vote blanc | 2 | |
Commandante Célia | 9 | |
Commandant Ryan O'Reilly | 5 | |
Total : 16 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 05/02/312 ETU 14:13 |
Score : 4
Détails
Commandante Lariette, Ce que vous dites ici est très grave. Il s'agit ici d'une affaire de "pot-de-vin". J'entends par là qu'un commandant vous a promis des "avantages" en échange de votre voix pour un vote. C'est anti-démocratique. En plus, venant du chef de l'Etat, c'est très mal venu. Surtout pour un vote qui concerne un pouvoir censé être indépendant de l'exécutif. Cette affaire pourrait même être portée devant la justice.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 05/02/312 ETU 15:22 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Elle pourrait, en effet. Mais je n'ai pas envie de porter plainte contre une femme. Oublions cette "affaire", Juge Zoran. Je ne m'estime nullement lésée et j'ai effacé les preuves x-com.
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 05/02/312 ETU 15:39 |
Détails
Un port-de-vin.... huhuhu... intéressant...fit Lantesh amusé tout en buvant une gorgée de sa liqueur. Lorsqu'il reposa son verre, il se leva, et déclara: C'est très grave en effet. Il s'agit la d'une manipulation, de corruption pour une affaire de très haute importance, puisqu'elle touche à un poste d'état. Bien que l'on puisse noter que ce vote n'ait aucune incidence sur le résultat, les faits sont là, et c'est l'acte en lui même qui doit être puni. Vous voilà dans une position plus que fâcheuse commandante Satirik... s’exclama Lantesh avec un nouveau rire amusé. Cependant, la commandante Lariette peut très bien mentir... Il faudrait mener une enquête et... A ce moment, celle qui avait été trompée par le chef d'état se leva et déclara qu'elle retirait sa plainte. Non ça ne peut se passer comme ça, c'est trop facile, s'écria le mirtigon. Peut-être qu'un nouveau pot de vin l'a fait taire, qui sait ? On ne sait jamais... Je demande donc tout de même une enquête... Une enquête sur la santé mentale de la présumée « victime », qui est venue vraisemblablement juste pour déclarer qu'elle avait été trompée. De mon point de vue, cela se présente un peu comme une plainte ou une dénonciation. Puis juste après, elle ne veut pas porter plainte et a effacé les preuves. Étrange... Peut-être a t-elle mentie juste pour discréditer le chef d'état et la faire passer pour une manipulatrice aux yeux de tous. Car même si l'affaire s'arrête là, faute de preuves et de plainte, le souvenir de cette déclaration restera. Peut-être a t-elle dit la vérité, et dans ce cas, pourquoi n'a t-elle pas porté plainte ? Y a t-il eu un autre pot-de-vin ? Je demande donc qu'une enquête soit réalisée sur l'agissement de la commandante Lariette et de sa sincérité. Pour rassurer le peuple sur cette affaire de corruption. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/02/312 ETU 16:29 |
Message édité -
Score : 3
Détails
->> Ou cela ne montre juste qu'une autre réalité que personne ne considère à sa juste valeur. La cdte Lariette Enfut n'a de cesse que de clamer aux quatre coins des salles de débat son intérêt pour de "l'extention territoriale". C'est ça la priorité évidente de l'actualité du peuple Bananiaque. Reprenez les archives des débats, vous verrez ... Alors peut être que, pendant que certains se complaisent dans des sujets qu'ils jugent d'une importance grave comme celui du système capitale ... Et oui, bien certainement que le sujet est grave. Peut être qu'Eveil devrait également s’intéresser à la problématique des peuples en développement et leur donner les moyens de s'ETTENDRE. Les Hordes sont quant à elles pour le partage du savoir universel ... Nous oeuvrons toujours pour donner une canne à pêche aux peuples qui réclament du poisson. La Cdte Lariette Enfut le sait<<-
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 05/02/312 ETU 16:31 |
Score : 3
Détails
Lariette, rouge de colère déclara : Une Godemichette Bananiaque ne ment jamais quand il s'agit d'une femme. J'ai bbien été "victime d'un pot de vin", mais j'ai bien fait mon choix seule d'accéder à la demande. Je pensais juste à haute voix en passant dans le couloir... Pour ce qui est de l'effacement de mes x-coms, j'ai pris cette fâcheuse habitude de ne garder qu'èn seul message pour un seul interlocuteur et ce n'était pas le premier. Il n'y a pas de plainte, il n'y a pas d'affaire, point final. Et si vous persistez, Juge Zoran, je vous défie pour le poste de Juge Suprême ! Une troisième femme au pouvoir vous plairait, chers mâles> ?
