Satirik | 10 | |
Marius de Pinegratte | 9 | |
Vote blanc | 1 | |
Total : 20 vote(s) |
Cdt. Marius de Pinegratte
Respect diplomatique : 48 19/01/312 ETU 18:41 |
Score : 7
Détails
Les urnes ont parlé ! Félicitations commandante Satirik ! J'espère que vous guiderez Eveil vers de paisibles horizons.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 19/01/312 ETU 18:42 |
Score : 6
Détails
Briséis remonta solennellement l'allée de l'hémicycle pour s'adresser à la Commandante Satirik. Commandante, je vous reconnais comme le Chef d'Etat d'Eveil, élue démocratiquement par tous les Peuples de la Galaxie. Je vous en félicite et je vous annonce que la Capitale sera remise dès ce soir au Commandant O'Reilly. Satirik, Zoran, O'Reilly, je suis fière de votre implication et de votre courage. Peuples d'Eveil, vous avez un gouvernement pérenne que vous avez vous-même choisi. Gloire à vous ! Vous êtes le fleuron de notre Univers. Et Paix à Eveil !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 19/01/312 ETU 19:41 |
Score : 5
Détails
Yeaaaah ! Vive moi ! J'ai gagné !! J'ai gagnééé !!! Hiiihihihihihihihi ! Satirik, triomphante, déambulait telle une reine dans l'assemblée. Elle portait une robe à paillette, ornée de perles, de diamants et de rubis. Sur sa tête, une couronne majestueuse, assortit à la robe. Roger, posté derrière elle, envoyait de par et d'autres des pétales de rose. Une fanfare d'une centaine de musiciens rendait hommage à ce jour glorieux. Avant tout, j'aimerai me remercier pour cette campagne éprouvante ! J'ai travaillé sans relâche nuit et jour ! Hihihihi non c'est pas vrai ! J'aimerai aussi remercier les clampins qui ont voté pour moi ! Vous savez pas à quoi vous vous exposez les gars ! Hiiihihihihihi ! Satirik prit place sur l'estrade qui lui était consacré. Ma première décision, en tant que Chef d'état, est de fermer le système Capitale. Comment ça il est déjà fermé ? Mais nooon ! Il n'est pas fermé ! Presque, mais il l'est pas ! Commandante Celia ! Commandant Davian Thule ! le système du Gouvernement appartient aux membres du Gouvernement, et est protégé par le Chef d'Etat et par l'Etat major. Vous n'avez pas à y avoir de planètes ni de flotte ! Je vous demande la rétrocession immédiate de vos planètes dans ce système ! Dans le cas contraire, je les reprendrai par la force ! Y'a pas de raison que vous ayez un passe droit, et pas les autres ! Ma deuxième mesure est l'installation d'une base militaire dans tous les secteurs pour éradiquer toute menace pesante sur nos citoyens et pour punir les criminels, en accord avec les décisions du Tribunal suprême ! Ma troisière mesure est la création d'une nouvelle place dans la branche exécutive ! J'ai besoin d'un pirate, qui aura pour charge de pirater les mauvais payeurs condamné par le Tribunal suprême ! Hihihihi ! Que les intéressés me passent un MP ! Longue vie à Satirik !
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 19/01/312 ETU 19:54 |
Détails
Félicitation Cdte. Satirik, Je suis ravi de voir une femme remplacer une femme qui elle même remplacé une femme... Je ne vous compte pas cher Nemesis car vous n'aviez pas été élu. Vous m'avez compris cher De Pinegratte, un homme ne peut pas diriger Eveil. Y a t'il une malédiction sur nous? MOUhahaha!!!
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 19/01/312 ETU 20:21 |
Message édité -
Score : 7
Détails
->> Concernant ma planète en système capital je demande l'arbitrage du président des débats. ... Et je m'en remettrai à sa décision. Cdte Satirik, vous dites que le système capital vous appartient, le terme est inexacte et je ne vois aucun acte ni aucune lois vous donnant légitimité pour l'expropriation que vous vous apprêtez à faire. Quand à me menacer de la prendre par la force sans même me le demander diplomatiquement au préalable ... Je note que vous débutez fort mal votre mandat et que vous semblez ignorez les quelques lignes de la constitution. Bref, sachez que sans votre intervention publique je vous l'aurait donnée ... là non ... -<<
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 19/01/312 ETU 20:54 |
Détails
J'ai dis que le système du Gouvernement appartenait aux membres du Gouvernement !! Je n'y suis pas la seule, j'vous f'rais dire ! Et ça veut dire que j'y aurai une planète ! Idem pour Zoran ! Vas-y mon gars, tu peux déjà envoyer ta sonde dans le 0 ! Le système de la Capitale se dit fermé par la constitution ! Et s'il est fermé, vous n'avez pas à y avoir de planète ! Qui dit planète, dit risque d'y voir pointer une flotte ! Donc s'pas possible ! On va laisser Davian dans le système Capitale alors qu'il en est en ce moment même jugé par le Tribunal ? Vous avez la foi vous ! Pas moi ! Et surtout pas en Davian ! Hihihi ! En vous non plus, mais on s'connait pas assez ! Oui, j'ai dis que la reprendrai par la force.. J'aurai aussi pu rien dire, mais ça aurait rien changé ! Moi j'met les choses à plat, j'fais pas de détour ! Et puis, j'ai préféré le spécifier pour anticiper le refus de Davian ! Il aurait encore crié au scandale si je l'avais attaqué sans rien dire et se serait encore ridiculisé... C'est pas bon pour son p'tit cœur... Je prends soin de mes citoyens ! Hihihi !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 19/01/312 ETU 21:04 |
