'on apprécie de partager un moment avec lui ... La notion lui plaisait et elle se rendit compte que de sa vie entière elle n'avait jamais eut de ... Copines.
Elle eut soudain envie d'atteindre le même élan de joie que Thanhye et de se laisser aller à ressentir un moment de partage, faire tomber les défenses, oublier la maîtrise du code Ilien et laisser parler la vie ...
- Oui, soyons copines, Thanhye, j'aime aussi beaucoup votre compagnie.
Elle porta la boisson que lui tendait ThanHye à sa bouche et laissa son Oeil dériver, elle vit la planète de ThanHye, son père et le commandant Lantesh ...
- "Mana tes tek'nuan ve baldes" disait ce dernier ...
Elle ne compris pas pourquoi, ni ce que ces mots pouvaient signifier. Elle revit Arath aussi et ce jour où elle lui avait demander un baiser au détour d'un couloir de l'assemblée ... Petite sote, elle aurait dut savoir que les baisers sont dangereux. Elle repris le contôle d'elle même.
- Je ne sais pas ce qu'est cette plante Thanhye, Célia rougit, je peux vous appelez ainsi n'est pas ? Mais cela à des effets particulier sur moi ... A tel point que je n'ai pas fait attention au gout, je dirais profond, intense et sucré, ce qui est fort surprenant pour une infusion ...
Permettez moi de lui donner un nom, mais ne vous moquez pas de moi si je commet une affreuse erreur de genre. j'ai envie d'appeler ça : "Rubra FrumentHye", cela me semble tellement féminin ...
Celia croqua dans sa part de tarte, gourmande, en affichant un large visage de satisfaction et laissant transparaître son plaisir.
- Eedan ... Oui, il me semble l'avoir croisé pendant les épreuves du "Grand tournoi" organisé par Faith Lamnister en 6.9, mais il me semble qu'il a disparut en même temps qu'Arath. Vous m'avez l'air d'avoir été très proche à en juger vos yeux.
Elle tenta de sonder Thanhye, mais s'y refusa soudain sentant que ces choses ne se faisaient pas avec une "copine".
- Rhhhaa, mais, je parle, je parle ... Et je ne vous laisse même pas l'occasion d'en placer une (Sourire). Si vous voulez Thanhye, je vous enseigne une technique Iliène de maîtrise du corps, quelque chose qui vous sera utile pour le cas où vous auriez raison sur cette histoire de poison ... Mais cela prendra du temps ...
Je peux vous montrer comment maîriser votre sang, ainsi vous serez en mesure d'évacuer de vous même tout ce qui s'y infiltre sans votre consentement.
Cdte. Thanhye

20/01/312 ETU 17:33
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le monde semblait idyllique, et léger. La commandante Célia avait réussi à supporter la présence de la commandante Thanhye jusque-là, pourquoi la Domini pourrait-elle arrêter de sourire.
La commandante Célia semblait moins tendue, et stricte qu’à son habitude, elle emmena la nouvelle boisson jusqu’à sa bouche.
*Que peut bien ressentir la nouvelle copine ?* Pensa la petite brune.
Elle vit le regard de la magnifique blonde s’évader, avec son visage toujours aussi bien taillé. La bouche de Thanhye était entre-ouverte, comme si elle avait oublié de la fermer pensant principalement écouter les dires de sa nouvelle amie.
Elle semblait étonnée de l’hésitation de Célia à l’appeler par son prénom. Pour répondre à sa question Thanhye acquiesça, simplement, pour ne pas la couper dans son allocution. Dans sa société, on s’appelle tous par le prénom, ce manque de formalité de la part d’une copine ne la dérangeait pas du loin du monde. A contrario, au sein du couple Domini il n’est pas rare que les époux s’appellent par leur nom de famille.
Puis quelqu’un eu enfin l’idée de nommé la plante. Elle penchat la tête sur le côté avant de la redresser.
« Oh c’est mignon comme nom de plante ! Frumenthye ?! C’est étrange mais j’ai l’impression que vous connaissez un minimum notre langue… »
Elle tapota sur son transpad, puis regarda de nouveau Célia.
« Cette plante est nouvelle on l’a découverte, il y a peu sur une planète du secteur 3… Depuis peu, elle fait partie de notre grande liste des plantes alimentaires. Elle s’appelle désormais grâce à vous « Rubra Frumenthye Hattye ». Son goût vient de l’état dans lequel on se trouve quand on l’ingère… »
Thanhye n’était pas convaincue par sa propre explication, mais c’est ce qui lui avait été rapporté par ses scientifiques. Dans tous les cas, quoi de plus beau que de voir une femme satisfaite ?!
*Eedan… Dame Célia connait Eedan ! Elle l’a même rencontré !* Cette pensée apparue sans raison dans son crâne. Une pensée qui généra une douleur. Cette faible douleur Thanhye ne voulait pas l’afficher, ni même y croire.
« On ne va pas chipoter, Dame Célia parlez parlez ! Cela me fait plaisir que vous passiez un bon moment ici.
Concernant votre technique de maîtrise du corps, je crois que je viendrais prendre des cours chez vous… Car cela m’intrigue ! La seule chose que j’ai appris à faire avec mon corps c’est le clein d’oeil »
Elle essaya maladroitement un clein d’œil raté. Puis repensa à Eedan… Elle hésitait à poser la question, et à relancer le sujet. Mais elle avait besoin d’en reparler…
« Il a vraiment disparu alors ? Il m’a sauvé des griffes d’un homme, mais je ne sais pas ce qui s’est passé après… Le cerveau est une chose vraiment étrange.»
Elle gouta alors à son tour sa boisson, en l’avalant d’un coup.
Sur la langue, elle ressentit une sorte d’amertume douloureuse… Elle revit les sévices corporels, les phrases de son agresseur… La boisson lui prit le ventre comme si elle lui écrasait les organes internes…
Elle toussa alors légèrement laissant une trace rouge sur sa main qu’elle avait intelligemment placée devant sa bouche. La couleur rouge était globalement similaire à sa boisson, mais d’un ton plus sombre approchant celui du sang. Elle hésita un moment pour avouer sa situation, à sa nouvelle amie. Mais elle refusa de l’inquiéter. Elle effleura quelques touches du transpad et simula un appel maladroitement.
*Bip Bip, nous sommes le 16-01-312...*
« Dame Célia, je suis désolée mais je vais devoir vous laisser… Cela m’a fait très plaisir de vous rencontrer loin des débats politiques. Nous nous reverrons, je l’espère ! »
La jeune commandante, toussa légèrement de nouveau. Puis tourna son visage une dernière fois vers la commandante Célia. S’essuya une dernière fois la bouche avec sa manche, et lui fit un petit sourire discret. Et tout en levant sa main droite redressant ses deux plus grands doigts afin de faire une sorte de V dont la signification devait être autre qu'une lettre de l'alphabet.
« A plus, copine !? »

Pages : 1