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 05/02/312 ETU 23:35 |
Détails
Vous dites vrai commandante Celia, s'exclama Lantesh. Il faut effectivement donner les moyens aux nouveaux peuples de s’étendre, de se développer. Mais je pense, ou du moins, je l'espère, que c'est l'avis de tous. Si une nouvelle nation demande de l'aide à un autre commandant, il est fort probable que, si celui-ci répond, ce sera positivement. Cependant, il est clair que ce n'est pas suffisant et qu'il faudrait créer des institutions, aides , et dispositifs d'insertion pour les nouveaux commandants, etc. Lantesh se retourna ensuite vers Lariette. Vous pensiez à voix haute...vraiment ? Ce serait donc l'écho créé par l'architecture des couloirs qui aurait porté votre voix jusqu'à cette salle ? Intéressant. Dans tous les cas, je ne peux rien faire et je n'ai plus rien à dire sur ce sujet. D’ailleurs, ce n'est pas à moi d'en juger. D'autre part, je remarque que le terme « défier » est diablement bien choisi, quant il s'agit de remplacer un poste. Cela sonne comme un jeu qui amuserai les spectateurs et divertirai la galaxie... On dirait que l'on peut défier les détenteur de postes à la pelle... C'est, certes, inscrit dans la constitution, mais il faudrait peut-être mettre une limite, non ? Car sinon, on risque d'avoir un jeu de roulette et de défiance pendant des cycles et des cycles, jusqu'à ce que l'on trouve la perle rare... Mais passons... Ce n'est pas l'endroit approprié pour ce genre de discussion. Maintenant, vous m'excuserez, j'ai à faire! S'écria t-il en exécutant son habituel salut révérencieux, avant de disparaître.
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 06/02/312 ETU 00:33 |
Détails
Commandante Lariette, D'abord, sachez que je n'ai jamais mis en doute votre parole concernant ce "pot de vin". Cessez de crier au loup chaque fois qu'on parle de vous. Ensuite, je n'ai pas dit que JE porterai l'affaire devant la justice. D'abord parce que je suis Juge et que je ne peux être également partie civile dans un même procès. Ensuite parce que la décision vous revient puisque vous êtes la principale concernée. Enfin, je vous serai grée de cesser de m'agresser à chacune de mes prises de paroles. Je n'ai, en rien, voulu vous faire de tort dans cette intervention. Au contraire, je vous faisais part d'une possibilité de faire justice, si vous vous sentiez lésée. Alors, soyez aimable ou au moins courtoise. Et si vous tenez absolument à prendre ma place de Juge, -qui au passage n'a rien à voir dans cette affaire, puisque je parlais en tant que commandant d'Eveil et non en tant que Juge- n'hésitez pas. Si vous pensez faire mieux que moi, je serai ravi de vous voir à l'oeuvre et assurer à notre galaxie une justice sans faille. En aucun cas, je ne prétends être le meilleur. Je fais simplement le maximum.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 06/02/312 ETU 02:07 |
Détails
Célia resta pensive aux affirmations du Cdt Lantesh sur la question de l'aide, car ... Elle eut beaucoup de réponses a ses messages dans son jeune age et beaucoup d'entre elles furent ... "intéressées". Le monde est ainsi, et la fable du "petit oiseau" est souvent vérifiée. Quant aux refus, il sont bien plus nombreux qu'il ne pouvait l'imaginer. Mais les refus font aussi avancer le caractère ... Aurais je acquise tout mon potentiel si j'avais tout reçut sans effort ? Il faut des deux ... Des aides, des mains tendues ... Et des coup de pieds au cul également. Il fut une époque ou je criais victoire d'avoir rallier une planète ... Aujourd'hui je pourrais rallier tout Eveil en un seul cycle. La promotion et l'éducation, oui ... Deux choses qui seront inscrites au calendrier rapidement. Car le savoir libère de la dépendance, et la promotion est le seul moyen de garantir l'avenir.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 06/02/312 ETU 14:13 |
Détails
Ne boudez pas, Juge Zoran, c'est juste qu'à force de voir et d'entendre des mâles se plaindre de Banania, j'ai bel et bien fini par toujours m'en prendre à eux. Et vous êtes si mignon quand vous me parlez, si poli, que le contraste avec les mâles Bananiaques me trouble et j'apprécie de vous remettre à votre place, vous, qui occupez un poste de femme Bananiaque. Et, Lantesh, ce n'est pas de ma faute si la porte était ouverte...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 22:43 |
Détails
->> Ayant exprimé le souhait d'avoir en poste un président intérimaire de l'assemblée. Ayant examiné avec attention les candidatures. Je vous annonce que la nomination du Cdt Lantesh à cette fonction. Cdt Lantesh, sachez que vous avez toute ma confiance et mon respect, pour cette assemblée, pour EVEIL. >>-
|
Pages : 1 2