1/2 | 3 | |
2/3 | 9 | |
vote blanc | 1 | |
Total : 13 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 27/01/312 ETU 18:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Avant de pouvoir modifier la Constitution, il nous faut savoir la condition pour la modifier. Ce qui, par la suite, va permettre au Gouvernement de faire les réformes dont certaines ont déjà été évoqué. Je réexplique le choix du vote : - 1/2 : le nombre de votes requis pour accepter la modification de la Constitution est la moitié des voix. - 2/3 : le nombre de votes requis pour accepter la modification de la Constitution est de 2 tiers des voix. Avant de voter, vous pouvez jeter un œil dans la salle qui a accueillis ce débat, au cas ou vous seriez indécis. Le vote dure 48h.
|
||
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 54 28/01/312 ETU 11:29 |
Détails
Commandant O'Reilly, si je puis me permettre, il y a comme un doute qui s'insinue en moi... Ce vote pour le valider il faut qu'il y ai la majorité à plus de 1/2 ? Ou alors c'est 2/3 ? Si cela ne fait pas encore partie de la constitution, alors on ne la modifie pas, c'est donc la majorité à 1/2 qui est effective dans ce vote ? C'est bien cela ? C'est pour être sûr avant les résultats et éviter un autre débat. Après, ce point peut-être évident pour les autres, mais moi je doutes... et le doutes m'habite. Aeternae t'es fier de ton jeu de mot ? T'es content c'est ça ?
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 28/01/312 ETU 12:00 |
Score : 3
Détails
Commandant Aeternae, vous avez raison de me poser la question. Vous n'êtes sûrement pas le seul à vous le demander. Ce vote retiendra la majorité, donc 1/2 des voix. Pour davantage de clarté, ce sera spécifié dans les prochains votes.
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 28/01/312 ETU 12:35 |
Score : 2
Détails
Les albionides ont voté pour la majorité des 2/3 pour toute modification de la constitution. Effectivement comme le dit le CDT O'Reilly pour ce vote il me semble aussi que c'est la majorité simple qui s'applique. Je pense d'ailleur que c'ezst aussi celle-ci qui doit s'appliquer pour toutes lois qui ne regarde pas une modification de la constitution. j'espère ne pas me tromper.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 28/01/312 ETU 13:23 |
Score : 4
Détails
Une question cependant Cdt O’Reilly : Supposons le vote de … 10 Cdts ou Cdtes pour une Loi spécifique. 1/2,cela ne poserait pas de problème … il s’agirait de 5 votants ! Dès lors ou 5 Cdt(e)s auraient voté « oui », la Loi passerait ! C’est bien ça ?? Pour la règle des 2/3, là, une question se pose : le résultat minima à obtenir pour qu’une loi passe par exemple, serait de 6.66 (arrondi à deux décimales !), toujours sur la base de 10 votants … Cela voudrait dire qu’il faudrait 7 votants pour faire valider une loi, dans cet exemple ! Vous le confirmez ? Avec 15 votants, les questions s’inversent quant aux règles des 1/2 et 2/3 … Merci ….
|
||
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 54 28/01/312 ETU 14:34 |
Détails
Je ne suis pas d'accord avec vous Némésis ! Pour 10 votants il faut 6 voix pour confirmer le vote, sinon cela est un ex-aequo et non pas une victoire. Et je n'ai pas très bien compris où se situe le problème du 1/2 ou du 2/3 ? Je n'ai sans doutes pas compris ce que vous vouliez dire. et je m'en excuse. Je penses pour ma part qu'il faudrait clarifier les ex-aequo aussi ! ex: Vote à 1/2 10 votants : 5 voix pour / 5 voix contre => Victoire du pour ? du contre ? ex-aequo ? ex: Vote à 2/3 15 votants : 10 voix pour / 5 voix contre => Victoire du pour ? du contre ? ex-aequo ?
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 28/01/312 ETU 14:50 |
Détails
Ryan se frotta les yeux. Le travail de l'Assemblée lui prenait un temps considérable, et il ne pouvait léser les affaires de son peuple. Même avec l'aide de ses collègues, il faisait quelques erreurs. Merci d'avoir souligné le problème, Commandant Nemesis. On parle bien de vote majoritaire, donc, si le vote tombe sur 50/50 pile (dans le cas du 1/2), le vote est considéré comme refusé puisqu'il n'y a pas de majorité. Le même raisonnement s'applique pour le vote au 2/3 : il faut plus des 2/3, si l'on tombe sur 2/3 pile, le vote est refusé. Veuillez m'excuser pour les erreurs commises. J’essaierai d'être plus assidue la prochaine fois. Ryan se réconforta en se disant que cela prouvait que les Commandants suivaient bien les affaires d'Eveil. Il ne travaillait pas pour rien.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 30/01/312 ETU 14:36 |
Détails
A partir de ce jour, pour modifier la Constitution 311, en Eveil, le Gouvernement devra réunir au moins les voix des 2/3 des votants, sauf mesure exceptionnelle. La Constitution sera modifiée d'ici les prochains jours. Je pense attendre au moins la moitié des réformes qui sont déjà sur le calendriers avant d'en faire la prochaine édition. Le vote pour ou contre l'ouverture du Système capitale sera bientôt initié, ainsi qu'un nouveau débat.
|
Pages : 1