Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Conseil Constitutionnel

Conseil Constitutionnel

Pages : 1

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

16/01/312 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Célia s'approcha de Briséis et ferma les yeux ...
J'ai fait la paix avec moi même Briséis, mais j'ai encore beaucoup de chemin avant d'atteindre la sérénité.
Je pense que je viens d'expérimenter ce qu'on appel Colère, et je ne suis pas fière de moi. La colère n'a qu'un bienfait, c'est le sentiment de chaleur que l'on ressent lorsque l'on s'en débarrasse.
Arrangez moi une entrevue avec Némésis si vous le pouvez, j'ai été cruelle est je dois m'excuser ... La cruauté pire que la colère est une arme pour les méprisant. J'ai cédée à ce que je pensais combattre.
J’aimerais savoir, Briséis si dans dans votre vision de l'universalité, vous envisagez la création d'un conseil constitutionnel Universel ?
Et si oui, et malgré tout, vous accepterez de me voire revenir prêt de vous... ?
Cdte. Celia

16/01/312 ETU 22:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
... Elle posa une image de Briséis sur sa droite
Et
... Une image de John Doe sur sa Gauche,
Passa quelques minutes à les regarder tout deux ... Elle qui les aimais autant l'un que l'autre ...
Et c'est là qu'un rayon de soleil se glissa dans la pièce sombre, et regardant au dehors elle vie l'océan et le reflet de tout cet avenir qu'elle n'avait pas encore vécu ...
Elle retourna les deux images, et rigola comme une enfant.
Elle venait de comprendre qu'elle pourrait désormais exister pour elle même.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

16/01/312 ETU 22:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Je ne vois pas vraiment ce que font vos états d'âme dans cette salle d'Eveil, Commandante Célia.
Briséis retourna les deux cartes que Célia avait cachées face contre la table.
Renier ses amitiés n'est pas le moyen d'être libre.
John Doe et moi-même n'étions pas des entraves à votre vie ni à votre épanouissement, bien au contraire. Vous nous jugez bien mal.
Vous avez encore du chemin à faire, petite soeur... Nous vous attendrons, à moins que vous ne vous perdiez en chemin. Ce serait dommage...
Briséis balaya les effigies que Célia avait reniées, faisant voler les cartes d'une main légère. Elle avait encore à progresser... et surtout comprendre que les vraies amitiés étaient rares... tellement rares !
Se comprendre, s'accepter, quel dilemme... dans le cerveau de l'enfant aux yeux bleus.
Cdte. Celia

16/01/312 ETU 23:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Renier ses amitiés ?
Je ne renie rien, pas un seul moment de ceux passés avec vous ni de ceux passé avec John Doe ...
Mon monde était parfait avant tout ça. Et je ne choisirai ni de vous donner raison, ni de suivre John Doe.
Vous avez vécus tout deux pour savoir ou en sont vos position chacun, moi je ne sais pas et je ne comprends toujours pas pourquoi mon univers c'est déchiré.
Alors, je regarde MON avenir, et je vous laisse aux vôtres ... Après tout, l'avenir n'est pas écrit et je vais m'employer à écrire le mien.
Et pour finir voyez vous, je pense que ce message à toute sa place ici même. Je suis certaine qu'au fond de vous, vous ne dites pas le contraire, et sinon ... Tant pis.
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

21/02/312 ETU 22:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bon,
Moi je prend cette salle car son nom fait l'affaire !
C'est ici que l'on se réunis pour dire notre avis, en temps que citoyen ?
Y'a un autre endroit ?
Si oui, indiquez moi le chemin, car ça commence à être un vrai labyrinthe ici.
J'ai une suggestion à faire au gouvernement.
Je propose la lois Clitis.
On pourrait l'appellez aussi la loi : Viens pas trop vite
D'ailleurs, c'est une loi connu dans la plupart des couples...
Cette lois règlerais le problème de rapidité du changement de la constitution, qui entendons nous bien, devient fucking dure à suivre pour le commun des commandants.
On pourrait pas se fixer un délais minimum à respecter pour lancer un autre débat / vote de lois ?
Genre, 48 heure ?
Il devrait y avoir une structure comme suit:
1: Idée de lois
2: proposition de la loi par le gouvernement
3: débat sur la loi / amendement par l'opposition
4: Proposition de la loi final
5: Vote de la lois
Le point 4 et 5, sont en une étape, techniquement parlant.
c'est laborieux quand même,
Imaginez avec 4-5 lois en même temps.
Normal qu'une parti des citoyens s'en détache.
Donc, pour rejoindre le point de Clitis,
que tout va trop vite, et que "personne n'a le temps de se retourner" mais le temps de créer une organisation d'opposition... c'est un autre sujet...
Voilà !
C'est fait.
Vos avis ?
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

22/02/312 ETU 18:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Oh l'autre eh ! *montre du doigt*
J'te rappelle qu'accessoirement, c'bien plus rapide d'réfléchir sur c'qui nous plait pas ici qu'd'invités trois pelés et un tondu dans une taverne... Oh wait !
S'non, ch'uis d'accord avec Mister Schnaps.
'Faut prendre son temps. On croirait qu'y a une apocalypse imminente... re-Oh wait !
L'travail bien fait, c'celui fait avec amouuuur, avec passion et avec un putain d'porte-manteau dans l'falzar. Histoire qu'les gens comprennent tout bien et assimilent tout bien comme y faut.
Avec vos trouzemilles débats lancés en une semaine, v'là quoi.
Même pas l'temps d's'anesthésier l'gosier entre deux... Puis 'faut l'temps d'se remettre de la gueule d'bois aussi. J'ai d'jà demandé la mise en place d'infrastructures et d'améliorations dédiées aux mecs beurrés mais rien y fait.
'Savez combien d'temps y m'faut pour m'trainer d'salle en salle les lendemains d'fêtes (c't'a dire tous les lendemains quoi...) ? Environ deux jours. L'temps de décuver, c'vous dire la catastrophe (voui, la décuve est interdite chez nous).
Pis la dernière fois, j'ai confondu les chiottes avec l'bureau du concierge... Quelle idée d'avoir un chiotte en guise d'poubelle. Nan mais j'te jure.
Eh, Ethan, t'as oublié d'prévoir l'apéro en point 0.5, en point 1.5, en point 2.5, en point 3.5, en point 4.5, en point 5.5, et en point 6.5 voire même en point 7.5 histoire d'voir si tout le monde il a bien compris d'quoi ça s'agissait.
Quoi ?! Nan, si y a pas d'apéro d'prévu, j'viens pas !

Pages : 1