Détails
Briséis, voyageant d'une capitale à l'autre depuis de nombreux cycles s'interposa soudain. Commandante Célia, vous venez d'annoncer l'attaque de la Capitale de Firmament avec vos diplomates. Veuillez comprendre la position du gouvernement d'Eveil qui vous juge potentiellement dangereuse. Quittez ce système qui ne vous est rien. Ou subissez les attaques que vous provoquez. Chacun ses choix, chacun ses voies... Vous semblez vous positionner "contre" l'Universalité dans la galaxie qui m'a vue naître et malgré vos appuis, vous vous êtes fourvoyée. Quittez le système 0.0.15 comme on vous le demande, Commandante. Ne créez pas de conflit ici. Ou moi, Guide Universel, dans le constat de votre attitude perverse, je vous renierai jusqu'au tréfonds des abysses de l'univers. Briséis, dont l'aura était plus obscure que jamais, quitta la tribune, préoccupée de ce qu'elle devrait engendrer.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 19/01/312 ETU 21:44 |
Détails
Jadis, Ryan avait imposé pour le secteur 8, et même si cela avait été un beau rêve, on ne put pas dire que cela lui avait réussis. Maintenant, il devait imposer pour Eveil. La tâche était la même, en plus rude. C'est en prenant position que l'on se fait des ennemis. Aussi espérait-il que sa décision n'entraverait pas les bonnes relations qu'il a avec cette Commandante. Dame Celia, je crains que la demande de notre Chef d'Etat soit légitime. En effet, le système gouvernemental est censé être fermé, et vous n'étant plus membre du Gouvernement, vous ne pouvez plus y séjourner. C'est aussi le cas du Commandant Davian Thule. Peut-être qu'après une période de paix suffisamment prolongé, nous pourrons tenter de modifier la Constitution sur cette clause. En attendant, je vous demande d'accepter la requête de Dame Satirik, pour ne point envenimer la situation. Vous avez beaucoup servi Eveil, et elle vous en est reconnaissante. Je ne tiens pas à ce que l'actuel Gouvernement ait des griefs contre vous.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/01/312 ETU 13:23 |
Score : 3
Détails
Célia à bord de son vaisseau diplomatique continuait sa route en direction de la capitale de Firmament ... - Guide Briséis, le tir P-E que vous avez perpétrez sur moi depuis Aplha-Firmament est un echec. Sachez que j'ai employée une technique de contre-mesure et que je finirai ce que j'ai entrepris ... Seule à bord de mon vaisseau, sans tir préalable et sans action militaires. Soit je réussit, soit je meure ! - Cdte Satirik, j'ai dit que je demandais l'arbitrage du Président des débats et que je me tiendrais à sa décision. Je suis une personne d'honneur ! Les ordres de cession planétaire sont en cours de validation par mon système d'administration, vous devriez recevoir l'offre à l'issue de mon intervention. Je n'ai toujours aucune flotte présente dans le système capitale d'Eveil et n'ai pas l'intention d'en faire apparaître par surprise d'ici que vous receviez votre bien. Devant cette assemblée je m'engage ! Que ma parole soit entendue !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 20/01/312 ETU 16:44 |
Détails
Quelques heures plus tard, les système de projection de l'hémicycle projetait à l'assemblée d'éveil une intervention du peuple des Hordes,celui de Célia faites à l'assemblée Galactique de Firmament. On y voyait un homme d'une cinquantaine d'années au cheveux gris et portant des lunettes de facture anciennes, il venait de remplacer la Cdte Ysanne Isard au pupitre. ------------------------- Contenu de la retransmission --------------------- - Bonjour représentants des peuples de Firmament, je suis le Cdt Graham North, Premier conseiller du "IL", pair des Hordes. Depuis quelques jour déjà, nous avions constater la disparition de Célia, notre bien aimée Guide à bord d'un furtif. Notre enquète montre qu'elle à falcifier un ORDRE de mission et utilisé les techniques ancestrales de la Voix pour partir sans ordres vers une coordonnée qui nous est malheureusement restée inconnue jusqu'à hier. Sacher que depuis le palais du IL, tout à été mis en oeuvre pour arrêter le projet de Célia, et que nous avons enviseager jusqu'aux solutions les plus ultimes ... Et nous y sommes parvenu visiblement. Cdte. Ysanne Isard, vous ne semblez pas savoir ce que signifie l'echec d'un ralliement diplomatique pour un Alliantiste quand il y procède lui même : C'est la mort ! Aussi je vous le dis, et à vous Guide Briséis, et à vous tous représentant des peuples de Firmament. Célia notre bien aimée Guide n'est plus de ce monde. Pour ce qui est des affaires en cours, notre constitution prévois que le IL assure la politique des Hordes en cas de décès du Guide. je serai donc son représentant ici et en tout lieu. Et notre position est d'offrir toute chance à l'universalité et d'en faciliter la progression partout ou les Hordes peuvent avoir de l'influence. Nous savons Guide Briséis que notre peuple mérite votre juste chatiement pour les actions de Célia, nous vous prions ardemment de considérer que c'est bien le IL qui fait stopper le ralliement que nous venons de vivre, vous offrant également la vie de notre bien aimée en gage de respect. Ainsi est la vie des Hordes ! ---------------------------------------------------------------------------
|